Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour bonjour les amis,

 

me revoila encore avec un probleme chez ma belle et bleue rs2 depuis quelques temps mademoiselle a la facheuse tendance a ne plus tenir le ralenti et donc a caler mais cette coquine ne le fait pas tout le temps biensur !!!

 

donc plus serieusement comment cela ce passe.

 

moteur a froids pas de souci elle demarre comme a chaque fois au quart de tour !!!! apres quelques kilometres pour allez chercher le pain par exemple je l eteinds en attendant toujours quelques secondes . un foisle pain acheter il faut rentrer a la maison et la mademoiselle trouvant certainement le parking a son gout refuse de démarer sans qua je l aide avce l accelerateur , elle demarre puis cale , il me faut donc jouer avec le pedale de gaz pour qu elle ne cale pas . et si je reste quelques seconde a 900 tours elle fini par tenir le ralenti

 

voila si quelqu un peu m aider a trouver mon probleme

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un problème similaire dans le passé et mon mécano m'avait dit que les bougies étaient encrassées. A froid parfait, mais arrivé au péage par exemple, la voiture calait et il fallait l'aider pour redémarrer. Après changement des bougies, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est l'actuateur de ralenti qui est derrière le papillon qui est devenu sâle et donc qui use le moteur

et qui fini par ne plus s'ouvrir ou se fermer correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les pistes proposée , il est clair que si j avais un diag com cela serai plus simple , pour ce qui est des bougies elle ont moins de 10 000 klm donc sauf malchance je ne pense pas que ce soit cela . pour ce qui est de la sonde d eau je ne vois pas trop le rapport mais suis pret a la fin d aller voir de ce coté là . alors pour ce qui est du moteur de ralenti , je ne vois pas ce que c est il en va de meme pour l actuateur de ralenti pouvais vous m espliquer ce que c est ou mieux une petite photo a default d un grand discour.

 

encore une fois merci messieurs pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la sonde d'eau hs soit le contacteur de papillon qui est hs ou mal réglé.

c'est peu probable que sa vienne d'autre chose pas besoin de vag com

par contre il faut un minimum de connaissance en mécanique pour change ou répare les pièces cite

si tu as des notions en mécanique tu en as pas pour longtemps pour change les sondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les pistes proposée , il est clair que si j avais un diag com cela serai plus simple , pour ce qui est des bougies elle ont moins de 10 000 klm donc sauf malchance je ne pense pas que ce soit cela . pour ce qui est de la sonde d eau je ne vois pas trop le rapport mais suis pret a la fin d aller voir de ce coté là . alors pour ce qui est du moteur de ralenti , je ne vois pas ce que c est il en va de meme pour l actuateur de ralenti pouvais vous m espliquer ce que c est ou mieux une petite photo a default d un grand discour.

 

encore une fois merci messieurs pour votre aide.

 

Tu vois ton papillon ?

Juste avant le papillon, il y a un petit tube métalique qui part sur une pièce qui se trouve derrière le papillon côté pare-brise,

elle est en métal avec un connecteur sur le côté droite (côté où se trouve la vase d'expansion),

c'est une pièce qui s'ouvre et se ferme, s'ouvre quand c'est le ralentit et se ferme quand tu accélères !

 

Donc c'est elle qui laisse passer de l'air pour avoir un ralenti, si cette pièce ne s'ouvre pas, ben tu câles !

 

A la main, tu peux déjà faire bouger le papillon et lorsque tu le relaches, tu dois entendre un "click"

ce click c'est l'indication au boitier que tu as lâché les gazs et que l'actuateur de relanti doit prendre le relais !

 

Cette pièce est la plus logique dans une panne de ton genre,

mais tu peux avoir plusieurs autres raisons, comme le connecteur du débit-mètre, une durite percée...

 

Les bougies = je n'y pense pas, car tu entendrais ton moteur mal tourner !

 

Le VAG-COM est effectivement le moyen le plus rapide d'avoir des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour j ai ue le meme probleme et cela venai de la sonde lambda hs !a voir car pour 60 euro t es fixé et surtout ca sera ca de moins a faire bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la sonde lambda quand elle est HS, il n'y a pas qu'au ralenti que la voiture a des problèmes..

c'est pour sa que sa vient de la sonde d'eau sauf si le problème a mal été explique des le départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...