Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me base sur les nombreuses fois ou j'ai eu l'occasion de la conduire mais également en passager dans les voitures d'amis et famille.

Positif : les sièges baquet AMG ! Mais ça c'est un point commun à tout les AMG récentes. Très bon maintient et en plus de cela magnifique :malelovies:

Négatif :

- Intérieur de mauvaise qualité (notamment leur soit disant "carbone" qui fait penser à un truc chinois) et les divers plastiques (surtout en partie basse)

- Système multimédia pas au top et assez buggé

- Sono Harman Kardon désastreuse (pourtant j'adore la marque)

- Suspension très raide (trop mais ça a la limite c'est subjectif)

- Son à échappement a la limite du kéké (la encore subjectif).

Dans mon entourage ceux qui la possède ou l'ont possédé en sont tous déçus.

Pour moins chère je préfère la nouvelle S3 berline FL avec un kit ABT 400ch pour compenser le déficit de puissance d'origine.

Ca nous fait une voiture plus classe, mieux finit et plus technologique (matrix led, virtual cockpit), qui marche mieux et moins chère.

Et en prime qui décotera moins.

Après c'est un avis personnel et je comprends qu'on ne le partage pas. C'est tout l'intérêt d'un forum le débat et les avis qui s'oppose :ripeer:

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Effectivement j'hesite entre le CLA et la S3 berline.

Coté coffre, madame prefere le CLA. Il est plus grand, pour les bagages... On a pas les memes priorités..LOL.

Posté(e)

Ce serait quand même dommage de choisir entre ces 2 modèles sur le critère du coffre ! :ripeer: :lol:

Posté(e)

Belle selection S3/CLA AMG

Je ne savais pas que la S3 avait le virtual Cockp maintenant...

de mémoire il y avait un duel entre les 2 sur Turbo ou automoto il ya qq mois. Mais le verdict ne s'est pas fait sur le coffre :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Désolé les gars, j'étais malade comme un chien et j'ai du zapper l'AMG Live week end dernier. Je suis dejà désolé pour moi meme :mur:

Si j'ai de la chance peut etre je pourrai faire les essais au circuit du Mans dans qq temps !!!!

L'un d'entre vous a fait le circuit du Mans?

Posté(e)

Ah merde, dégoûté pour toi !!!! :mur: :mur: :mur:

Pour le circuit du Mans, non mais cela ne va pas tarder, puisque les 2 événements que j'ai évoqués précédemment y sont intimement liés... :D

1 - Je vais y passer le week-end complet avec des Porschistes dans 15 jours pour les 24h. Je n'en dis pas plus mais ça va le faire.

2 - Je vais y conduire piloter cet été dans le cadre du Porsche Experience Center - une journée de pilotage avec exercices sur le modèle commandé (Macan GTS donc pour moi) pour en découvrir les possibilités (et les limites), mais aussi visite du musée, configuration et essai d'un autre modèle au choix ! :wub:

Si j'ai hâte ? Mais pas du tout !!! :lol:

Posté(e)

Ah ça serait top de ce retrouver au 24h du Mans j'y serai avec un ami à moi

Posté(e)

Je voulais y aller la semaine entière mais niveau boulot c'est trop tendu ...

Je viens de voir ton MP je réponds ce soir une fois au lit

Posté(e)

L'offre Audi pour les 24H est tentante mais 2,500 EUR c un peu trop pour ce que c'est !

Posté(e)

Salut a tous ! ;)

Désolé MarcoOmbre que tu n'aies pas pu nous faire un photo reportage de L'AMG Live Week-End.

Pour moi début juillet essai prévu du M2 de chez BM (j'avais le choix pour la M3/M4 aussi mais je suis curieux de la comparaison avec mon cayman) lors du M Tour 2016 dans les concessions moselanes.

Ramstein petit veinard : profite bien de cet événement 24H :)

Pour moi ce we livraison de mon Audi A3 berline par un collaborateur Audi et visite de Munich le Week-End (retour avec la belle par la route ensuite) :)

Posté(e)

Cool Marco777. Tu vas te régaler

Sinon, je n'ai quand meme pas chomé. Je suis allé passer mon stage Pilotage sur le circuit Beltoise, 4 tours en Cayman S, 4 tours en Gallardo et pour finir en beauté, ayant maitrisé le circuit, 4 tours en F 430 !!

J'ai pris la Ferrari sous pluie battante et piste super glissante. Je ne vous raconte pas les sensations doublées de frayeurs à l'approche des virage.

Avec ma taille, je rentre pas avec le casque :ripeer: donc Lombo et Ferrari sans casque = belle écoute de la musique moteur.

