Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Wow !

Merci Marco pour ce super CR ! A mon avis la seule autre voiture à ce jour qui pourrait remplacer notre SQ5 dans 2-3 ans (avec le futur SQ5).

Pour ton retour en atelier avec ton Cayman, je vais te faire une faveur, je vais me charger de tout - tu me le laisses le matin et je te le ramène le soir ! :lol:

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci marco ! Je doute pas une seconde de la qualité de ce Macan. Je pense que le diesel reste un peu en dessous du modèle S essence en sensations mais est super équilibrée et efficace.

Le macan était mon 1er choix de remplacement mais j'ai fini par rayer le choix a cause du prix prohibitif pour moi meme en occaze. Le malus ne vient pas aider ce niveau de prix.

Mon dernier essai de la 435i M sport qui fait partie de ma sélection pour remplacement. Tres belle auto, intérieur magnifique et sobre, position de conduite excellente (la seule de ma sélection qui peut concurrencer mon A5), confort tres bon avec le réglage du maintien latéral, et panoplie électronique a la MMI avec réglages de direction, suspension, sono, etc...

La direction est peut être la meilleure que j'ai essayee avec la XES, et je dirais même un poil mieux.

Le mode sport+ ronfle bien mais tous les autres modes sont inconduisibles poiur moi trop aseptisés !

En gros tres bonne voiture mais elle n'est pas du tout fun a mon goût. Sur ce plan, la C450 et la XE sont au dessus.

PS: Jai ecoute le ronronnement d'une serie 2 M sport équipée de systeme échappement M Perf c juste de la folie furieuse. Ça promet vachement pour la nouvelle M2 (sur Turbo ce matin).

A++

Sportivement

Posté(e)

Marco tu ne chômes pas à ce que je vois niveau essais ? :marcelpoire:

Perso j'ai du mal aussi avec BM et le prix en conséquence si tu veux qu'elle soit aussi sexy qu'une Audi (intérieur/exterieur des options). La M2 va être un best of ;)

Et pour ce qui est du rendu sonore c'est bien le lot de tous les nouveaux véhicules (ce que je disais dans mon ticket plus haut) : elles sont maintenant conçues pour ne pas être envahissantes en mode transport classique (à 200 avec le Macan tu discutes tranquillement...). C'est peut-être très bien pour la clientèle classique mais celà nécessite d'être en permanence en mode sport (avec les désagréments possibles de la nervosité dans ce mode). J'ai un peu le même problème avec le cayman bien que tout est découplé (moins qu'avec une auto classique car on sait qu'on est dans une sportive mais c'est le cas dans toutes les marques maintenant...).

J'ai entendu chanter un panamera 4s (?) a la concession le son peut-être démoniaque ... et on en trouve peut-être a un bon prix maintenant (je m'avance un peu là :))

Posté(e)

Je suis tombé sur le passage avec la M2 je me suis fait la même réflexion ! Mon ancien CC étant parti chez BM je verrais pour l'essayer à l'occase.

Posté(e)

A propos de sonorité, trouvaille intéressante meme si limitée a qq modèles pour l'instant : http://www.4legend.com/2015/pse-bypass-profitez-a-100-du-son-de-votre-echappement-porsche-et-audi

Oui j'avais lu celà sur d'autres forum Porsche.

En fait avec les derniers modèles il y a moins de contrainte sur le PSE et donc pas ce soucis de castration. Clairement c'est une option intéressante car justement tu n'es pas obligé de tout le temps avoir les pots ouverts au risque d'avoir la tête comme un compteur à gaz après quelques centaines de bornes ;-)

Je pense surtout à ce genre de caisses comme la F-Type etc...

C'est toujours un bonheur d'entendre les porschistes et leurs 911/cayman/boxster démarrer leur bolide et s'en aller sur les parkings où nous faisons halte parfois 8-)

Posté(e)

C clair !!

Bon la C450 VD que je convoitais a été vendue. :mur:

je vais maintenant prendre mon temps sur les autres choix.

A++

Posté(e)

Bonjour à tous, que dire de tous ces CR que vous avez décrit sur toutes ces voitures :malelovies: Merci de m'avoir fait rêver durant ces quelques lignes !!!

Je n'ai pas une voiture aussi "exclusive" que les votre à vous présenter mais elle est intéressante quand même.

