Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Donc si j'ai bien comprsi j'ai soit le droit a

du 225/55/16 avec ET 39

soit 205/60/16 ET45

et pour les jante du 16" avec5 x112 pour l'entraxe

C'est ca?

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Donc si j'ai bien comprsi j'ai soit le droit a

du 225/55/16 avec ET 39

soit 205/60/16 ET45

et pour les jante du 16" avec5 x112 pour l'entraxe

C'est ca?

Relis, c'est l'inverse

Posté(e)

Pour le 16 pouces (jantes tôle),

2 montes possibles:

-205/60R16

-225/55R16

Pour les jantes:

7Jx16

5x112

alésage: 66,5mm

ET 39

A+

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Tu veux donc des jantes alu pour l'hiver ?

Personnellement, je trouve que la solution "jantes tôles + pneus hiver" évite d'abimer les jantes alu en période hivernale (sel, coups de trottoir éventuels si perte d'adhérence sur le verglas...).

Tu peux opter pour des jantes alu. En revanche, je ne connais pas l'ET ni la largeur de celles-ci.

Posté(e)

Oui j'aimerais acheter un pack jante alu + pneu hiver, j'ai trouver une offre sur un site en ligne 800 les 4 jante alu+ pneu en 225/55/16 c'est correct, mon garagiste lui me propose une offre a 1100 euros (michelin mais quand meme)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour la monte hiver, j'ai acheté des roues complètes chez Audi lors de leurs promos d'hiver. Je souhaitais au départ acheter des jantes en tôle, mais finalement vu l'écart de prix (environ 80 €), j'ai opté pour 4 jantes alu Audi équipées en Michelin Primacy Alpin 225/55/16. Coût de l'opération environ 1200 € (pour le rendu, cf. photos). Je vis dans une région régulièrement envahie par la neige et l'efficacité des pneus hiver Michelin couplée au quattro fait merveille. Avec des bons pneus et un peu d'expérience de la conduite sur neige ou verglas il n'y a aucune raison d'abimer ses jantes.

J'ajoute qu'avec une largeur en 225 on tient beaucoup mieux la route que si on reste en 18 pouces avec des 245 voire plus.

Cela permet de monter facilement les pneus hiver dès qu'il fait froid et de repasser aux pneus "été" dès que les températures remontent en optimisant l'usure des 2 trains de pneus (éviter de rester l'été en pneus hiver!!!) et donc les coûts pour rentabiliser l'investissement car je trouve que nos autos usent assez vite les pneus été alors que même s'ils restent chers, les Michelin hiver semblent bien résister à l'usure.

Donc en bref je vous conseille d'avoir un train de chaque en fonction de la région que vous habitez (c'est sans doute superflu à Nice mais en région de montagne cela me semble indispensable).

Pour terminer, l'annonce de Gaudin semble correcte si les pneus n'ont pas trop roulé (5000 kms max).

post-53086-1285838634,19_thumb.jpg

post-53086-1285838642,94_thumb.jpg

post-53086-1285838665,63_thumb.jpg

Modifié par apas
Posté(e) (modifié)

Re bonjour à tous, concernant l'indice de vitesse sur les pneu en 225/55/R16 est ce que 95H est admis ou faut-il un autre indice de vitesse?

Autre question, il existe des pneus homologué par audi, si je prends le modèle standards ( en général bien moins chère) est ce que cela aura une incidence (pneu différent, homologation....)

Cordialement

Modifié par gs67cbr
Posté(e)

Salut,normallement c'est tout inscrit dans la portière.

Posté(e)

Ok je regarderais ce soir, mais bon je pense que du 225/55/R16 en 95H devrais etre bon

Posté(e)

Ok je regarderais ce soir, mais bon je pense que du 225/55/R16 en 95H devrais etre bon

Sauf que 95 est l'indice de charge et pas de vitesse ! :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je n ai pas trop l' habitude d' y dialoguer .

