Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et vous qu'aviez vous avant votre belle A5 ?


scalpa

Messages recommandés

Anthony, j'ai 35 ans :)

 

- Opel Tigra 1.4

- Mercedes Classe A 160Cdi Avantgarde

- Audi A5 coupé SLine 2Ltdi de 170cv Quattro Dark Line

 

et la prochaine ????? :)

Modifié par atlantisvega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Xavier, 29 ans

_ Audi 100 2.5TDI (1996) 115cv

_ VW Golf V 1.9TDI Confort 105cv

_ A3 Sportback 2.0 TDI S-line 140cv

_A5 coupé S-line 3.0 TDI Quattro 240cv

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Florian, 40 ans............donc 22 ans de permis

  • Pour commencer une Ford Escord 1.6 essence finition Ghia en occasion. Changée car trop gourmande en essence
  • une 306 xtdt 90 cv en occasion. Changée car agrandissement de la famille et clim devenu obligatoire
  • une 406 2l HDI 110 cv neuve. Changée car agrandissement de la famille encore
  • un espace 2.2 DCI 150 cv expression neuf. Changé car envie de changer
  • un espace 2.0 DCI 150 cv alyum plus neuf. Changé car plus besoin de bcp de place et souhaitait redescendre sur le plancher des vaches
  • une A4 avant 2l TDI 143 cv Ambition Luxe neuve. Changée car Madame adore l'A5 sportback......et moi aussi
  • A suivre A5 sportback 143 cv S-Line......en Février 2013

Et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En effet, plus de 60 ans, on ne peut pas se cacher… Donc, voici la liste :

 

Cabriolet MGB

Austin Cooper

Coupé Peugeot 204

Coupé Peugeot 204 bis

Coupé Alfasud Ti 1500

Berline Chrysler Simca 2 L

Coupé Alfa Romeo GTV 6 production

Cabriolet Chrysler Stratus V6 2,5 L

Cabriolet Chrysler Sebring V6 2,7 L

 

 

Et d'autres que j'ai bien utilisé, dont je n'étais pas officiellement propriétaire :

Dodge V8 5,2 L, grosse berline, aux USA

Toyota Land Cruiser V6 essence 4,2L au Sultanat d'Oman

Mitsubishi Pajero V6 essence avec lequel j'ai assisté quelques courses dont le Paris-Dakar 85 (médecin).

 

Le cabriolet A5 3.0 TFSI que je viens de commander sera donc ma dixième auto "en propriété".

 

Si il y a une constante là-dedans c'est bien ma résistance au diesel ! Encore présente sur le dernier choix, pourtant après moultes hésitations entre raison et passion. Enfin raison financière, parce que du point de vue santé publique le diesel n'est pas un cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me lance

39 ans permis depuis 1991

 

donc on commence par la période armée

 

P4

Blinde AML (j’étais pilote de char en Afrique )

1er voiture 2cv changer 3 fois de moteur et revendu il n y a pas très longtemps ,trop piteuse état

Renault 5 de 1977 que l on surnommer cuicui a cause du bruit

Renault 5 de 1985 Lauréate a fini dans un visa qui m’a coupé la route

Audi quattro coupe je ne l ai pas garde longtemps, j avais pas le budget pour l entretenir à l’époque mais inoubliables souvenirs

Golf II 16s

puis passage au TDI , je faisait beaucoup de Km pour le travaille et j ai été bluffer par l’accélération du tdi

Golf III tdi 90cv , explose contre un poteau pour éviter un papi en 4L qui m’a coupe la route

Xantia (bhouuuu) un prêt en attendant la prochaine

A3 Ambiluxe TDI 110 pareille on me la casser ( un camion de la DDE ) véridique à 380000 KM

Rav 4 D4D , un idée de ma femme

Opel vivaro (Renault master déguisé) pour les travaux maison

Golf V tdi 105

et enfin THE A5 SB 2.7 tdi ambiluxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant nouveau , je me lance également :

 

- Peugeot 205 GRD

- Peugeot 206 S16

- Renault Clio 1 (et oui c'était la crise , lol)

