Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour info, le S Diesel est badgé Diesel derriere, le S Essence est badgé S et le Turbo porte son nom badgé aussi (dernière photo prise de haut).

@Marco777 beau projet de ton coté. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de passer sur un modèle à 2 places ou à 2 places + 2 places anecdotiques derrière.

salut Marco,

Tu as bien fait effectivement pour le choix de tes tests ;)

C'est ce qui a dû m'induire en erreur effectivement pour les inscriptions Macan S / Macan Diesel (comme je les avais vu en concession). En tout cas tu me confirmes je pense que le Macan est encore plus beau en vrai qu'en photo, voir en dynamique (comme toute la gamme Porsche d'ailleurs) ;)

Pour nous, il faudra déjà revendre la bête en Août (cela devrait aller je pense … on verra pas pressé … juste une histoire de timing car en hiver plus difficile…) puis trouver la perle rare … il faudra juste être patient ;)

J'envisage d'aller essayer par curiosité le 235i ou 135i (même si quelques chevaux les séparent…)

Modifié par marco_777
  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Beau programme Marco.

Moi j'ai encore dans le viseur la série 4 et sa déclinaison cab mais le moteur essence est rare à trouver pour un essai.

Donnes nous ton avis une fois testés les série 1 et 2.

À bientôt.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@Marco777: alors as tu essayé les séries 1 et 2?

Il ya une journée essai bientot chez BMW mais ça tombe mal je ne pourrais y aller :mur:

J'ai vu hier pour la 1ere fois une Macan S rouler sur Paris, couleur gris foncé, MAGNIFIQUE, et le son de l'extérieur, oouhhhh!!!

Reste plus qu'a ramasser les sous :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Oui les sous ... Le nerf de la guerre pour une passion ... Le macan est très cher quand même ... En vd je te souhaite de trouver ... En Allemagne ... J'ai relu le test du macan dans flat 6 ils disent que le macan S est un peu le c*l entre deux chaises, entre un diesel qui est bien et le turbo est plus déluré (il a une cylindrée plus importante que le S)

Pour nous cela se précise encore et se précipite : mise en vente ce mois ci et pourquoi pas trouver la perle rare dans la foulée (911 targa ou carrera selon ce qu'on trouvera... J'en ai déjà trouvé des magnifiques)... La vente first!!!

En attendant si je peux essayer les 3l BM on verra ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Oui en effet le S est un peu entré deux mais le turbo est hors d'atteinte pour moi...sinon je commencerais à le ballotter avec RS4 et autres. Il offre ce qui, me faut mais 8000€ de malus, noooon.

J'attend que ça se démocratise un peu en VD,VO d'ici 2015 et on verra. Rien ne presse.

Pour info j'ai vu deux essais récents sur YTube qui classent le S en 1 er des trois modèle en prix/sensations, comme quoi... C relatif.

À bientôt.

Posté(e) (modifié)

Une "Audi de rêve" que je n'aimerais pas garder longtemps chez moi mais pour un petit weekend de fête des pères et de beau temps, ce gros sèche-cheveux hyper musclé est un très beau bijou :)

317486381afcdf0cc9dee26e43413018767d0e.jpg

Je ne connaissais pas du tout l'existence de ces jantes 20 pouces titane 5 branches en V. Mon goût perso se porterait plus vers des rotors mais pour les avoir vu j'avoue qu'elles rendent pas mal du tout (du moins sur une RS5), bien mieux qu'en photo aussi et elles ont le mérite d'être un peu plus rares et moins "banales" que les rotors. Grosse différence visuelle en tout cas à côté de mes 18". J'ignore le prix de ces jantes mais à l'achat c'est quand même une option à 2000€. Une broutille vous me direz sur une voiture qui dépasse allègrement les 100K€.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Salut auditif ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu.

Ce cabriolet très sympa me rappelle ce que disait jeremy Clarkson dans top gear (BBC) a propos des cabriolets super car : pour lui le cab est souvent destiné à embellir l'auto (c'est très bien pour une astra ou une megane ou 307 un peu fades ... Tjs selon lui) surtout que l'on perd des qualités routières pour obtenir ces cab... Ceci n'engage que lui mais il n'a pas forcément tord sur toute la ligne ...

