Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ok , super clair, merci lanthanides,

Si tu dit que ca passe, je vais te faire confiance et quand meme prendre ce modèle (70 euros la jante ca motive :rolleyes: )

tampis pour les 8mm , mais ca reste des jantes hiver donc on va pas mourir

Encore merci :jap: en esperant qu'elles se montent et ne frottent ps les étriers ou je ne sais quoi

Modifié par gs67cbr
  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

après avoir consulté ma facture, la référence de la jante est la suivante 8k007318 8z8.

Ce qui donne comme dimensions : 7J x 16 déport (ET) = 46

J'ai trouvé sur plusieurs sites web de concessions des docs relatives à des packs hiver qui confirment ces infos (cf. un exemple en pièce jointe).

Je vous confirme qu'il n'y a pas de soucis pour du 16 pouces en alu y compris sur un 3.0 TDI quattro en tout cas en boîte manuelle. J'y vais parfois fort en épingles, virages serrés ou grandes courbes et je vous assure que les jantes ne touchent pas ni les disques ni les étriers de freins...

Bonjour,

pour info, il y a 2 réf ETKA pour le modéle de roues hiver, un pour le côté droit 8k007318g 8z8 et gauche 8k007317g 8z8.

Les pneux hiver ayant un sens de rotation à respecter pour une accroche efficace.

A+

Posté(e)

Bonjour à tous, je tenais à finir ma contribution en vous disant que j'ai monté ce samedi mes jantes hiver

donc pour rappel: AUDI A4 -line provenance Allemagne monté d'origine en jante 10 batons 8Jx18, et bien je peux vous confirmer que des 16 pouces se monte, ça passe limite au niveau des étriers mais ça passe, ça donne donc 7x16 5x112 ET42 67.1au niveau des caractéristiques sur la jante

Voila en espérant que cela puisse servir à d'autre

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des avis sur la monte en pneus neige en 225/55/16 sur A4 avant B8 2.0 tdi 120 cv de mai 2011

j'ai vu les séries suivantes :

- Michelin Alpin A4

- Vredestein Snowtrac 3

- Goodyear Ultragrip 7+ / 8

- Continental Wintercontact TS830

- Hankook W310

- Pirelli Sootzero W210

- Dunlop SP Wintersport 3D

- BF Goodrich G force Winter

Merci d'avance

PS : J'habite en Isère et je monte souvent en station ...

Posté(e)

OK OK ... après avoir épluché quasi tous les sites, je penche plus vers les PIRELLI W210 SOTTOZERO S2 ... si quelqu'un d'autre à une ou des avis a partager, n'hésitez pas, je devrais commander la semaine prochaine !!! Merci à toutes et à tous

Posté(e)

OK OK ... après avoir épluché quasi tous les sites, je penche plus vers les PIRELLI W210 SOTTOZERO S2 ... si quelqu'un d'autre à une ou des avis a partager, n'hésitez pas, je devrais commander la semaine prochaine !!! Merci à toutes et à tous

Moi je viens d'acheter 4 Ultragrip 8 en 16 et ils m'ont l'air pas mal, maintenant on verra bien ce que ça donne...

Posté(e)

pour moi, le vendeur m'avait conseillé des continental en 225/17.

pas de problème mais il est vrai que je suis rarement dans la neige avec ( quelque fois quand même pour jouer) et c'est plus pour être aux normes en passant la frontière allemande ou les neiges ne sont pas obligatoires s'il fait beau mais s'il t'arrives quelque chose il fallait en avoir.

@+

Posté(e) (modifié)

J'ai testé les Dunlop, ils sont très bon sur la neige (jusqu'a 25cm et la Golf Plus avec des pneus en 195/65/15 est tjs passé) et encore meilleur sur la glace :bien:

Modifié par Max
Posté(e)

Bonjour,

Sur A4 avant 2.0 tdi 120 advanced edition plus, j'ai des montes en 225/55/16 95Y (95 H suffiraient mais bon ...). Je sais que ce modèle existe aussi en 205/60/16 ... mais quels indices charge et vitesse ?