- Opel Tigra 1l4 16s

- Golf 4 1l6 105ch

- Honda CRX Delsol 125ch

Depuis 2010 :

- Mercedes SLK 230 AMG 193ch (style Dub , puis German ) + Renault Clio 2 DCI 105 + Opel Tigra Twintop 90ch (Prépa de 10000 euros dessus )

- Honda CRX DelSol prépa Turbo 240ch + Smart Fortwo Brabus + Alfa Roméo Brera 200 ch

- Toyota Celica T23 , clean look racing

- VW scirocco TSI , refaite en german Look , clean Look

 

Actuellement :

 

- VW Touran TDI 105 de 2009 (model restyler ) avec boitier typé German Look

- Audi A5 1l8 Tfsi de 2008 qui aura quelques modifs

 

En gros vous l'aurez compris , je change régulièrement de voiture , très souvent je les refais a mon gout puis revente , sauf pour le Touran que l'on garde ainsi que pour l'A5 que l'on souhaite gardé un moment , peut être que j'ai enfin trouvé chaussure a mon pied , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 ans, permis depuis 1994

 

Renault R18 GTD

Peugeot 106 XND

Peugeot 306 HDi XS Prémium

Peugeot Coupé 406 HDi

Audi A3 2.0 TDI 170 Quattro Sline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous, c'est un peu long.

 

Mon père a eu jeune une bmw ti que son grand-père lui avait acheté. Je crois qu'il a eu une austin aussi, enfin je ne sais + trop et ai toujours voulu qu'il ait encore une belle auto un peu nerveuse de nouveau.

 

Après ces voitures que je n'ai pas connues bien sûr lol, ont suivi :

 

Deux simca horizon

 

une opel corsa premier modèle

avec des moteurs normaux enfin pas dans les gros.

 

Puis arriva notre 205 XT qui nous a bien servi et qui fut notre 2ème voiture lorsque nous avons acheté l'alfa 147 version luxe avec volant en bois, 120 diesel.

Vu qu'on l'avait gardée trois ans car on attendait la 149, qui finalement n'est jamais sortie, ce fut la giuletta mais bien trop tard, on est allé par curiosité chez audi à avignon et avec la prime à la casse, ai pu avoir la polo 75 tdi pour moi et on a revendu la 147 120, pour l'A3 140 tdi ambition luxe 3 portes.

 

Et donc, depuis le 29 juin dernier, notre belle A5 s-line 177 tdi dont nous sommes super contents, j'adore cette auto.

 

Voilà, en gros l'histoire. :-)

 

Si vous voulez émettre des commentaires, marcombre, auditif, marco 777, ramst3in, lorsi, woof, bidoua etc, enfin toutes les personnes qui le souhaite, c'est avec plaisir.

Modifié par J-CM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai toujours plaisir a lire l'historique des autos du passé raconté ici.

Je confirme ce que j'ai dejà dit plus haut : Audi a piqué la clientèle de beaucoup de marques prestigieuses ainsi que sur les marques francaises (c'est fou le progrès d'Audi en 30 ans...)

Bonne route ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a piqué la clientèle de beaucoup de marques...

Je pense que c'est plutôt dû à l'évolution du pouvoir d'achat de chacun avec le temps. Au début on a pas les moyens (ou on les met dans l'accès à la propriété et/ou élever ses enfants) ensuite on peut consacrer plus de budget à l'auto.

C'est ce qui se passe pour moi ; j'aurais bien voulu acheter des Audi neuves depuis mes 18 ans (à l'époque c'était déjà une marque prestigieuse) mais j'ai dû attendre que ma situation s'améliore peu à peu ^^

Modifié par esa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dénigrer le passé de la marque ... Audi n'était pas aussi sympa que ce soit coté design ou image ... C'est à partir de l'Audi Quattro que tout a commencé et surtout la montée en puissance de la marque dans le premium (1980 soit +30 ans déjà : Audi Quattro http://fr.wikipedia....ki/Audi_Quattro)

On peut d'ailleurs remercier VW de lui avoir donné les moyens de ses ambitions ;)

 

Pour moi le désir sur cette marque n'est pas qu'une histoire de pouvoir acheter ou non :) D'autres marques n'explosent pas au niveau de leurs ventes ... c'est un savan dosage de techno / design / image / catalogue ...