Perso j'ai du mal avec les longs cab a 4 places (même le nouveau a3/s3 cab j'ai du mal maintenant ...)

Posté(e)

Tu l'as essayée Auditif? Alors, le pied?

Sinon au sujet des Cabs je n'ai jamais été super fan mais depuis peu je me pose la question pour avoir une voiture très différente et orientée, encore une fois, plaisir.

J'ai lu l'essai de l'A5 TFSI 225 sur AVUS et c plus une voiture pour conduite coulée et chic qu'une dynamique. Le quattro est obligatoire.

Mais RS5 Cab ça doit décoiffer dans les deux sens du terme :icon_biggrin:

Dans les modèles "abordables" j'aime bien la S3 cab sur base de berline, je la trouve séduisante et équilibrée sans trop être tape a l'oeuil.

Posté(e)

Pour ce qui est des qualités routières je pense qu'il faut rouler sur circuit et être plutôt bon pilote aussi pour arriver à mettre en défaut ou déceler la moindre imperfection routière de ce cab. Ce n'est pas mon cas et puis je n'ai pas trop cherché à jouer avec le feu (la voiture coûte un bras et l'idée de l'abîmer, de ma faute ou pas, ça calme) et de toute manière c'est totalement impossible de mesurer les limites d'une telle bête sur routes ouvertes. Même son assez gros surpoids (plus lourde que ma sportback il me semble) passe totalement inaperçu avec tous les cannassons qui sont sous le capot, le quattro et les céramiques. L'impression qu'on peut passer n'importe où dans n'importe qu'elle circonstance à n'importe quelle vitesse. Grisant, frustrant, efficace et radical en conduite sport. Un mélange de beaucoup de choses. Après le côté cab je connais et ce n'est pas (ou du moins ce n'est plus) cet aspect là qui peut me séduire dans une voiture même si ça permet de bien profiter du son et que, une fois de temps à autres, ça reste quand même très sympa ce côté liberté du cab.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, pour arriver à tirer la quintessence d'un modèle S ou RS, rien ne vaut le circuit.

De toutes façons sur routes ouvertes, c'est impossible, comme tu dis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai pu avoir des nouvelles de la future E-tron A3 (désolé pas la R8 ^-^) qui sera dispo dans ma concess' en novembre et pour que je puisse l'essayer : vivement novembre ;)

Niveau look je la trouve très moderne ! Vraiment une auto futuriste ...

http://www.moteurnat...rgeable-MQB.php

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Oui sauf que le paradoxe est bien là, sur route une RS est inexploitable et sur circuit c'est tellement lourd que ce n'est pas fait pour...j'en discutais avec les instructeurs d'Audi à l'Audi driving expérience à Nogaro ce mois ci et ils étaient honnêtes en me disant que par exemple une RS6 viendrait à bout de ses freins en quelques tours et que c'était vraiment trop lourd pour s'amuser....je pense que c'est une vitrine.

Très jolie cette etron !!! elle va cartonner si son prix est raisonnable.

Quant à Jeremy Clarkson (et ses acolytes Hamon et May) il n'a pas tord mais à toujours raison !!! hihihihihihihi ce sont mes dieux, ils me font marrer !!!! et sous leur airs de déconneurs ce sont d'excellents pilotes chevronnés.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Bencam tes avis sont de plus en plus négatifs sur Audi je constate, pourtant tu as la chance toi d'etre invité aux ADE... Moi je n'ai pas eu cette chance pour essayer des RS.

De quel essai de Jeremy tu parles? J'ai vu son essau de la Jag FType c délirant !!

Je trouve les essais UK bien plus sympa et informatifs que la plupart des essai en France où les essayeurs semblent avoir un baton dans le cul et débitent un discours toujours stéreotypé...

Posté(e)

Ahhhh Top Gear... le jour où on verra des trucs de ce niveau en France...

L'essai de la F-Type est énorme, surtout quand il fait ses courses.

Autre moment mythique du bonhomme,

quand il parle du son au changement de vitesse.