Je possède une audi A4 2.0 TFSi 211 Quattro de 2010 , pour cet hiver, je voudrais m' équiper avec des pneus et jantes. Donc j' ai téléphoné à ma C.C pour leur demander si je pouvais mettre du 16 pouces en pneus et les dimensions des jantes .

Le responsable du magasin cherche mes renseignements et me réponds que Audi conseil de mettre du 17 au lieu du 16 car avec une audi quattro la jante en 16 (en alliage léger ) risquerait de toucher le disque de frein .

La dimension de la jante serait du 7x17 ; 5x112 ET 46

Je voudrais avoir des avis Merci

Posté(e)

bonjour :coucou:

On me propose 4 jantes toles avec pneu neige en 225/55/16 d'audi a4 b8 2.0tdi 140 sachant que mon vehicule est une a4 b8 3.0 tdi 240 quattro boite tiptronic les jantes vont elles se monter sur mon vehicule ?

merci d'avance pour vos reponses

Posté(e)

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et je n ai pas trop l' habitude d' y dialoguer .

Je possède une audi A4 2.0 TFSi 211 Quattro de 2010 , pour cet hiver, je voudrais m' équiper avec des pneus et jantes. Donc j' ai téléphoné à ma C.C pour leur demander si je pouvais mettre du 16 pouces en pneus et les dimensions des jantes .

Le responsable du magasin cherche mes renseignements et me réponds que Audi conseil de mettre du 17 au lieu du 16 car avec une audi quattro la jante en 16 (en alliage léger ) risquerait de toucher le disque de frein .

La dimension de la jante serait du 7x17 ; 5x112 ET 46

Bonjour,

C'est bizarre ce qu'ils proposent dans cette CC. Moi, j'ai acheté dans ma CC Audi 4 jantes en tôles en 16 pouces (ET 39). C'est homologué pour ma voiture, une A4 avant tdi 170 quattro (2010). Ensuite j'ai équipé ces mêmes jantes de pneus hiver Continental WinterContact TS 830P 205/60 R16 96H.

Cette dimension est proposée à l'intérieur de la portière conducteur. Le mieux est de vérifier toi même.

Par contre j'ai stocké les roues dans le garage, je n'ai pas encore testé sur la voiture. J'espère quand même que ça va aller...

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je dispose de jantes tôles en ET39 chaussées de pneus hiver en 225/55R16 sur une A4 AVant B8 3.0TDI Quattro.

:bigthumbup:

Posté(e)

@spown: en boîte manuelle.

Pour info, j'avais eu la confirmation de la CC AUDI pour l'ET39 (disques de frein plus gros sur V6).

A+

Posté(e) (modifié)

j'habite en montagne à 1100 m et ayant recemment acheté une A4 avant B8 je me suis occupé de l'équiper.

J'ai dealé avec Norauto pour un pack jantes + pneus a 1000€€ + Accessoires

- Jantes Enzo Winter ici

- Pneus Bridgestone LM 30 (225 55 16 95H) ici

et des barres de toit Thule alu négociées à 160€€

Pour les chaines j'ai opté pour des Weinsenfels ici

voili si ca peut aider

Modifié par Kerjo
Posté(e)

Bonjour

Je vous remercie pour vos réponses et moi aussi je trouve ça bizarre,mais bon je pense les rappelés pour leur dire que des jantes toles ET 39 iront sur la voiture .

La personne m avait dit que ce qui était marqué sur la portière ne correspondait pas à toute les voitures et que audi conseillait plus du 17 à causes des disques frein plus grand sur un quattro .

En tout cas merci encore pour vos réponses.

Posté(e)

c'est peut-être une question stupide , mais est-ce-que les jantes en alliage ont les mêmes dimensions et de déport (ET) que des jantes en toles ? merci

Posté(e)

@spown: en boîte manuelle.

Pour info, j'avais eu la confirmation de la CC AUDI pour l'ET39 (disques de frein plus gros sur V6).