Comme indiqué plus haut, je viens d'essayer une Mini John cooper works de 2015 full option (boite meca).

Petite précision avant de commencer, actuellement j'ai une audi a4 avant 3.0 V6 TDI Quattro, mes impressions vous sembleront peut être décalées ou inappropriées :roi:

On va commencer par la fiche technique disponible ici :

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mini-mini-iii+2.0+231+john+cooper+works+bva6-2015.html

2016-Mini-John-Cooper-specs.jpg

Confort à bord :

Siège sport tout en cuir très confortable. Etant "filiforme" en comparaison des sièges d'une S3, je les trouve plus enveloppants. Maintenant que je suis bien assis et bien réglé :roi: . Première chose que me frappe c'est la perpendicularité du pare brise ainsi que le système de dégivrage (petit trait fin) qui est présent sur toute la surface. Le temps étant assez gris, cela ne ma pas gêné lors de la conduite.

Concernant le rangement : c'est anecdotique, la boite à gant à de la place pour une paire de lunette de soleil et le coffre pourra contenir une valise pour partir le weekend.

Les places à l'arrière sont plutôt bonnes même en mesurant 1m80, par contre pour un trajet long faut oublié.

Bon passons aux choses sérieuses, on met le contact et on va faire chauffer tout ça avant d'attaquer.

Première voiture avec affichage tête haute, je ne sais pas si c'est par manque d'habitude mais je ne l'ai pas regardé une seule fois...

Conduite :

version douceur :

- Voiture très agréable en ville malgré un rayon de braquage un peu court. Attention aux pavés, ça tremble de partout car c'est quand même raide !

la voiture est bourrée d'électronique et ultra connectée. Peut être un peu trop "sapin de noël"

version sportive :

- Voiture très joueuse. En mode sport on se prend le petit coup de pied au cul à chaque rapport sans forcément attaquer comme un dingue par contre ça monte vite. Sur piste privée, j'ai essayé de la faire partir, impossible sans désactiver l'électronique. Et ça vire à plat :marcelpoire:

En gros pour résumer : super voiture sportive pour un H/F sans enfant qui veut se faire plaisir (surtout sur circuit) et qui est aime tout savoir sur ça voiture à partir de son téléphone.

Les plus :

Voiture confortable si la route n'est pas trop abîmée

Puissance disponible quelque soit le régime moteur

Bonne visibilté

Sonorité très agréable (on n'est pas sur une jag ou une maserati mais bon, ça chantonne quand même)

Voiture très connectée

Les moins :

Manque de rangement

J'ai eu beaucoup de mal avec le clignotant :reflexion: (n'ayant jamais conduit de bmw je ne sais pas si c'est propre au modèle)

Trop de voyants ou d'informations (tableau de bord, tête haute et ordinateur embarqué)

:race:

Posté(e)

Salut Eylo, merci pour ce CR très sympa. Très belle petite bête que tu nous présente là.

Elle est unique cette voiture donc à mon sens elle a aussi son cachet d'exclusive.

Posté(e)

Hello Eylo et merci pour ce compte rendu ! tout le monde est invité à poster des essais ou de simples posts d'autant que cette mini fait partie des bombonettes sportives du moment. Je lis les revues MotorSport et Evo entre autres et cette auto a fait l'objet d'articles élogieux (elle est à comparer à la S1 de notre marque favorite du moment ainsi que la Peugeot 208 GTI anniversaire, la fort fiesta st ou la clip RS cup)

Bel objet en tout cas (dans les tendances concernant son équipement). Elle est pourtant plus confortable que les versions précédentes selon les dire des journalistes (bien sur c'est relatif) ;)

Posté(e)

Et toujours en ligne avec le topic, je reviendrai ici dans quelques semaines avec du (très) lourd, mais pour l'heure je n'en dirai pas plus ! :ripeer:

Chose promise, chose due. :D

A la commande de ma TTS, mon CC adoré m'avait fait un cadeau mais je préférais ne pas vous en dire plus et vous faire la surprise (notamment si par malheur je ne pouvais plus participer à l'événement en question).

Ce matin donc, réveil de bonne heure pour faire les 140 km qui me séparent du Circuit de la Bresse, du côté de Louhans / Cuiseaux.