C'était le pied mais vraiement du sport. Je suis rentré épuisé et je comprends mieux pourquoi on appelle ça du sport.

A refaire : la prochaine fois j'essaye la R8

Dommage que ce circuit est un peu court, mais pour apprendre il est super car très technique.

Photos dispo des 2 monstres si vous voulez

Posté(e)

Nice :D

Si je devais configurer une R8 je ne serais pas loin de ça - bleu ara, carbone et ces jantes !!! Les plus belles de toute la gamme pour moi. :wub:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello à tous et bonjour à toi Iroc31/Grendizer,

Ne le prend pas mal, on ne lit pas tous les jours le forum ni ce thread (je sais que c'est le cas de Rammstein et MarcoOmbre en tout cas) ;)

Iroc31 : je me souviens que j'avais coupé le contact avec toi sur le forum (depuis ton upgrade S5 V8 et tes remarques de mes posts sur tes threads...) mais tu es le bienvenu.

Pour recentrer le débat sur Audi ;-) voici mon nouveau BB (daily car j'ai gardé mon Cayman). Le confort est vraiment top (sonorisation audio et silence de fonctionnement), ses options aussi (magnetic drive, quattro, pack assistance a la conduite complet, feux led avant, B&O, MMI plus, Audi Connect, sièges électriques alcantara/cuir, toit ouvrant, jantes 19" type RS4, volant à méplat sport) . Ma femme l'adore et a repris gout à la conduite avec...

C'est pas sportif (ce n'était pas le but premier) mais ça marche bien quand même pour tous nos déplacements. Et j'adore utiliser tous les gadgets à l'intérieur... en plus elle roule vraiment toute seule au besoin : bleuffant ...

Je trouve qu'elle rend mieux en vrai qu'en photo niveau proportions... La peinture est superbe au soleil (daytona gris). Elle a tout ce que je voulais : j'ai donc sauté à l'époque sur cette occasion faible kilométrage (le propriétaire était audi puis un collaborateur qui l'a gardé 6 mois).

taBeFv.jpg

oKBap6.jpg
Dj5ur4.jpg
pgzbxr.jpg
UinNI1.jpg
Qogy1w.jpg
eyd5gY.jpg
Posté(e)

Salut Marco,

magnifique ta berline, très grosse config ici, il y a presque tout le catalogue des options. Et ce gris daytona, un must have avec le pack S-line. J'adore les reflets de cette teinte.

Il me semble reconnaître l'endroit ou tu as lavé, tu l'as passé aux rouleaux?

Posté(e)

Oui elle a passé les rouleaux où tu penses ;) le seul endroit où je peux la laver aux rouleaux dans la région :)

Posté(e)

Il est vrai qu'il est pas mal ce rouleau, moi qui pourtant est plutôt contre ce genre de lavage, mais bon c'est comme le McDo, c'est rapide, ni bon ni mauvais mais il ne faut pas trop y aller souvent, sinon bonjour les dégats lol

Posté(e)

Toujours fais comme ça (c'est un compromis aussi) : mes soins sont fait ensuite au Swissvax (ex : passé 3h pour mes jantes la dernière fois avec la cire 'autobahn' et plusieurs décontaminations avant) et je lave la plupart du temps à ce rouleau faut aussi savoir laver à la main avec les bons produits et les bonnes éponges/micro fibres. Des fois jai peur quand je vois le resultat manuel sur certains véhicules (au soleil c'est criant) ;)

Une remarque : même Swissvax n'a rien à redire aux lavages automatiques dans ses docs ;)

Posté(e)

super sympa ce daily ;) avec une bonne config qui plus est

Posté(e)

Merci Eylo ;)
Bizarre jai oublié de poster des photos de l'interieur.

voilà c'est fait ;)

[/url]

zLYO4A.jpg
EVIDIP.jpg
Posté(e)

Iroc !!! :jap: Comment va ? Effectivement je n'avais pas suivi les derniers développements, tout cela m'a l'air très sympa ! :bien: ;)

Effectivement je passe rarement ces derniers temps et en coup de vent, à tel point que j'avais loupé ton post ! :blush:

Je reviens du Mans, quel pied mes amis !!!! :wub:

Il va me falloir du temps pour (i) récupérer, (ii) uploader les photos & vidéos et (iii) vous faire vivre tout cela, mais que c'était bon !!!!

Tout cela n'aura tenu qu'à une rencontre un peu par hasard avec un vrai Passionné - heureusement qu'il en existe encore des comme ça !

Posté(e)

Ha le Mans, avec un finish à couper le souffle !!!!

pas trop dur avec la pluie?

Vivement les photos :race:

Posté(e)

Haha tu m'étonnes. J'espère qu'ils feront bientôt une nouvelle tournée...