Bon, les vacances approchent, je finirais bien par poster quelques photos de la R8... :lol:

Posté(e) (modifié)

Bel essai. C'est bien que tu essayes tous les segments et pas que les 5 ou 3.

Je suis décidé à ne pas acheter en import. Et comme je ne suis pas pressé je regarde patiemment les occazes avec un petit clin d œil au macan ...

Si tout va bien je devrais en essayer un bientôt (S essence).

À+

je me relisais quant à mon essai de la S1 : j'avais eu du mal a trouver un compromis entre mes jambes et mes mains (et non mes bras et mes mains ^-^)

L'a3 sportback électrique semble prometteuse oui ! Finie les Prius sur nos routes ?? ;) Le Prix : 39000€ moins la remise de 6000€ j'avais lu ... c'est plus cher qu'un diesel toujours mais quel agrément ...

http://www.technolog...on#.U9NEbIB_tX4

Sinon j'ai testé l'import allemand (très grand choix d'occasions récentes) de notre cayman que je lorgnais en passant par un consultant à l'import, et qui se charge de tout selon tes desideratas (jusqu'à demander à ce qu'on vienne nous chercher a l'hotel pour aller la chercher :-P surement en Porsche 4 places mais laquelle ? ^-^)

Bref on la récupère samedi prochain ! J'ai hate (ensuite un retour de 250kms pour la prise en main) ;)

Elle est comme je voulais (et aussi selon les conseils de Bencam ;) )

e1d6b8.png

Marco, je suis complètement d'accord avec Bencam même si celui-ci part souvent chez la concurrence, il reste fan de la marque Audi (après pour avoir de la puissance sans quattro il faut partir de la marque...). Il dispose juste de plus de points de comparaisons. J'avais discuté avec un possesseur (entrepreneur/chef d'entreprise?) de plusieurs générations de RS6 qui m'avait dit devoir s'arrêter souvent pour faire refroidir les freins sur le circuit Bugatti, contrairement à son fils et son gendre qui roulaient entre autre en R8. Light is Right ne l'oublions pas.

Perso pendant 3 ans avec l'A5 3L TDI que j'ai eu, j'ai toujours trouvé que son poids pénalisait un poil mon plaisir de conduite... bien sûr quelle sécurité en phase rapide, j'adorais !

Autre anecdote qu'un gars m'a raconté : son patron Luxembourgeois (qui possède 9 autos ...) revend son R8 car il n'en peut plus de voir les gens s'agglutiner, la prendre en photo, etc ... c'est un peu pour celà que je n'ai pas suivi un ami qui en a acheté une belle V8 d'occasion (j'aurais pu m'en payer une vu ce qu'on a mis !)

Je regarde TOUS les épisodes qui sont passés sur RMC Decouverte (je ne regarde plus que ça en ce moment et ma femme aussi LOL ... normal on change de voiture et on passe du coté des sportives :)) : Jeremy dit que rare sont les exceptions d'auto à pouvoir passer plus de 170cv aux roues avant sans avoir des problèmes de motricité (il testait ce jour là la FOCUS RS et la mégane RS ancien modèle) ...

J'adore quand ils fracassent la marque Peugeot (ils sont d'une telle subjectivité!) LOL

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je sais bien Marco 777, je voulais le titiller...

ça fait plaisir de te lire car je trouve que le forum perd un peu de sa verve depuis qq mois...

Très belle la Cayman !! J'en ai essayé une S sur le circruit Porsche lors de la journée de reve ce printemps.. quel pied !! On s'amuse vraiment avec cette belle bagnole tout en etant confortablement installé.

J'espere avoir les moyens un jour de me payer une 2pl en plus d'une 4pl car cette option est difficile avec des enfants.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors personne d'autre n'a essayé la nouvelle S3 300 cv?

Je l'essaye mercredi prochain. Il se pourrait que d'ici un an Mme récupère la familiale (un Q5?) du coup je pourrais me faire plaisir avec une petite bombinette... Du coup je creuse l'idée... au risque d'être harponné totalement si l'essai se passe (très) bien. Wait & see :lol:

Du coup j'en profiterai également pour poster les photos et souvenirs de mes tours en R8.