Je souhaite en effet monter des neiges dans cette 2e taille mais je dois aussi jouer sur l'indice de charge ...

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Attention c'est très chaud (vécu) pour monter du 205 sur les jantes d'origines qui, si je me trompe pas, sont du 8j.

Moi j'ai fait 4 garages pour trouver quelqu'un qui y arrive l'hiver dernier.

le 205 se monte plus facilement sur des jantes en 7.5 ou 7j idéalement.

Par contre c clair qu'avec le 205 en pneu hiver nos A4 tiennent surper bien sur neige et autres (je suis en 205 michelin alpin 4 sur du 7.5j).

PS : Et pour ta question d'origine, regarde ds ta portière c'est indiqué. ;)

Posté(e)

... je suis en 225/55/16 95Y avec jantes alu en 7,5jx16 ... je compte passer en 205/60/16 99H en 7jx16 ... mon garagiste me fait la jante à 65€ TTC : imbattable !

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai des pneus été 225/55 R16 99Y et voudrai bientôt les changer pour monter des pneus hiver sur les mêmes jantes, car l'hiver arrive bientôt et habite dans les Alpes. Je pense remettre la même dimension de pneus, mais quel indice de charge et vitesse choisir? J'aimerai les acheter par internet, car les prix semblent bons meilleures marché qu'en garage et par la suite juste les faire installer en garage. Faut-il du H ou du V, comme sur certains sites d'achats de pneus recommandent? Les pneus en H ne sont-ils pas un peu limite, étant donné que la voiture monte jusqu'à 240km/h même s'il faut coller l'autocollant qui préconise la vitesse limite des pneus sur le tableau de bord? Les pneus en V sont tt de même 30 Euros plus chers à l'unité. J'hésite qd même à acheter ceux-là, pour pas me faire embêter...vous feriez quoi? Merci pour vos réponses et m'éclairer

Posté(e) (modifié)

Moi, j'ai acheté des Nokian WR A+ en 225 55 16 99H, soit 210Km/h maxi. Des V auraient été effectivement plus proche de la monte d'été, mais il ne faut pas déconner! nous ne sommes pas sensés rouler à plus de 130 en France, et même 110 quand il pleut. Alors je serai curieux d'entendre les arguments de forces de l'ordre qui essayeraient de me reprocher ce "faible" indice de vitesse

Et j'ajouterai qu'il est préférable de rouler avec ces pneus "basse vitesse" en hiver qu'avec des pneus été pouvant monter à 300 alors qu'il fait moins de 7°

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

je viens d'acheter aujourd'hui 4 semperit speed-grip 2 225/50/17 V98 sur internet...

.je me suis posé la meme question que toi indice v ou h?? moi j'avais seulement 6€ de différence donc j'ai pris les v

mais je pense que pour 30€ différence par pneus je prendrais les h....

sinon le speed-grip 2 est un pneu récent et très bien coté dans les tests ADAC et TCS.... ;)

Posté(e)

Tu trouvera les infos sur l'étiquette des pneus (pression et type) sur ta portière. Là est indiqué les types de montes hivers que tu dois mettre et indice de charge

associé. Pour ma part je te recommande des Nokian qui sont excellents sur neige et offrent un bon grip sur sol gelé (marque finlandaise)

Posté(e)

en ce qui me concerne, pneus d'origine : 245/40 18 (Sline).

Pour l'hiver, j'ai commnandé des 205/60 par 16. Les 16" sont moins chers et meilleurs pour passer dans la neige.

Posté(e) (modifié)

Pour l'indice de vitesse, tu n'as le droit de descendre que d'un 1 indice par rapport à la monte été homologuée à taille de jante identique.

Voilà, ce que disent les textes officiels. C'est tout.

Ensuite, c'est vrai que je connais pas grand monde en mesure de rouler à plus de 200 ou 220 en pneus hiver en France :euh:. Faut aussi trouver le monteur, qui acceptera de monter les pneus pas homologués.

