Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, pour en revenir à la conduite en montagne (les vacances approchent enfin,...), j'aurai donc un jeu de roue (jante aéro d'origine + pneu hiver en 225 55 R16 et un autre jeu de jante (origine Audi) en 245 45 18 pour l'été.

Ma question est la suivante, est-ce que les roues en 16 pouces sont-elles chaînables sans problème ?

La voiture arrive cette semaine,...

Merci

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tout est dans le titre, vous les achetez où?

quelqu'un avait mis un lien pour un site anglais mais je ne le retrouve pas.

merci et @+

Posté(e)

Il est en effet grand temps de penser à s'équiper en pneus hiver.

Pour ma part, ce matin j'étais content de la réglementation allemande car avec ma monte été en 245 je pense que je ne serai pas allé bien loin.

Posté(e)

Il est en effet grand temps de penser à s'équiper en pneus hiver.

Pour ma part, ce matin j'étais content de la réglementation allemande car avec ma monte été en 245 je pense que je ne serai pas allé bien loin.

oui sauf que je n'ai recu ma voiture que hier :bigthumbup: CQFD

Posté(e)

Désolé, cette petite phrase ne t'étais pas destinée en particulier

(et pas moyen de mettre un petit smiley de regret)

Posté(e) (modifié)

bon, ben, ayant pris en option les jantes 17" 7 batons, je ne peux pas mettre de jantes 16" avec les pneus hiver à cause des étriers ( par manque de place) selon mon fournisseur de pneus

et me voila avec mes pneus hiver montés sur les jantes alu.

suis content quand même car il semblerait qu'il y ai pénurie de pneus hiver.

vous saviez? et vous ne m'avez rien dit?? <_< :bigsmile:

Modifié par fnand
Posté(e)

tu peux mettre du 16 pouce sans problème, les étriers sont les mêmes en 16 17 ou même 18, regarde sur ta portière tu as les montes possibles.

Posté(e)

Bonjour

j'ai fait monter 4 pneus hiver sur les jante 16 pouces d'origine de la finition ambiante, et j'ai petites vibrations passe 100km/h et variable suivant la vitesse.

je supose qu'ils m'ont mal fait l'equilibrage, avant de le refaire chez eux ou ailleur, je ne sais pas si c'est genant pour la voiture de faire un peut des kilometres comme ca en limitant le plus possible les vibrations.

merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour

j'ai fait monter 4 pneus hiver sur les jante 16 pouces d'origine de la finition ambiante, et j'ai petites vibrations passe 100km/h et variable suivant la vitesse.

je supose qu'ils m'ont mal fait l'equilibrage, avant de le refaire chez eux ou ailleur, je ne sais pas si c'est genant pour la voiture de faire un peut des kilometres comme ca en limitant le plus possible les vibrations.

merci beaucoup

Bonjour, j'ai eu le même problème il y as peu de temps , c'était bien l'équilibrage qui était en cause (la voiture étant neuve de 3000km ca ne pouvais venir que de cela de toute maniere!

Je te conseil quand même de les refaires le plus vite possible car ce n'est jamais très bon toute ces vibrations se répercute dans toute la liaison au sol environnante.

Posté(e)

Salut

oui je pense aller faire rapidement un equilibrage bien quele temps me manque.

par contre je ne sais pas mais il me semble avoir dejas lu des pbs d'equilibrage sur ces jantes precisement.

ou alors j'attend la revision et j'essaye de ne pas depasser le 100 km/h lol, ce qui est difficile mais super bien pour mon permis.

bonne journée

Posté(e)

Salut

oui je pense aller faire rapidement un equilibrage bien quele temps me manque.

par contre je ne sais pas mais il me semble avoir dejas lu des pbs d'equilibrage sur ces jantes precisement.

ou alors j'attend la revision et j'essaye de ne pas depasser le 100 km/h lol, ce qui est difficile mais super bien pour mon permis.

bonne journée

Ou as tu fais faire le montage / équilibrage ?

