Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout ça me donne l'eau à la bouche !! :malelovies:

J'ai toujours éliminé la cayenne car c trop gros mais là j'avoue que ça séduit.

Sais tu dans combien de temps ce sera dans des CC? Ils proposent des VDs Porsche ou jamais de la vie?

Apparemment il sera aussi un très bon franchisseur :)

selon les informations de RS Magazine : présentation du macan effectuée le 22 novembre au salon de Los Angeles et livraisons commençant début 2014 en Allemagne puis progressivement dans toutes les concessions d'Europe (versions conduite à droite en dernier...en mai) ... en 2015 un modèle 4 cylindre sera dispo aussi ... une révolution chez Porsche après les SUV et le diesel :(

En tout cas une super nouvelle pour nous lorrains du nord : un nouveau centre Porsche ouvre au premier trimestre 2014 à Lesmesnils :P

Iroc : pas mal ce site ;)

Modifié par marco_777
  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon après avoir parlé de Porsche retour sur terre je vais bientôt essayer la S3 2013. Ça me permettra de jauger si la berline qui sortira est une alternative ou pas. Je je sais pas si les 300 cv me feront oublier la magie du V6, car les 360 de la CLA AMG ne m'ont pas conquis.

Selon les tests la S3 est moins puissante mais plus pleine donc sa puissance est plus disponible. . À voir...

Posté(e)

S3 SB essayée, superbe moteur tres joueur et grisant, et la sonorite est extra !!

Je reviendrai avec plus de détails sur l'essai et qq photos.

Posté(e) (modifié)

Alors, essai de la S3 SB pendant 45 mns.

Dès les premiers metres, je sens la voiture pleine de puissance et très agile. Le confort est supérieur a mon A5 pourtant chaussée de 18" aussi. Cela est surement du au rabaissement moindre et à l'assise.

EN mode confort et auto la voiture est agréable, souple et disponible. On entend un beau bruit surtout aux passages aux vitesses inférieures.

Le mode efficiency semble très zen, mais cela n'etait pas mon interet majeur :ripeer:

En mode dynamique, le compte tour monte de qq milliers et la voiture devient un vrai felin. La sonorité est enivrante, beacoup plus realiste que sur une SQ5, on entend les ronflements aigus aux accelerations puis des pétardes rageuses au retrogradages :malelovies:

En instant on est à 100km/h: hallucinant :marcelpoire: et en 10" je ne vois plus aucune voiture derrière

L'interieur: bcp moins seducteur que l'A5 car je suis fan des cockpit pleins de commandes. La S3 est sobre, fonctionnelle voire minimaliste. Les commandes autour de la super molette tactile sont en chrome, toucher agreable. L'ecran n'est pas enorme mais donne la sensation hi tech d'ecran LCD.

Je regrette le bouton unique du drive select mais c'est l'apanage de toutes les facelift, selon moi erreur d'Audi dans ce choix.

Le volant est magnifique, petit et avec méplat, on se sent dans une petite voiture de course.

Le coffre est moyen mais suffirait pour un couple ou petite famille.

Les places arriere sont confortable meme pour un 1m89 comme moi !!

Bref j'ai été conquis pas ce 4 cylindres. De l'aspect extérieur ce qui me gene est le manque de largeur qui donne une impression d'hauteur. Je suis impatient de voir la berline S3 qui risque de devenir une sérieuse alternative pour le remplacement.

HS: ma voiture garée devant Audi au millieu de plein d'autres, dans un etat sale pourtant n'a pas arreté d'attirer les curieux et la convoitise... Je me demande pourquoi je pense au remplacement

Le commercial a bien ecarquillé les yeux quand il a vu mon logo quattro des RS6 et il a trouvé le resultat superbe !!

A++

Photos:

8h0z.jpg

t2vv.jpg

5s5j.jpg

et un peu de reve car c'est le sujet du post :malelovies:

z6ao.jpg

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

Non mais intéressé comme déjà dit. Pas mis les pieds a la concess depuis ma dernière Révision en août.

