Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ALLEZ PLACE AUX SENSATIONS

Peu de blabla et des photos cette fois.

Journée AMG Live à Mortefontaire (CERAM)

D'abord les 4 pattes 360 CV au choix A, CLA, CLA Shooting Break

Essai sur circuit, sur revêtement mouillé et simulation de verglas: sensationnel

Moi j'ai pris la CLA AMG que je prefere (1ere gauche)

967600DSC1444.jpg

Maintenant, grosses sensations visuelles, auditives et meme olfactives avec la nouvelle GT S AMG.

2 tours sensationnels de circuit avec pilot instructeur à coté. La capot allongé est un peu déroutant mais on s'y fait vite... La voiture en jette!! manque que les portes papillon...

799913DSC1450.jpg

706314DSC1455.jpg

203068DSC1457.jpg

Enfin, les choses sérieuses, 2 tours de circuit avec une V8: choix en SL, S et CLS AMG. Mon choix était la S pour éviter l'attente.

964212DSC1485.jpg

En guise de cerise sur le G... la GLE AMG en exclu (j'ai d'autres photos pour les intéressés)

436786DSC1446.jpg

A cause de mon oreille interne fragile, j'avais déjà atteint les limites pas voulu faire le bapteme de l'anneau ou de circuit avec pilote au volant.... Prochaine fois peut être.

ENJOY

Posté(e)

Superbe !!!! :bien:

Tu as dû faire exploser l'indice de prise de pied !!!! :lol:

Posté(e)

Ah oui c clair.

ça permet aussi de voir que Mercedes sait faire et recevoir pour ce genre d'events et/ou lancements.

On a eu une présentation de l'histoire d'AMG et c passionant.

Posté(e)

super émission auto moto ce matin avec un zoom sur Ferrari et surtout reportage sur Akrapovic et test sur RS6. A voir.

Posté(e)

Oui je l'ai vu également très intéressant !!!!

Pour ma part si pas de changement jeudi 18 essai de la john cooper works sur circuit !

Posté(e)

cool je vois que tu fais partie des peu de gens sur ce forum qui aiment rever un peu à certaines voitures sportives.

Concernant la Copper W je serai tres interessé par ton retour car j'en ai jamais essayé.

Posté(e)

Merci marco_777 pour ces multiples fractures de la rétine ! :marcelpoire: :blink:

Ma CC a reçue sa première RS3, elle était encore sous plastiques de protection mais j'ai pu faire un tour rapide & brièvement regarder l'intérieur, rien que le volant cuir/alcantara & les inserts carbone ça en jette sérieusement ! :bien:

J'ai hâte de pouvoir en essayer une cet été !

Posté(e)

Marco, j'ai déjà répondu sur l'autre topic... Mes yeux pleurent tout seuls: éblouissement trop fort! ^^

Posté(e)

Merci Merci ;)

It's a pleasure :)

Suffit de suivre cette page pour voir les événements (il y a les corvette que j'ai aussi fait il y a quelques années et Lotus en septembre mais je reviens de vacances deux jours plus tôt pas sûr d'y aller...)

http://www.motorworld.de/stuttgart/

Posté(e)

REBELOTE: Je suis invité pour la journée AMG sur le circuit du Mans cette fois !! :race:

Quelqu'un a deja essayé ce circuit? est ce le même que les 24H ou un plus petit?

A++

Posté(e)

Plus petit bien sur (les routes ouvertes seront redonnées à la circulation...)

Posté(e)

je me souviens qu'un client de RS6 disait du circuit Bugatti (celui du Mans ?) qu'il ne dépassait pas le 220 dans la ligne droite avec ses autos (il a eut divers R8-RS6) car la ligne droite est 'courte'. Mais c'est déjà pas mal ^-^

Posté(e)

oui Ram ça drague, je dirais ils font leur boulot et franchement c bien fait, la journée AMG était superbe à tous les niveaux tout comme les voitures.

Sur cet angle Audi a du retard car sa selection est bcp moins transparente

Posté(e)

@Marcoombre : j'ai annulé l'essai suite à un décès dans la famille mais qu'importe normalement si le planning de livraison est respecté on devrait la récupérer début ou mi Août.

Pas d'essai sur circuit mais on va négocier tout ça à réception du véhicule.

Petit HS :

Pour ceux qui ne sont pas trop loin, si vous avez l'occasion, il faut aller sur le circuit du val de vienne lors du Weekend "Sport et collection" (Rasso de 500 ferrari et autres supercars) avec baptême de pilotage !

Posté(e)

Salut à tous !