Car de toutes manières s'il est mal fait, ils doivent te le refaire gratuitement ...

Posté(e)

en fait j'ai commandé des pneus hiver(pirelli snowsport) sur 1.2.3 pneu et fait montés chez citroen à coté de chez moi.

le garage est serieux et travaille avec 1.2.3.

je suis reste tout le temps avec le monteur et il a bien pris le temps.

il a du passer au moin une demi heure sur l'equilibrage des 4 roues.

j'ai plutot l'impression que c'est leur equilibreuse qui deconne ou leur plomb, je sais que je devrais faire refaire le travail gratuitement mais vue que j'ai plus de doute sur le materiel que la personne qui la fait, je pense aller ailleur.

j'espere pas mais j'ai l'impression que c'est la galere a equilibrer ces jantes.

Posté(e)

en fait j'ai commandé des pneus hiver(pirelli snowsport) sur 1.2.3 pneu et fait montés chez citroen à coté de chez moi.

le garage est serieux et travaille avec 1.2.3.

je suis reste tout le temps avec le monteur et il a bien pris le temps.

il a du passer au moin une demi heure sur l'equilibrage des 4 roues.

j'ai plutot l'impression que c'est leur equilibreuse qui deconne ou leur plomb, je sais que je devrais faire refaire le travail gratuitement mais vue que j'ai plus de doute sur le materiel que la personne qui la fait, je pense aller ailleur.

j'espere pas mais j'ai l'impression que c'est la galere a equilibrer ces jantes.

En effet il y as de forte chance que l'équilibreuse soit mal calibrée ;)

Le problème c'est que tu vas payer deux fois a cause de la machine du premier garage qui ne fonctionne pas correctement ...

Posté(e)

et oui je sais mais bon em meme temps je ne sais pas ce que la voiture risque si je roule comme ca en attendant la revision.

Posté(e)

et oui je sais mais bon em meme temps je ne sais pas ce que la voiture risque si je roule comme ca en attendant la revision.

Ta révision est prévue dans combien de km ?

Posté(e)

c'est dans 3000 kms, d'ici mars je pense, mais ne sera pas 3000 kms d'autoroute donc pas 3000kms de vibrations

Posté(e)

Je prendrais pas de risque (sans savoir a quel intensité ca tremble?!) , au pire ca vas te couter 30 euros pour rééquilibrer les 4 roues !

Posté(e)

et bien ca vibre plus exactement, trembler ca serait plutot pour une perte de plomb d'equilibrage et c'est variable en fonction de la vitesse par exemple a 113 ca vibre à 115 ca vibre presque plus.

mais je pense ne pas attendre la revision et faire refaire l'equilibrage par des centres competents.

je vais peut etre essaye pointS.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A4 (B8) Avant 2.0 TDI Ambition Luxe Multitronic depuis trois semaines et 4500 km...

Pour l'hiver prochain, je cherche quatre jantes Alu suivant les références suivantes:

7jx16 ET19 avec un trou de centrage de 66,5 mm, et 5 trous sur diamètre 112 mm (pour monter des pneus en 205/60/16)

Si vous disposez de ces jantes et décidez d'en changer, je suis preneur.

Amicalement. Bonjour,

Posté(e)

salut

j'ai un doute sur la taille des jantes que tu cherches.

concernant les 205/50 R16 sa serait plutot des jantes en toles, je ne sais pas si des jantes alu sont homologués pour cette taille sur A4 B8.

la taille correcte en pneu hiver serait du 225/ 55 R16.

j'ai actuellement une monte hiver sur les jantes alu 16P de la finition ambiante, je compte pour l'hiver prochain remplacer ces jantes par des jantes en toles plus appropriées je trouve pour ce type d'utilisation.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j ai une A4 Avant S-Line de 07/2008, avec 4 jantes 8.5 J x 19" (pneus 255/35/19)

Je souhaite acheter d'occasion 4 Jantes Audi 17" entraxe 5x112 pour y monter 4 pneus neige 225/45/17 l'hiver prochain.

Ce montage est il réalisable sur mon A4 ?

merci

Posté(e)

Aucune idée, mais comme je te l'ai dis dans un autre post, regarde pour des jantes tôles en 16" (ok, le look c'est moyen), mais tu as la même efficacité qu'avec du 17" pour des pneus moins chers. Moi je monte ça tous les hivers de Novembre à Avril et c'est nickel. Ca adhère d'enfer dès les premières fraicheur,et sur la neige, ça passe partout.

Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas de problème pour ce montage en 17 pouces. En revanche, pour l'homologation il faudrait du 225/50R17 mais bon...

Sinon, tu as la solution de passer en 16 pouces avec jantes tôles et pneus en 225/55R16. C'est ce que j'ai fait mais je n'avais pas de boudins en 17 pouces vers moi.

Je préfère des jantes tôles pour un usage hiver. Au moins si la voiture glisse et termine sa course contre un trottoir, tu es sûr de ne pas abimer une belle jante alu !!!

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas de problème pour ce montage en 17 pouces. En revanche, pour l'homologation il faudrait du 225/50R17 mais bon...

Sinon, tu as la solution de passer en 16 pouces avec jantes tôles et pneus en 225/55R16. C'est ce que j'ai fait mais je n'avais pas de boudins en 17 pouces vers moi.

Je préfère des jantes tôles pour un usage hiver. Au moins si la voiture glisse et termine sa course contre un trottoir, tu es sûr de ne pas abimer une belle jante alu !!!

A+

Non, c'est du 205/60/16 92 H exactement, enfin c'est ce qui est écrit sur ma portière ;)

et pour les jantes en 16" il faut:

7Jx16

5x112

alésage: 66,5mm

ET 39

J'avais trouvé des belles jantes alu 16" d'une A3 dernier modèle et dommage ça ne va pas :(

Modifié par mpatate
Posté(e)

Pour le 16 pouces,

2 montes possibles:

-205/60R16

-225/55R16

Pour les jantes:

7Jx16

5x112

ET 39

Posté(e)

Salut,moi j'ai ca en hiver,205/60/16.

post-2194-1276191100,57_thumb.jpg

Posté(e)

Pour les jantes hiver, si tu mets du 205-60-16, il faut un déport à 45 (ET45).

Je ne sais pas réellement pourquoi mais la concession m'a fait mettre ça cet hiver sur mon A4B8.

Au début je cherchais des jantes en ET35 ou ET39 et le chef d'atelier m'a dit qu'il était préférable en roue hiver de mettre ET45.

Posté(e)

Pour ma part, il m'a été conseillé les jantes avec déport de 39 car c'est un 3.0 TDI (donc pneumatiques recommandés 225/55R16).

Posté(e)

Pour le 16 pouces,

2 montes possibles:

-205/60R16

-225/55R16

Pour les jantes:

7Jx16

5x112

ET 39

Au temps pour moi, j'avais lu 205/55, dimension assez répandue mais qui malheureusement ne convient pas à nos B8.

Posté(e)

Et pour mes jantes 17" vous me conseillez quoi, sachant que je vais récupérer des Michelin Alpins 225/45/17 ?

Ya des tailles à respecter ? Alésage, entraxe ?

Posté(e)

Alors pour les jantes 17, il faut respecter également quelques critères:

-Alésage: 66.5mm

-Entraxe: 5x112

-Largeur de jante: 7.5Jx17

-ET: je ne sais plus ????

Posté(e) (modifié)

bonjour, moi je vends 4 vrai jantes alu audi a4 b8 modele 2009/2010 avec sigle audi et cache ecrou et montées de pneus neige le tout comme neuf aucune rayure ou choc 225/55/r16v prix 1000euros a debattre ! cordialement pour me telephoner XX XX XX XX XX

post-17961-1276263905,14_thumb.jpg

Modifié par LaurentMetz
Suppression du numéro de téléphone
Posté(e)

Ou sont elles dispos ?

Combien de km les pneus ?

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

-ET: je ne sais plus ????

Si c'est du 7.5 il faut un ET 45.

Pour les jantes en 17" il y a possibilité de mettre des pneus en 225 sur des jantes en 7.5 ou aussi du 245 sur des 8. Ce qui n'est pas terrible pour des pneus hiver...

bonjour, moi je vends 4 vrai jantes alu audi a4 b8 modele 2009/2010 avec sigle audi et cache ecrou et montées de pneus neige le tout comme neuf aucune rayure ou choc 225/55/r16v prix 1000euros a debattre ! cordialement pour me telephoner 0492728665

Et as tu trouvé preneur au prix du neuf ?

Parce que ces jantes la on en trouve facilement un jeu de 4 à des prix allant de 250€ à 500€ grand max ...

Posté(e) (modifié)

Salut,

Un bon plan pour ceux qui veulent déjà préparer l'hiver : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150454234985&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Bonne vacances aux uns et bon courage aux autres.

A 900€ :blink: ?

Tout dépend de la problématique : pour ceux qui ont des pneus été en 18" autant acheter les pneus hiver de la même taille et les faire monter / démonter ça restera bcp moins cher qu'investir dans des jantes à 900€. Par contre passer de 18" à 16" pour mettre des pneus hiver est aussi financièrement intéressant car en trouvant des jantes 16" d'occasion à +-300€ cela revient moins cher que de changer les pneus en 18".

Pour donner un ordre d'idée :

Pneus hiver de marque en 18" pour une A4 : 200€ à 230€ pièce

Pneus hiver de marque en 16" : 120€ à 150€ pièce

Modifié par Mods
Posté(e)

Bonjour a tous, il me faudrait votre aide, car je suis completement perdu dans ces chifffres.

Je dispose d'une A4 Avant 2 litres TDI 140 et je suis monté en 245/40/R18 93Y, est-je le droit de déescendre en 16 pouce?

Si oui quelqu'un pourrait me donner la rérérence de la jante à monter ainsi que la dimension des pneus hiver, car je compte tous acheter sur internet et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, il me faudrait votre aide, car je suis completement perdu dans ces chifffres.

Je dispose d'une A4 Avant 2 litres TDI 140 et je suis monté en 245/40/R18 93Y, est-je le droit de déescendre en 16 pouce?

Si oui quelqu'un pourrait me donner la rérérence de la jante à monter ainsi que la dimension des pneus hiver, car je compte tous acheter sur internet et je ne voudrais pas me tromper.

Merci d'avance

Tout est déjà écrit ici.

Je suis dans le même cas que toi et je pense aussi passer de 18 à 16 à condition que je trouve des jantes très peu chères voir des roues en taules + enjoliveur.

Ta voiture est "d'origine" montée en 16" donc oui, tu as le droit de mettre du 16". Question homologation du toi simplement respecter les dimensions ci dessous :

Quelque soit ton choix pour pouvoir les poser il faut que ce soit des roues

en 5 * 112 (ça c'est les trous)

et avec un alésage de 66.5 mm (ça c'est pour que ça colle sur le moyeu)

Ensuite tu as le choix entre plusieurs tailles diamètres et aussi largeurs, soit :

- des 7J (ça c'est la largeur) avec un ET de 39 ( ça c'est le déport qui va conditionner que ta roue soit ni trop à l'intérieur ni ne sorte du passage de roue). Avec cette largeur de roue tu peux/dois mettre des pneus de taille 205/60

- des 7.5J avec un ET de 45 sur lesquelles tu peux/dois mettre des pneus de 225/55

Etant donnée qu'aujourd'hui tu es en 245, je te conseille la deuxième option sinon tu vas visuellement avoir l'impression d'avoir tout à coup des roues de vélo (très minces).

J'espère que j'ai été clair :coucou:

Modifié par Mods