J'essaye de trouver le temps ce week-end mais je promets rien, j'ai besoin de profiter un peu de la famille après mon week-end en égoïste.

En tout cas ce week-end j'ai chopé le virus Porsche (et la victoire n'y est pour rien), je suis foutu ! :lol:

@Marco_777 - je comprends parfaitement ta signature maintenant, j'adhère à 100% ! :bien: ;)

Posté(e)

Tres beau choix marco_777. J'adore le Daytona aussi. Profites en bien.

Posté(e)

La journée AMG LIVE au circuit du Mans était fantastique !!

Essai sur circuit de la S AMG coupée et l'AMG GT S durant plus d'une heure !

Essai libre de la gamme 43 AMG sur route ouverte.

Je reviendrai avec qq tofs dès que je trouve le temps.

A++

Posté(e)

Bonjour à tous,

Félicitations pour ton essai Marco ! ;)

Je dois faire le résumé de mon dernier WE à Goodwood Festival of Speed (The place to be !! sincèrement...)

Un petit essai de la M2 ce week-end chez BMW près de chez moi. J'avais reçu une proposition de la M2/M3/M4 mais j'ai choisi un potentiel concurrent de mon cayman, moins puissant il est vrai, en plus atmo contre ce 3L turbo de 370cv (+100!). La M2 hérite des trains roulant de la M4.

Avant d'en parler, une remarque de mon vendeur BM sur les choix des nouveaux moteurs installés de nos jours sur nos autos. Avant, tout le monde voulait du turbo (dans les années 80-90 comme les R21 Turbo etc) maintenant que les constructeurs sont forcés de les mettre, les gens veulent de l'atmo ... en gros jamais contents :D

Nous étions dans l'auto avec une personne du team M tour qui parcourt la France et ses concessions toute l'année. Mais j'ai pu rouler tout le long (ma femme à l'arrière). Le M2 est bien équipé de série (pas besoin de mettre beaucoup d'options.... maintenant je n'ai pas épluché les équipements pour voir ce qui était de série)

Avant l'essai sur route ouverte de ma première BM en tant que conducteur, bon accueil à la concession même si ce n'est pas la marque qui va vous draguer à mort pour vous en vendre une. Ils comptent sur l'essai du produit. Il y en avait une qui allait être livrée en bleue elle donnait envie 8-)

Après l'essai, OUI la M2 est géniale, OUI elle en donne pour son argent (la banane sur les petites routes et le son en sortie de parking déjà), OUI elle est superbe (en bleue comme en blanc, 2 autres couleurs sont possibles), OUI elle est exclusive donc sa cote sera certainement haute (très peu de modèles seront vendus dans chaque concession, même les plus grosses : 1 an et demi d'attente déjà ...), OUI elle est aussi sympathique en mode manuel (d'ailleurs j'ai joué avec la plupart du temps!), sinon j'ai beaucoup aimé son utilisation (et sa logique) au niveau boîte et des palettes qui ne reviennent pas en auto dès qu'on les utilise, et les modes d'utilisation confort/sport... moins les clignotants (!)

MAIS, elle est moins charismatique que mon cayman (même si il rend 100cv de moins), elle coute chère par rapport à une M4 (après remise), elle est tellement efficace qu'il faut toujours regarder son compteur (alors que la Porsche donne du plaisir à basse/moyenne vitesse déjà je trouve, mais je suppose que le S ou GTS voire GT4 doit fair le même effet, dans mes souvenirs ça marchait trop aussi :)), la finition est un cran en dessous du cayman : on se sent dans une série 1 avec des inserts carbones ... les compteurs sont pitoyables et il n'y a même pas de tachymètre numerique de vitesse, très utile sur piste, et le pédalier est tout plastoc... la jante du volant est aussi un poil trop grosse (plus encore que celui de mon A3 Sline déjà bien épais par rapport au superbe volant de mon cayman), elle est aussi moins confortable en mode confort (même si les suspensions style 'magnetic ride' sont assez efficaces).

Ma femme prèfère le cayman même si elle trouve que ça marche fort en sensation (il faisait sec). Ia M2 est certainement moins vivable au quotidien (attention : la M2 serait un concurrent du RS3 ou A AMG, voire peut-être un GT4 mais en moins pistarde ?). MAIS en track days je serais vraiment content d'en avoir un !!!! :D (l'espoir fait vivre)

5jpFms.jpg

mKqCZl.jpg

1kSkd7.jpg

tog8QU.jpg

p2i5Y9.jpg

rYFifr.jpg

Petit cadeau après l'essai ! ;)

dkGvF2.jpg

Posté(e)

superbe Marco777. Je vois que toi non plus tu ne chomes pas.