Je pense que la s3 est un excellent choix .. La rs risque d'être encore plus séduisante :)

Moi j'ai écarté l'idée de prendre un cayman s neuf avec bonne remise mais maintenant je pars plus vers 911 2s ou 4s (cab ou non ?) j'ai du temps encore pour en rêver ;)

Posté(e)

Marco, tu n'a pas la cotrainte des 4 places donc a ta place je ferai pareil.

Ram, c'est exactement les modeles qui m'interessent aussi. Un essai de S5 SB est tres difficile a trouver, j'en avait essayé une en 2011 et c t pas tres concluant...par rapport a mon V6 atmo.

Je cherche une FL a essayer car il semble que la sonorité soit meilleure + qq gadgets plus technologiques et esthétiques (volant meplat, pedales alu, possibilite google, etc...). L'inconvenient est la reprog qui semble etre moins courante.

Posté(e)

Ce sera clairement une FL pour moi. Non seulement pour les raisons que tu avances, mais en plus il semble que les V6T pre-FL avaient une consommation démesurée et que cela a été quelque peu corrigé avec le FL.

Je te tiens au courant si j'arrive à en essayer une.

Pour la reprog, venant d'un 2.0L 177ch et avec 2 petites puces derrière, les 333 canassons me suffiront amplement :D

Dans mes rêves ce serait carrément une RS4 FL (black avec pack Alu :malelovies: ) mais là ça serait carrément déraisonnable, même si ma femme a l'air très intéressée (bizarrement) :lol:

Posté(e)

Je te dirais aussi si j'essaye la bête. J'ai pris une petite photo du cockpit RS4 chez Audi je te le posterai.

À++

Posté(e)

j'ai montré une RS6 2013 gris dayto a ma femme, elle a fait une grimace !! alors que cette bagnole me fait baver...

donc je peux comprendre iroc.

Posté(e) (modifié)

La mienne pareil ... les breaks ça ne passe pas ... d'où l'achat de notre A5 sportback (berline coupé 4 places : idéal ....)

As tu des photos faites de l'intérieur du S3 Marco ? Etait il configuré avec les sublimes sièges carbones ?

En tout cas tu as du voir de visu mon pédalier Alu je crois que c'est le mien ;)

Je tergiverse (et surement je statuerai sur le cayman S 2013 malgré les atouts d'un 911 Carrera 4S de 2010 en 2014) mais on s'est dit que ce n'était que pour attendre la 911 carrera S (991) quand elle sera plus abordable et si le passage chez Porsche nous aura réjouit ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

non celle que j'ai essayée avait les sieges basiques cuir/alcantara. Je connais les sieges dont tu parles ils sont subblimes.

j'attenss avec impatience la S3 berline qui peut etre une option serieuse pour moi (moteur éco mais sportif, plus grand coffre et meilleure carrure).

Je pense aussi a une A5/S5 cab pour changer un peu, ma petite (5a) me reclame ce qu'elle appelle "une voiture ouverte"

Pas pris de photo, mais j'ai pris l'interieur d'une RS4 j'ai pas pu encore poster mais je le ferai.

Posté(e)

La S3 Berline est enfin configurable sur Audi.

1ere config S3 B stronic bien optionnée en particulier avec:

- Audi connect

- MR

- Park assist

- B&O

- Caméra

- Jantes 19" 5 branches

- full LED

- GPS advanced

- sieges electriques (annulle malheureusement les superbes sieges sport!!)

- TO

- extension garantie 2Y

je suis dejà à 62700 EUR, ça fait tres cher pour une 3 !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est clair ... mais si tu la prends en VD le prix sera un poil plus doux ;)

Les sièges électriques ? mouais ... jamais eu de problème sans (surtout pour avoir de si beaux sièges !)

L'argus a testé les 3 bombinettes du marché (en attendant la 308 R ?) :D

http://www.largus.fr...438381_p_6.html

Moi je me verrais bien a nouveau dans une a3 cab dernier cru : http://www.largus.fr...nt-3330370.html (54000€ le bout bien équipé pour moi....)

Modifié par marco_777
Posté(e)

y aura une S3 cab il parait, ça peut etre une bombe.

Le probeme que j'ai avec les sieges sur berline c qu'ils ne descendent pas assez bas , pas comme en A5 et mon ex CLK...

ça me plait trop d'etre proche du sol.

