Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

nouveau proprio d'une A4 3.0 TDi, j'ai noté un grondement sur les reprises en 5 et en 6 ème vitesse... Quand on utilise le couple en fait! Ma voiture est reprogrammée donc couple plus conséquent, mais quoiqu'il en soit, je cherche l'origine de ce grondement. Un ami me certifie que cela traduit une faiblesse du volant moteur, d'autres pensent que c'est l'arbre de transmission qui vibrerait au vu du couple. Mon reprogrammateur me dit que cette transmission supporte sans soucis les 650Nm...

Bref je cherche, si certains ont déjà eu le cas, même sur des autos d'origgine, merci d'éclairer mes lanternes!

@++

Luc

Posté(e)

Bonjour Luc.

As tu pensé à la piste des cardans ? Combien ont ils de bornes ?

Posté(e)

125000kms mais je ne pense pas a eux car vu le bruit très "centré", je pense vraiment à l'axe de transmission...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui oui Quattro, la vidange est prévue lundi avec les controles qui vont bien... On verra ce qu'en dit mon mécano!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le même problème sur ma B7 3.0 TDI 233 ch entre 2 et 3000 trs sur les 2 derniers rapport...

Est ce que la vidange a résolu ce problème de grondements ?

De mon côté je l'ai faite voir hier, et il semble que mes silent bloc moteur (silent bloc hydro electrique) soient faiblards, puisqu'il y a des traces de fuite.

On va les changer, voir si ça peut venir de là ces vibrations, enfin, grondements plutôt...

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai le même problème , mais juste quand la voiture est chaude , et surtout en accélération que ce soit en bas régime ou en haut ! et une fois que je relache l'accélérateur nickel plus de bruit , et rebelote quand je me mets à re-accélérer :mur: :mur:

Posté(e)

Vos pneus sont en bon état car une usure en facette peu engendrer ce bruit.Sur la mienne quand ils commence a être bien usés ca fait ce bruit en sous régime.

Posté(e) (modifié)

Pneus neufs ou usés, le grondement est toujours là au régime du couple maxi (entre env. 1800 et 3000 trs), uniquement si j'accélère a fond, sur les deniers rapports, comme Goodwood.

Le changement des coussins moteur (gros silent bloc à l'huile) semble l'avoir un peu attenué (ils étaient morts, ils fuyaient), mais c'est pas encore ça...

Modifié par izi
Posté(e)

Perso mes pneus sont neuf , mais c'est vrai que ça devient un peu galère ce bruit :mur: je suis même aller voir un mécano de chez Volkswagen même lui il n'a jamais entendu ce bruit .........

Posté(e)

ce n'est pas une quattro pour ma part , les roulements ont été changer ...........

Je ne pense pas que tu ai le même problème que Goodwood et moi. Notre grondement semble venir de l'arbre de transmission.

Le mien vient d'être vérifié et pourtant il n'y a pas de jeu... Bizarre cette histoire...

Posté(e)

Un truc tout con mais qui prend du temps (enfin un peu) c'est de désacouplé l'arbre de transmition en sortie de boite (faire de repère de démontage) et de faire un essai sur route, y en a pour 20/30 min avec les bons outils

Posté(e)

@ izi , peut être que celà ne vient pas comme votre souci , mais je prends des infos on c'est jamais !!

enfin comme tu dis c'est vraiment bizarre cette histoire :reflexion:

Posté(e)

Rendez-vous pris pour moi cette semaine... Après essai avec mon mécano, pour lui le soucis vient ou de l'arbre (flector), silent bloc ou cardans...

On va vidanger le torsen au cas ou. En tous cas pour lui ce n'est pas le pont.

On se tient au courant, le premier qui trouve fait signe!

Posté(e)

Ok tiens nous informé dès que tu sors de chez ton mécano :icon_wink:

Posté(e)

Bon a priori ce serait un ou les roulements de roues arrières... Stand-by pour le moment, affaire à suivre!

Posté(e)

Non, j'attends que tu le fasses :bigsmile:

Ecoute, aucun jeu nulle part donc on va attendre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit UP, après essai d'un jeu de jantes OEM et pneus neufs, controle et graissage des 4 cardans, démontage de boite, le bruit est encore là!

Contrôle de l'ensemble VM et embrayage qui sont nickels... Prochaine piste qui va être explorée, l'arbre de transmission. Remplacement test par un neuf... C'est la piste la plus probable pour Audi et KSF avec qui j'ai eu des échanges sur le sujet. C'est rare mais ça arrive quelques fois...

Je vous tiens au jus de la suite des évènements... Si quelqu'un trouve d'ici là qu'il nous fasse signe!

@++

Posté(e)

Bon, merci de nous avoir tenu informé :icon_wink:

Sur la mienne j'ai l'impression que ça s’amplifie...

Tu as une idée de ce que ça coûte à changer l'arbre de transmission ? :euh:

Posté(e)

Sur la mienne ca c'est amplifié, même en baissant le couple et en revenant en carto d'origine...

