Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour heureux posséseur d'une A4 3.0 tdi, il y a peu de temps en démontant mes phares j'en ai profiter pour nettoyer la boite a air et la... stupéfaction ! j'ai découvert l'éxistance d'un pré-filtre dans le conduit qui guide l'air a la boite a air, et j'en profite pour poster un topic a ce sujet car le mien était complétement obsturé malgré que ma voiture a toujours suivi un entretien chez audi ils n'ont méme pas pris la peine de le nettoyer a croire que eux nonplus n'en connaissait pas l'existence... reste a savoir si certains autres modèles seraient concernés jetez y un oeil sa ne vous couteras rien et vos moteur respireront mieux!

Posté(e) (modifié)

DONC POUR L'INSTANT CE TOPIC S'ADRESSE UNIQUEMENT

AU 3.OTDI

Modifié par heds38
Posté(e)

Je l ai aussi sur mon TFSI. Il semblerai qu il s agisse d un pré-filtre "grand froid", de mémoire, de ce que j ai pu lire par ailleurs. Effectivement il n est donc pas installé sur tous les modèles.

Posté(e)

merci akwa pour cette précision je ne savait pas a quoi servait ce filtre c'est surement pour couper l'humidité par temps de grand froid, mais alors est-ce installer dans tous les véhicules ou juste ceux des pays ou il fait trés froid? la tienne est francaise?

Posté(e)

héhé moi en meme temps je suis sur la cote d'azur ^^ et la voiture a été vendue au depart en concession a Grasse dans le 06 ( cote d'azur toujours ^^) donc le grand froid ....

Posté(e)

Oui, je confirme le coup de l humidité. La mienne est italienne.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce pré filtre sur la mienne et lors de l'achat de la voiture, il était dans un état inimaginable !!!!!!!!!! Bouché de chez bouché ! J'ai d'ailleurs pris une photo, je la posterais dès que possible ( suis pas chez moi...)

J'ai cru comprendre que l'on pouvait s'en passer.....

Posté(e)

Tiens-Tiens intéressant tout ça :reflexion: , je vais donc aller y jeter un coup d'oeil :icon41: :bien:

:jap: :coucou: :moto:

Posté(e)

bonjour, quelqu'un pourrait indiquer l'endroit exact de ce pré filtre ? Merci d'avance !

Posté(e)

héhé moi en meme temps je suis sur la cote d'azur ^^ et la voiture a été vendue au depart en concession a Grasse dans le 06 ( cote d'azur toujours ^^) donc le grand froid ....

humm je suis du 06 et je vais souvent dans le 04... ya 3 ans la T° est tombé à -25° une nuit:

thumb_640_IMG_2120.JPG

si c'est pas du grand froid ça...

Posté(e)

Bonjour,

vous pouvez voir le fameux tamis de retenue (8E0 129 054) >>>ICI<<< (topic de Audiman-Bzh). Il peut être nettoyé avec un petit coup de brosse et liquide vaisselle (mais neuf, ne coûte pas grand chose).

Son rôle est d'empêcher la déchirure du filtre à air par des morceaux de neige (ou glace) ou par d'autre "objets volants" qui pourraient être aspirés par l'admission (feuilles, morceaux de branches, hannetons, etc...), si vous roulez en zone boisée, il augmentera la durée de vie du filtre à air.

tamisAudi.png

Bonne route!

Posté(e)

Y a déja longtemps que je l ai retiré cet anti air frais :icon_biggrin:

Je l ai viré quand j ai mis un filtre KN + la reprog.

Du coup par ici la grosse respiration d air frais pour alimenter ma bétaillère power mazout pour aller pousser au cul des " surpris " :sol:

Posté(e)

merci dsts pour ces photos et comme elles le prouvent ce filtre a tendance a bien ce boucher mais quand il est "propre" je ne pense pas qu'il retienne l'air plus que cela.. alors voila pour ceux qui en sont équiper et qui ne le savent peut-etre pas méfiez vous car apparament les garagistes ne prennent pas le temps de le nettoyer!

Posté(e)

donc on met un filtre dont je ne connais pas le prix pour en proteger un autre qui coutre entre 10 et 15 euros sur oscaro???

Posté(e)

z'avez vu ?! "pour utilisation du véhicule dans les pays froids"

ça rejoint les dires de DSTS, concernant la glace. ça serait d'office sur toutes les voitures, ou sur les véhicules nordiques ?

y'avait pas une finlandaise ou norvégienne ici ? une 1,8T je crois, Magnat ?

Posté(e)

la mienne vient d'allemagne et en est équipée... a voir sur les francaise!

Posté(e)

Bien vu Maskime,

Effectivement j'ai le filtre que je nettoie régulièrement en même temps que mon filtre PIPERCROSS.

et pour info la boîte à air n'as pas de saleté grâce à ce petit filtre... Je dis ça car lors du changement du filtre quelques mois après avoir pris possession de la voiture, celui-ci était mal mis et j'avais pas mal de cochonnerie dans la Bôite à Air.

@+

Posté(e)

donc on met un filtre dont je ne connais pas le prix pour en proteger un autre qui coutre entre 10 et 15 euros sur oscaro???

Bonjour,

non!

On met ce tamis (5 à 7 €; en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés, les prix indiqués dans les systèmes informatisés centralisés sont à titre purement indicatif) afin d'empêcher certains objets de déchirer le filtre à air et ensuite permettre à d'autres objets de pénétrer plus profondément dans l'admission afin d'éviter des dégâts dans ce système.

Bonne route!

Posté(e)

Merci à vous.

Je ne le croyais pas et comme je pars en vacances, j'ai vérifié l'ensemble de la voiture et, ô surprise, un filtre caché complètement obstrué. Aucun garagiste ne l'a jamais nettoyé!

Je roulais peut-être avec quelques chevaux de moins...

Merci pour l'info.

Posté(e)

je suis content qu'une audi regagne des chevaux grace a moi!meme ne serai-ce qu'un petit poney!!! aux autre qui font les entretiens chez les garagistes jettez y un oeil sa vaut le coup! et c'est gratuit..... :icon_biggrin:

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai retrouvé le mien aussi sale que sur les photos precedentes

l'obstruction du conduit par ces impureté peut il provoquer demarrage difficile et regime moteur instable en roulant sur un filet de gaz?

edit la mienne est française et en est equipé

Modifié par Spelfor
Posté(e)

Ma hollandaise doit certainement l'etre aussi... je regarderai ca. Merci pr l'info :)

Posté(e)

Si c effectivement pr le grand froid, il se pourrait que non

Posté(e)

Ah ben il ses pourrait donc que ma petite Luxembourgeoise en soit pourvue...

A revérifier ^^

Posté(e)

La mienne en est équipée c'est une italienne. Lors de l'achat je l'avais nettoyé mégot de cigarette dans le tamis !!

Posté(e)

Bonjour,

en cliquant sur le lien d'exemples Audi de ma réponse ci-avant, tu vois en rouge ce fameux tamis de retenue, boîte à air, conduit, etc de différents modèles.

Bonne route!

Posté(e)

Rien sur ma 2.0 tfsi de 2005, je m'en doutais un peu vu la quantité de feuilles dans la boite à air...

Posté(e)

humm je suis du 06 et je vais souvent dans le 04... ya 3 ans la T° est tombé à -25° une nuit:

thumb_640_IMG_2120.JPG

si c'est pas du grand froid ça...

tu es pas de manosque toi ???