A+

Sur boite auto le systeme de freinage n'est il pas surdimensionné par rapport a une boite mécanique ou cela est du au quattro ?

Posté(e)

Bonjour. Le responsable du magasin cherche mes renseignements et me réponds que Audi conseil de mettre du 17 au lieu du 16 car avec une audi quattro la jante en 16 (en alliage léger ) risquerait de toucher le disque de frein .La dimension de la jante serait du 7x17 ; 5x112 ET 46

ha tiens donc!!! à l'époque ( l'année dernière) mon vendeur de pneus m'avait dit que du 16" ne passait pas à cause des étriers de freins et je ne savais pas trop quoi penser.

du cout j'avais acheté ( sur ses conseils) des pneus neige en 17" qui se montent sur mes jantes alu.

il va falloir d'ailleurs y penser un de ces jours.

Posté(e)

ha tiens donc!!! à l'époque ( l'année dernière) mon vendeur de pneus m'avait dit que du 16" ne passait pas à cause des étriers de freins et je ne savais pas trop quoi penser.

du cout j'avais acheté ( sur ses conseils) des pneus neige en 17" qui se montent sur mes jantes alu.

il va falloir d'ailleurs y penser un de ces jours.

Je vais chez audi demain pour savoir si cela se monte cela fera un avis de plus :rolleyes:

Posté(e)

bon ben d'apres audi pas de 16 pouces sur le 3.0l quattro !!!

Posté(e)

Salut,

Pourrais-tu nous dire quels sont les arguments de ta CC pour affirmer que le 16 pouces n'est pas compatible ????

Posté(e) (modifié)

bon ben d'apres audi pas de 16 pouces sur le 3.0l quattro !!!

C'est faux !!! Voici pour preuve les photos de mon A4 B8 3.0 TDI quattro; les 16 pouces passent sans problème, c'est même Audi qui les recommande!

J'ai acheté des roues complètes chez Audi lors de leurs opérations packs promos d'hiver l'an dernier. Je souhaitais au départ acheter des jantes en tôle, mais finalement vu l'écart de prix (environ 80 €), j'ai opté pour 4 jantes alu Audi équipées en Michelin Primacy Alpin 225/55/16. Coût de l'opération environ 1200 €

Dans une région où on a l'habitude d'avoir de la neige en abondance ma concession semble mieux connaitre son boulot que les votres...

post-53086-1288175362,15_thumb.jpg

post-53086-1288175372,57_thumb.jpg

post-53086-1288175386,24_thumb.jpg

Modifié par apas
Posté(e)

Bonjour.

D'après certaines concessions le 16 ne passe pas car avec le quattro ça risquerait de toucher les étriers dans les virages .

Moi c'est la réponse de ma C.C sur conseil de chez Audi.

Apas s' il te plait peux tu nous dire ton déport (ET) si tu le connais de ta jante , merci

Posté(e)

bonjour

J'ai fait une 2eme concession audi et encore la meme reponse pas de 16 pouces sur le 3.0l tdi en boite tiptronic !!!

Sur vos 3.0 vous avez des boite mecanique ou auto ?

Posté(e) (modifié)

La mienne est en boite mécanique; la concession pour ma part sait m'indiquer quelles jantes passent à partir du n° de série du véhicule.

Pour le déport faudra que je consulte ma facture, je le connais pas de tête.

Modifié par apas
Posté(e)

Excusez-moi ma phrase ne veux rien dire au dessus . La jante en 16 pouces chez une quattro ne passe pas car elle risquerait de toucher les étriers dans les virage , voila c est un peut mieux !!!!

La mienne est en quattro (2,0 l tdi 170cv sline) et ma concession m'a justement proposé du 16 pouces.

Posté(e)

La mienne est en quattro avec BVM et les jants tôles en 16 pouces, ET39 ne posent aucun problème avec les étriers.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau également. Audi A4 Avant B6 140ch.

