Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et ta roue de secours ? Apres si tu tombes sur un bleu, si tu lui expliques et si ton pneu n est pas slick pas de pb.

A+

• Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Krouny désolé je ne suis pas gitan non plus! lol

:icon_lol:

Posté(e)

Et ta roue de secours ? Apres si tu tombes sur un bleu, si tu lui expliques et si ton pneu n est pas slick pas de pb.

A+

Tu peux garder dans ton véhicule une copie de l'expertise en leur expliquant pourquoi tu roule comme cela.

Posté(e)

oui effectivement j'ai pas pensé à la roue de secours ... ça peut être une bonne solution temporaire en attendant le "retour à l'envoyeur!"

oui JPB17 je roule tout le temps maintenant avec tout mon "dossier"

Posté(e)

t as aussi une galette degonflée dans le coffre, montée sur jante alu normale, avec son petit compresseur qui va bien ??????????????????????

Posté(e)

non non :ripeer: j'ai une belle jante alu avec son pneu tout neuf :bien:

Posté(e) (modifié)

c'est ce que je pensais faire mais ce n'est pas la même jante ou alors il faut que je change le pneu.

Oui c'est encore une bizarrerie de cette voiture, 4 jantes montée sur la voiture pas identiques à la roue de secours qui est aussi en 18 pouces mais avec un design différent.

Modifié par golf2278
Posté(e)

Tout simplement l'ancien propriétaire qui a du changer ses jantes, mais n'a pas pousser le coût financier à changer aussi la roue de secours. Rien d'anormal pour moi...

Posté(e)

Oui mais bon dire ça ou ne rien dire ....

Néotime, je te trouve de plus en plus cynique dans tes interventions. Il faudrait que tu sois un peu plus zen ;)

Posté(e)

oui c vrai, changer 4 jantes sans la cinquième ... :nawak: ou alors les cordons de la bourse ... c'est souvent mme qui tient tout ça ... non non on ne dérape pas SVP :je_sors:

Posté(e)

quand je vois toutes les modifs que j'avais envisagées et que j'ai encore en tête : covering de tout l'intérieur en carbone, les boutons de lève vitres en alu, les embouts de pots d'échappement, les anti brouillards leds, le pommeau de levier de vitesse RS6, la peinture des étriers en gris foncé (oui néotime le foncé va plus vite !!), j'ai les boules et je suis frustré de ne rien pouvoir faire sur cette foutue voiture !

Vivement que ce soit fini. Le courrier de l'expert a été reçu (courrier recommandé avec AR) le 20 par mon vendeur. il a 10 jours pour se manifester sinon tribunal. Selon l'expert que j'ai eu hier, on laisse courir jusqu'à 15 jours donc jusqu'au 5 juillet environ. Ensuite on va envoyer l'artillerie un peu plus lourde ...

Posté(e)

L'expert l'a eu au téléphone et il dit être très embêté et ne pas pouvoir se retourner contre son vendeur mais mon expert lui a dit que ce n'est pas notre problème. Je n'ai plus eu mon vendeur au téléphone depuis que la procédure est lancée. Je ne fais que des écrits.

Posté(e)

Le gars à qui tu l'as achetée à bien été payé, donc il est en possession de la somme à te rembourser.

Je pense qu'il n'est pas de bonne fois car vu le peu de temps qu'il a roulé avec, soit c'est lui qui a fait modifier le kilométrage et donc tu ne dois pas avoir de remords à être dur avec lui, soit il s'est rendu compte que son compteur avait été trafiqué et a voulu s'en débarrasser, donc pas de remords non plus.

Demande-lui qu'il t'envoie un scan de sa facture d'achat.

Posté(e)

les ecrits restent....

le reste justement...pas !!!

Passé 40 ans on devient philosophe !!!

Posté(e)

C'est certain je n'aurai aucun remords vis a vis de lui. Cela dit je ne réfère pas l'appeler, ça reste de l'oral. Je ne fais que des écrite dorénavant et c'est mon expert qui est en contact avec lui et bientôt mon avocat s'il ne se manifeste pas. Pour le kilométrage de la voiture je pense effectivement que le gars n'est pas très clair.

Posté(e)

Pas certain que ce soit le rôle de l'expert de lui faire entendre raison

Mais ce qui est certain c'est qu'un avocat saura lui faire comprendre en qqs mots que le choix est simple

soit il rembourse rapidement (à lui de se démerder pour trouver l'argent) soit ça va se terminer au tribunal et ses biens seront saisis pour payer non seulement ce qu'il te doit mais ça sera assorti des frais de procédure et des éventuels dommages et intérêts.