Et là, je vous laisse admirer ce qui s'offre à mes yeux en arrivant : 3 R8 V10 Plus & 2 RS7 ! Le ton est donné.

6837348701.jpg

Car oui, il s'agit d'une demi-journée Audi Driving Experience pour découvrir la nouvelle R8 V10 Plus et son 5.2l de 610ch associé à la dernière génération de Stronic.

Je faisais donc partie des 10 clients / passionnés / privilégiés invités par le groupe Audi Delorme pour cet événement exclusif. D'ailleurs le parking était sympa à voir également, avec (outre mon SQ5) une RS3 8V, une RS6 neuve noire pack noir ( :wub:), un Q7 neuf, une R8, une RS4, une TTRS, un autre SQ5...

Petit accueil sympathique avec remise du traditionnel tour de cou avec carte personnalisée et carte SD pour enregistrer nos exploits en vidéo.

9901867802.jpg

S'ensuit un premier briefing où un instructeur présente le véhicule dans les grandes largeurs (insistant notamment sur le fait qu'Audi a délibérément décidé de monter en gamme pour que la R8 devienne une vraie supercar, donc exit le V8 d'entrée de gamme) mais sans trop rentrer dans les détails techniques, et ce volontairement afin de nous laisser découvrir cela de nous-mêmes au fil de la matinée.

Ensuite nous sortons du motor home et nous découvrons les bolides en détail - une noire, une daytona & une blanche, toutes avec side blades & aileron en carbone. La noire avait les sièges sport électriques (option gratuite), les 2 autres les sièges baquet de série - ils sont top, mais j'ai préféré les sièges sports pour un usage routier / quotidien.

9647397604.jpg

5281324908.jpg

5271781809.jpg

Puis le moment tant attendu est là - les instructeurs démarrent les 3 supercars et là les yeux pétillent, et nos visages sont torturés entre le décrochage de mâchoire et la banane incontrôlable qui surgissent de manière simultanée. On ne se lasse pas du ronronnement au ralenti...

Une fois à l'intérieur, le virtual cockpit et le volant propres à la R8 sont juste magiques. Je suis fan, j'adore, tout simplement - je l'étais déjà sur la TTS, mais là je croise vraiment les doigts pour que le virtual cockpit avec shift light & le volant avec satellites soient dispos (de série ou en option) sur la future TTRS (on peut y croire un peu vu qu'elle aura vocation à être une baby R8 et combler le trou laissé par la R8 V8 - mais il faudra peut-être attendre la TTRS Plus...).

8611217807.jpg

Voici le fameux shift light - pas forcément utile au quotidien, mais c'est tellement cool !!

A155505_full.jpg?1439215399

La session qui précède la mienne part, même au ralenti en confort le son est captivant même si peu présent.

On monte sur la terrasse qui surplombe la ligne des stands et là on se laisse bercer par les accélérations rageuses, les crépitements en décélération et autres chants de sirène qui nous envoûtent.

Que c'est beau en ligne droite !

Vient enfin mon tour pour la première des 3 sessions. Chaque session sera l'occasion de faire 3 tours (le circuit fait 3 km) afin de découvrir différentes combinaisons :

- Session I : Tour 1 en Confort manuel, puis Dynamic manuel

- Session II : Tour 1 en Confort auto, Tour 2 en Dynamic auto puis Tour 3 en Dynamic manuel

- Session III : Je devais découvrir le mode Performance, mais on s'amusait bien en Dynamic manuel avec l'instructeur, donc on a plutôt focus sur quelques détails pour améliorer mon pilotage amateur. :lol:

Le circuit est homologué "200 km/h" et je suis assez content de moi, ayant titillé cette vitesse de très près dans la zone V-max avec 198 km/h. Là je montre mon 2ème meilleur passage à 195 km/h mais sur celui-ci on voit le shift light en action

7870126810.jpg

Puis le meilleur pour la fin - un baptême en passager avec un pilote au volant. J'ai eu la chance d'être assis aux côtés de Dino Lunardi, récent vainqueur du championnat 2015 des European Le Mans Series (excusez du peu).

Autant dire que là, c'est à 10 univers des sensations vécues quand j'étais au volant - rien d'anormal, mais quand c'est la première fois qu'on vit un truc pareil, on découvre cela avec un regard de gamin et j'ai a-do-ré !

Quel plaisir de vivre les sensations d'un champion et de voir ce dont cette supercar est capable en mode d'utilisation extrême avec toutes les aides coupées et le seul quattro pour aider le pilote à contrôler la voiture !!! Et puis quand on arrive à 220 km/h en zone V-max, le freinage qui suit nous projette tête contre le parebrise, mais on en redemande !!!

Pour le plaisir, je vous ai aussi uploadé cette petite vidéo avec les 3 pros en action - ça se passe de commentaires !

Pour finir la journée, un (excellent) petit repas en compagnie du staff nous permet d'échanger sur pas mal de sujets, tous ayant trait de près ou de loin à ces 4 anneaux qui nous passionnent.

L'objectif de la demi-journée est rempli, Audi a fait 10 heureux de plus et quelques uns sont à 2 doigts de sauter le pas pour ce modèle... Certains parmi nous avaient une bonne expérience des voitures de sport (Ferrari, Porsche notamment) et la question métaphysique que se pose tout acheteur potentiel de cette R8 V10+ à €200k hors options est clairement de savoir si à ce prix-là on achète une Audi plutôt qu'une Ferrai, une Aston Martin ou une Lamborghini.

Pour ma part, ce ne sera pas le cas (du moins pas tout de suite), mais cette journée m'a permis de réaliser (1) que la nouvelle R8 peut être utilisée au quotidien, notamment grâce à un mode confort qui est très onctueux & permets de rouler "à l'économie" avec du 10 litre aux 100 à 130 km/h (grâce au cylinder on demand couplé à une gestion avec mode roue libre quand c'est opportun) & (2) que c'est une supercar que je pourrais envisager car on reste dans l'univers Audi que je connais et apprécie, là où j'aurais peut-être plus de mal avec un modèle d'une autre marque.

Je pense qu'Audi entend clairement convaincre ses clients S / RS qui voudraient une supercar de rester à la maison et de passer sur la R8.

En tout cas, si j'ai l'occasion de faire un essai routier à l'occase, je ne me ferais pas prier !! :lol:

Au final, je pensais que mon CC m'avait fait un cadeau, mais c'est un piège, on a juste envie de craquer !!! Le fourbe !! :ripeer:

PS : J'ai également pu faire 2 tours en RS7 entre ma 1ère et ma 2ème sessions. Il s'agit là d'un V8 bi-turbo de 560 ch, avec boîte tiptronic 8 rapports.

Rien à dire, c'est beau, ça chante, ça pousse, c'est confort. Mais malheureusement pour elle, après 3 tours en R8 5 minutes plus tôt, c'est dur... Là encore il faudrait un essai routier pour prendre la mesure de la bête.

Posté(e)

Super sympa vos essais et reportages les gas.

@Rammst3in : topissime ton récit illustré de photos et video. Chapeau ! L'avantage d'etre client S ou RS pour bénéficier de ces privilèges là

Posté(e)

Magique ton compte rendu ça donne vraiment envie !!! À quand mon invitation !!! Lol

Posté(e)

Hello Ramstein : merci pour ton photo/video reportage !! la classe ;)

Ca me rappelle mon Audi Experience passé tout une journée a Mortefontaine avec les 4 R8 V10 / 1 TTRS en ... 2010 (ça passe). Que de souvenir aussi...

Le circuit semblait un peu petit pour des R8 peut-être (même si le plaisir doit être énorme à son bord!) ;)

J'espère vivre ça une nouvelle fois (même si je dois aller en allemagne pour ça vu que le bolide sera tout le temps révisé là bas).

En espérant pouvoir me procurer une A3 facelift avec le virtual cockpit fin d'année prochaine !! trop beau/moderne ...

Marco777

Posté(e)

Merci Ramm pour ce voyage de reve que tu nous offre. J'imagine carrement le pied que t'as pris !!!

Comme tu dis c'est un gros plaisir mais aussi un piège commercial. C'est ainsi que je me suis mis a rêver d'amg après les 2 invits de reve que j'ai eue et maintenant je fais carrement mon budget pour passer à l'acte. Rusés nos amis ...

A++

Posté(e)

Content que cela vous plaise ! C'était clairement un énorme kif du début à la fin, et j'ai un peu de mal à redescendre.

Ça donne vraiment envie de se mettre à la piste !

Posté(e)

Dernière ligne droite pour mon choix. Macan éliminé trop surcoté. Bmw 4 éliminée trop sage et aseptisée.

Bataille féroce c450 AMG VS JAG XE S. deux voitures plaisir assez comparables.

Jag revient 7000 moins chère mais 6000 de malus donc perte en options. Voiture plus exclusive car y en a quasiment pas en S qui roule.

Merc AMG sport plus chère mais 3600 de malus

Plus puissante et 4 roues motrices mode propulsion 68% arrière. Avantage de rentrer dans le petit monde des AMG (privilèges client).

Je dois me décider ....

Posté(e)

A te lire, j'ai l'impression que tu craques vraiment sur l'AMG et moins sur la Jaguar, que tu regardes plus par projection en pensant à la F-Type en te disant que c'est le modèle familial qui te rappelle la fabuleuse 2 places.

Posté(e)

Tu n'as pas tort. Je suis plus convaincu par l AMG et je crains un peu la Jag, son Sav et sa longévité que je connais pas ...sans parler des finitions moyennes surtout venant d'une Audi

Posté(e)

J'ai regardé à nouveau ton comparatif, tu notais la Jag mieux que l'AMG sur le prestige (ok sur la marque Mercedes, mais le badge AMG relève ce prestige) & en tarif de base hors malus, mais si tu ajoutes le malus & la taxe annuelle sur la Jag (CO2 supérieur à 190 g/km) le coût est sensiblement le même au final...

Conclusion : AMG it is ! ;)

Posté(e)

Merci à vous. Oui AMG a 90% mais jaguar font une grosse remise (plus de 12%) ce qui fait que tout compris l AMG sport est 7000 plus chère mais avec 27cv de plus Bcp de couple (plus de 500) et 4 WD. Mon comparo a une erreur car le malus AMG passe a 3600 avec jantes 19

A++

Posté(e)

c450 AMG sport commandée !!

Je brûle dimpatience déjà mais va falloir patienter 2 mois et encore j'ai une de la chance d'avoir un créneau de concession.

Plus d'infos bientot.

Bon week end a tous !!

Posté(e)

Banzaï !!!!! :winner:

Félicitations, je partage ta joie et ton excitation ! Hâte d'avoir les détails ! :bien:

Conclusion : AMG it is ! ;)

J'avais parié sur le bon cheval - j'ai gagné un truc ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Sois sûr que je reviendrai ici avec plaisir partager mes news et expériences sport auto.

En attendant je vais me Gaver de vidéos, essais et forums ...

Posté(e)

Félicitations Marco!

Merco A-M-G, 3 initiales magiques, le bon choix...

Posté(e)

Profite bien, finalement l'attente c'est dur mais c'est aussi une période sympa avec gavage d'info comme tu dis ;)

Posté(e)

Je vois que tu t'es fait un beau cadeau de noël, même si je suis pas fan des mercos tu as choisi un beau joujou et avec 100 cv de plus que nos a5 je pense que tu vas te faire beaucoup plaisir.

Bon vivement que tu nous fasses un petit reportage de ta merco.

Je suis super content pour toi.......

Pas contre tu l'as pris de quelle couleur ?

Posté(e)

Merci gaby de venir nous visiter de temps en temps.

Je n'étais pas fan non plus depuis ma CLK mais ils ont bien changé et je trouve leur intérieur le meilleur du marche premium et avec des touches AMG on approche la perfection.

Pour changer je l'ai prise gris Tres clair comme la photo de mon essai. J'ai hésité longtemps avec gris type Daytona mais voulant changer et faire plaisir à ma petite j'ai pris clair avec jantes titane et noir.

Je reviendrai bien sur avec le reportage à la Jeremy ;-))

Posté(e)

salut et toutes mes félicitations Marco ! ;)

Aujourd'hui dimanche était une journée open au Nürburgring (sous grand soleil et 17,5°C dans l'après midi). C'était une journée VLM donc partie NordSchleife (21kms) + une partie du circuit de F1... que même mon ami avec qui je suis venu ne connaissait pas. Il a à peu près 600 tours au compteurs et a pu m'aider a conduire proprement sur le ring (la vitesse n'était pas trop là par moment mais n'oublions pas qu'il faut être humble devant 'l'enfer vert' à tout instant.

