Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà 3 mois après un joli essai: un régal pour les yeux et.... les oreilles.

http://www.d8.tv/d8-...html?vid=859340

hello Marco,

Un petit cadeau : la F-Type présentée à l'occasion du salon Techno Classica à Essen cette année ;)

mg774814avril2013canone.jpg

mg774514avril2013canone.jpg

mg774714avril2013canone.jpg

mg774614avril2013canone.jpg

Modifié par marco_777
  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sympa , la 1ère photo en 3/4 arrière , j'ai un peu plus de mal avec la face avant . 80 k€ quand même .

Posté(e)

super merci marco.

C'est bien plus que 80K car celle là c'est la V8 S. C'est une vrai enragée.

Posté(e)

Lors de mon voyage recent en Afrique du Sud pour le boulot, j'ai constaté qu'Audi a vraiement le vent en poupe là bas !!!

A l'hotel j'ai fait le tour du petit parking et compté 7 Audi A5 dont 3 SB. Le parking contient une 30aine de voitures, c hallucinant. J'ai meme pris des photos pour vous montrer une A5 rouge/bordeau

Aussi, la mode là bas ça semble etre le 2.0 TFSI, j'ai du en croiser 20 en 3 jours sur les routes...

Ahhh, et dire qu'ils vont avoir la SQ5 essence, bande de chanceux :mur:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Duel très musclé dans Turbo deimanche dernier: R8 V10+ VS AUDI RS6 AVANT

Je reve de rouler dans la 1ere en semaine et la seconde avec la famille le week end. :malelovies:

ça fait plus de 1000 CV dans un garage :MdrDevil:

Posté(e)

Impressionnante , cette RS6 .

Posté(e)

C'est pour cela,que je vous en parle. J'ai de suite ete seduit par cette RS6 et quand bien meme j'ai horreur des breaks familiales cette caisse est simplement extra. Look d'enfer tres reussi, flancs élargis, calandre specifique, interieur a la fois cosy luxueux et sportif, sonorité envoutante de V8 etc.... je craque. Mais le budget est tres elitiste.

La RS4 est tres belle aussi et meme si le moteur reste un atmo (et dieu seul sait combien je suis fan d'atmo), la voiture a des performances suffisantes pour etre une bete des routes alliant design, luxe et sportivité. Bonne alternative a la RS5 pour les peres de moyenne et grande familles pressés comme on dit ;-) Une RS4 berline serait aussi bienvenue.

Posté(e) (modifié)

pour la RS6 , je pense qu'elle sera une nouvelle fois la coqueluche des go-fast et une cible de choix pour le voleurs malheureusement, et quelles que soient ses qualités, ça ne sera jamais une voiture pour moi. L'audi R8 par contre.... comme Marcoombre il me faudrait ce genre de chose en 2e voiture, donc hors d'accès actuellement (sans compter que je n'ai pas de quoi garer chez moi 3 voitures... mais ça viendra :D

La F-type cab, je l'ai approchée à l'arrêt dans une CC jaguar, et elle est magnifique et pour ce que j'en ai entendu du moteur sur des videos, elle me plairait bien aussi.

Par contre il y a 8 jours, j'ai eu l'occasion de tester un Cayman S. Ce fut un vrai régal. Déjà que la ligne me seduit plus qu'une 911, la conduite s'est révélée d'une aisance grandiose même si mon essai n'a pas dépassé 20 minutes. La sonorité du V6 me semble plus communicative que celle d'une S5-V6 et j'ai été impressionné par la qualité de l'intérieur en cuir qui recouvrait entre autres le tableau de bord (c'était la première Porsche dans laquelle il m'était donné de monter).

lck3.jpg

u5qr.jpg

Ensuite, je suis passé chez Ikea, j'étais alors content d'avoir l'A5 SBK pour y loger tous mes cartons, ce que le cayman ne m'aurait pas permis..... Dernière chose contre le Cayman, c'est que c'est encore plus bas que l'A5, déjà que mon dos me joue de sales tours, je suis de plus en plus persuadé que la prochaine sera un SUV. Le Q5 correspondrait assez bien à ce que je recherche mais je n'ai pas l'impression qu'Audi fasse des planches de bord entièrement gainées de cuir - du coup, je lorgne vers le cayenne, range et jeep

Modifié par picmic
Posté(e)

La F Type V6S est une vraie bombe et coté sonorité, j'ai rarement entendu un telle musicalité sur un V6 !

Ils savent y faire Jag coté vocalise

J'aimerais bien essayer la nouvelle Cayman S dont on dit bcp de bien, son seul defaut apparent est le manque de grip sur route mouillee/glissante, mais bon, qualité / prix ca reste super. Evidemment pas pour moi car doit etre une 2eme voiture d'egoiste

Picmic j'ai l'impression que la SQ5 a une option avec le TDB completement couvert de cuir.

Cayenne OK mais ça grimpe en prix, mais Jeep et autre tu changes un peu de segment ce n'est plus sportif a moins que tu passes au segment supérieur très onéreux. C juste mon avis.

Perso, si je passe en SUV je trouve la Q5 magnifique du moment ou je trouve la bonne motorisation essence !! et ce en attendant la future RS3 :malelovies:

Posté(e)

Petit HS: 24H du Mans nous sommes toujours 1ers... pour le moment. :race:

C t chaud pour Aston Martin.

Posté(e)

Une RS5 SBK ou une RS6 berline ce serait superbe :')

Bon, après, il reste la S6 qui est déjà très bien, même si c'est édulcoré comparé à la gamme RS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

pour la RS6 , je pense qu'elle sera une nouvelle fois la coqueluche des go-fast et une cible de choix pour le voleurs malheureusement, et quelles que soient ses qualités, ça ne sera jamais une voiture pour moi. L'audi R8 par contre.... comme Marcoombre il me faudrait ce genre de chose en 2e voiture, donc hors d'accès actuellement (sans compter que je n'ai pas de quoi garer chez moi 3 voitures... mais ça viendra :D

La F-type cab, je l'ai approchée à l'arrêt dans une CC jaguar, et elle est magnifique et pour ce que j'en ai entendu du moteur sur des videos, elle me plairait bien aussi.

Par contre il y a 8 jours, j'ai eu l'occasion de tester un Cayman S. Ce fut un vrai régal. Déjà que la ligne me seduit plus qu'une 911, la conduite s'est révélée d'une aisance grandiose même si mon essai n'a pas dépassé 20 minutes. La sonorité du V6 me semble plus communicative que celle d'une S5-V6 et j'ai été impressionné par la qualité de l'intérieur en cuir qui recouvrait entre autres le tableau de bord (c'était la première Porsche dans laquelle il m'était donné de monter).

lck3.jpg

u5qr.jpg

Ensuite, je suis passé chez Ikea, j'étais alors content d'avoir l'A5 SBK pour y loger tous mes cartons, ce que le cayman ne m'aurait pas permis..... Dernière chose contre le Cayman, c'est que c'est encore plus bas que l'A5, déjà que mon dos me joue de sales tours, je suis de plus en plus persuadé que la prochaine sera un SUV. Le Q5 correspondrait assez bien à ce que je recherche mais je n'ai pas l'impression qu'Audi fasse des planches de bord entièrement gainées de cuir - du coup, je lorgne vers le cayenne, range et jeep

merci pour les photos ;)

La seule marque qui me fait de l'effet ces derniers temps (et que j'aimerais avoir)

C'est vraiment la prochaine voiture que je compte acquérir à moyen terme après ma sportback ... une auto plus radicale que mon 3L TDI 5 portes mais j'ai d'autres autos pour faire le reste du boulot (quoique pas aussi grandes que l'A5 : un VTT par exemple y rentre tellement facilement... ). Sinon ce serait une 911 (plus ancienne encore) S ou pas ... cab ou pas : là est aussi la question ...

Une question : as - tu regardé les coffres car elle en a deux et je voudrais savoir a quoi celà ressemble en mode GT (ma principale utilisation de l'a5) ? Peux t'on mettre deux valises : une moyenne grande et une plus petite pour un we a deux (genre cosmolite) ?

Un jeune Kéké a fait un démarrage avec un PDK (rapports très courts) avec hier soir en sortant du boulot et le son est assez sportif ;)

Je vais aller voir une concession (Luxembourg ou ailleurs) très prochainement...

Je vais chercher aussi les posts de Bencam qui a basculé chez Porsche aussi ...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Recue invitation Audi pour tester la R8 V10 a cote de Barcelone. qui compte y aller ?

Posté(e)

C'est clair que ça fait envie ,mais pour le 16 juillet c'est un peu court et il n'y a que 10 places ...Souvent , ce genre de proposition est un peu court ,genre 2 ou 3 tours de circuit en mode bridé ,d'autant plus que le prix est attractif .

Posté(e)

C'est sur que ça donne envie mais faut répondre de suite ... Perso ça me dit rien sans ma femme :)

Posté(e)

Perso je serai a peine de retour du Verdon. Ahh qu est ce qu elle me manque mon A5 avec ces petites routes sinueuses !!! Vous avez de la chance ceux qui vivent en Provence !! Ahh cocogaby ??

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé une Aston Martin DB9 samedi après midi ^^

Le V12 (6 litres de 480ch) rugit comme aucun autre et ça pousse fort même si je suis resté léger sur la pédale de droite (ma préférée)...

Bref, ce n'est pas le même monde et c'est difficile de la rendre et de retourner d'où on vient, A5 ou pas...

En tout cas, souvenir indélébile et rêve réalisé.

PS: seule surprise, aucun rayon de braquage, mais qu'importe...

Modifié par esa
Posté(e)

Pas de nouvelle de notre ami picmic suite a mes questions :(

Esa j'entends souvent des critiques récurrentes sur la boîte séquentielle indigne du prix et inférieure a la concurrence ... Qu'en penses tu ?

Le volant a mon goût est ideux (je suis très pointilleux sur ce qui va être devant moi pendant des heures)...

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas vraiment de comparaisons dignes de ce nom pour dire que la boite séquentielle était plus ou moins bonne qu'une autre dans ces sphères-là (>300ch). Surtout je n'étais pas en circuit fermé, du coup je n'ai pas franchement tapé dedans ni fais attention au délai et confort de passage des rapports. Je n'ai pas remarqué quoique ce soit qui aurait pu m'interpeler...

Par contre, pour le volant je te rejoins, il a une forme bizarre sur les derniers modèles. Celle-là avait le volant pratiquement rond (l'ancien) car elle n'était pas neuve.

Modifié par esa
Posté(e)

Dans le domaine d'Audi et du reve, je vous invite a voir le match RS5 - R8 CABs dans le dernier AVUS. A saliver...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La nouvelle Classe A 45 AMG sera bientot disponible et elle a une sacrée prépa AMG !!

Le peu que j'ai pu voir est qu'elle fait un bruit superbe

La CLA suivra un peu plus tard avec le meme moteur prépa/

J'avoue que c'est tentant ces AMG à moins de 55K, je vais peut etre en essayer une le mois prochain.

J'ignore si la S3 SB sera comparable.

A++

Voilà Classe A 45 AMG essayée. La puissance est incroyable pour un tel gabarit de voiture.

La sonorité est vraiment travaillée (on parle d'AMG quand meme...) et on entend des rorots à tous les changements de rapports. Le bruit reste tout a fait supportable dans l'habitacle, fenetre ouverte ou fermee.

Maintenant, je n'ai pas été completement conquis. Je sentais moins de peche sous le pied que sur la mienne pourtant bien plus lourde et moins puissante. Le monsieur me disait que le modele avait un souci de turbo mais j'ignore si c'est lié à cela. Le meilleur mode de conduite etait en M avec les palettes, là c'etait un regal.

Le design interieur est super, rappels de rouge un peu partout, déco tres sportive.

Je n'aime pas la micro boite de vitesse (je suis peut etre a l'ancienne mais je ne peux pas m'en passer...) et l'ecran GPS trop cheap à mon gout et mal positiionné.

En attendant d'essayer la CLA et surtout la S3 Berline pour me faire une vrai idée sur ce nouveau segment.

A++

Posté(e)

Pas de nouvelle de notre ami picmic suite a mes questions :(

oops, j'avais zappé tes questions (j'étais en vacances il faut dire)

concernant le coffre, tu as peut être pu t'en rendre compte par toi même mais l'espace reste réduit: une valise moyenne à l'avant et un sac à l'arrière je dirais. Donc utilisation tout à fait faisable pour un WE à 2

Posté(e)

425L de coffre pour le cayman c'est très confortable en place ... Nous y sommes allés avec nos valises de voyage en avion. La grosse ne rentre pas et en 911 c'est le même problème car même en rabattant les sièges arrières une valise de +20kgs sera difficile à placer a l'arrière ... Nous allons modifier notre façon de voyager en prenant des sacs de sport ou sacs a dos ... Ou bien nous iront a l'aéroport avec notre autre auto (il existe bien sur des bagageries adaptées) ... Des problèmes de riche tout ça ...

Merci pour tes retours marco ;) ça correspond a ce que j'ai lu de la AMG ;) et ça reste un 4 cylindres a ce prix ....

Posté(e)

Oui en effet, même si ça possède 360cv (incroyable...) je n'ai pas senti le coté bete de course.

Il se peut que je la teste sur circuit pour voir comment ça joue dans es cas plus extremes...

Si l'un de vous a une date précise de l'arrivée des S3 berline, je suis preneur.

Posté(e)

Je pense que la nouvelle S3 sera une belle petite bombe. L'interieur est très cossu et l'ambiance (sur photo) semble des plus sportives.

Reste à voir sur route evidemment, meme si ce n'est pas un V6.

Posté(e)

Je pense que la nouvelle S3 sera une belle petite bombe. L'interieur est très cossu et l'ambiance (sur photo) semble des plus sportives.

Reste à voir sur route evidemment, meme si ce n'est pas un V6.

L'a3 reste la référence en terme de look épuré sportif et parfaitement fini. Reste le RS3 qui héritera du V5, un poil plus noble sur ce genre d'engin (a mes yeux...)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

vu essai de la S3 SB sur D8, pas mal comme engin mais ça reste peu bestial. Je suis curieux de tester moi meme et ecouter le son

qui d'entre vous a testé?

Sinon, pour plus bestial je commence à voir des videos espions de la future M4, ça décoiffe !!!

Posté(e)

Moi aussi je louche sur la Ftype depuis sa sortie et j'ai du voir toutes les videos qui existent...

j'ai failli la louer pour l'essayer un w end mais les 17000 EUR de caution m'ont découragé :nanana:

La coupé aussi sera une stricte 2P, et dans ce cas ce n'est pas une option pour moi.

La macan me titille aussi, je vois que le moteur essence V6 d'entree fait deja 340c a voir ensuite la sonorité...

Posté(e)

La macan :malelovies: :malelovies: :malelovies: . Plus qu'a attendre l'arrivé en concession pour aller faire un essai.

Posté(e)

J'ai bouquiné un peu sur le macan ce w end et c vrai qu'il est très tentant. Je vois par contre que Porsche est encore plus mesquin qu'Audi, des options comme le régulateur ou sièges cuir ne sont pas de série sur une telle voiture ... Un petite config et j'étais déjà à 74k à me demander si c pas mieux d'opter pour un SQ5 mieux équipé de série.

Posté(e) (modifié)

J'ai bouquiné un peu sur le macan ce w end et c vrai qu'il est très tentant. Je vois par contre que Porsche est encore plus mesquin qu'Audi, des options comme le régulateur ou sièges cuir ne sont pas de série sur une telle voiture ... Un petite config et j'étais déjà à 74k à me demander si c pas mieux d'opter pour un SQ5 mieux équipé de série.

Oui chez Porsche tout est customisable (je crois que les sièges sont électriques de série par contre, en tout cas c'est le cas sur le cayman) ... ce n'est pas de la mesquinerie (quoique... ^-^) c'est vraiment de la customisation à l'option près (certains préfèreront les sensor parking av-ar alors que d'autres voudront à la place le régulateur... et certains prendront le tout ... et bien plus !) d'où le casse-tête au moment de rechercher un véhicule d'occasion (je laisserai celà à un importateur l'année prochaine normalement... mais je devrai apprendre par coeur toutes les options que je désire ...) ... avec une Audi ou mieux un VW touareg les options sont plus 'offertes' ...

En tout cas moi perso entre un 'S'Q5 'presque' passe partout (en tout cas j'en vois souvent par chez moi et même des SQ5) et un brand new Macan, plus sportif ... le choix serait vite fait (mais d'occaze difficile d'en trouver avant un an à un prix sympa... éternel problème ...) ... mais le SQ5 et son diesel peu couteux et son système audio V8 tient la cote aussi ... (quel bonheur ce Audi Engine Sound System) !

Modifié par marco_777
Posté(e)

Ce ne serait pas mesquin si c t des customisations gratuites pour certaines... Mais une suv à ce prix sans régulateur de vitesse ça me choque. Tu sais rien ne nous empêche d'aimer une marque et reconnaître ses défauts et c pas Audi qui sort du lot.

J sais bien que Porsche off une palette de personnalisations incroyable. Ils sont même un exemple dans l'industrie de chaîne de fabrication, des collègues à moi ont visite l'usine 911 pour voir le modèle de production.

Moi aussi j'en vois bcp des SQ5 mais la macan ce sera pareil dans qq mois,

J attends de la voir de visu dans une CC pour le faire une idée car pour le moment j'ai encore du mal à sauter le pas pour le diesel même si c pour une S.

Le tarif que j'ai vu semble compétitif même si cher ...

Pour toi ce serait en plus de ta cab ou en remplacement?

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas aveuglément amoureux de mes 2 marques fétiches actuelles et je trouve toujours trop cher le prix de ces jouets... la marge qu'ils font est parfois un peu too much (9000€ de plus qu'un Q5 annoncé ...)

Regarde dans la concurrence (maserati ou range qui sont des concurrents tout aussi premium : n'abusent ils pas tout autant ?)

Je veux dire par là que si tu habitais en allemagne (ou ailleurs ) un simple compteur de vitesse et un peu de jugeotte suffirait a ne pas enfreindre les lois ... c'est le pays et l'aire du temps (de la répression à tout va) qui veut ça ... :(

Donc c'est ptet normal de ne pas le proposer en série si le gars ne le veut pas forcément ... comme les vitres électriques ou l'antenne radio rétractable électriquement dans les années 90 :)

Audi fait aussi dans la pingrerie c'est vrai, VW l'est moins je trouve mais ont ils le choix pour garder leurs clients et garder leurs parts de marché contre les marques du segment (voire même leurs propres cousins du groupe !!)

j'ai plus de cab (modèle d'avant mais j'ai gardé le même avatar) malheureusement ... et je vais même passer la main encore cette fois même si ça nous manque ! Le Cayman va remplacer mon A5 (et on en est dégouté par avance car l'a5 est super attachante !)...

Quand vont ils changer le Q5 ? le SQ5 ne peut rivaliser avec un produit Porsche comme le Macan (d'ailleurs est-il fait pour...) ? Des tests seront surement effectués très bientôt ...

PS : le gros/seul avantage du diesel pour moi est que tu peux arsouiller sans compter... ce que j'ai encore fait aujourd'hui (j'espère ne pas avoir de courrier dans les jours qui viennent ...)

J'ai eu le même débat avec un pote BMiste cet après midi ... il veut changer mais va encore rester diesel 'sportif' cette fois ci normalement et repartir chez VW....

Modifié par marco_777
Posté(e)

Suis resté soft sur les options car je voulais une config que je peux acheter pas une config ou je vais juste rever...

Pour revenir a marco777 je ne suis pas convaincu que SQ5 et macan ne soient pas comparables... Pourquoi ça? c'est la meme plateforme et des perfs proches. Certes c une marque + ^premium mais pour moi c comparable.

Bref j'attends avec impatience de voir la bete en CC...

A++

Posté(e)

Bah J’arrive au même prix sur un cayman s équipé de façon 'pratique' aussi :)

De ce que j'ai pu lire le châssis est le même mais le macan et suspendu différemment, il est plus large et plus bas en hauteur ... Il aura donc certainement un comportement plus sportif de base ... La direction et la qualité de suspension sont spécifiques à Porsche et comme je connais les retours positifs des premiers essais je peux avancer que le macan sera plus abouti techniquement ... Tu peux te procurer le RS magazine de novembre 2013 ou ils ont essayé les pré modèles ;)

Posté(e)

tout ça me donne l'eau à la bouche !! :malelovies:

J'ai toujours éliminé la cayenne car c trop gros mais là j'avoue que ça séduit.

Sais tu dans combien de temps ce sera dans des CC? Ils proposent des VDs Porsche ou jamais de la vie?