En discutant un peu avec mon gentil dealer Audi, l'A5 coupé est confirmée pour fin 2015, par contre la SB ne suivrait qu'en 2016 ; et le timing n'est pas très clair pour la S5.

Posté(e)

Salut Ramm j'espere que tu as passé de bonnes vacances..

Racontes nous ton essai de S3 quand ce sera fait. Tu va essayer quel modele?

Moi j'aimerais bien essayer le cabriolet la prochaine fois, je trouve le modele très réussi.

Posté(e)

petit HS pour éviter d'ouvrir un sujet ponctuel:

Est ce que certains d'entre vous ont reçu une invitation Audi pour le prochain salon à Paris?

Il ya deux ans, l'invit VIP pour voir le SQ5 autour d'un cocktail était franchement sympa.

Posté(e)

Hello marcombre ! Malheureusement non jamais eu d'entrée VIP (dépend peut être de ce qu'on demande avec Audi.fr) bref tu nous raconteras ;)

Posté(e)

Hello, pour le moment rien reçu de la part d'Audi. Je les trouve un peu moins commerciaux que d'habitude par ailleurs, même s'ils n'ont jamais été super commerciaux!

Pour revenir au sujet de ce post, voici un petit duel que tu va sûrement apprécier: Macan Turbo VS nouvelle M3 !!

http://m.caradisiac.com/Drag-Battle-EVO-Porsche-Macan-Turbo-vs-BMW-M3-96952.htm

Posté(e)

Salut Marco - bonnes vacances merci, j’espère que tu as bien profité aussi.

Pour finir ces bonnes vacances en beauté, essai ce matin d’une S3 Sportback Noire Mythic plutôt bien optionnée – sièges Sport, GPS Advanced, caméra de recul, toit ouvrant, Magnetic Ride (a priori, je vais reconfirmer cela).

Par rapport à mes attentes pour l’essai il ne manquait que l’ACC - qui me semble indispensable sur une telle bombinette.

Je n’ai même pas fait attention au système audio, car une seule mélodie m’intéressait – celle du 4 cylindres. Et là j’ai été bluffé – de très (presque trop) discret dans le traffic à un son envoûtant dès qu’on libère la cavalerie en écrasant frénétiquement la pédale de droite… en passant par le petit plus ultra-sympa qu’est le son travaillé des changements de rapports. Bref, moi qui voulait passer sur un V6, c’est peut-être raté pour cette fois, mais c'est sans regret. :lol:

Le quattro m’a emballé, on sent qu’il faut (vraiment) le faire exprès pour prendre la S3 en défaut (et encore, pas sûr qu’on y arrive malgré tout).

Le son et le quattro ne sont pas tout – quand on appuie, ça pousse fort et vite. Tellement vite qu’on atteint les limites du raisonnable en un battement de cil, et la jouissance de l’accélération laisse vite place à la frustration de ne pas pouvoir pousser encore un peu plus… Coyote, sang-froid et chance sont nécessaires pour garder son permis avec un tel jouet.

Un petit test rapide de l’ADS confirme ce qu’on lit généralement sur le sujet – d’une pression de bouton on change radicalement de voiture, du Confort pour les virées en famille au Dynamique pour arsouiller en solo il y en a pour tous les goûts.

Une mention spéciale pour le toit ouvrant, même à 130-140 km/h le bruit n’est absolument pas gênant – une option qui a un certain coût mais qui apporte quand même un plus indéniable par une belle journée.

Le GPS Advanced m’a fait bonne impression pour le peu d’attention que j’y ai prêté. Le MMI Touch est top, j’ai « tapé » un nom de village de 9 lettres et toutes ont été reconnues sans aucun souci. Une belle avancée techno

J’adore les sièges Sport visuellement parlant, et ils sont également confortables, pas de déception là non plus. Pour le reste de l'intérieur, la finition est conforme à ce que j'attend d'une Audi : Top !