Actuellement en 205/55/R16, est il possible de passer en 195/65/R15 en achetant des jantes tôles 15.

Merci.

Posté(e) (modifié)

bonjour
moi je posséde une AUDI A4 AVANT de 2009
j ai 4 jantes toles en 16 pouces que je vend avec 4 pneus monter dessus MICHELIN PRIMACY HP 205/60 R16 92W
je vend le tous 400 EUROS en sachant que un pneu seul sais 135 euros
le tout a 3000 km car j ai monter des jantes en 18
tu peu me conctater au 06.XX.XX.XX.XX ou [email protected]

Modifié par LaurentMetz
Suppression du numéro de téléphone
Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à acheter des jantes+pneus hiver en 225/55/R16 pour mon A4B8 Ambiante 120CH.

Sur ma portière il est indiqué que je peux équiper en 225 55R16 99V - 95Y et 95H... j'ai trouvé un vendeur qui me propose des 225/55/16 mais en 99H : est-ce autorisé pour ma voiture ?

Par ailleurs les jantes sur lesquelles sont montés ces pneus sont des jantes alu 7Jx16H2; 5x112; ET 42... il me semble avoir lu qu'il faudrait des ET45 pour des pneus de cette dimension...qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

Mike

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

D'après certaines concessions le 16 ne passe pas car avec le quattro ça risquerait de toucher les étriers dans les virages .

Moi c'est la réponse de ma C.C sur conseil de chez Audi.

Apas s' il te plait peux tu nous dire ton déport (ET) si tu le connais de ta jante , merci

Salut,

après avoir consulté ma facture, la référence de la jante est la suivante 8k007318 8z8.

Ce qui donne comme dimensions : 7J x 16 déport (ET) = 46

J'ai trouvé sur plusieurs sites web de concessions des docs relatives à des packs hiver qui confirment ces infos (cf. un exemple en pièce jointe).

Je vous confirme qu'il n'y a pas de soucis pour du 16 pouces en alu y compris sur un 3.0 TDI quattro en tout cas en boîte manuelle. J'y vais parfois fort en épingles, virages serrés ou grandes courbes et je vous assure que les jantes ne touchent pas ni les disques ni les étriers de freins...

post-53086-1288733104,63_thumb.jpg

Modifié par apas
Posté(e)

Merci Apas pour tes renseignements .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon je re re re re déterre le topic parce que je n'arrive toujours pas à a voir la réponse à une d emes question :(

donc pour rappel j'ai une A4 S-line monté en 8Jx18 245/40/R18 et je vais passer en 225/55/R16 95 H pour mes pneu hiver

Par contre concernant les jante alu que je souhaite acheter chez un revendeur internet j'ai pas tous compris

Il propose pour la A4 des jante avec comme caractéristiques:

7x16 5T112 ET42 67.1

déja le 7J c'est quoi? sachant qu'audi propose du 7.5

16 c'est le diamètre

5 le nombre de trous

le T c'est quoi?????

112 l'entraxe

ET 42 c'est le bon???

67.1 c'est quoi???

L'ET c'est important? parce que sur un autre site il propose 4 références différentes soit ET35, ET40, ET42 et enfin ET45, je m'y perds et je ne trouve pas l'info sur le net

Merci d'avance cordialement

Modifié par gs67cbr
Posté(e)

Salut,

7J : c'est la largeur de la jante, soit 7 pouces

T : connais pas, j'aurais dis : 5x112 (5 trous avec entraxe 112)

67.1 : c'est le diamètre du moyeux de la jante

La dimension proposée passe, mais avec cet ET, ta roue va se retrouver 8 mm rentrée vers l'intérieur par rapport à tes 18 d'origine(8J18 ET 47 ou 48, je ne me souviens plus). Pas top point de vue esthétique, moi j'opterais pour ET 35 avec des jantes de 7 pouces (ce n'est que mon avis).