Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens pousser un coup de gueule contre Ld Prestige!

J'ai commandé un pack chez eux, j'ai d'abord reçu des pneus en 255.35.20 au lieu des 255.30.20 prévu..

J'ai donc du renvoyer tout ça et ai demandé à la place du 245.30.20 pour avoir un flanc très légèrement tendu.

J'ai bien reçu les bons pneus sauf qu'à aucun moment ils ne m'ont signalé que cette dimension était disponible uniquement avec un indice de charge de 90 qui est trop peu pour s4 avant.

Du coup je me retrouve avec 4 pneus qui ne vont pas passer le Ct et chez Ld ils me disent qu il ne peuvent rien faire étant donné que c'est moi qui ai demandé cette dimension..

Posté(e)

Bonjour

Comme nous voyons encore une fois que tout est déformé, nous remettons les choses a leur place

.

Dan69quattro a commandé un pack jante directement chez notre partenaire Fornage en suisse.

Le pack complet est partis en 8.5x20 5x112 et35 comme demandé par Fornage et cela est parfait sur Audi A4 B8.

il y'a eu une inversion sur les étiquettes Pirelli appliqué par le fabricant entre 255.35 et 255.30.

De ce fait Dan69quattro nous a dit que cela sortait des ailes (ce qui est logique en 255.35.20)

Néanmoins, celui-ci a souhaitait du 245.30.20.

Nous avons donc récupérer le pack jante + pneus a notre charge. Effectuer le démontage remontage valve et équilibrage et renvoyé tout cela directement.

Nous recevons ensuite un mail nous indiquant que nous n'avons pas envoyé le bonne indice de charge.

Le soucis est que la demande du client en 245.30.20 n'existe qu'en indice 90.

Nous traitons maintenant un volume de 5000 à 6000 jantes par mois et nous attachons toujours le même respect et suivi du client.

Par contre, c'est votre décision de prendre du 245.30.20 , il ne faut pas rejeter nous rejeter la faute.

Posté(e)

Je n'ai effectivement rien a redire concernant votre service client très efficace mais vous auriez pu m avertir que les pneus en 245.30.20 n'avait pas le bonne indice pour ma voiture en tant que professionnel !

Quand aux étiquettes chez Pirelli les pneus que j'ai reçu la première fois avait bien l'étiquette correspondant aux pneus donc je ne sais pas d'où sort cette info.

Puis l'équilibrage n'est pas bon ça vibre entre 110 et 130 km/h.

Cependant un grand merci d'avoir rattrape le coup contrairement a fornage qui a un SAV déplorable.

Posté(e)

bonjour

Les équilibrages sont testés sur 2 machine différentes avant chaque envoie. (Hunter GSP 9700)

Si cela vibre, il faut peut être aussi vérifié si la jante a bien été serré en croix et voir la pression de pneumatique car le 245.30.20 est vraiment fin et donc vous ressentez tout les défauts du train roulant.

Nous avons montré sur un ancien post comment nous équilibrons et chaque pack jante est fait de la même sorte.

voici votre mail :

"Je viens de comprendre ce qui cloche, vous avez monté des pneus en 255 / 35 / 20 au lieu des 255 / 30 / 20 prévu !

Du coup le diamètre de la roue est trop important et je frotte dans le passage de roue à l'arrière. Je vous joint des photos.
Comment peut procéder pour faire le changement ? Tant qu'à faire je vais partir sur des 245/30/20 histoire d'être sur de ne pas toucher "
Nous sommes effectivement professionnel mais comme indiqué sur notre site, le pneu est en 255.30.20 et non 245.30.20
Vous nous demandez du 245.30.20, nous nous exécutons car pour nous si vous souhaitez cette dimension c'est que vous avez vérifié avant ;)
Posté(e)

Je ne conteste absolument pas le fait d'avoir demandé du 245 mais si vous m'aviez dit que l'indice de charge était de 90 je serais rester sur du 255.

Quelle pression conseillez vous pour cette dimension ?

Posté(e)

D'accord. J'ai reçu les jantes avec les pneus gonflés a 3.4 bar. J'ai descendu la pression à 2.6-2.7b et il est vrai que je ne ressens des vibrations que depuis que la pression est plus faible.

Au passage si quelqu'un a des pneus en 20 pouces avec le bon indice de charge a prêter ou louer juste pour le CT n'hésitez pas à me mp ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut dan69

Concernant les vibrations, l a4 b8 est très sensible du train avant, moi comme de nombreux autres avons ce genre de problème, il y a plusieurs post qui en parlent. J avais sur mon ancienne b8 un kit ld en 20" avec beaucoup de vibrations entre 110 et 130 j ai un peu arrangé le problème en changeant les bras avant et totalement réglé sur nes roues hiver en 18.