La M2 me semble une belle alternative aux entrées de gamme AMG, RS et autre Porsches.

Selon qq tests que j'ai lu, ça reste orienté plaisir et sensations mais peut etre moins proche du bitume qu'une Cayman.

Un des clients venus à l'AMG Live etait en M4 blanche avec logo M sport. Sacré bruit.

A+

Posté(e)

Merci pour ce CR.

Question bête mais la M2 est uniquement en 3 portes? Sinon faut passer sur une M4 pour du 5 portes?

Posté(e)

M3 ou M5, sinon 3 portes.

La M4 est vraiement magnifique ceci dit :malelovies:

Posté(e)

Moi et BMW ça fait 2 :D désolé -_-'

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Je reviens avec un nouvel essai, certes moins "passion" sur le papier, mais au final très intéressant, du nouveau Q7.

Nous avons eu quelques heures avec un Q7 Avus Extended 3.0 TDI 272ch afin de découvrir la voiture & voir si le gabarit est gérable par rapport à notre SQ5, qu'il pourrait venir remplacer maintenant que nous attendons un 3e enfant.

Niveau motorisation, je craignais un peu venant d'un SQ5 313ch, mais au final, il faut savoir que le nouveau Q7 pèse autant que le Q5 grâce à l'emploi d'aluminium un peu partout. Du coup, il affiche un 0-100 sur le papier de 6.5 sec contre 5.6 pour le SQ5.

Sur la route, ces chiffres se confirment - c'est certes plus aseptisé niveau son et sensations (grâce à la suspension pneumatique), mais quand on appuie fort ça réagit vite & bien, et si les sens ne sont pas aussi sollicités que dans le SQ5, le compteur a vite fait de nous rappeler les capacités de l'engin.

La suspension est top, la direction est incroyablement douce et directe grâce à la direction intégrale - au final le sentiment prédominant c'est que cela se conduit (bien) mieux que le SQ5.

Et surtout le confort est tel, que j'ai juste envie de rouler cool, de prendre mon temps, bref de profiter pleinement de ce voyage confortable / agréable - tout en sachant que j'aurais de quoi réagir / dépasser l'éventuel touriste perdu ou conducteur du dimanche qui pourrait se présenter sur notre chemin ou juste de rouler de manière un peu plus soutenue si l'envie m'en prend.

Bref une vraie voiture de bon père de famille pour les (longs) trajets à plusieurs ! Un style vraiment différent, pour ne pas dire à l'opposé de mon futur Macan - d'un côté la voiture familiale avec de la pêche quand il le faut, de l'autre une voiture de sport qui peut contenir 5 personnes. :lol:

Niveau techno, c'est dernier cri, on retrouve le virtual cockpit de ma TTS, avec en plus un écran et un pavé tactile pour le passager, ainsi que diverses assistances notamment le park assist, la caméra 360, le side assist, le lane assist etc. Le park assist demande un peu de pratique, mais c'est quand même bien marrant & utile. Il y a quelques options sympas, dont certaines qui ne se retrouve que sur l'A8 & le Q7 (du style le ioniseur qui fixe les particules comme la poussière au sol)

Niveau équipement, l'Avus Extended est génial (suspension pneumatique, direction intégrale, divers packs assistance, TO, clim 4 zones, clé confort, Bose etc) et ne demande que quelques options à mon sens (7 places, peinture métallisée, airbag latéraux à l'arrière, sièges sports cuir / alcantara, vitres arrières teintées), ce qui en fait le meilleur compromis en LOA.

Le seul bémol est évidemment la taille. Mais le confort & l'espace à bord avec un coffre immense sont à ce prix...

Au final nous avons été conquis et si ce Q7 pourrait bien remplacer notre SQ5 à terme, ce dernier devrait être suffisant au quotidien pour ne pas avoir à anticiper son remplacement qui se fera dans 2 ans.

PS : Je suis enfin en vacances, je vais enfin avoir un moment pour uploader & partager quelques souvenirs du Mans :) Mais j'y retourne dans 15 jours, donc je ferai sans doute un post consolidé à ce moment-là ! :D

Posté(e)

Salut ramstein ;)

Toujours un plaisir de vous lire ;)

Je dois poster quelques photos de mon we a goodwood les photos sont prêtes...

Tu avais les roues directrices la grande nouveauté du Q7 ?

Bye. Marco

Posté(e)

Yes c'est la direction intégrale à laquelle je faisais référence - mon CC nous a dit qu'il y avait 2 options indispensables sur le Q7 pour lui, la suspension pneumatique & cela. Je ne peux que lui donner raison. Je n'ai pas essayé sans, mais je n'ose imaginer les manoeuvres...