Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Change uniquement ceux qui sont malades

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon alors j'ai testé les HP un par un et apparement, tous semble OK. Mais par contre, quand je branche mon Iphone sur mon autoradio par le biais d'une cassette/cable Aux, je n'ai pas de son du tout à gauche :reflexion: et le son me semble correct du côté droit parecontre.

Alors je ne comprend absolument rien à ce qui se passe

Posté(e)

Suite au grosse chaleur, j'avais tranquillement garer mon S4 devant la cour d'un ami les fenêtre ouverte sans la fermer pendant que nous buvions une bonne mousse bien fraiche et là, l'alarme c'est mise à sonner et ce plusieur fois de suite. Est-ce dû à la chaleur??

J'ai réussi à réglé ça en laissan entre-ouverte une porte.

Et puis deuxième petite chose surprenante, ce matin je démmare, le moteur se lance et se coupe direct après. J'ai éssayé 3fois. Et pui j'ai retirer la clé, je l'ai remise et c'était bon. ??????

Posté(e)

Pour la première, pour moi c'est l'alarme volumétrique. L'air circulant à du activer l'alarme. Il faut la déconnecter en appuyant sur le bouton situé sur le montant à côté du siège

Posté(e)

D'accord très bien. Et elle sert à quoi cet alarme volumétrique en temps normal??

Posté(e)

Elle détecte un mouvement dans l'habitacle, donc bris de glace etc.

Du coup il faut penser à la désactiver avec un chien qui reste dans la voiture ou une vitre ouverte etc...

Posté(e)

Pour ton second pb, ca doit être la pile de la clé de contact qui doit commencer à faiblir. l'immatronic n'a pas reconnu la clé pendant un court instant et ca t'a bloqué l'allumage.

Posté(e)

Ou peut être un faux contact de la pile dans la télécommande durant un court instant.

Me concernant j'arrive à voir quand la pile faiblit, la portée de la télécommande diminue et c'est là que je me dis qu'il faut la changer.

Posté(e)

Je pencherai plutôt pour un faux contact alors, car elle fonctionnai normalement avant et elle refonctionne normalement maintenant.

Et j'ai oublier de préciser quand quand elle se coupait, j'avais le voyant orange avec un rond et une clé qui clignotait.

Posté(e)

Encore une nouvelle questions pour vous,

J'ai depuis quelques temps un petit bruit qui tape du côté passager comme si ça tapais dans le plancher, alors je pensais je pensais à une rotule, un silent bloc où quelques chose comme ça mais comment vérifier tous ça.

Merci par avance les Audiste ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit peu de news pour mon S4 :)

Je suis allez voir mon beaux-frère qui bosse dans un Centre de Contrôle Technique pour qu'il contrôle mes silent-bloc, rotule..... Et finalement, j'ai les deux biellettes de barre stab avant à changer ainsi que les deux arrière et bras (gauche-droit) qui sont au dessus de l'amortisseur :(

Alors j'aimerais savoir si je peux commander tous ça sur Oscaro où si c'est préférable de passer directement chez Audi???

Et puis ensuite côté modifs, j'ai voulu apporté un peu de changement à mon S4 pour lui éviter d'avoir la même face avant que tout le monde et j'ai fait ça :langue:

kqgc.jpg

p9i9.jpg

bu52.jpg

3fgu.jpg

PS: les ouies du PC avant laisserons bientôt place à des ouies plus typer RS4 car pour l'instant je n'aime pas trop les barre horizontale et les petits trous rectangulaire, Je préfère les nid d'abeille :lover:

Posté(e)

avis mitige sur ton autocollants,mais en tout cas belle auto!!

pour les barres stab je laisse les pros repondre.

Posté(e)

Salut Matheus, pour les bras rotulés, je les avaient commandés chez Partauto 200€ moins cher que Oscaro, kit complet renforcé MAPCO.

Ca n'est pas compliqué à changer mais ca prend du temps, important serrer les bras roues au sol sinon les silents block seront nazes en très peu de temps, aussi géo complète fortement recommandée, ciao.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le conseil Cyril.

Vu que personne n'a voulu répondre réellement à mon appels, j'ai improvisé car c'est assez pressant alors j'ai improvisée. Je suis allez chez Audi faire un devis. Et ensuite je suis allez chez un fournisseur de pièces qui m'a tous commandé. Au final j'ai que des pièces MOGG. Si quelqu'un passe par ici, merci de me dire si c'est une bonne marque où non :)

J'ai alors commencé le montage et j'ai mis en place les deux biellettes de barre stab arrière ainsi que les 2 biellettes de barre stab avant. Puis je suis arrivé au bras de suspension Supérieur. Et là, impossible de sortir la vis. Je l'ai dévisser nickel mais je ne peux pas sortir la vis car le passage de roue me gène. Alors je me demande si l'ancien propriétaire n'aurais pas remonter ça à l'envers. La seul solution que j'ai trouvé serait de sortir le support complet de l'amortisseur pour pouvoir retirer la vis et lors du remontage, inverser l'écrou et la vis pour ne pas avoir à tous ressortir un autre coup.

