Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Palier de l'arbre a4 AVANT QUATTRO 1.8T


quadrando

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai acquis une A4 AVANT QUATTRO 1.8T de 1996, avec peu de km et son carnet d'entretien (150.000 km). Je savais que l'embrayage était à changer, il commençait à patiner en 4e et 5e lors des fortes accélérations. Une surprise m'attendait au démontage.

 

Vous connaissez le titre, donc vous savez déjà que le palier de l'arbre était mort.

Comme vous devez déjà vous douter, j'ai découvert que le group VW ne détaille pas le palier, et se content de vendre l'arbre de transmission entier pour la bagatelle de 1200 EUROS. Les 10% de réduction de la part de mon garagiste étaient une blague pour moi.

 

Bref, j'ai réussi à trouver chez corteco le palier qui va bien, en fait c'est le même. Son prix, 40 EUROS, plus le roulement avec les dimensions de 55mm diam ext, 30mm diam int et epaisseur 14mm. Total 60 EUROS. C'est beaucoup mieux..

 

Je vous ai joint les photos ainsi que la référence du dit palier.

Corteco 600626

 

Bon a savoir plutot que d'avoir à adapter les paliers de béhèmes (on trouve ces pièces détaillés chez BM)...

Modifié par quadrando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Arbre à cames c'est un autre sujet.

En ce qui concerne le palier de l'arbre de transmission de l'A4, rien je n'avais aucun symptôme, j'ai découvert que le silent-bloc était percé en démontant la boite de vitesses pour changer l'embrayage.

Sur ma 740d e38 en revanche, c'étaient des vibrations très fortes en accélération. Par contre le caoutchouc paraissait en bon état. Dans le cas extrêmes le palier peut s'arracher et faire un trou dans le tunnel de l'arbre, allant même jusqu’à abîmer l'arbre de transmission et dans les cas extrêmes bloquer les roues en roulant .

Modifié par quadrando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...