Ce qui risque d'alourdir sérieusement la note

Sans compter que si ça passe en justice il y a risque de complications puisque ce genre de sport (trafic des compteurs) est un délit.

Bref c'est à lui de voir à quelle sauce il a envie d'être mangé !

Mais sur le fond nous sommes d'accord aucun scrupule à avoir avec ce genre d'individu !

Posté(e)

je viens de lire les 4 pages et je suis complétement éffaré

je vois que tu tiens le bon morceau et souhaite que tu puisses retrouver un véhicule sain

Posté(e)

Pas certain que ce soit le rôle de l'expert de lui faire entendre raison

Mais ce qui est certain c'est qu'un avocat saura lui faire comprendre en qqs mots que le choix est simple

soit il rembourse rapidement (à lui de se démerder pour trouver l'argent) soit ça va se terminer au tribunal et ses biens seront saisis pour payer non seulement ce qu'il te doit mais ça sera assorti des frais de procédure et des éventuels dommages et intérêts.

Ce qui risque d'alourdir sérieusement la note

Sans compter que si ça passe en justice il y a risque de complications puisque ce genre de sport (trafic des compteurs) est un délit.

Bref c'est à lui de voir à quelle sauce il a envie d'être mangé !

Mais sur le fond nous sommes d'accord aucun scrupule à avoir avec ce genre d'individu !

oui tu as raison Neotime surtout qu'avec l'accord de l'expert je roule tous les jours avec donc je lui mets des bornes en plus. Le vendeur va récupérer une voiture avec plus de bornes!
Posté(e)

je viens de lire les 4 pages et je suis complétement éffaré

je vois que tu tiens le bon morceau et souhaite que tu puisses retrouver un véhicule sain

Oui absolument et une fois que ce sera réglé, je m’appuierai sur les membres du forum pour dénicher une voiture avec les options / caractéristiques indispensables pour moi. Déjà le moteur 3.0 et la transmission Quattro.

Posté(e)

Bonjour,

reste à voir s'il ne s'agit pas d'un escroc professionnel qui s'est rendu insolvable.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)
reste à voir s'il ne s'agit pas d'un escroc professionnel qui s'est rendu insolvable.

Très franchement j'y avais pensé mais je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche...

Posté(e)

je ne pense pas, j'ai ses coordonnées professionnelles et ça m'étonnerait mais dorénavant je suis très (extrêmement!) méfiant et prudent donc je n'écarte aucune hypothèse ...

Posté(e)

Très franchement j'y avais pensé mais je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en rajouter une couche...

Bonjour,

c'est pourtant un renseignement à connaître avant d'engager des frais de justice.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

oui c'est vrai mais l'avocat sera pris en charge par mon assistance juridique donc zéro frais ...

Posté(e)

Hello,

Je viens d'avoir le même problème, j'ai acheté il y a 2 semaines une A6 avant 2.7 tdi avec 84000kms et elle en a finalement 330 000kms (voir mon post)

Pourrais-tu me donner la marche à suivre en mp ? Par ailleurs moi je n'arrive pas à joindre le vendeur.

Merci d'avance.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, quelques nouvelles du front ...

suite à la première expertise à laquelle mon vendeur ne s'est pas fait représenter, l'expert a noté une usure excessive des disques de frein (pour une voiture qui aurait 115000 km!), les 4 disques sont à changer, il a noté que le volant et pommeau de vitesse sont trop patinés pour une voiture de ce km (au compteur !). Mon vendeur ne vient seulement de réagir et après m'avoir laissé entrevoir un dédommagement de 5000€ (que j'ai refusé), une nouvelle expertise a lieu demain avec son expert que j'ai eu au tél. il m'a déjà confirmé que le vendeur est totalement en tort. Reste à voir comment les choses vont évoluer ... annulation de la vente ou transaction. En attendant je vais devoir faire ces frais :

- 4 disques de frein (seuls deux m'avaient été notés lors de l'achat mais à changer dans 15000 km!)

- deux tubulures d'admission

- vidange de boite car a priori elle n'a pas été faite

- train de pneus avant

Le problème de la transaction est de savoir estimer la valeur de la voiture puisque aujourd'hui je ne connais pas son kilométrage !! Affaire à suivre ...

Posté(e)

Pourquoi faire ces frais ?

Posté(e)

Si annulation de la vente a quoi bon s'engager dans ces frais ?

Un financement dans le vide tout en ne sachant pas si tu garde la voiture ou pas...

Posté(e)

Oui je suis d'accord avec vous, je ne veux faire aucun frais sur une voiture que je risque de rendre. C'est ce que j'ai dit à mon expert ce à quoi il m'a répondu : attention s'il arrive une casse à votre voiture (casse de boite par exemple), le vendeur peut vous reprocher de ne pas avoir assuré l'entretien normal de votre voiture. quand il dit entretien normal c'est l'entretien en fonction du kilometrage compteur à savoir 122000 km

Pour les pneus, freins et tubulures, je vais attendre car elle roule même avec ce témoin moteur allumé.

Posté(e)

Concernant les frais éventuels que tu pourrais lui ajouter, je suis sceptique sur la possibilité d'un remboursement à l'issu, surtout des pneus et freins, car il peut être considéré que tu l'as acheté en connaissance de cause, ce n'est pas une partie cachée.

Mais vu la mauvaise foi du vendeur, il risque de prendre tout à sa charge ce qui me paraitrait quand même normal.

Pour les autres "entretiens" c'est pas évident. Tu ne peux pas prétendre faire les entretiens comme si elle n'avait que 122Mkms tout en sachant qu'elle en a beaucoup plus. Surtout maintenant!!

Alors ou tu ne fais rien... c'est un risque à prendre qui t'appartient!!

Ou tu décides d'aller chez une concession et de faire un check up complet du véhicule et de faire les entretiens nécessaires à son bon fonctionnement, que tu pourras toujours tenté de te faire rembourser à l'issu, factures à l'appui.

Vois peut être avec un avocat conseil qu'elle serait la meilleure chose à faire. (as tu essayé ici http://www.monavocatonline.fr/droit-question-juridique-mail/ )

Posté(e)

C'est vrai que se lancer dans des frais alors que la voiture risque de retourner à l'envoyeur d'ici peu c'est un choix compliqué ! Pour les disques de frein, j'avais connaissance de deux disques à changer, je n'ai pas fait suffisamment attention aux deux autres et pour les pneus je suis d'accord avec toi, usure pouvant être normale.

Je suis en contact régulier avec mon assistance juridique et un avocat qui me conseille également. Je sais que j'ai la loi pour moi mais entre la loi et son application ... parfois c'est compliqué et il faut être patient ...

cela dit je suis breton et les bretons sont têtus et ne lâchent rien !!

Posté(e)

Ca commence a sentir bon ca ! Pour les frais va au mini. Sinon pour le volant et le pommeau cela veut rien dire. Le mien est carrement bouffe mais elle n a que 135 mkm. Le gars etait coiffeur et les produits sur ses mains ont accelere le travail.

Si tu peux, fais la reprendre car apres elle sera un enorne boulet.

A+

Posté(e)

oui oui je vais tout faire pour la faire reprendre. L'expert du vendeur me l'a confirmé au tél "votre vendeur ne peut que la reprendre et se retournera ensuite contre son propre vendeur qui se trouve en italie".

A plus !

Posté(e)

Pour ne pas l'user plus et donc ne pas faire de frais, tu peux pas faire une saisie conservatoire ? Je sais pas si ça marche pour un véhicule (autre nom ?). En bref tu la confie à un garage (ou une fourrière ?) et elle ne bouge plus. Au préalable tu as fait faire un constat comme quoi elle est dans l'état de marche.

Posté(e)

Tous les frais d'entretien que tu vas engager, tu ne les récupéreras pas, c'est certain. Au mieux dans cette histoire, tu récupèreras le prix d'achat du véhicule et sans doute un dédommagement pour les frais de justice.

Comme te l'as dit ton avocat, si il y a casse de quoi que ce soit pendant que tu l'utilises, ce sera à tes frais car tu devras rendre le véhicule dans l'état auquel tu l'as reçu. A ce kilométrage, ce risque est très élevé.

Sois patient et ne roule pas avec.

Posté(e)

oui j'y ai pensé à ne pas rouler avec mais en province deux voitures c'est obligatoire alors la bloquer dans un garage en achetant une nouvelle voiture c'est pas possible pour le moment ! donc je fais super attention et je pense ne faire aucun frais au moins jusqu'au premier compte rendu de la partie adverse au vu du rapport de l'expert de demain ... ensuite j'aviserai car j'en saurai probablement davantage sur le délai que ça va prendre pour se démêler ...