Enfin, chacun fait en son âme et conscience. ;)

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

En me renseignant chez feu vert, ils me proposaient même de l'indice T (180Km/h)

Posté(e)

en ce qui me concerne, pneus d'origine : 245/40 18 (Sline).

Pour l'hiver, j'ai commnandé des 205/60 par 16. Les 16" sont moins chers et meilleurs pour passer dans la neige.

j ai passé l hiver dernier avec la meme config ma femme fait 80 kms par jours et RAS

En me renseignant chez feu vert, ils me proposaient même de l'indice T (180Km/h)

par contre l indice de vitesse minimum est H il me semble bien :euh:

Posté(e)

j ai passé l hiver dernier avec la meme config ma femme fait 80 kms par jours et RAS

par contre l indice de vitesse minimum est H il me semble bien :euh:

je confirme, 205/60/16 GY 92H (c'est une SlIne 143 ch)

les pneus seront des Good Year Ultra Grip 8....si quelqu'un à un retour sur ces pneus ?

pour les jantes, Dezent Re Dark en 16

• 1 an plus tard...
Posté(e)

on est d'accord qu'il vaut mieux passer sur des 225 que rester sur des 245 ?

Posté(e)

Le moins large est toujours le mieux sur la neige :jap:

Posté(e)

Aujourd'hui les constructeurs conseillent les memes dimensions. La conduite sur neige sera rare et il vaux mieux garder un maximum d'adhérence les 6 mois avec ces pneus. Apres sur neige, tellement de paramettres rentrent en jeux quon ne peut pas faire de regle universelle: neige molle \ dur, poids de la voiture( donc pression exercé au cm2) gomme tendre, usure des lamelles,dessin du pneu, tenu laterale. Pour ma part jai choisi la meme dimension et jamais eu de difficulté sur la neige (ok le quattro doit aussi aider ;)) .

Posté(e)

forcement en quattro... Mais j'en ai pas trouvé dans mes prix donc traction :)

Posté(e)

on est d'accord qu'il vaut mieux passer sur des 225 que rester sur des 245 ?

Yes !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau equipé en 19 pouces, que me conseillez vous pour des jantes hiver

si je suis l'homolagation j'ai le choix entre 225/55/16 ou 225/50/17 ?

je suis ok pour acheter des jantes alu pas trop cher mais je veux aussi bien tenir sur la neige car je suis en haute savoie...

Que pensez vous de ca http://www.espace-jantes.com/jantes-pneumatiques-accessoires,jantes-details/tft/17-pouces/470/f500/7-5-17.php

Merci pour vos reponses ;)

Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau equipé en 19 pouces, que me conseillez vous pour des jantes hiver

si je suis l'homolagation j'ai le choix entre 225/55/16 ou 225/50/17 ?

je suis ok pour acheter des jantes alu pas trop cher mais je veux aussi bien tenir sur la neige car je suis en haute savoie...

Que pensez vous de ca http://www.espace-jantes.com/jantes-pneumatiques-accessoires,jantes-details/tft/17-pouces/470/f500/7-5-17.php

Merci pour vos reponses ;)

Bonjour,

J'ai du 225/55/16 et c'est nickel pour les conditions hivernales.

Comme l'autre monte fait la même largeur de pneus je pense que cela est identique au niveau de l'adhérence.

En revanche regarde s'il n'y a pas de différence sur les prix des pneus.

Sur les jantes je te conseille de bien te renseigner. Les A4 sont sensibles et peuvent connaître des phénomènes de vibrations importantes.

Assure toi de prendre des jantes chez un fabricant reconnu : tu trouveras sûrement des expériences à ce sujet sur le forum ou privilégie les ventes par des sociétés partenaires du forum.

Sans pouvoir avoir de certitude je ne sens pas trop celles de ton lien.

Posté(e)

Bonsoir apas.