Je remarque que beaucoup de possesseurs d'Audi ont déserté des marques autrefois tout aussi prestigieuses mais qu'elles n'ont peut-être pas su les garder ... Reste à Audi de savoir a son tour fidéliser ceux qui iront voir ailleurs ... ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis cette époque l'effort est constant ... j'avais 11 ans en 82! ;)

Audi 80 - 90 - 100 - 200 - coupé - quattro (je lisais et relisais les prospectus Audi de la concession VAG ou mes parents révisaient leurs autos) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Alors je suis tout nouveau puisque je viens d'acquerir une audi A5 2.7 TDi S-line Multitronic de fin 2008. Et pour idee, ce que j'avais avant c'etait une 306 equinoxe 5 portes de 1998. J'ai 29 ans et je n'ai eu mon permis que sur le tard (23 ans) et assure seulement un an plus tard. Quand je lis ce forum, vous me faites rever car certains d'entre vous a moins de 30 ont eu des voitures extraordinaires. Il 'ya une question de moyens certes, mais je pense que ce qui a clairement fait que je n'ai pas change plus tot, c'est le systeme d'assurance en france. J'ai eu du mal a m'assurer et je paie une somme exhorbitante pour ma A5 pour l'assureur qui m'a accepte. Quand je pense que j'ai eu en main aux USA une dodge challenger r/t de plus de 376 cv de juin 2012 pendant deux semaines sans aucun probleme, je trouve la france un peu dur a ce niveau.

Sinon voila, deux voitures a mon actif, et j'espere que ca continuera. Salutations a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai le même age que toi , et c'est vrai que les assurances sont pas donnée , mais je serais toi je ferais des devis en ligne , certes souvent les franchises sont pas les mêmes , mais le coût de l'assurance est plutôt attractifs.Je suis passé avec une assurance en ligne quand j'avais ma SLK , 1800 euros tout risque à la matmut , 1300 au tiers ... Et seulement 700 euros chez Amaguiz , mon choix a était vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il n'y a pas ou peu de "jeunes" qui ont une A5 :)

 

Je n'ai pas encore 23ans, mais a déjà pour projet (début d'année 2013 si tout va bien) d'acheter une Audi A5.

A 23ans, c'est grave docteur ? :ripeer:

J'ai connu 2 voitures: l'Opel Zafira de mes parents (utilisé pendant 1an), et ma Peugeot 207.

 

Evidemment Audi m'attire pour son design/finition avant tout.

Modifié par DamPSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être bien né et très gâté par ses parents, c'est rare à 22 ans de gagner suffisamment sa vie (surtout si encore etudiant) pour pouvoir s'offrir (pour pas dire se ruiner avec) des voitures à plus de 30 K€ en occasion (ou plus de 40 K€ en neuf). Mais l'A5 étant sortie y a 5 ans on commence à voir a present des prix en occasion autour de 20 K€ voire en dessous donc les "djeuns" comme toi vont devenir de plus en plus nombreux ici, t'inquiètes pas ;) Bonne chance pour ton projet et ... à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DamPSG,

 

Avec ce genre de caisse tu te fais déjà 'couper en deux' par les assurances donc ceci explique celà ... De plus les djeun's flashent plus sur l'a1 (en Sline blanc amalfi humm...) ou l'a3 quand on a besoin de plus de place et qu'on veut un véhicule plus polyvalent (perso je ne regardais pas les autos de plus de 4m, encore moins les 4 portes)... Après faut le financer le bijou au lieu d'autres choses (car la vie n'est faite que de choix) ... ;)

 

Je repense à ça aussi : une caisse peut couter maintenant peu cher mais douiller à mort en réparation (on ne sait pas dire facilement si un véhicule de 5 ans et plus aura été bien soigné ou bien si les parties transmission - moteur - boite - électronique - pneus - etc...)

 

PS : ma réponse est redondante avec celle d'Auditif on a répondu en meme temps :)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...