Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j aimerais passer en 19 pouces pour les jantes mais pour cela il faut que je vende mes 17

donc j aimerais savoir comment se passe le c.t pour ceux qui l ont passé avec du 19 qui a priori ne passe pas a cause de l indice de charge

merci de me donner vos retours d'expériences parce que le 19 c'est :malelovies: mais j aimerais pas devoir les changer a cause du ct <_<

Posté(e)

Je c'est que c'est homologué a partir du moment que tu dispose du chassi sport ou S-line

apres perso je c'est que même sans le chassi sport ou autres en général le CT ne s’attarde pas dessu ;) du moment que t'est pneu sont en bonne état et que tu ne te met pas a mettre du flanc tendu ;)

Moi le 19 j'aime son coté estetique c'est sur... et si tu est bien chaussé ta voiture devient un rail !!

Le prix des boudin n'est pas forcément plus cher que certain pneu en petite dimension mais avec des cote assez rare!! :furious:

Posté(e)

Alors pour le CT il faut etre dans la tolerance ...

Le principe tu peut mettre la taille de jante que tu veut du moment que tu diminue le flanc du pneu, pour du 17 qu'elle la dimension de tes pneus ?

Avec sa tu peut te faire un idée

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Moi d'apres le tableau j'etais trop haut et j'ai demandé dans un CT et le gars m'a dit que c'etait OK ;)

(Yannick aurait il un client :rolleyes: :bigsmile: )

Posté(e)

T as tout compris pour yannick

en fait la taille des pneus ca passe mais le probleme viendrait de l indice de charge trop bas sur le 19

Posté(e)

Ha bon la j'avoue que tu me pose une colle...

A part en cas de carton je sais pas si les indices sont regardés et trop bas tu est sur ?

Posté(e)

Apparement il faudrait minimum 93 et en 19 c est 91

J ai creer le topic justement pour szvoir si il le controlait vraiment au ct

Posté(e) (modifié)

je suis monte en 19 et aucun souci au CT pour moi

meme pas une remarque de la part du controleur.

comme dit plus haut,il ne regarde que l'etat pour le moment.

pour l'indice de charge,on est pas bon aussi car il nous faudrais au mini du 94 alors que la on est en 91.

par contre,en faisant la revision chez audi,ils m'ont marque sur le rapport que les jantes et pneus ne sont pas homologue et que je risque de gros souci avec les assurances si il m'arrive quelque chose un jour,que je soit responsable ou pas.

la,ils m'ont juste parle de la taille mais pas de l'indice de charge.

j'ai un chassi S-line et d'apres mon concessionnaire,aucune monte en 19 n'a ete homologue sur la B7.

voila pour mon retour

Modifié par xavraim
Posté(e)

Merci pour le retour c est bien ce qu on m avait dit

Posté(e)

Auncune monte sur la B7 ??? Et la RS ???

Sa reste une B7, j'ai eu un accrochage y'a pas longtemps et il m'ont même pas parler des jantes...

Sa reste a voir au CT tout sa s'il ne mentionne rien normallement on a rien a se reporocher .

Posté(e)

point de vue assurance l'auto doit etre strictement d'origine .

le simple fait d'avoir changer le volant ou les ressort leur suffi pour ne pas payer .

c'est aussi pour cette raison que je me suis autorisé une reprog car avec tout ce qu'il y a déjà de modifié , un peu plus un moins .... <_<

maintenant il me faut prier le bon dieu de ne pas avoir de gros carton ...

.

Posté(e) (modifié)

Serieux même le volant ?

Donc un rajout de RNSE peut les decharger dans ce cas pourtant pieces purement OEM?

Qu'ils sont bete quand ils s'y mettent, si un assureur passe par la qu'il nous rassure ou pas <_<

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Oui l'indice de charge est verifié au ct :coucou: , donc si tu peux gardes tes 17" sous le coude pour tes CT

Posté(e)

donc si tu peux gardes tes 17" sous le coude pour tes CT

c est bien la le probleme

Posté(e)

C est ce que je me demandes mais j avais une bonne occasion de passer en 19

Posté(e)

on ne pose pas ce genre de question biensure qu'on met du 19 ça devrait être obligatoire :bigsmile: :bigsmile: et si tu veux poser du 20 te gene pas c'est encore plus beau :malelovies:

Posté(e)

Grave du 20 c'est trop beau deja sur la B6 a Michael c'est magnifique et j'aimerai bien le voir sur une B7 :rolleyes:

Posté(e)

Pour ma part un ptit billet et le mec oublie vite ce qu'il faut oublier :eldiablo:

Car dans le coin sa passe pas si tu est pas aux normes constructeur, les mecs sont a fond, en plus ils ont encore renforcé le CT, fini le TUNNINGE pour certains.

Posté(e)

Serieu putain j'aurais du garder mes 18" <_< ...

Bon au CT on sortira les billets, sa coutera moins cher qu'un nouveau jeu de jantes ...

Posté(e)

C est ceux a quoi je pensais mais faut que le gars accepte

moi je tombe toujours sur des gars qui respectent les regles a fond

Posté(e) (modifié)

Au pire tu passe ta voiture et aprés tu négocie, t'inquiéte pas il y a toujours moyens. Si le gars voi une voiture saine, bien mené normallement sa "devrait" passer. Le mieux est de passer par un garage que tu connai bien, ok le ct sera plus chere mais il peut appuyer ta demande ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Regardes sur la plaque qui figure sous la trappe a essence: il y a en général les différentes montes de pneus possibles avec leur indice de charge

ceci dit le controle du CT est complètement idiot , simplement visuel ; il n ont meme pas vu que j avais des élargisseurs de pneus sur mon A3

Pour etre correct tu peux passer le CT avec ta monte d origine et une fois passé remettre des jantes de 19 .

Posté(e)

Pour ceux qui sont en RP, je connais un centre très tolérant. :)

adresse en MP.