L'arbre coute 1300 euros... Si ce n'est pas ça, Audi reprend la pièce et je doit en payer 30%. Mon concessionnaire en prend 15%, il m'en reste 15, soit environ 200 euros si ce n'est pas ca!

Posté(e)

Je suis impatient de savoir si ça vient de ça.

Par contre j'ai lu quelque part qu'on pouvait changer que le palier d'arbre de transmission, ça se vendrait séparément maintenant et beaucoup moins cher que l'arbre complet donc. A voir...

Posté(e)

Chez Audi, ce n'est pas le cas... Arbre complet ou rien! Peut-etre qu'il y a une astuce, comme pour les silent bloc de triangles de susp sur C6, chez citroen on te vend les triangle complet, chez peugeot tu trouve les silents blocs seuls (ceux de 407, qui ont les mêmes triangles que la C6)

Posté(e)

Ah oui, ca se détaille sur d'autres modèles de la marque mais pas sur les B7 3.0 TDi! Pour la B8, par exemple, tu trouves le flector seul...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Volant Bimasse! :bien:

Quelques news de mon côté, arbre de transmission neuf et toujours le même soucis... :bleble:

Du coup j'ai payé 187 euros pour tester l'arbre neuf et autant à la charge de mon concess... Finalement Audi a pris en charge les 70% restants et ils m'ont laissé l'arbre neuf. Je tiens à le dire car on se plaint très souvent du réseau, alors pour une fois qu'une concess est très sérieuse autant le dire! En gros depuis le début de la recherche de panne, entre la MO qu'ils ne m'ont pas compté et l'arbre neuf, j'en suis à 1400 euros de "cadeau" de leur part!!!

Oui, oui vous avez bien lu, 1400 euros! Là il m'ont proposé de changer l'embrayage et VM, je payes les pièces et ils ne me comptent pas la main d'oeuvre... Encore un beau geste de sa part :bien:

Quoiqu'il en soit, je tiens ce topic à jour pour vous tenir informé des choses.

@++

Posté(e)

je pense que l arbre a bride qui traverse la boite a pris du jeu cote roulement pour le situe sous le siege chauffeur le roulement tourne completement dans son logement et il usine le carter de boite :de tete action 34e9 avoir avec ta concession avant de faire ton embrayage

bonne journee

Posté(e)

Et tu crois qu'ils ne l'auraient pas vu en demontant arbre et boite?!

Posté(e)

En plus le soucis dont tu parles ne touche pas que les b8? Il me semble que les b7 ne sont pas concernées... Pas mal de boite changées sur b8 en tous cas.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci Volant Bimasse! :bien:

Quelques news de mon côté, arbre de transmission neuf et toujours le même soucis... :bleble:

Du coup j'ai payé 187 euros pour tester l'arbre neuf et autant à la charge de mon concess... Finalement Audi a pris en charge les 70% restants et ils m'ont laissé l'arbre neuf. Je tiens à le dire car on se plaint très souvent du réseau, alors pour une fois qu'une concess est très sérieuse autant le dire! En gros depuis le début de la recherche de panne, entre la MO qu'ils ne m'ont pas compté et l'arbre neuf, j'en suis à 1400 euros de "cadeau" de leur part!!!

Oui, oui vous avez bien lu, 1400 euros! Là il m'ont proposé de changer l'embrayage et VM, je payes les pièces et ils ne me comptent pas la main d'oeuvre... Encore un beau geste de sa part :bien:

Quoiqu'il en soit, je tiens ce topic à jour pour vous tenir informé des choses.

@++

Est-ce que tu as programmé le changement de l'embrayage + volant moteur alors ?

Posté(e)

Ah oui, j'ai oublié de venir faire une MAJ! VM et embrayage neuf et problème toujours présent... C'est franchement désespérant. J'attends une solution de la part du service relation client. Mon concess est en contact avec eux pour envisager quelque chose. Reste la boite et le pont, donc ils se demmerdent, je veux une voiture qui marche! S'il y a des avancées, je vous tiens au jus.

@++

Posté(e)

C'est dingue ça de pas trouver.

Ca doit venir du pont alors. Sur la mienne j'ai vraiment l'impression que le bruit vient de derrière, au niveau du pont. J'ai pas l'impression que le son vienne de la boîte.

Ca vaut quoi un pont de A4 3.0 TDI ?

En tout cas merci pour tes infos ;)

Invité funzy74
Posté(e)

je suis du même avis que volant bimasse du jeux dans l'arbre de boite !

Posté(e)

La boite 6000, le pont 3000 et le torsen 1200... A la louche. De toute façon, maintenant il faut qu'ils trouvent. Ils ne savent pas réparerles autos qu'ils fabriquent!!!

Posté(e)

Bon si c'est le pont, j’espère qu'il y a des pros qui les reconditionne a moindre frais car j'ai pas envie de claquer 3000 € là dedans... :nanana: et si c'est la boîte n'en parlons pas...

Tiens nous informé :jap: