Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis sur le point de finaliser l'achat d'un RS4 B7 Berline Noir Phantom de 2006.

 

L'annonce ici : http://www.leboncoin...140.htm?ca=12_s

 

Tout à l'air en règle, le vendeur à l'air sérieux et la voiture en bon état des différents contacts/photos que j'ai pu obtenir. Il possède tous les documents nécessaires à la vente excepté le contrôle technique datant de moins de 6 mois. Donc depuis hier il a appelé différents garages pour effectuer le contrôle technique et apparemment aucun d'eux ne peut le recevoir avant fin Mai, il me propose donc d'acheter le voiture et qu'ensuite j'aille faire moi même le contrôle technique sur Paris.

 

Qu'en pensez-vous? J'ai peur qu'avec le cata 100cells le véhicule ne passe pas au contrôle technique.

 

Existe t-il un moyen de s'arranger autre que nos paroles pour qu'il ne puisse pas encaisser l'argent avant que je passe le contrôle technique ?

 

Merci d'avance!

 

Alex

Modifié par Farz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passera pas le CT avec le 100 cells...d'après moi..faut remettre l'origine...

Y'a une prépa? parce que même avec un 100cells...c'est pas top...(voynat moteur..etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oblige le a passer le CT (c'est une obligation du vendeur) sinon c'est toi qui va etre embeter pour l'immatriculation car elle ne passera pas le CT avec les 100cells, de plus, il doit avoir la reprog, donc il faut remettre l'origine et corriger la reprog pour enlever le code defaut...

 

le moyen c'est de lui demander de s'engager sur papier (preuve parfaite devant une court de justice) ou avoir un mail dans lequel il commence par: je soussigne M. proprio du vehicule, m'engage, ect...Mais ne reve pas cela m'etonnerai qu'il le fasse...

 

sinon tu prends le risque de t'arranger avec lui en assumant le fait que tu feras le CT mais tu lui fait descendre le prix en contre partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, les catas 100 cellules ne passent pas la polution au CT.

Par contre attention aux fausses rumeurs sur les documents écrits sousignant ceci cela, ca n'a pas souvent de valeur légale devant un tribunal donc mon avis : laisse le passer le CT et tu l'achètes fin mai, pas de précipitations tu pourrais le regretter.

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce que je me suis dit, j'ai déjà été pas mal patient, je peux attendre deux ou trois semaines supplémentaires.

Mais l'attente est insoutenable ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ça également à propos des catas :

 

Donc pour te donner des infos:

Un catalyseur d'origine c'est environ 600 ou 400 cellules ou pcsi(cells per square inch) et ça permet de laisser passer environ 50 à 65% du flux gazeux.

 

Le cata sport en 100cpsi ou 200cpsi laisse passer environ 75à 85% du flux gazeux donc mieux que l'origine.

Ca réduit aussi un peu la contre pression.

Au niveau de la pollution les valeurs d'origines sont apliquées au cata sport donc pas de soucis au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Control technik obligé avant la vente,te fais pas avoir!

Des centre de control il y en a de par tout,sa me parait bizarre que tous soit plin jusqu'a fin Mai,faut pas abusé non plus c'est pas un ophtalmo!

Pour moi sa sent pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mon S4 est passer au CT en moins de 24h rendez-vous dès le lendemain après même si il y a pas de plaçe il ne doit pas avoir un seul CT ou il habite quand même.....

N'achète pas sans CT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les copains !! ça pu l'histoire de "j'arrive pas à avoir un rdv" !!!

Ya tellement de centre de CT que y'en aura forcément 1 qui lui trouvera 1 place.

Quand j'ai vendu la mienne en cherchant 1 peu j'ai reussi à avoir un rdv le lendemain. Comme on dit, qui cherche trouve....

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que les copains.........il sait très bien que dans cette config. elle ne passera pas le contrôle et ça le fait chier de devoir la remettre d'origine car à mon avis il n'a pas la ligne OEM.

Autrement négocie le prix d'au moins 1000 de moins, car de toute façon personne ne lui achètera sans le CT avec 0 défaut. Ensuite tu l'amènes à Michel en passant et tu lui dit de faire un petit check-up avec le billet que tu as économisé et tu lui demandes gentillement de te la faire passer au contrôle...........il connait des gens biens le petit Michel.......il arrive même à passer du full décata............

 

A plouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le CT ses bizarres :reflexion:

moi je suis à la campagne et dans les 2 jours j'ai un rendez-vous

 

pour les cats 100cells ses sûrs qu'il ne passe pas

moi je suis en 200cells et je passe tout juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem sur Compiègne, rdv dans la semaine. Et encore, il n'y a qu'un seul CT pour 4 roues motrices à Compiegne. 

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu un rendez-vous pour un CT Lundi, verdict jeudi, je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les histoires qui commence comme ca sa sent pas bas bon, moi j irais avec le vendeur au CT technique, question de voir si tout se passe dans les regles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des catas sport qui chauffent pas mal engendrent-ils une surconsommation d'huile ?

Le V8 atmo de la RS4 suce beaucoup d'huile ? Tous les combien devez-vous rajouter de l'huile (spécialement ceux avec catas sport!) ?

 

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de raison pour que des catas sport fassent augmenter la consommation d'huile.

Pour ma part (sans catas sport) environ 0.5L/10'000 Km en LongLife Castrol 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part (j'ai paumé la source) que les catas sport faisant chauffer plus il y aurait un peu plus de vapeur d'huile et donc de consommation. Mais après quelques recherches quoi qu'il arrive en montant vers du 5W40 ça devrait le faire.

 

Le type à qui j'achète la voiture est en LL, ça pose pas de problèmes particulier si après la prochaine vidange je passe en entretien classique tous les 15.000 avec du 10W60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil pas de 10w60 pour se moteur dans le miens il ne la pas du tout acceptée cette huile, 5w40 suffit largement...

Il t'es arrivé quoi avec le 10w60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en Castrol sport 10w60 pas de souci,mais pas mal de monde sur le forum y compris Michel D le déconceil!

Donc prochaine vidange je changerai je pence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport mais si je veux remmettre un logo RS4 à l'arrière du véhicule je dois passer par Audi ou ça : http://cgi.ebay.fr/LOGO-EMBLEME-RS4-COFFRE-AUDI-A4-QUATTRO-S-LINE-ORIGINAL-/360339452309?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item53e5e7b195 c'est les vrais logos ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, les logo du B7 et du B5 sont légéremnt différent, tout au moins pour le volant. vérifie qu'il s'agit bien de la reférence du B7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIN Number (numéro de châssis) se trouve bien sur le côté gauche du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as sur le pare brise (pas toute mais normalement) à droite, dans la baie moteur côté gauche et hormis les dizaines d'autres endroits ou il est, tu en as un super pratique la carte grise! :secret: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as sur le pare brise (pas toute mais normalement) à droite, dans la baie moteur côté gauche et hormis les dizaines d'autres endroits ou il est, tu en as un super pratique la carte grise! :secret: :MdrDevil:

C'est pour check que la carte grise correspond au numéro de série de la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, je suis allé chercher la mienne hier :P

Mais une de 2007 avec 16055km, ça pue le compteur trafiqué non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.... Mais dans les voitures à vendre aux enchères / saisies y en a un paquet qui pourrissent sur un parking avant que la procédure soit finie et qu'elles soient vendues... Donc elle est peut être immobilisée depuis 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Farz: elle a passé le CT avec les catas 100 cell finalement ou il a remis d'origine avr. Le passage ?

 

Félicitations pour ton achat et vivement la présentation :bien:

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé avec!

Elle est toute moustiquée pour l'instant avec le voyage du retour, on a pris les petites routes puis l'autoroute donc beaucoup de bestiaux se sont suicidés sur mon parebrise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est décalaminage/changement de disques+plaquettes sur Paris, le mieux c'est KSF ? Etant loin de la savoie et du garage DeVincy j'dois faire ça sur panam :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KSF est competent pour effectuer ce genre de travaux donc tu peux y aller...par contre, pour les disques+plaquettes si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi meme, il y a un tres bon topic sur le forum si tu as besoin d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai vu le super post expliquant tout ça, je verrais ça avec un pote qui a l'habitude de ça, j'ai trop peur de faire une connerie sur une telle voiture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...