Avant l’essai j’avais quelques craintes par rapport à mon A5 au niveau de la position de conduite et de l’insonorisation – toutes deux balayées désormais. Sur ces 2 points, la S3 se rapproche bien plus de l’A5 que de l’A1.

Le seul inconvénient indiscutable c'est la taille du coffre - dans mon cas avec 2 jeunes filles (6 ans & 1 an) et une passion naissante pour le golf, cela ne marchera que si on a une familiale à côté. En revanche, pour les trajets quotidiens et les déplacements de courte durée, je pense que ça le fera aussi bien que mon A5.

Pour en finir avec la comparaison avec l'A5, certes j’aurais peut-être un peu moins ce « wow-factor » en la regardant (et encore, avec les éléments S ce n’est pas dit, mais l’A5 est et reste tellement belle à mes yeux) mais en contrepartie le wow-factor sera 100 fois plus grand quand j’allumerai le contact et à chaque accélération…

Pour la conclusion, je cite mon cher M. Audi – « c’est la voiture qu’on aimerait avoir tous les jours ». Et je le rejoins, cette S3 est polyvalente et semble savoir tout faire ou presque. En tout cas pour l'usage que j'en aurais, j'ai du mal à voir ce qui pourrait faire mieux que ça en rapport coût-bénéfice.

----------------

Pour la R8, j’ai pu faire quelques tours sur circuit début mai.

Extérieurement la bête est encore plus impressionnante de près.

Ensuite je rentre dedans, une déception pour commencer car le siège est recouvert d’une protection sac-à-patatesque. Quelques consignes et je mets le contact, et là on se dit que ça va le faire ! :D

Puis on sort des stands et je la découvre timidement sur un premier tour tranquille, avant de graduellement monter en régime.

Néanmoins le circuit est assez petit, les lignes droites restreintes, donc malgré le pied droit à fond à m’en faire mal dès que l’occasion se présente, je ne dépasse pas les 150 km/h, ce qui est sûrement ma plus grande frustration avec cette séance de pilotage.

Les tours s’enchainent très (trop) vite mais les oreilles bourdonneront encore quelques heures après avoir quitté le circuit, des souvenirs plein la tête.

Ah si seulement j’étais riche et Allemand :lol:

Posté(e)

Merci pour ces essais rammstein ;)

Pour compléter ton essai de la S3 je pense qu'on peut se lire celui de asphalt.ch qui en dit du bien (malgré une boîte parfois un peu brouillonne quand on commence a rouler intensif).

Le look est et restera malgré les efforts des désigner celui d'une compacte donc le look sera toujours moins wahoo c'est net. Seule la s3 tricorps reste a mes yeux un superbe coup de crayon (mais moins pratique certainement...) bref pas évident de quitter nos A5 (même si j'ai fait le grand saut !)

Parfois en lisant ton test je retrouve les sensations que me procure mon cayman (son, typée dynamique au besoin sinon tranquille, les vitesses folles qu'on peut atteindre des qu'on envoie) par contre la sûreté du quattro peut parfois frustrer si l'on aime le côté sport d'une auto ;)

Pour la r8 (j'ai fait l'audi Expérience a mortefontaine il y a maintenant quelque temps en r8 v10 toute une journée) je tiens a dire qu'elle commence a prendre de l'âge et il est temps qu'ils la modernisent (son poids et son châssis sont maintenant datés) elle n'en reste pas moins une auto de rêve que j'aurais bien voulu acquérir si elle n'était pas si peu pratique pour les sorties en we (un ami vient d'acquérir une r8 que j'ai pu voir encore ce we). C'est une auto de rêve construite pour un rythme soutenu (contrairement à toutes les RS fabriquées par Audi). Dommage que tu n'aies pas pu pousser la bête ! :(

Posté(e)

Salut Ram, bel essai toi aussi et super feedback.

Je te sens bien chaud pour une S3.

Les sieges sport sont superbes mais j'aurais perso du mal à me faire a des sieges non electriques... j'ai trop pris l'habitude.

Je suis très tenté par la S3 berline. Je suis convaincu coté moteur et sensations mais c difficile comme vous dites de quitter le coté waouw A5 et de plus mon V6 actuel. je me dis cependant qu'il faut aussi faire avec l'époque et moderniser un peu avec un moteur plus econome puisque meme les F1 on leur demande d'économiser...