J'ai pu monter en R8 V10 préparée MTM (+600cv) de mon ami : impressionnant !! plus que ça même ... effrayant la première sortie ...

J'ai pu sortir mon Cayman sur la piste et compte revenir très bientôt pour quelques tours... les Porsche sont faites pour ça non ?! ;)

Beaucoup d'interruptions/fermeture de piste (car beaucoup de monde c'était peut-être la dernière journée de la saison) ...

Impressionnant aussi le monde au départ et à certains spots de la piste (certains campent là et y font des barbecues!) LOL

Plusieurs types de véhicules tournent là bas (des jeunes et moins jeunes pas que des trompe-la-mort!), des autos préparées/vidées/optimisées, des supercars/autos sportives, des autos plus classiques (voire très classiques!), des motos (pas trop en fait aujourd'hui...), et tout autour des curieux et passionnés qui viennent se rassembler autour de ce joyau qu'est le Nurburgring (longue vie à lui!).

voici quelques photos du parking non loin du départ ;)

Elles tournent toutes pour info (même les lambos et McLaren...) !

tr8wj7.jpg

ZR1KkD.jpg
A4KLfv.jpg
QbYKO1.jpg
XgdC6N.jpg
4etheS.jpg
7B1TzE.jpg
AOxr0S.jpg
kZ5pfx.jpg
2VfviA.jpg
IMsWMN.jpg
TJAmnI.jpg
La R8 de mon ami ;)
zoIlfm.jpg
6T9fxw.jpg
nxxWs6.jpg
ShZfRy.jpg
YDO6C5.jpg
bJ0Htx.jpg
Même des Up! (suspension/freins/pneus de course) ... ça me donne des idées :D
yQk1OJ.jpg
kUSpEr.jpg
I39mzP.jpg
TyrWGP.jpg
8LFsQF.jpg
fmstdC.jpg
3qQo2F.jpg
Posté(e)

Merci marco, heureux homme!

Je ne connais le Ring que sur console (sic)... :rolleyes:

La Boucle Nord, "L'Enfer vert"... Un rêve pour moi.

Posté(e)

Merci marco 777 de nous faire rêver. J'aime bien la UP qui va faire le circuit !

Posté(e)

On devrait s'associer tous les 3 et créér une émission "Passion Auto". Avec toutes nos experiences, l'émission serait bien plus excitante que Turbo ou automoto...

Posté(e)

Ah... la passion qui nous fait vibrer :)

Vous pouvez voir les photos du genre d'autos tournant là-bas par ce portail : http://www.ringportal.nl/en/photography

Il y a moyen de faire un tour avec plusieurs compagnies dont celle-là : http://www.ringtaxi.de/ (BM ou Porsche turbo S dernier modèle)

Sincèrement ça vaut 1000 fois un tour en circuit classique la NordSchleife...

En revenant j'avais envie de faire un Upgrade sur la Up aussi Marco ^-^ Freins/pneus/ressorts et hop ... c'est parti :D Mais je ne pense pas que madame appréciera (sait-on jamais) :D

La Up! est ce genre de caisse qui te laisse te concentrer sur les trajectoires et vu son poids < 950kg c'est endurant : que du bonheur quoi (le gars avait l'air de filer dans les épingles ... vu de la R8 !)

Posté(e)

Comme la C450 AMG Sport est peu connue encore en France (aucune emission TV ou video ni essai a ma connaissance en France), voici un petit passage qui résume bien la bete:

A quote from Automobile Magazine on the C450 AMG 4Matic tested same day as C63, C63S:

"The C63's Amg designed front suspension, crafted largely of aluminum, essentially carries over into the C450, but goes a step further via the addition of 4matic all-wheel drive. Torque is split 33 percent front, 67 percent rear, delivering the lively handling dynamics of a rear-drive car with a measure of useful added traction up front.

Driven in the twisting moutain roads above the seaside town of Quinta do Lago, Portugal, the C450 feels like no kind of compromise at all. It seems lighter and nimbler than the V8 cars, the nose points with delightful quickness. The electromechanical speed sensitive sport steering offers the same sublime response as the C63, and thanks to the C450's reduced torque and 4Matic, it powers out of turns with absolutely no drama or threat of tail wagging. It's a blast to drive hard."

:race: :race: