vikingen

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À propos de vikingen

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    Audi Porsche RS2 205 gti 1.9
  1. J'avais un problème similaire dans le passé et mon mécano m'avait dit que les bougies étaient encrassées. A froid parfait, mais arrivé au péage par exemple, la voiture calait et il fallait l'aider pour redémarrer. Après changement des bougies, plus de soucis.
  2. Pas de réponse constructive à ce topic de ma part mais c'est pour ça que j'ai vendu ma RS2 même si c'est une super voiture. Je galère suffisament avec ma 205 GTI pour les pièces et j'ai pas le temps de chercher des pièces RS2... C'est dommage de la part d'Audi je trouve.
  3. Si tu as un androphone, c'est même encore mieux vu que le Parrot tourne sous Android ;o)
  4. Je suis moi même collectionneur et je ne suis pas 100% d'accord avec toi. J'ai par ailleurs aussi un 205 GTI 1.9 ;o) Si je te rejoins sur l'aspect 100% d'origine du véhicule pour avoir une valeur collection, je ne vois pas bien ce qu'a le kilométrage d'important? Sur un véhicule de collection, le kilométrage est secondaire, à fortiori sur les très vieux modèles! Bien sur que celà impacte le prix mais c'est secondaire. Regarderais tu le kilométrage d'une R8 gord? L'état général et l'entretien importe plus en collection en règle générale. Sauf éventuellement pour les youngtimers (c'est le cas de la S2). Enfin, il y a une chose interessante à savoir: une auto peut être remise d'origine. Donc on peut acheter une auto trafiquée pas trop cher et la remettre en état d'origine. C'est ce que j'ai fait pour ma 205 car en trouver une 100% d'origine n'est vraiment pas très facile lol. Bref pour revenir au sujet, cette auto est tout simplement à fuir. Il n'y a AUCUNE raison pour l'acheter et au contraire, TOUS les indicateurs sont au rouge. Sauf si tu as des infos que nous n'avons pas mais sinon: - l'auto est chère - Le kilométrage est peu élevé sans historique (fort risque de compteur trafiqué) - Le gars la garde seulement 1 an et souhaite déjà la vendre? pour quelle raison? - Elle a des problèmes. La conjugaison de tous ces éléments fait que cette voiture ne vaut vraiment pas grand chose. Perso, je fuirais. Après, si le prix est fortement à la baisse c'est à toi de voir mais perso, même à bas prix, je fuis.
  5. C'est fou ça que sur une auto de 130 000 bornes, il y ait tous ces défauts. Ca démontre vraiment un manque d'entretien à mon avis. Pour info, j'ai vendu ma RS2 dans ces prix là avec 215 000km et sans AUCUN défaut (intérieur/extérieur niquel, fonctionnement complet ok y compris accessoires comme clim, vitres électriques ou je ne sais quoi d'autre).
  6. Boah, je te trouve sévère. Les infos générales ne sont pas si erronées que ça. Pour ceux qui sont intéressés, il s'agit du sport auto hors-série "le guide des occasions". Par ailleurs, en juin 2010, sport auto avait déjà consacré un article à la rs2. L'article du hors-série est un copié collé du précédent. Ce qu'il y a avec ses journaux, c'est qu'ils sont trop tranchés à cause du nombre de pages limité. Je le vérifie avec l'article sur la rs2 mais aussi avec celui sur la m3 e46. En tout cas,je préfère ça à fast club où le gars a sorti cette semaine pendant l'essai de la 1m que le moulin est un v6... hum
  7. Le pb est que je n'ai pas de xbox donc je ne peux pas voir la modelisation detaillée. Par contre sur les vidéos, je la trouve bien modélisée moi! Jusque dans les optiques de phare un peu particulières. Sinon, pour BMW, je confirme. Je suis sur un forum dédié aux M3 et les mecs sont de grands malades de Forza...
  8. Je ne sais pas si vous avez vu mais la RS2 est présente dans Forza Motorsport 4. C'est à ma connaissance la première fois qu'on la voit dans un jeu vidéo. Je trouve ça bien, ça va lui redonner une certaine aura à cette petite bagnole. Manque de bol je n'ai pas de xbox, donc même si la mienne me manque (vendue), je ne pourrais pas me rattraper avec le jeu :o) Par contre, j'ai regardé des vidéos et je la trouve vraiment bien modélisée. C'est bluffant! http://www.youtube.com/watch?v=UkmzejJ1oqo http://www.youtube.com/watch?v=HmWrzL-qVzw
  9. Un échange standard est en gros ce que tu dois faire si tu as une casse moteur. C'est peut être français comme truc mais si tu fais une recherche google, tu trouveras ta réponse. Disons qu'en gros, on te remplace ton moteur par un moteur entièrement refait et le mécano récupère ton moteur cassé. Il n'y a pas de rapport entre une RS2 et une 996. C'est juste que je connais le prix d'un échange standard chez Porsche car un ami à moi l'a fait. J'imagine qu'il s'agit d'une des réparations les plus chères sur une auto. Donc c'était un exemple pour montrer qu'entre 10K€ et 20K€, il y a quasiment un échange standard du moteur.
  10. Si les mecs préfèrent les premières, c'est surement parce que les 2ndes sont trop chères! Faut arrêter 2s de se toucher, ça vaut pas 20K€ une RS2 aujourd'hui. Un échange standard de porsche 911 996 coute 12K€ donc même si l'on considère qu'il n'y a pas que le moteur dans une voiture qui peut lâcher ou nécessiter des travaux, on voit qu'en achetant une RS2 à 10K€, on a de la marge pour voir venir les pannes et l'entretien non? Et puis le gros problème est que des RS2 sans travaux à prévoir, ça existe? Il y aura toujours une bricole à faire sur des voitures de cet âge, même les très propres. Pour revenir au sujet, je pense qu'il faut bien faire la différence entre ceux qui veulent vendre leur voiture et ceux qui attendent un pigeon. Je me met à la place du vendeur et je n'aurais pas vraiment agi autrement. Tu as une voiture propre, que tu entretiens mais sans l'historique. Tu penses que 11K€ est son prix. Pas de bol, le jour avant la vente, ton turbo lâche. Tu fais quoi? 2 solutions honnêtes s'offrent à toi: 1- tu dis à l'acheteur que tu changes le turbo et que tu montes ton prix 2- tu dis à l'acheteur que tu change le turbo et que tu la laisse au même prix. Perso, pour la mienne, j'aurais tenter le "on paie le turbo 50-50 et tu as un turbo neuf" mais je n'étais pas préssé. Encore une fois, je ne dis pas que la voiture est bien ou pas, je ne l'ai pas vu. Je veux juste expliquer que le gars n'est pas forcément un voleur qui veut se débarrasser de sa merguez. Pour finir, mais c'est mon avis perso, si je dois me prendre la tête comme ça avant d'acheter une caisse, ben je l'achète pas et j'attend la prochaine. Acheter une auto dans laquelle on n'a pas confiance, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car après tu vas stresser pendant un moment avant de prendre du plaisir. En tout cas, bon achat s'il se réalise.
  11. Je ne vais pas acheter l'auto à ta place mais je peux te parler de mon cas. J'ai vendu la mienne dans ces prix et sans carnet. Pas de suivi non plus sauf mes factures et celles du proprio d'avant. Par contre un entretien rigoureux de ma part et de la part du gars avant moi. Je pense que le prix se justifie par le carnet. Ma voiture n'était pas une merguez mais je ne pouvais pas prétendre la vendre à 16K€ alors qu'à ce prix là, il y en a qui ont le carnet et les factures. Si la même caisse était vendue 16K€, hésiterais tu? Si comme je le pense, la réponse est non car tu la trouverai trop chère, tu as ta réponse -> 11K€ est le prix de cette auto car pour vendre une voiture, il faut un acheteur.
  12. Déjà, voir si le vendeur a les jantes d'origines. Sinon, voir pourquoi. Ensuite, bien vérifier le kilométrage. Enfin, on peut voir sur les photos que le tapis de sol est crade. Je dis pas que la voiture est une merguez parce qu'elle est sale mais perso, ma voiture est rarement sale. Pour finir, il serait bon de savoir ou la voiture était entretenue. L'annonce est en savoie donc le gars avait la possibilité de la faire entretenir au garage vinci. S'il ne l'a pas fait, il est bon de savoir pourquoi. Encore une fois, je ne dis pas que si elle a pas été entretenue par vinci, c'est forcément une merguez mais quand j'achète un véhicule de ce calibre et de cet age, j'essaie de comprendre dans quelle mesure j'ai affaire à un passionné... Enfin, si tu es bon négociateur (ce qui n'est pas mon cas), pourquoi ne pas faire un check up de l'auto par michel d du garage vinci? Comme ça, tu pars sur des bases saines et vérifiées. Bon après, je sais que ce n'est pas facile à faire mais c'est une idée.
  13. Réponse en MP car la voiture ne m'appartenant plus, je ne veux pas donner d'infos publiques reconnaissables à son sujet :) PS: Phoenix, j'ai essayé de t'envoyer un mp, ça me dit que tu ne peux plus en recevoir!
  14. Perso, j'ajouterai qu'il faut chercher un modèle strictement d'origine. A mon avis, les modifications sont plutôt sources de problèmes et enlèvent de la valeur à l'auto dans le sens ou, sur une auto de ce calibre et de cet age, on pense forcément à sa cote collection (un jour). Sinon, comme sur toutes les autos, dès que quelque chose cloche, passer son chemin. Une bonne auto ne doit pas avoir de défauts. Bien sur, on n'achète pas une voiture neuve. Mais sur ce genre d'auto, je privilégie un vendeur qui fait le nécessaire quand sa voiture à un problème plutôt qu'un type qui va m'expliquer d'ou viennent les problèmes quand ça ne fonctionne pas. Enfin, pour le budget et le kilométrage, c'est une question de choix perso mais aussi d'utilisation. J'ai vendu la mienne avec 215000 bornes vérifiables. L'entretien était fait régulièrement. Je l'ai acheté avec déjà beaucoup de kilomètres mais un entretien bien fait et je savais que j'allais faire peu de kilomètre car j'ai un scooter pour la semaine. Moralité, pas un pépin pendant 2 ans et une vente en 3 semaines en ayant "perdu" peu d'argent dessus. Encore une fois, c'est une question de choix mais je ne pense pas qu'il faille se concentré uniquement sur le kilométrage (surtout que quand je vois certaines auto, je doute fort de leur kilométrage). Dernière chose, mais qui est très personnelle. J'aime acheter des autos de passionnés parce qu'elles sont en général entretenues correctement. Lorsque je rencontre un vendeur, je n'hésites pas à le questionner sur son auto et ses particularités. Sur la RS2, je pense qu'il y a un moyen simple de vérifier si le gars s'interresse à sa voiture ou pas: parles lui des dimensions des pneus et voit sa réaction. Je précise que la mienne était malheureusement en 245 mais que je prévoyais de la passer en 225. Même si le gars n'a pas voulu s'embêter avec un montage 225 pour le CT, il sera au courant de l'histoire!