Le coffre de la berline est un peu mieux que la S3 SB mais difficile de faire mieux que l'A5 tellement son coffre est pratique.

Posté(e)

Merci les copains, content que cela vous plaise ! :D

Clin d'oeil du destin, je me suis garé à côté d'une S3 coupé blanc glacier pas plus tard que ce midi. Cela confirme que visuellement, l'A5 restera la plus belle à mes yeux. En revanche, quand elle est partie du restau, malgré les 50m qui nous séparait du parking, on a bien entendu le feulement... Et au final, le plus important (de mon modeste point de vue) c'est ce qu'on ressent au volant, avant ce qu'on ressent en-dehors de la voiture.

@Marcoombre - Tu as vu juste, je pense que j'ai chopé le virus hier et que je vais incuber tranquillement pendant les 6 mois à venir. :lol:

Pour les sièges je n'ai pas eu d'électriques et je ne pense pas que ma femme se précipitera pour la prendre, donc je peux m'en passer. En revanche je pense que pour la familiale des sièges électriques à mémoire ne seront pas de trop si on peut.

La S3 berline est très jolie, j'en ai vu une Blanc Glacier avec jantes 19" New RS4, ça claque ! Après, c'est un peu comme l'A4, visuellement on voit un air de famille, mais l'A5 c'est le Brad Pitt de la famille qui fait tourner toutes les têtes.

Dans mon cas la Berline serait moins bien que le SB vu que je recherche quelque chose de plus compact que l'A5 (mes trajets typiques impliquent de la ville et des parkings publics assez étroits). Et puis je trouve que le SB avec les barres de toit a un petit côté break de chasse sympa, genre petite S4 Avant ou RS4.

Posté(e)

J'ai vu dans le bon coin une S3 bleu estoril crystal :malelovies:

B1Y0Yf.png

Mais les prix français sont délirants ... je prendrai une auto d'Allemagne je pense (quand je chercherai une A3 hybride ... pourquoi pas dans cette couleur si je la trouvais!) ;)

Posté(e)

Salut,

@Marco777 il ya une personne sur le forum qui propose des audi collaborateurs

@Ramm: je pense que nos A5 font un peu moins tourner les tetes a present car on s'y habitue, et le modele commence a prendre de l'age.

J'avoue mater un peu plus les S3 quand elles passetn car ça fait plus nouveau et ça a aussi de la gueule.

Ce que je reproche coté esthétique est le manque de largeur et cela me gene surtout sur la SB, moins sur la berline.

A++

Posté(e)

J'ai lu un petit article dans sport automobile hier sur les imports DE, ça peut faire flipper. C'etait d'ailleurs la réponse du journal à un amateur Audi qui possède un S5 SB.

Posté(e) (modifié)

Pas si collaborateur Audi en concession. En tout cas je ne regrette pas mon dernier achat (39 modèles en Allemagne contre 6 plus chères ici). Il faut simplement faire attention comme partout ;)

EDIT : Imports DE, BE et surtout IT (etc...) oui. après si tu vas toi meme chercher ton bonheur en concession étrangère pas de soucis ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Les audi collaborateur dont parle Marcoombre sont des modèles neufs vendu par un collaborateur (membre du forum) avec une remise importante.

Posté(e)

Les audi collaborateur dont parle Marcoombre sont des modèles neufs vendu par un collaborateur (membre du forum) avec une remise importante.

je connaissais celà pour les marques francaises. Tant mieux si celà existe aussi chez Audi. Vous me direz si celà vaut le coup effectivement ;)

Posté(e)

Tu peux le contacter par MP si tu veux connaitre les conditions de remise qu'il propose :

il s'appelle robe002a

Posté(e)

Hello marcombre ! Malheureusement non jamais eu d'entrée VIP (dépend peut être de ce qu'on demande avec Audi.fr) bref tu nous raconteras ;)

Il suffisait d'en parler ... !!!

Invit reçue au salon + visite VIP pour la nouvelle A8 Limousine.

A++