Je pense repartir prochainement sur un kit ld pour ma nouvelle b8 facelift mais ce coup là en 19...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello la compagnie,

j'essaye en vain de passer commande de jantes replique rotor en 19" + pneus et au moment de payer, paiement refusé. Quelqu'un a déjà eu le soucis chez eux ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

je viens de leur parler par mail (bravo en passant car on est dimanche) j'ai essayé tous les modes de paiement, refusé !!

Posté(e)

Salut

Le plafond est plus haut que ça normalement et hasard ma banque est fermée le lundi 😡

Posté(e)

hello,

au final c'était juste une erreur de frappe sur la date de validité de la carte !! bon bref les jantes rotor 18" sont arrivées, Commandées et reçus en 2 jours par UPS ! nickel.

Petite question j'ai rdv chez Audi pour la distri, pensez-vous qu'ils pourraient me monter mes jantes par la même occasion ? sachant que je n'ai pas acheté chez eux.

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous

Je pense que le fait de mettre des répliques sur une voiture qui

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pèse 1400 kg ca fait peur qd même car car si ça se fissure lors d'une secousse....imaginez le reste...à mon avis prendre des jantes d'origine en occasion est plus sur

Posté(e)

C'est vrai que c'est moins risqué*MDR* quand on voit le retour de jantes fissurees d'origine de chez Bmw ......

Posté(e)

Pour avoir vu des réplicas et celle d'origine, je ne peux pas faire de différences (à part le prix), même qualité, même poids, même alliage, même numéros (marqué sur la jante au même endroit que celles d'origine) et pourtant se sont des réplicas.

Audi se fournit chez des prestateurs/fournisseurs externes, ils ne fabriquent pas leurs propres jantes. Du coup c'est possible que les réplicas proviennent de la même source :-)

Posté(e)

Même poid ca veut pas dire même matière et même dureté. ..en tout cas si audi soustraite ses jantes je pense qu'elle est très exigeante en terme de qualité

Posté(e)

Jantes montées chez Audi et commandées chez LD prestige. Ça claque quand même

Posté(e)

Si c'est comme les freins, plaquettes, disques...Audi a du soucis à se faire :-) au niveau qualité.

C'est plutôt réduction des côuts au max et pleins pots aux clients pour un max de profit.

C'est évidemment valable pour tous les constructeurs, mais après parler de "premium" vu certains composants, ça fait peur.

Posté(e)

Pfff ce qu'il ne faut pas entendre...Tu as quoi comme support pour dire que la qualité d'une réplique est moins bonne que celle d'une jante oem??

Posté(e)

Si une hypothèse. ..en tout cas le problème ne se pose pas pour les plaquettes de freins, les disques ou les courroies car les conséquences sont pas les mêmes qu'une fissure de jante à 140 km/h car je connaît quelqu'un qui a risqué sa vie suite à une fissure de jante sur l'autoroute avec voiture chargée., heureusement c'était la roue arrière et il sortait d'une station de service donc il roulait pas beaucoup

Posté(e)

Moi perso,

jamais et vous dans le CT regarder le indice de charge.

Chez vous en France ils ne vérifient peut-être pas, mais chez nous ici en Suisse, ils vérifient bien l'indice de charge !

Pour mes jantes d'origine, qui été en 255 x 35 /20", avait un indice de charge de 96, alors que suite au changement en 22", j'ai voulu mettre des pneus en 255 x 30 /22" avec indice de charge en 95, car 96 n'existent pas en 22", et bien le SAN (Service des Autos et de la Navigation) pour l'homologation autorisait ce nouveau indice de charge, mais à la seul et unique condition qui été celle de descendre le PCU (Poids Charge Utile) de la belle à 100 kg en dessous de ce qu'est indiqué sur le permis de circulation. Donc passé de 555 kg de PCU à 455 kg.

L'option pour lequel j'ai opté pour ne pas avoir à modifier le poids de charge utile de la belle, c'est d'augmenter les dimensions des pneumatiques en 265 x 30 /22" avec indice de charge en 97. C'est passé tout droit pour le Service des autos ici sur Lausanne.

Donc à la décharge de @Dan69quattro, je confirme sans aucun doute qu'ils prennent soin de bien vérifier l'indice de charge ici en Suisse, mais nous laisse l'option d'avoir le droit d'opter pour un indice de charge inférieur à ce qui est recommandée par le constructeur à la seul et unique condition que le poids de charge utile soit revue à la baisse d'une centaine de kg pour un 1 point en négatif, ce qui n'est pas rien sur un poids de charge utile de 555 kg pour la mienne...

Voici le post qui se trouve dans mon topic et où j'en parle justement: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3376697

Je n'irai pas plus loin sur la vérification du SAN lors de l'homologation des jantes, mais sachez que chez nous c'est très contrôlé sur tout ce qui touche à l'automobile... A titre d'exemple, lorsque j'avais voulu faire homologué les 22" la première fois avec les bons pneumatiques, et bien ils ont rien trouvé de mieux à faire qu'à dévisser un de mes goujons pour le revisser à la main et y compter le nombre de tour qu'il faisait pour arriver en buté...