A++

Posté(e) (modifié)

Première RSQ3 vue sur nos routes hier soir... Au début je ne comprenais pas ce que c'etait (de nuit en plus) avec le logo quattro et un bas de parechoc en metal... trop courte pour une RS4 et un peu haute pour une S3

Très belle en tout cas mais la signature RS est moins flagrante que sur les autres RS.

Pas pu entendre le son, le mien etait trop présent... :race:

Sur ce, bonnes fetes à tous.

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

pour la prochaine échappée aux US je pense me louer une petit cab pour le plaisir: j'hésite entre une Mustang V6 modele 2012 pour gouter a ce qu'il n'ya pas ici, et une classe E bien plus luxueuse... J'ai peur de trouver la mustang trop 'pauvre' a l'interieur et ne pas pouvoir profiter de ses jolis chants de moteur...

QUi ici aurait essayé cette belle bete?

Posté(e)

Pourquoi un V6, fais toi plaisir avec un V8.

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer une Corvette C6 le Mans avec son V8, hard top, le son est une tuerie.

Posté(e)

Je vois que la prochaine A5 Sportback est prevue pour debut 2017 (Avus), cela veut dire que nous devons pas mal patienter encore avec les notres, et peut etre faire d'autre jolies modifs... ou faire des infidelités a Audi en allant voir ailleurs avant de revenir.

Perso j'ai pas mal aimé la BMW berline louée cet été, je trouve que le techno est bien, l'ambiance un peu austere comme d'hab mais quand même de qualité et le confort tres supérieur à Audi.

Je vais peut etre essayé une 4X4 bientot pour me faire une idée

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

S1 je crois ;)

salut marco : as tu l'intention d'essayer la serie 4 (en concurrence directe de notre sportback...) ?

Tiens j'ai fait une étude du macan (pourquoi pas...) ... import UK (?) ... le cayman S est toujours dans ma liste (entre l'achat raison et l'achat passion/qu'en dira t'on mon coeur balance...)

3dy2.png

Modifié par marco_777
Posté(e)

Les deux me tentent bcp en effet en parallèle à la S5. J'ai qq autres priorités malheureusement je reporte mon renouvellement a un peu plus tard.

Je vais peut être me louer une bonne 4X4 V6 ou V8 aux US histoire de tester mon goût aux voitures hautes (BM ou Merco selon ma chance...).

A+

Posté(e)

Aux US au volant d'une ML V6 essence mes oreilles sont gâtées ici tellement va vroooombit partout les V6 et V8 !!!

Que du bonheur ces moteurs qui sont rares par chez nous.

Je trouve du plaisir en suv ça va me donner envie de Q5 tout ça ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Match BMW 4 VS Audi A5 225 TFSI dans Turbo ce matin.

BMW gagne 3-1 mais je trouve ridicule leur choix d'options sur l'A5: pas de quattro et pas de drive select. Je ne sais pas où ils sont allés chercher un tel modèle!! du coup elle perd sur la route et en termes d'agrément. Ridicule, car je pense pas que le score reflete la realité.

Posté(e)

Enfin l'a5 est sortie en 2007 quand même... Alors que BMW vient seulement de sortir la série 4.

Posté(e)

Oui en plus quoique la FL date de 2012.

Bref je vais me faire un essai de la 435i pour voir ce que va vaut.

A++

Posté(e)

Oui mais a part l'avant et un peu l'arrière rien à changer...

Posté(e)

oui en technologie c un peu dépassé.

Ils ont du choisir une traction car la BMW en face était une non Xdrive

Ce qui m'a etonné c leur avis sur le look: A5 conventionnelle, ronde, VS BMW sportive, aggressive etc...

Ils oublient que l'A5 à explosé le marché des coupés et que son look n'a jamais pu etre égalé en bientot 7 ans !!

C'est certain qu'aujourdhui ça s'essoufle un peu

Je pense qd meme qu'Audi va se prendre des claques avec la serie 4 et ça lui fera du bien...

Posté(e)

tiens tiens, Audi France qui m'appelle de ce pas pour me demander ce que je recherche comme prochain modele...

Je crois que la danger de concurrence est senti chez la marque aux anneaux.