Pour le rasso je crois avoir lu que c'était début juin et donc déjà passé (le jour où j'étais à Stuttgart pour le rasso Porsche bi-annuel). Mais ce devait être superbe en effet ! Je compte préparer le mans classique 2016 personnellement (le package vip pour profiter a fond de cet événement !)

Moi c'est bientôt que je vais nous faire un essai AMG (Luxembourg) j'ai plus de temps maintenant ;)

Posté(e)

Je devais etre au circuit du Mans cette semaine pour essayer encore des AMG !! mais pas pu a cause du boulot snif... :nixweiss:

Posté(e)

Enfin la Giulia va sortir :D

Par contre l'esprit Alfa est un absent pour ma part. Trop de ressemblance avec certaines marques premium ...

Le volume de vente annoncé par contre est incompréhensible, comment ils peuvent se baser sur ça ... Enfin bon belle voiture je l'attendais avec plaisir surtout quand elle sortira en version break mais le prix avancé par les journalistes va en refroidir plus d'un

Posté(e)

En espérant qu'elle soit à la hauteur de la concurrence car hormis la 4C, quand on voit le reste de leur production "sportive"....

Posté(e)

Alfa a une bonne historique dans le sportif (c'etait ma premiere voiture...) mais la Giulia va être calquée sur BMW (reference actuelle de berline) et avec la participation des ingenieurs ferrari ça peut donner qq chose de bon!

Toujours pour le sport: a voir duel Merco GTS (j'ai essayé recemment) VS Porsche 911 S dans Turbo hier.

Posté(e)

Essai RS3 aujourd'hui : Brouaaaaahhhhh J'adooore :malelovies:

Je la veux.

Posté(e)

J'en étais sûr. :bien:

Bon tu m'as doublé pour l'essayer il va vite falloir que je t'imite ;)

A priori la TTRS ne suivra que début 2017 c'est loooooooong :(

Posté(e)

Alfa a une bonne historique dans le sportif (c'etait ma premiere voiture...) mais la Giulia va être calquée sur BMW (reference actuelle de berline) et avec la participation des ingenieurs ferrari ça peut donner qq chose de bon!

Toujours pour le sport: a voir duel Merco GTS (j'ai essayé recemment) VS Porsche 911 S dans Turbo hier.

Tout à fait d'accord pour le (lointain) passé sportif d'Alfa. A suivre pour la suite, sans grand espoir pour être franc! ^^

Posté(e)

J'ai lu un essai du RS3 dans Option Auto c'est une super auto oui (et une des plus bruyantes de la marque avec l'échappement actif SPORT RS) mais son moteur 5 cylindre est son principal atout (vive le RightSizing chezAudi), très efficace mais si un poil lourde encore selon leurs dire.

La S3 a quand même son mot a dire face à elle, encore plus si l'on lui met une prepa moteur ;)

Concernant à Alfa : ils visent la survie de la marque par ce nouveau modèle et veulent passer de 70000 autos -> 500000 (!)... ils savent que les marques AMG ou RS chez les concurrents ne sont qu'une image car vendus à doses homéopathiques par rapport au reste de leurs gammes (Mercedes commence un peu à me saouler par rapport à leur communication presse à ce sujet...) : pourquoi avoir présenté en premier la version 510cv et quid des versions plus classiques (rien ou presque) ? Quel sera le cout de cette auto ultralégère avec leur petits moteurs. La concurrence est exacerbée actuellement (car ils veulent clairement tapper les marques allemandes tout comme Jag...). Quand on voit rien que chez Audi la future A4 et son efficience/confort/techno annoncée !? est-ce que seule la passion permettra de faire renaitre de ses cendres la marque ... perso je ne suis pas si affirmatif ... Les clients italiens ont depuis longtemps été voir ailleurs malheureusement ...

PS : faut que je relance mon essai AMG ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@Marcoombre : RS3 de quelle année?

Posté(e)

2015 bien sur! Je ne serai pas venu parler d'un vieux modèle.

J'ai mis qq photos sur la section RS3

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Si la RS3 berline sort, je vais être :malelovies: :malelovies: :malelovies:

post-68918-0-28240900-1442302971_thumb.jpg

Posté(e)

Oui elle sera très belle si elle sortait cette rs3 ;)

Les tarifs s'envolent avec les derniers modèles de la marque : la dernière A4 se lâche :(

Je lorgne vers une 'simple' a3 Sportback ou berline en Sline 180cv maintenant :-/

Pour moi essai de la AMG GTS ce week end si tout va bien : je posterai des photos moins sympas que d'habitude car j'ai casse mon Canon lors de notre dernier voyage semaine passée :-(

Posté(e)

'simple' A3 SB en tant que voiture principale?

Ah l'AMG GT S c'est une bombe. Je peux mettre plein de photos prises lors de mon essai. Profites bien.

