Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cherchez aussi de votre côté, y'a pas de raison qu'il y ait que moi qui galère! :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Réponse du service client pour remplacement du pont, prise en charge à 70%... Fin de semaine prochaine je démonte l'arbre de trans pour essayer d'isoler le bruit. Si ca vient de là, youpi, je change de pont!!!!!

Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Bon, quelques news...

Dépose de l'arbre ce matin, mais la magie de l'electronique fait que l'auto ne roule pas en 2RM... Logique en fait, seul le torsen tourne avec un rapport engagé!

Bilan, je n'en sais pas plus et j'hésite à changer le pont... Encore un billet de 1000 sans certitudes!

Posté(e)

Je pencherais pour un cardan. Un tel bruit ne peut pas forcément venir de là où on l'entends. J'ai un pote qui avait ce bruit et après avoir changé plein de pièces, il a changé un cardan et après nickel. Et pourtant son cardan semblait en parfait état.

Fred

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si cela peut vous aider, voici la chaîne cinématique entre la boîte et le pont (il y a 2 roulements rep 7 et 11 déjà à ce niveau):

http://vagcats.info/...214/454/4/17156

Dans cette cinématique, il y a une pièce qui prend des variations de couple assez importante et qui doit donc fatalement s'user; c'est le torsen rep 1 : Ce pourrait aussi être lui le responsable des vibrations que vous constatez vu qu'il adapte les paramètres vitesse/couple moteur ?

Par contre, ce n'est pas donné un torsen à 973 euros ici (1024 euros en concession) :

http://www.prbox.fr/...search_list.php

principe de fonctionnement torsen :

http://www.torsen.com/products/T-2.htm

Dans l'idée de Gendy71, Il faut aussi garder à l'esprit que les bruits et leurs fréquences peuvent être véhiculés par les masses métalliques ce qui fait qu'un bruit peut être mis en évidence à un point très différent de son origine. L'arbre de pont peut donc être un bon transmetteur de bruit et faire croire un problème au niveau du pont AR alors que son origine est dans le différentiel de boîte.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

C'est bien le soucis, toute la chaine de transmission peut transmettre la vibration... Pour les cardans, ils ont été vérifiés, nettoyés et regraissés... Vu le bruit, pour moi ca vient bien de l'axe de transmission. Ca gronde sur l'effort max (1800 à 2200 tours/min) et la caisse vibre. La vibration s'amplifie avec la vitesse et la force d'acceleration. Elle ne disparait pas en changeant de rapport ou en passant au point mort. De tout ceci, je me dis que cela peut venir du pont, du torsen ou de l'arbre primaire de boite...

Bref, je ne sais pas ou aller et entre la boite à 6000, le pont à 3000 et le torsen à 1000!!!

Posté(e)

Tiens c'est pas tout à fait la même chose sur la mienne alors, car dès que je passe au point mort le grondement s’arrête (lors d'un changement de vitesse) et ne reprend que si je suis entre 1800 et 2800 tr environ avec le pied au plancher.

Pénible cette histoire :(

Posté(e)

Oui pareil pour moi, le grondement est présent sur les grosses accel entre 1800 et 2500 tr/min. Au point mort ce sont les vibrations de la caisse qui sont presentes. Je pense que vibrations et grondement sont liés...

Posté(e)

Mon pote avait les mêmes symptomes et même après avoir contrôlé ses cardans, il a changé celui avant gauche et puis....plus rien. Et pourtant le cardan semblait parfaitement nickel.

Fred

Posté(e)

Gendy71, c'était une 3.0 TDI aussi celle de ton pote ?

Le bruit semblait venir de derrière ou de devant, sur la sienne ?

Posté(e)

Non lui c'était sur une A3 8P. Et le bruit venait de tout l'habitacle sans trop savoir finalement où c'était. Ca ne le faisait qu'en "charge" sur le couple, en accélération mais pas en décélération et rien au point mort. Ca le faisait aussi lors de passage "appuyé" selon l'état de la route quand les amortisseurs s'écrasaient. Chez AUDI il n'y comprenait rien. Il a commencé par changer les amortos, les roulements, les bras mais c'était toujolurs pareil. Il a même pensé à la durite du turbo qui touchait quelque part lorsque le moteur accélerait, mais rien. Au final il a regardé ses cardans qui étaient nickels. Il a décidé de changer le gauche en premier pour voi.... et c'était effectivement cà car plus de bruit ensuite. Et pourtant ce cardan ne donnait aucun signe d'usure, de claquement,....

Après je sais aussi que certains arbres de transmission arrivaient à se "voiler" et donnait donc des vibrations. J'ai eu le cas sur une A4 quattro. Problème connu chez AUDI mais sans prise en compte....

Fred

Posté(e)

Il me semble qu'un cardan est normalement équilibré mais avec le temps le poids à pu bouger.

Posté(e)

Ma fois, ca peut-être ca mais je ne veux pas encore mettre 4 cardans neufs dans le vent!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je viens d’acquérir une A3 TDI 170 CV Quattro de Novembre 2008 (Facelift - Common Rail)

Le problème, c'est que je ressent un tremblement dans l'habitacle du véhicule en provenance du train arrière comme si je roulais sur une route avec des imperfections. Un bruit sourd accompagne également ces vibrations. En général, ces tremblements se font ressentir entre 100 et 130 km/H.

Je suis directement allé chez Audi et fais un technicien a fait un tour d'essai. Il a admis avoir ressenti les vibrations, mais pour lui cela est normal et il faut continuer à rouler comme sa.

J'ai tout de même réalisé un devis pour le changement du pont arrière ---> 4800 €

Après avoir lu plusieurs forum, cette anomalie peut provenir de plusieurs éléments : Cadran, Haldex, Torsen, Arbre de transmission...

Pouvez-vous me donner votre avis ? Et si vous avez déjà été confronté à ce problème, quelle était la pièce défaillante ?

Merci d'avance pour votre aide.