Voici une photo de la situation. Alors??? C'est monter à l'envers ou pas messieurs??

cghx.jpg

e7kv.jpg

Et juste pour le fun, une petite photos avec sa nouvelle copine :zoumzoumzeng:

dji8.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Mathieu, c'est normal, c'est monté comme ça d'origine, il faut dévisser l'amortisseur en haut, le sortir de l'ergot et le décaler.

Attention a bien serrer les bras avec la position de roulage (roues au sol).

A+

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

D'accord. Merci pour ta réponse :)

Mais comment serrer les bras roues au sol?? C'est impossible de les serrer une fois que la roue est en place si??

J'ai pas meilleur temp de mettre mon cric hydrolique dérrière le disque (a la pointe du triangle) et le monter jusqa ce que la voiture lève afin de simuler la roue au sol non?? Comme ça je garderai de la place pour serrer tous ça bien comme il faut :)

Posté(e)

Oui c'est bien ça, il faut simuler la position de roue au sol, sinon c'est impossible lol

Posté(e)

Merci lol. Je suis pas trop con alors :)

Et j'ai bien fait ou pas de prendre du MOGG??? :/

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai retenter une fois de changer mon bras de supérieur mai après avoir retirer les 3 vis au dessus afin de libérer le support du de l'amortisseur,

Il m'a été absolument impossible de retirer cette vis alors j'aurai aimer savoir si il y avait des astuces pour en venir à bout.

Merci par avance Messieurs :)

7zz4.jpg

Posté(e)

As-tu essayer de le chauffer ?

Tu ne l'as pas mise en vente sur LBC, il me semble l'avoir vue :nixweiss:

Posté(e)

Je l'ai mise sur leboncoin sans avoir plus envie que ça de la vendre. Je l'ai mise à un prix assez élever afin de me permettre d'en racheter une en meilleure état et phase 2.

J'ai essayer de chauffer oui mais vite fait parce que le caoutchouc de la rotule prend feu lol. Et je suis en peu en stresse car un de mes pote ma dit qu'il avait déjà eu a changer ça sur une A4 et au final, impossible de sortir la vis,c'est la tête de la vis qui a péter :icon9:

Posté(e)

Cest une vrais galère si c'est bloqué ça m'est aussi arriver et impossible de la sortir j'ai due déposer le demis train et percer (une vraie galère pour percer droit) pour pouvoir extraire les bras sup

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai chauffé au chalumeau le corps creux contenant la vis en protégeant avec une plaque d'amiante pour ne pas cramer le caoutchouc des bielletes.

Ensuite j'ai refroidi le bout de la vis avec un fin jet d'eau avec un vaporisateur (arroseur a bras pour arroser les plantes).

Ca rétracte un peu la vis et après tu frappes le bout de la vis avec un corps massif en laiton pour pas déformer la vis.

Normalement au bout d'un ou deux essais la vis se débloque et tu peux la chasser

Vu tes photos, le caoutchouc est déjà mort => pas besoin de le protéger lors de la chauffe

C'est super chiant à défaire sur nos caisses

Modifié par Vince67
Posté(e)

Idem pour moi matheus, chauffe au chalumeau direct de toutes facons les bras sup étaient à changer aussi, le caoutchouc à pris feu, tu laisses reposer ensuite sur une péteuse avec un embout style grosse chasse goupille tu fait vibrer tout ça, ensuite re chauffe et re péteuse et parfois du WD40, ca va sortir tout en douceur sans rien casser mais c'est long!!!!!

Posté(e)

Je n'avais pas prévu de chnger les deux bras supérieur mais je crois que je ne vais pas me faire chier et commander les deux autres.

Comme ça je vais chauffer ça comme il faut et serrer les fesses et en croisant tou ce que je peux pour que ça vienne.

PS: une péteuse c'est quoi pour toi Cyril?? Lol

Merci pour votre aide Messieurs et tant que je vous tiens lol, j'ai mon moteur d'essuie glaçe avant à changer, je l'ai reçu hier, je compte le monter lundi. Il y as des chose que je dois savoir pour changer cette bêtes là encore?? Lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avec un peu de retard, une péteuse c'est une clef à choc pour moi ;-)

Alors démonté ces bras sup?