Tu essayes sur circuit?

Posté(e)

... et la S4 aussi nous fera saliver avec ses 350+ CV et le virtual cockp !

770042audis4francfort2015ac02.jpg

767434audis4francfort2015ac03.jpg

Posté(e)

Malheureusement c'est pas son look extérieur qui me fait saliver. A choisir je préfère largement une S3 berline (sans parler de la Clubsport concept)

J'essaye la RS3 mardi prochain, je ne manquerai pas de vous conter cela ! ;)

Sinon pour Francfort tous les nouveaux modèles ont déjà été dévoilés ou cela va se faire au compte goutte ? Je croise les doigts pour qu'ils dévoilent la TTRS !

Posté(e)

Donc me revoilà avec des étoiles pleins les mirettes (en cause la concession Mercedes qui en plus faisait des opérations sur le 4Matic gratuit aujourd'hui et avait sorti tous ses véhicules collaborateur et occasion :lover: )

Bref même si ma femme n'est pas attiré (en photo) par les modèles de la marque je trouve que certaines sont très attirantes (coupé S, CLS AMG Shooting Break, toute la gamme C, AMG GT/S bien sur etc ), elle a de la gueule la gamme Mercedes (et encore certains modèles vont certainement être remplacés bientôt car l'intérieur date d'avant la classe A) !

Nous primes avec un ami possession de la AMG GTS vers 11h. Malheureusement le temps la nuit n'a pas été sec avec tous ces orages et j'angoissais un peu à l'idée de passer un partie des +500cv sur route mouillée, et nous avons bien fait de lâcher les pur-sangs uniquement sur autoroute séchée car la belle a du caractère ! Elle m'a calmé par un déhanché dans un échangeur ou j'ai eu l'imprudence d'accélérer un peu plus qu'à l'accoutumer ...

En mode S voire S+ (donc toujours avec les béquilles électroniques) ça envoie grave du pâté quand on est décidé à écraser la pédale de droite. Le bruit du V8 vient s'ajouter au plaisir des G ressenti. Ca tracte !

Sinon auto très confortable au quotidien malgré les pneus taille basse habituels (attention aux dimensions quand même dans les petits périmètres), pas trop bruyante si l'on n'enclenche pas les pots, plus confortable qu'une 911/997 GTS avec laquelle nous étions venus à la concession. Par contre jamais été en confiance (avec cette météo?) par les informations qu'elle nous renvoyait (direction trop douce/légère et le poids de l'auto ne se sentait pas : je ne savait pas comment doser). La Porsche est beaucoup plus informative (de ce que je connais de la marque) comparé à ce dragster. Elle est performante (Mercedes a fait un bijou!) mais je ne lui ferais pas confiance à l'attaque sur route ouverte :( Peut-être certainement avec l'habitude ... mais certaines auto donnent plus confiance à l'essai au bout d'une heure.

Je n'aime pas le MMI de cette auto (moins intuitif que chez Audi ou Porsche je trouve).

Niveau look extérieur elle fait tourner les têtes c'est clair mais au niveau ergonomie intérieur, je suis bien plus fan de la marque de ZuffenHausen désolé (après les gouts et les couleurs)

Voici quelques clichés de la matinée ;)

Marco

La belle en question :

kA6G7I.jpg

gsvOlC.jpg
FsG2mM.jpg
thbwwe.jpg
1ruk4q.jpg
XNm6xB.jpg
GgfGLc.jpg
sa3iMR.jpg
4gX3gV.jpg
oVljve.jpg
La concession :
MnOUbw.jpg
yT6iHM.jpg
2RcCm3.jpg
CaImCe.jpg
msOwoz.jpg
Wsfvqg.jpg
yx0wMr.jpg
dSVuTk.jpg
lBA8CA.jpg
Ab56SN.jpg
0MIm3v.jpg
3Yd12b.jpg
1oaTbh.jpg
JrxXv2.jpg
yYOpzL.jpg
eSyCgD.jpg
Ided39.jpg
Aj1gOx.jpg
PS : sorry pour la qualité des photos même après retraitement (prises avec un petit FS-62 lumix, souvent mieux que mon Iphone car je n'aime pas son coté grand-angle)
Posté(e)

Merci pour le compte-rendu, Marco! L'AMG GTS, superbe!

Pour ma part, j'aime beaucoup la gamme que propose Mercedes.

Posté(e)

+1 La marque aux étoiles a passé un cap au niveau du style dans toute sa gamme :marcelpoire: par contre pour moi le bémol se situe au niveau de l' écran du GPS

qui fait rajout sur le tableau de bord, indigne sur ces différents modèles. :ripeer: