Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjout a tous, j'ai acquis depuis quelque mois ma première audi! enfin!!!! :roi:

il s'agit d'une audi A6 2.7 T AVANT quattro Pack plus de septembre 1999, elle avait au moment de l'achat 64800km, certifié audi, avec toute les factures a l'appui, c'était une deuxième main. un papi qui s'en servait pour les vacances et il faisait moins de 5000km par an... :mur: et elle dormait en garage le restant de l'année.

la seule chose qui m'a freiné, au départ, c'est l'état de la carrosserie... grosse voiture et personnes agés n'ont jamais fait bon ménage!!! :MdrDevil: en gros pas mal de rayure mais aucune bosse appart une petite. Bref je suis passé outre au moment ou il m' a sortie toutes les factures d'entretiens audi. j'ai meme eu droit au montant d'achat du véhicule en 2003, ainsi que ses mensualités de remboursement!!!! :marcelpoire:

elle avait 4 pneus neige neuf bridgestone. Elle était FULL STOCK!!!! :race: lol. et pour un montant totale de 595 francs!! lol :out1: :maiscnulca: soyons sérieux! je l'ai eu a 5800 euros... Une affaire!!!

depuis j'ai fais teinter les vitres, en teinte moyennes partout pour pas cher et mis un kit éthanol chez un pro, ce qui me fait économiser pas moins de 50 euros par plein!!!! :winner:

p.s j en'arrive pas a mettre des photo "normale" comment dois je faire?

post-93429-0-40482300-1336765531_thumb.jpg

post-93429-0-28129800-1336765542_thumb.jpg

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut effectivement pas cher mais 13 ans quand même mais les kms font rêver !!! As tu des photos de l intérieur ? Les options ? Sinon comme toi la mienne était une première main avec factures et histo complet dans un seul garage c'est vraiment rassurant à l achat !!! On peut pas espérer mieux...

Posté(e)

Bienvenue et tres bon choix la motorisation, moi je ladore mon biturbal cest un regal, tu va pas me contredir je pense

Posté(e)

kit ethanol... mmhhh.. quelle marque est ce ?

j'ai lu qu'avec un moteur turbo, ca laisse pas mal de residu de combustion qui encrasse les turbos...

J'ai vu que tu t'es inscrit pour la prepa moteur de RSquattro.. As tu demandé a Youri ce qu'il en pensait avec la prepa ?

Posté(e)

Hs on

burny, je fait ma reprog cet ete, je dois fixer encore le rdv avec ksf, il mannonce 300cv et 450nm pour 590€ plus la distrib aussi que je vais faire là bas

hs off

Posté(e)

ah oui j'oubliai c'est une boite auto!!!

polpo@: oui c'est vrai que l'age n em'a pas attiré au départ je cherchais plutot des A4 quattro break plus recentes, mais je suis quand meme allé voir par curiosité et j'ai craqué! lol

les photo j'en ferai plus tard car pas eu le temps de la nettoyée! :reflexion:

les options: j'en oublie surment mais les essentiels, siéges sport cuir electrique conducteur et passager, clim auto, regulateur, postr radio k7 audi + chargeur et caisson de basse dans le coffre. ( je ne sais pas si c'est audi concert ou symphonie), feu de croisement a lentille, anti brouillard, radar de recul, JA 16 pouce, esp déconnectable.... désolé j'en oublie surment mais de mémoire c'est se qui me revient. a vous de me dire

yannicka6@: tu as raison le v6 combiné au turbo et vraiment rageur, dommage quelle soit un peu lourde.... tu es équipé au bioéthanol? quel voiture as tu? 590e pour une reprog et une distrib???

burny@: c'est un boitier du réseau flexfuel company, qui as des soutraitant un peu partout en france. pour l'encrassement des turbo c'est la premiere fois que j'en entend parlé, et pourtant j'ai epluché les forums avant de l'installé, mais admettons. J'en suis actuellement a 7000km avec l'éthanol et RAS

en ce qui concerne la reprog a mon grand regret ce n'est pas possible, j'ai du annulé, car l'ethanol demande deja beaucoup aux injecteurs, qui une fois la reprog faite, je n'aurais pu rouler qu'au 98.... a moins de changer la pompe, les injecteurs etc.... pour avoir un débit d'arriver plus gros! je ne peux pas me passer d'une économie de 50 euros par plein! de plus l'indice d'octane est de 105 pour l'éthanol ( au lieu de 98 pour le 98) ce qui confère un petit gain de puissance, très léger je vous l'accorde mais qui se ressent.

Posté(e)

ah oui j'allais oublié, j'ai 2 petits soucis, la vitre avant passager qui peine a monter, jai lu dans un topic qu'il suffisait de graissaé la vitre?!

le deuxeieme soucis, mon autoradio qui se met a fond quand je tourne légerement le bouton de volume et dés que je le baisse il n'y a plus rien, la seule solution que j'ai trouvé c'est allumé et éteindre le poste jusqu'a temps que sa remarche normalement

HELP HELP HELP!!!!!

Posté(e)

ok, tiens nous au courant.

Pour moi, c'est simple, je n'ai pas de pompe ethanol a moins de 50km de la maison.. donc, y'a que la reprog qui peut me faire gagner un peu en conso :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil:

c sur!! pour ceux qui ne connaissent pas les tarifs bioéthanol c'est entre 0,89 cts et 0,95 cts le litre!! 0,97 cts sur autoroute.

Posté(e)

:welco:à toi et à ta belle.

Pour ton poste il se pourrait que le potentiomètre de volume soit hs. Pour savoir toutes les options de ta voiture tu demande dans n'importe quelle concession VAG de te sortir via le n° de série la fiche construction de ton auto, et tu sauras, par exemple pour ton autoradio. Perso je pense que tu as un audi concert.

Cordialement.

Posté(e)

vladi6@: merci j'irai dès que possible!

Posté(e)

Effectivement, tu as fais une bonne affaire avec cette A6. Sois le bienvenu dans le monde des anneaux et plus particulièrement chez les A6 (y'a pire comme entré chez Audi :bigthumbup: )

Sinon, d'autres photos de la belle ?

Posté(e)

:welco: à toi et ta ta titine l'ami!

Des p'tites photos de l'intérieur? :P

Posté(e)

Seul la reprog fait 590 la distrib cest 1190 de plus lol. Jai mi lethanol un moment et je lai enlever je trouve ke je perdai en puissance et comme je roule tres peu 7000km par an

Posté(e)

Bienvenue parmi nous et bonne petite affaire que tu as fais la ;)

@Yannick c'est cool ça pour ta reprog, préviens moi quand tu ira car je suis juste à coté

Posté(e)

ok ça marche pheto, je te tiendrais au jus, je pense faire ça juillet ou aout, je ferais la distrib en même temps.

Posté(e)

yannick@ c'est toi qui avait installé le kit éthanol? car je sais qu'il y a un réglage des injecteurs a faire pour la richesse.... sa peu expliquer ta sensation

Posté(e)

Javai fait le reglage et oui il est possible que je lavait mal fait, par manque de temps jai pas aporonfondit et je lai enlever, je le remettrais peut etre par la suite si je trouve qqn qui cest faire les reglages, puis comme je vais reprog je sais pas trop

Posté(e)

c'est sur que si tu fais la reprog tu ne pourra pas rouler a l'éthanol, aprés c'est a toi de voir mais a 50 euros d'économies par plein c'est un bon argument.... aparement tu ne roule pas bcp donc c'est a toi de voir

Posté(e)

oui c'est sur, faut peut être que je trouve quelqu'un qui c'est bien régler le boitier ethanol, pour me convaincre et si je suis pas convaincu je fait la reprog.

Tu m'a mis le doute sur reprog ou ethanol maintenant lol

Je suis quand même bien motivé par 450nm tout de même.

Posté(e)

@ Yannick Vu que tu roule peux, je te conseille la reprog !! si tu veut être convaincu je t’emmènerais faire un petit tour :bigsmile:

Posté(e)

je suis de l'avis a pheto, aprés c'est sur que rien ne t'empeche de tester vu que tu as déja le boitier, je davais la reprog chez rsquattro mais il m'a dit qu'il aurait fallu changer les injecteurs la pompe etc... pr en mettre des plus gros et que c'était faisable mais avec un cout plus élevé forcement!

Posté(e) (modifié)

tout a fait c'est ce que je me dit vu que je roule peu avec la voiture, j'ai envie de privilégié le plaisir de conduite avant la conso, d'un autre côté une économie c'est toujours bien aussi. Je vais y réfléchir encore un peu mais je pense que je vais passé du côté obscure, et me soulager le porte monnaie si j'ai de quoi le soulager cet été....hihihi,

Pheto je serais ravi de voir ce que ça donne ta titine!!!! Avec le boulot et mes astreintes pas toujours facile de trouver des crénaux, mais si vous passer dans le coin tout les coupains vous êtes les bienvenue à la maison. Mais promis je vais essayer de venir à l'un des prochains rasso.

je peux avoir pompe et injecteur RS4 B5, si ça interresse quelqu'un faite moi signe je vous mets en contact. Et peut être à venir des pièces de RS6, idem si interressé je vous met en contact avec le vendeur.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

voici quelque photo de l'interieur, j'ai passé un coup d'aspi vite fait donc pardonner moi si elle n'est pas nikel

post-93429-0-91164800-1337175718_thumb.jpg

post-93429-0-29412900-1337175659_thumb.jpg

post-93429-0-75554700-1337175761_thumb.jpg

post-93429-0-04518700-1337175814_thumb.jpg

LE SUB blackpunt, donc je me demandé si c'était de serie ou si c'était une option

post-93429-0-62490600-1337175922_thumb.jpg

le chargeur cd

post-93429-0-65795700-1337175973_thumb.jpg

et enfin j'aimerai l'avis de connaisseur, car en me penchant en dessous de la voiture, je voulais voir comment m'y prendre pour découper le pare choc pour pouvoir insérer des embouts d'échappement dans un premier temps. et la l'horreur!!!! de l'huile sous la roue de secours!!! HELP HELP HELP

post-93429-0-12515000-1337176170_thumb.jpg

que dois je faire????

Posté(e)

Prem's pour rs6, wawa prem's pour rs4

On en parle samedi!???

Posté(e)

pour les piéces de RS6 sa m'interesse!!

tyron on la dit en meme temps.....lol

Posté(e)

Oui oui pour les pièces RS6 :petard:

Posté(e)

Torsen ou pont arrière!

Yannick speciality!

Posté(e)

Moi je l'ai dit hier soir au Tél! Moi ça sera de la carrosserie principalement!

Posté(e)

ok lol. si tu as son tel alors tu es hors catégorie! tu as l'exclusivité!lol je prendrai se que tu ne veux pas lol, il me faudrait des jantes pour commencer. que pensez vous alors de l'huile que j'ai sous la roue de secours?

au faite c'est quoi le LCQA?

Posté(e) (modifié)

pas de soucis on en parle samedi alex,

Le mec ne l'a pas encore récupéré la rs6 mais dès qu'il l'a il me tient au jus, normalement il y aura un peu de tout à récupéré, je vous ferais une liste...... et je vous enverrais ces coordonnées en mp.

Gasco ça sent le joint spy de pont arrière ça, regarde sous les cardans arrière tu as une plaque de protection pour chaque qui est fixer sur le pont par 3 vis torx de mémoire, si les plaques sont grasse tu as trouver, c'est le joint, aussi regarde à l'avant du pont à l'endroit ou "rentre" l'arbre, idem si c'est gras c'est joint à changer. Le torsen me parait un peu loin pour avoir de l'huile jusque là mais regarde quand même au dessus de tes catas tu as une plaque alu, comme pour les autres si c'est gras = joint spy HS, hésite pas si tu veux des infos, je suis pas encore un pros mais je commence à bien connaître la bestiole par le dessous. Je ne pense pas que cela peux provenir d'une vis mal serré ou joint de vis de purge défectueux car il n'y a pas de joint c'est une vis conique....

Ce n'est pas sorcier à faire, pas trés couteux (le plus chère c'est l'huile), faut juste t'organiser, avoir quelque notion méca mais rien d'exeptionnel, et de la logique et roule......

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Gasco Lcqa c'est la communauté des 4 anneaux c'est l'association qui gère le forum.

Posté(e)

merci yannick, il faut peut etre aussi un pont pr lever la bete?niveau mécanique voiture je suis novice voir meme inexpérimenté. sa aurai été une moto je m'en serai plus débrouiller...

je vais voir desuite se qu'il en est

Posté(e)

merci tyron je me coucherai moins con lol

yannick@ tu as raison c'est le cardon arrière droit....c'est urgent a faire? meme pour un sous douer comme moi en mécanique voiture c'est faisable?

Posté(e)

oui c'est mieux, une fosse ou pont, après je pense que c'est faisable sur chandelle, je parle pour le remplcament du/des joints, mais ça doit être la galere et tu va passer un temps fou, de plus tu va te peter le dos la dessous, ensuite ben pour faire le niveau tu n'auras pas le choix faudra poser titine sur ces quatres roue pour qu'elle soit droite ou alors 4 chandelles mais bon......

Si tu touche la méca moto, tu aura certainement le feeling car comme pour la moto, la voiture c'est connaissance de base et ensuite de la logique, je parle pour changer ces joints là.

Après reste la solution qu'on avait trouver avec d'autres membres du forum, louer un pont et faire plusieurs voiture à la chaîne, mais j'ai toujours le même problème avec mon astreinte de boulot qui me prend énormément de temps et peu de temps libre..

Posté(e)

vu la quantité d'huile et ça texture collante jaunâtre, c'est pas depuis aujourd'hui qu'elle fuit, tu as déjà dû avoir quelque Centi-litre en moins dans ton pont, tu peux vérifié ton niveau. Sur le côté droit du pont (côter passager) legèrement en arrière du cardan vers le haut du as une vis 6 pan, c'est la vis de niveau, tu l'enlève,si de l'huile coule ou si le niveau arrive à 1-2 mm du bord du trou alors ton niveau est bon (utilise un fil de faire pour voir le niveau), sinon tu peux ajouter de l'huile avec une seringue ou pompe à huile (huile de pont hein!!!!!pas moteur!!!!), et tu surveille ton niveau de temps en temps, mais t'amuse pas à faire 10000km comme ça car cela va empirer, mais tant que tu as de l'huile pas de soucis pour la santé du pont.

Posté(e)

bon alors je crois qu'il ne me reste plus qu'a espérer qu'un membre puisse me faire sa rapidement, ou je devrais lapporter au garage... car je n'ai pas assez de matos pour faire sa. au moins les chandelles j'aurai pu faire quelque chose avec. et l'huile tu la remplie par ou?

Posté(e)

http://forums.audipassion.com/topic/130776-vidange-pont-et-torsen/page__st__40

Regarde mon petit tuto l'ami, de plus je crois que c'est badkalys qu'il l'a trés bien compléter pour le changement d'un joint en image.

Pour le remplissage sur le tuto j'ai mis une photo, ça se rempli par le trou ou tu fait le niveau, d'ou l'intérêt d'une seringue ou pompe (attention une seringue c'est super long, la première fois je l'ai fait avaec une seringue de 25cl pour les 1l5 du pont, j'ai failli m'endormir sous l'auto...

Posté(e)

Gasco si tu veux file moi ton adresse je passe en sortant du boulot pour te montrer!

Posté(e)

je tai envoyé mon adresse en mp tyrion