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V6 addict

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À propos de V6 addict

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    Homme
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    Paris
  • Marque et modèle
    A5 Cab 3.0 TFSI Avus noire Yamaha Virago 1100 de 1995
  1. L'A5 cab existait avec le 3.2 FSI et maintenant avec le 3.0 TFSI. L'éthanol de l'E10 = :vomi: ? Faut rajouter quelques gouttes de primperan (anti vomitif connu) dans le réservoir ?
  2. Je pense, mais arrêtez moi si je dis une bêtise, que sur le plan mécanique ça n'a pas d'importance, le mélange des deux fabrique un degré d'octane intermédiaire, avec une moindre proportion de bioéthanol, et un meilleur pouvoir détonant. Si le moteur est prévu pour du 95 il doit supporter le 98. Le problème est plutôt dans l'autres sens, comme lorsqu'on roule dans des pays ou le degré d'octane est incertain, et ou l'allumage décalé provoque toux et cliquetis. En revanche pour que le résultat de la comparaison soit perceptible mieux vaut faire un plein le plus complet possible du carburant à tester. A bientôt.
  3. Cher FBL, Merci de tes réponses détaillées, ainsi que de ta proposition de partager ton expérience, je ne manquerai pas d'en user prochainement. Concernant le SP 98 j'ai en effet remarqué une petite diminution de conso… sur ma moto, une Yam 1100 virago ancien modèle, encore plus "coupleuse" avec le 98. En revanche sur ma précédente auto la différence n'était pas patente, mais je réalise à présent combien l'engin, bien que V6 de 205cv, était tranquille, avec une classique boîte auto à convertisseur de couple qui atténuait beaucoup les sensations. Puisque tu sembles avoir une expérience positive du 98 je vais donc l'essayer sur l'A5. :ap: A bientôt et bonne route
  4. J'ai du mal à comprendre que ça entraîne une baisse de conso en plus du surcroit de puissance, ce qui voudrait dire une malefoutose de la programmation d'origine. Ou bien ne pas entraver le profit énorme sur la différence A5 3.0 TFSI - S5, avec des moteurs pourtant bien proches ? Je ne demande qu'à te croire, mais alors : 1) Il me faut savoir où aller pour faire ça en toute confiance. 2) Sans doute attendre la fin de la période garantie. 3) Ce n'est peut-être pas le lieu pour parler de ça en toute ouverture :ph34r:. Sujet intéressant pourtant. A +
  5. Impeccable, sauf que la conso canadienne, c'est pour la S5, 50 cv de plus ! Enfin bon, comme dit Marcoombre, faut pas trop penser à la conso. :race: Merci pour la photo. J'avais utilisé le bouton SpecialBBcode avec le lien et j'avais la photo sur mon brouillon, ensuite "post", et pfft, envolée ! Alors qu'avec le bouton insérer un lien je n'avais que l'adresse du lien sur le brouillon. Mais c'est peut-être normal. Je réessayerais un de ces jours. A +
  6. Désolé je n'ai pas compris comment faire apparaître l'image en direct.
  7. Bonjour à tous, merci pour votre accueil :kimouss: et vos commentaires. Le compresseur serait off jusqu'à la montée en température, ce serait peut-être bénéfique aux courts trajets ? Probablement compliqué. Tu as raison, rouler décapoté consomme plus, et même capoté :pd:, à cause de l'excédent de poids de la structure. En revanche c'est ma quatrième décapotable, et la première qui ne se tortille pas du tout, quel que soit l'état de la route. Aucun bruit de carrosserie, ou de vitres, rectitude germanique absolue ! 30 cm de moins en longueur que mon vieux Chrysler Sebring cab, mais 320 kg de plus, ceci explique cela. Vos infos sont rassurantes, la gloutonne teutonne a déjà modéré sa soif par rapport à ses débuts. Pour les conso US ou Canada le problème c'est qu'ils n'importent que la 2.0 TFSI ou bien en V6 la S5 333 cv. La brochure Audi Canada indique pour la S5 333 cv : urbain 11,8 l/100km, Extra urbain 8 l/100km. Pas sur que ce soit beaucoup plus objectif ! Sur un site journalistique US ils donnent (toujours pour la S5) des consos en mpg -> ça fait urb 13 / extra urb 9 / mixte 11,2 en l/100km. Un peu plus juste, encore que… Comme tu dis les villes n'ont pas de feux rouges, la circulation y est super fluide. Exactement comme à Paris ! J'arrête avec la conso - surtout ne pas laisser affichée l'info conso moyenne en permanence - elle boira ce qu'il lui faut, et basta. Au plaisir de se croiser. Les premiers tours de roue début Mars. J'ai acheté des chaussettes, finalement elles sont très bien dans le coffre. [url="http://imageshack.us/photo/my-images/209/5y97.jpg/"][img=http://img209.imageshack.us/img209/8569/5y97.jpg][/url] Uploaded with [url="http://imageshack.us"]ImageShack.us[/url]
  8. Merci FBL pour ta réponse à mon post de décembre. Entretemps la belle voiture est arrivée. A5 cab V6 TFSI 272 en finition Avus plus quelques options. Que du bonheur, à part la sonorité moteur aseptisée mais bon, ça a été dit mille fois. Question conso j'étais assez inquiet au début, près de 13 l/100 lors de mon premier aller retour Paris - Alpes (complètement neuve, 800 premiers kilomètres), mais aux alentours de 10 l/100 au deuxième voyage (autoroute 90%), à vitesse légale. En revanche en ville, pour l'instant j'observe plutôt du 18-20 l/100, voire plus, mais il s'agit presque exclusivement de petits trajets, donc moteur froid, de plus à Paris, à vitesse moyenne environ 15 km/h ! Pourtant vu la circulation j'ai vraiment le pied léger. Je n'ai pas encore pu observer de différence de conso entre les différents modes du Audi Drive Select. Le Start and Go apporte t'il vraiment quelque chose, il est souvent à contre-temps, éteignant le moteur pour trois secondes et pas quand il faudrait. Au total on se demande quand même à quoi servent ces consommations "normalisées" constructeur, assez loin de la réalité : Cycles urbain 11,2/ routier 6,9/ mixte 8,5 (l/100 km) Peut-être qu'à 4000 km elle n'est pas encore complètement libérée ? Enfin... la conso n'était pas le critère essentiel, et je vais enfin faire de la route cet été, le bilan conso sera surement meilleur. Pour le reste, quelle belle voiture ! :roi: (Je vous mettrais bien une photo mais apparemment il faut qu'elle soit stockée je ne sais où, je ne sais pas faire)
  9. Merci beaucoup pour cette info, hélas c'est bien ce que je craignais il n'y a que le sac à ski... souvent fourni par le marchand de ski en cadeau sur des skis neufs ! Ceci dit ce n'est qu'un tout petit problème, ta nouvelle voiture n'en sera pas moins belle ni moins agréable pour autant, alors profites en bien et bonne route !
  10. Bonjour, En lisant votre topic j'en profite pour demander si quelqu'un a une idée approximative des véritables consos, ville en particulier, du 3.0 V6 de 272cv sur l'A5 cab ? Merci d'avance.
  11. A 5 cabriolet 3.0 TFSI Avus + 5 options Commande le 10/11/2012 Annoncée pour fin Février.
  12. Frustrant ! Bon courage pour l'attente. C'est un autre sujet que la trappe à ski, mais il semble que tu sois passé par un mandataire ? J'ai personnellement beaucoup hésité, finalement obtenu un 6,5% de rabais à la concession Audi et m'en suis contenté, dans la crainte des aléas éventuels d'un mandataire. Bien que j'avais déjà acheté par IES dans le passé. (C'était une américaine, très complète, sans aucune option, là j'avais plus de doutes). Mais je suis intéressé par ton retour d'expérience sur ce point.
  13. Pour mon projet d'achat la taxe est passée de 2300 à 5000 €, car commandée mi novembre je ne la toucherai qu'en 2013. Après quelques affres sur l'équation plaisir / raison, vu que je garde mes voitures 7 à 10 ans, j'ai considéré ""raisonnable" que le plaisir l'emporte :roi: , j'ai donc commandé ce dont je rêvais, l'A5 cab V6 3L essence 272 cv. Pour l'instant le projet de loi de finance 2013 a été validé par le vote de l'assemblée. Je n'y connais rien dans le process de validation et d'application des loi une fois votées par l'assemblée. Je crois qu'il y a le passage devant le sénat, mais celui-ci ne s'occupe que de vérifier si la loi ne contredit pas la constitution, ce qui ne doit pas être le cas ici ? Est-ce qu'un spécialiste parmi nous saurait si on a encore une chance, même petite, d'échapper à ce matraquage fiscal ? Les lobbys automobiles ont-ils encore une action possible ? Parce que, même si je suis un contre exemple, catégorie pigeon qui sait qu'il va se faire plumer, ça va fortement dissuader les achats de certaines catégories d'auto.
  14. Je viens de vérifier sur le coupé : 90 € c'est bien le prix trappe à ski et sac. Dans le configurateur du cabriolet il est écrit "banquette 40/60" et option "trappe à ski et sac"… Alors qu'au magasin le cab a manifestement une banquette 50/50. Erreur du configurateur ? Ou bien modèle 2013 en 40/60 ? Un peu confus tout ça, Monsieur Audi. fifi3580 la livraison de ton auto va nous éclairer !
  15. J'ai bien lu tous vos commentaires et finalement toujours pas réussi à comprendre si cet ADS allait apporter ou non quelque chose ! Ce n'est pas une critique :icon6:, mais plutôt la difficulté à comprendre exactement ce qu'on configure. J'ai commandé l'auto mi novembre, et je l'attends pour début Mars. A5 cab noir 3.0 TFSI Avus. Au point où j'en étais financièrement (je me prends la taxe à 5000€ loi de finance 2013), les 360 € supplémentaires de l'ADS ne m'ont pas fait rechigner à tenter le truc. Je confirme qu'il n'est pas obligatoirement couplé à d'autres options. Si ça agit déjà sur la réponse moteur, les régimes pour la boîte, l'assistance direction, c'est déjà tentant. Et si comme je l'ai lu par ici mon modèle 2013 est pourvu d'une action sur la sonorité moteur (?), ça sera la cerise sur le gâteau. Je vous tiens au courant.
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