Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S'offrir une Audi de rêve...


Marcoombre

Messages recommandés

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ca va, et toi ? ;)

 

Tiens, pour en revenir au sujet, je vais avoir une R8 V10 entre les mains le 9 mai - photos (si possible) et CR dès que mon rythme cardiaque sera revenu à la normale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir une R8 V10 entre les mains le 9 mai

Tu vas te régaler ... Y compris au niveau des oreilles... Y en a une qui quasiment tous les mercredi passe devant chez moi entre midi et deux, le gas accélère pourtant toujours hyper doucement (le plus doucement possible meme) mais même avec pied ultra léger ce V10 est aussi envoûtant que peut discret. Ça me fait rêver et vibrer a le voir passer. D'ailleurs je vais aller bouffer et me mettre à la fenêtre car il va peut être passer. Profites-en bien surtout. Pas grave si pas de photos ni vidéo, c'est un gros plaisir égoïste qui fait du bien ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous aurait une filon pour pouvoir essayer la Macan S qui commencera à venir dans les concessions (sachant que coté commande c'est dejà full)?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue le Macan en concession. C'est une superbe voiture, l'intérieur est cosy mais sportif en meme temps. Le cuir est magnifique, le maintien des sièges enveloppants parfait meme si qqun de plus costaud que moi je pense se sentira un peu serré.

Le TDB est superbe, avec compte tour en 1er plan, nous sommes dans le domaine du sport. La montre à aiguilles signée Porsche nous rappelle chez qui nous sommes et signale l'existence du pack sport chrono avec mode sport +, démarrage boost etc...

Le coffre n'est pas énorme mais suffisant pour 4: 500 L et disposition plutôt carrée et a mon avis moins pratique que nos SBK. hayon motorise de série (une des rares belles options de série sur la S)

Dans le chapitre du moins positif, calandre me semble un peu cheap pour cette gamme, plastique noir moins réussie que nos A5.

Bas de caisse/valence alu en option pour être comme une SQ5

 

Bref en attendant un essai, la voiture m'a vraiment plu.

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si cela ne semble pas forcément vous interesser, j'ajoute une note:

 

j'oubliais le must: le volant !! Juste avant de faire une relfexion négative sur le manque de méplat, j'ai essayé le volant et il est tout simplement exceptionnel... Ce n'est qu'apres que j'apprends que c le volant original de la 918 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite réussite ce Macam à suivre pour ceux qui auront la chance de se l'offrir ça à l'air d'être un pur plaisir.

Ça fait un concurrent au SQ5 :ripeer:

 

En tout cas sûrement un futur best seller chez Porsche :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Marco, je continue de te lire dès que je vois apparaitre tes messages, mais souvent à ce moment je ne suis pas dans de bonnes conditions pour répondre (sur l'iphone bof ça marche bien mais il faut être connecté, signé, etc …) bref … j'adoore cette auto aussi je te l'avais signalé il y a peu (je l'ai vu en vrai … encore plus beau qu'en photo … les proportions sont idéales … quand je suis allé essayé un cayman S en pleine campagne mais ce n'est pas le sujet ici … ;))

Le comportement est apparemment hors de tout soupçon pour un SUV (tenue de route, bruit même pour le diesel, position de conduite berline possible) … c'est un must have pour moi … certainement un prochain véhicule si je reviens du coté de véhicule plus discret (car pour le moment cela n'en prend pas le chemin)

 

Entendu un petit alfa coupé 4c il y a peu aussi … ça sonne 'rally' … esthétiquement vu en blanc c'est magnifique mais l'intérieur je ne peux plus accepter cela … malgré la philosophie de la bête (j'aurai un élise sinon depuis longtemps….)

 

effectivement Ghost : c'est le futur (normal…) best seller de la marque … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco je sais que tu rodes par ici depuis le temps que je te connais..

Pareil que toi j'apprécie les motorisations Alfa et le rapport qualite prix mais ayant eu une par le passé c'est vrai que la finition laisse a désirer.

 

Je vais peut être me débrouiller un essai de la Macan le mois prochain, je reviendrai donner mes impression.

 

À++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens pour toi Marco j'ai pris ces photos de la nouvelle Maserati Ghibli au MotorWorld Böblingen dont je t'ai déjà parlé (avant cela s'appelait MeilenWerk) :)

L'intérieur est très italien au bon sens du terme (bien sur il ne faut pas regarder du coté technologique : rien que l'écran GPS et ses boutons me faisaient sourire)

 

Sinon j'ai rendez vous pour essayer l'audi S1 mi-mai je vous reviendrai pour le feed-back ;)

 

En attendant j'ai essayé le cayman S qui était bien équipé ma foi (93000€ le bout une fois les options ajoutées). En mode sport plus vous vous croyez réellement dans une auto hyper sportive. J'ai souvenir d'avoir vécu pareille fête lors de ma journée Audi expérience avec des Audi r8 v10 de 525cv. Au point de voir ma femme me dire que c'était un peu too much. C'est clair que la belle demande toujours de taper dedans tellement c'est jouissif. Le soucis c'est qu'on ne cherche pas aussi radical. Je pense que si nous partions vers le cayman ce serait peut-être vers le 2.7L en bien équipé (qui rentre encore mieux dans notre budget en occasion).

Pour le reste la position très sport est finalement plus confortable que notre A5 en châssis sport et 18´´. La vision du bosselage des ailes avant et arrière depuis sa place font aussi un effet fou. Pour les gens sur le bord des routes c'est apparemment peu discret car tout le monde vous matte ... Le 6 flat sonne toujours bien ...

 

4ebz.jpg

 

Je vais aller essayer si possible la série 235i histoire de voir ce que ça vaut et si on se voit dedans ...

 

u8ff.jpg

 

8xjb.jpg

 

15sq.jpg

 

eoq1.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Marco777 tes feedbacks. La Ghibli est interessante en effet coté confort et musicalité mais ça fait cher la berline. Certains essais etaient plutot reservés sur la sonorité du modele de base.

 

Par contre le Macan est seduisant. J'attends encore une confirmation pour un essai en bonne et due forme. Pas facile ici de dégoter une S ou Turbo vu que le gros du marché en France (pour changer :mur: ) sera le Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Marco777 tes feedbacks. La Ghibli est interessante en effet coté confort et musicalité mais ça fait cher la berline. Certains essais etaient plutot reservés sur la sonorité du modele de base.

 

Par contre le Macan est seduisant. J'attends encore une confirmation pour un essai en bonne et due forme. Pas facile ici de dégoter une S ou Turbo vu que le gros du marché en France (pour changer :mur: ) sera le Diesel.

 

J'ai vu plusieurs Macan sur le chemin du retour et l'arrière led rouge qui sert de clignotant fait très classe ... Je n'ai pas pu le suivre par contre car au retour j'étais en mode roulage cool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Paris je n'en ai vu aucun encore... Il faut dire je me déplace pas bcp mais souvent dans les quartiers chics y a toutes les nouveautés.

Toi roulage cool... je suis surpris. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le Macan est seduisant. J'attends encore une confirmation pour un essai en bonne et due forme. Pas facile ici de dégoter une S ou Turbo vu que le gros du marché en France (pour changer :mur: ) sera le Diesel.

Le Turbo encore ça se trouvera, mais là en regardant les annonces on trouve quasiment pas de S essence... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour compléter mes clichés, nous avons beaucoup apprécié le S1 mis a disposition presque pour nous tout seuls car la concession a décidé de remettre en expo ce modèle et permettre une revente plus facile. Nous sommes donc partis avec le bolide vers des endroits calmes et tranquilles. Son évolution en ville est idéale, une fois sur autoroute on sent bien le couple et sa reprise (370Nm) ça repart super facile en 6eme.

En rase campagne ça marche très fort l'essai a duré 20mn sans les photos et je n'ai pas voulu brusquer trop la bête (moins de 100kms au compteur). On se retrouve vite a rattraper les autos a allure normale et a les déboîter! Ptet un poil trop typée confort pour les virages en rapide mais c'est très bien suspendu. Elle est très joueuse et on se verrait bien avec elle en 2ème auto pour la semaine (même si pas raisonnable). Le gros avantage est le quattro que n'a pas la 185cv (selon un des vendeurs).

Attention elle n'est dispo qu'en boîte meca j'ai du m'adapter a rouler a l'attaque la boîte est agréable et précise.

Pour le reste c'est de l'habituel : bien fini et les sièges cuirs agréables et les commandes qui tombent bien sous la main. Ptet un peu exigu j'ai plus de mal que dans notre up! Qui semble plus grande ... En tout cas le gabarit semble trop petit malgré ma petite taille (l'habitude de l'a5 sûrement ...) j'ai eu du mal a trouver un compromis entre mes bras et mes mains ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu pas mal de s3 a revendre sur le site Audi. En Allemagne ça doit être encore plus facile de trouver ce que tu cherches marco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai. C'est bien que tu essayes tous les segments et pas que les 5 ou 3.

Je suis décidé à ne pas acheter en import. Et comme je ne suis pas pressé je regarde patiemment les occazes avec un petit clin d œil au macan ...

Si tout va bien je devrais en essayer un bientôt (S essence).

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco. Si je n'étais pas déjà convaincu cela aurait achevé de le faire :)

 

Je croule sous le taf donc impossible de faire un compte-rendu détaillé de mon expérience R8 pour le moment, mais c'était TOP !

 

Photos & CR dès que possible promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai Macan S effectué je publierai plus tard mon feedback. En attendant qq photos d'un super essai Porsche sur circuit !!! Le pied :malelovies:

 

444936DSC0621.jpg

 

931187DSC0623.jpg

 

826045DSC0625.jpg

 

883567DSC0617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais invité par Porsche pour des essais sur le circuit de l'ouest parisien (Dreux). Superbe mâtinée sportive dans ce monde envoutant de Porschistes... Petites infidélités à ma chère A5 qui me regardait depuis le parking... mmhh :malelovies:

 

J'ai essayé les 2 modèles qui m'intéressent pour un futur achat potentiel: le Macan S en priorité et pour le plaisir le Cayman S que j'essaye pour la 1ere fois.

 

- Tour de piste avec instructeur Porsche pour découverte de circuit. Je prend ensuite le volant du beau flat 6 (3eme photo, voiture du haut): démarrage en trombe, quel son, quelle agilité: je suis comme un gosse jouant a sa première console...

Je ne regarde ni les options, ni les commandes de droite, rien... juste devant moi et serre bien le volant, bien calé sur un énorme siège enveloppant, superbes pétardes à chaque freinage et retrogadage, ensuite accélérations fulgurantes jusqu'au prochain virage serré.

Le Cayman S est une vraie voiture plaisir et que plaisir.

Je pouvrais essayer d'autres moteurs plus puissants, modèles plus exclusifs, mais je voulais vraiment tester des modèles achetables pour moi...et nous étions limités a 1 modèle normalement mais j'ai poussé pour en essayer 2 :race:

 

- Essai Macan S sur route ouverte. Enfin !!!!!! Très rare a trouver ce modèle pour essayer.

Je commence tranquillo, mode auto, sensation de confort, de velouté, volant magnifique visibilité parfaite, pas trop haute, pas trop basse, on se sent dans une coupé surélevée.

Très vite je teste le mode Sport, accélération sur route dégagée de campagne, le compte tour en 1er plan explose et je suis en qq secondes à 130, rétrograde très vite et j'entends le grondements sourds du V6, frein puissant et direction dure mais agréable.

La sonorité est belle mais discrète de l'intérieur, juste ce qu'il faut. En sent quand même qu'elle est travaillée, pas comme sur une S5, là c'est vraiment travaillé car chez Porsche c'est un critère de choix.

Je passe en Sport PLUS, ouvre les TO et les fenêtres, l'air glacé rentre accompagnée d'un son enivrant...

Par rapport au SQ5 que j'ai longuement essayé, l'accélération est un poil en dessous mais on la sent plus, le compte tour flirte avec la zone rouge et les passages de la pdk sont hallucinants de rapidité, donc plus fun. Par contre, rien a voir coté sono, dans la SQ5 on ressent le coté artificiel même si le rendu est agréable, mais là c'est plus authentique et moins "tape à l'oreille". La sensation de propulsion est agréable, on sent plus la puissance de la bête même si on est conscient du poids.

Petites reserves: le siege enveloppant est légèrement étriqué. Certes je ne suis pas taille mannequin, mais je suis plus a mon aise sur Audi

Retroviseur central trop petit, ici on privilégie le sport, mais il est suffisnat

Certains critiquent le nombre de boutons, moi j'adore, le coté cockpit, mais il faut du temps pour s'y retrouver....

 

Bref j'adore le Macan, ce serait un super choix mais les 8000€ de malus :mur:

 

allez d'autres tofs

 

173305DSC0611.jpg

 

455507DSC0612.jpg

 

187892DSC0599.jpg

 

904737DSC0627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, quelle matinée...

 

Tu nous donnes du rêve là. ;)

Dommage que le blason s'accorde si mal avec ce carburant , l'association "Porsche/diesel" .....Mais tant que l'agrément est la!

 

Superbe auto en tout cas, tu as beaucoup de chance d'avoir pu participer à cet essai.

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c un plaisir de partager avec vous sur le forum.

Bientot chez Porsche? je ne saurais dire c une question de portefeuille et priorités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet essai (dans les conditions de course et de tous les jours ;))

 

Pour les sièges si c'est pas le siège sport il semble plus étriqué pour quelqu'un de corpulent ... je chercherai si possible cette option avec quelques autres ;)

 

Me concernant celà se rapproche mes amis ont laissé leur S5 (après moultes conversations sur quoi acheter ensuite...) pour une très belle carrera GTS (408cv) en état quasi neuf (voir photo) ;)¨

 

EDIT : après feedback de mon pote, il s'avère que la porsche va plus vite partout, en fait il passe sur des routes de rase-campagne 40 à 50km/h de plus que le S5 mais il s'est fait une ou deux frayeurs (c'est une propulsion non un quattro) car plus léger et parfois l'avant qui se déleste a l'accel. (bien sur il lui faut apprendre le 'mode d'emploi' de la bête mais il est emballé ... elle est tellement belle et racée ... en plus elle consomme moins que le V8 ... et le bruit mes aieux ... différent du V8 mais très 'porsche')...

 

Marco tu as vu le potentiel du cayman S. il est incroyable par contre n'étant pas un féru de l'arsouille (elle ne demande que ça ! et le bruit dans la caisse quand on appuie fort ... et le sport plus ... ouah j'adore ^-^) on a décidé de nous diriger aussi vers un 911 targa 4/4S ou carrera 4/4S avec toit ouvrant (997 phase II pour les connaisseurs) ... vivement fin d'année...

 

flyyl.jpg

 

@Ace-Line : le macan S est un essence ... il y a 3 versions actuellement (d'autres vont suivre dont un 4cyl essence...) et le plus beau esthétiquement est le turbo (il a un avant différent) ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette rectification Marco, j'étais pourtant allé voir sur le site Porsche:

 

 

 

PerformanceMacan S Diesel

V6 turbodiesel de 3,0 litres

258 ch (190 kW) entre 4 000 et 4 250 tr/min

Couple maximal : 580 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min

Accélération de 0 à 100 km/h : 6,3 s

Vitesse de pointe : 230 km/h

Injection directe de gazole (rampe commune)

Turbines à géométrie variable

Fonction Stop-Start automatique

Système SCR

 

Je me suis sans doute trompé.

Modifié par Ace-Line
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison Ace-Line je me suis trompé (j'ai ressorti un RS magazine). Je pensais que Marco parlait du S essence car il nous parle de 8000€ de malus … peut-être nous parlait il du Turbo ;)

 

le S diesel est apparemment très bien (il a un sound system aussi qui fait que rouler au gazole sonne plutôt bien…)

 

Nous attendons donc le retour de Marco pour nous dire lequel il a essayé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai bien sur essayé le S essence car le S Diesel de 1 ne m'interessait pas forcémeent et de 2 est plus facile à trouver en essai.

 

J'ai comparé en effet à la SQ5 ce qui a peut etre laissé un doute entre le S Diesel et essence mais en fait le modele que j'ai essayé est plus comparable au SQ5 US à 350 cv que vous avez peut etre entrevu dans le dernier Turbo ce dimanche.

 

Pour info, le S Diesel est badgé Diesel derriere, le S Essence est badgé S et le Turbo porte son nom badgé aussi (dernière photo prise de haut).

 

Je n'ai pas essayé le turbo car il fallait fair eun choix et je voulais tester une petite sportive sur circuit (Cayman S) et une potentielle future voiture (Macan S)

 

@Marco777 beau projet de ton coté. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de passer sur un modèle à 2 places ou à 2 places + 2 places anecdotiques derrière.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...