J'ai vu que tu avais changé de B8 et que tu avais une FL, toujours en 3.0 tdi. J'en ai une aussi et si je reviens vers toi c'est pour avoir la confirmation que tes jantes alu hiver en 16 passent bien dessus. C'est celles que j'ai depuis ma 2.7 mais il est vrai que les étriers sont beaucoup plus gros. Merci de ton retour.

Posté(e)

Bonsoir apas.

J'ai vu que tu avais changé de B8 et que tu avais une FL, toujours en 3.0 tdi. J'en ai une aussi et si je reviens vers toi c'est pour avoir la confirmation que tes jantes alu hiver en 16 passent bien dessus. C'est celles que j'ai depuis ma 2.7 mais il est vrai que les étriers sont beaucoup plus gros. Merci de ton retour.

Bonjour,

À priori elles vont car leur dimension figure bien sur l'étiquette de ma portière et elles continuent à être vendues par Audi pour la facelift. Je vais les monter d'ici la fin du mois, peut être le WE prochain. Je te le confirmerai lorsque cela sera fait.

Posté(e)

J'ai des 16" sur la mienne pour l'hiver. Je ne pense pas que les freins soient différents des 3L.

Par contre, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de marge.

Il était possible de monter des 15" sur les B7, les 16" sont le minimum sur les B8.

Posté(e)

Mon concessionnaire ma donnée des jantes 17" pour l'hiver, car il m'a dit que les 16" n'étaient pas homologuées sur les 3L (cela dit, c'est un commercial qui m'a dit ça). Je n'ai pas regardé l'étiquette sur la portière.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

À priori elles vont car leur dimension figure bien sur l'étiquette de ma portière et elles continuent à être vendues par Audi pour la facelift. Je vais les monter d'ici la fin du mois, peut être le WE prochain. Je te le confirmerai lorsque cela sera fait.

Mon concessionnaire ma donnée des jantes 17" pour l'hiver, car il m'a dit que les 16" n'étaient pas homologuées sur les 3L (cela dit, c'est un commercial qui m'a dit ça). Je n'ai pas regardé l'étiquette sur la portière.

Bonsoir apas.

Bonjour,

J'ai monté mes anciennes jantes alu visibles plus haut sur ce post.

Je vous confirme qu'il n'y a aucun souci à monter du 16 pouces sur un 3.0 TDI même avec la boîte s-tronic.

Modifié par apas
Posté(e)

Sur l'étiquette de la portière, c'est écrit que le 16" est compatible? Car en cas de carton grave (ce que je ne souhaite ni à toi ni à personne), les assurances vont être tatillones... De plus en cas de contrôle technique, le contrôleur peut être ennuyeux!

PS: Je n'ai toujours pas regardé dans ma porte...

Posté(e) (modifié)

Sur l'étiquette de la portière, c'est écrit que le 16" est compatible? Car en cas de carton grave (ce que je ne souhaite ni à toi ni à personne), les assurances vont être tatillones... De plus en cas de contrôle technique, le contrôleur peut être ennuyeux!

PS: Je n'ai toujours pas regardé dans ma porte...

Oui il suffit de lire plus haut et au début du post.

Il s'agit pour ma part de jantes Audi d'origine, vendues et installées par Audi, facture à l'appui.

La monte est homologuée et parfaitement conforme.

Il semble qu'il y a un paquet d'incompétents dans les concessions...

Cela fait plusieurs années que j'entends des discours comme quoi le 16 pouces ne passe pas sur les 3.0 l TDI ce qui est parfaitement inexact... Y compris sur les facelift.

Modifié par apas
Posté(e)

Je t'accordes le fait qu'il y ait un tas d'incompétents en concessions!

Mes jantes hiver (Audi d'origine, vendues et fournies avec la voiture en deuxième jeu) n'étaient pas homologuées sur l'A4 que j'ai achetés en concession... Et le facelift n'a rien à voir là dedans, c'est le même chassis...

Posté(e)

Je confirme aussi que les 16' se sont bien montées sur ma 3.0 Stronic. Il n'y a plus beaucoup de jour, on peut dire que les disques remplissent bien les jantes!!