J'avais été recalé, car j'étais à 6 tours 3 quart, alors que le minimum ici c'est 7 tours 1 quart... pour un demie tour donc, j'ai due la repasser quelques jours après au SAN.. Et croyez-moi que même pour cela je ne remercierai jamais assez le SAN, car il s'avère que les goujons que j'avais reçut avec mes jantes étaient des goujons de Mercedes qui sont bien moins coniques que les goujons Audi.. Du coup elles ne prenaient pas appuis dans le fond de la jante lorsque l'ont les vissaient !

Posté(e)

Merci pour le retour ;)

Pour ma part j'ai rdv le 15 août pour le CT, je vous dirai. :coucou:

Posté(e)

En même temps monter du 22" sur un 2.0tdi...nan je déconne ludo merci pour ton explication en tout cas.

Posté(e)

Merci pour le retour ;)

Pour ma part j'ai rdv le 15 août pour le CT, je vous dirai. :coucou:

CT ? Looool l'expertise tu veux dire :P

En même temps monter du 22" sur un 2.0tdi...nan je déconne ludo merci pour ton explication en tout cas.

Loooool 2.0l TDi ? Tu plaisante j'espère... Ce n'est qu'un 1.4l TDi 90 Cv ;)

Posté(e)

Oui l'expertise mais je dis CT pour que les forumistes comprennent !

Sur la convocation c'est bien marqué contrôle technique automobile :lol:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Chez vous en France ils ne vérifient peut-être pas, mais chez nous ici en Suisse, ils vérifient bien l'indice de charge !

Pour mes jantes d'origine, qui été en 255 x 35 /20", avait un indice de charge de 96, alors que suite au changement en 22", j'ai voulu mettre des pneus en 255 x 30 /22" avec indice de charge en 95, car 96 n'existent pas en 22", et bien le SAN (Service des Autos et de la Navigation) pour l'homologation autorisait ce nouveau indice de charge, mais à la seul et unique condition qui été celle de descendre le PCU (Poids Charge Utile) de la belle à 100 kg en dessous de ce qu'est indiqué sur le permis de circulation. Donc passé de 555 kg de PCU à 455 kg.

L'option pour lequel j'ai opté pour ne pas avoir à modifier le poids de charge utile de la belle, c'est d'augmenter les dimensions des pneumatiques en 265 x 30 /22" avec indice de charge en 97. C'est passé tout droit pour le Service des autos ici sur Lausanne.

Donc à la décharge de @Dan69quattro, je confirme sans aucun doute qu'ils prennent soin de bien vérifier l'indice de charge ici en Suisse, mais nous laisse l'option d'avoir le droit d'opter pour un indice de charge inférieur à ce qui est recommandée par le constructeur à la seul et unique condition que le poids de charge utile soit revue à la baisse d'une centaine de kg pour un 1 point en négatif, ce qui n'est pas rien sur un poids de charge utile de 555 kg pour la mienne...

Voici le post qui se trouve dans mon topic et où j'en parle justement: http://forums.audipassion.com/topic/169089-audi-s6-avant-40-tfsi-v8/?p=3376697

Je n'irai pas plus loin sur la vérification du SAN lors de l'homologation des jantes, mais sachez que chez nous c'est très contrôlé sur tout ce qui touche à l'automobile... A titre d'exemple, lorsque j'avais voulu faire homologué les 22" la première fois avec les bons pneumatiques, et bien ils ont rien trouvé de mieux à faire qu'à dévisser un de mes goujons pour le revisser à la main et y compter le nombre de tour qu'il faisait pour arriver en buté...

J'avais été recalé, car j'étais à 6 tours 3 quart, alors que le minimum ici c'est 7 tours 1 quart... pour un demie tour donc, j'ai due la repasser quelques jours après au SAN.. Et croyez-moi que même pour cela je ne remercierai jamais assez le SAN, car il s'avère que les goujons que j'avais reçut avec mes jantes étaient des goujons de Mercedes qui sont bien moins coniques que les goujons Audi.. Du coup elles ne prenaient pas appuis dans le fond de la jante lorsque l'ont les vissaient !

Je viens d'avoir le même coup que toi pour les boulons ils ne sont vissé que de 5 tours donc pas assez..

Sinon l'indice de charge de 90 n'a posé aucun problème :)

Posté(e)

Je ne suis pas surpris pour les tours de vis concernant les goujons...

Pour ce qui est de l'indice de charge, je me serai pointé en 255 x 30 R22 avec l'indice 96W sa serait peut être passé tout droit...

Je les avais appelé pour me renseigner avant l'achat de mes pneumatiques... mais bon..sans aucun regret finalement ! En 265 ça va très bien looooool