Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de souci, j'essai de te faire sa mardi pendant ma journée de repos!

tu as une petite baisse de ch sur ta voiture?

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non , et depuis que j'ai changer ma dump valve par une S3 je trouve qu'elle répond mieux , mais j'ai un bruit bizarre dans mon train avant , et ça commence a me gaver car je ne trouve pas .

@+

Posté(e)

ha ouai forcément, peut etre que la menbrane de ta dump était percé!

ha moi aussi en ce moment j'ai un bruit bizare! mais de ce coté la j'y connais rien lol

Posté(e)

la dump d'origine était nickel , je voulais essayer la dump de S3 pour voir la différence et donc y a pas photo ça répond mieux !! bon maintenant faut que je fasse ma ligne ( un collègue ) pour le bruit , et je cherche encore a gagner un peu en puissance sans chercher a changer énormément de pièces .

Posté(e)

Ha ok!

tu cherche quel diamètre de ligne d'échappement?

tu as quoi comme admission?

Posté(e)

mon collègue va pour l'instant me vider le cata et le silencieux ar , en attendant qu'il me fasse ma ligne inox en diamètre 76 .

pour l'admission j'ai juste celle d'origine avec un filtre green .

Posté(e)

Ha ok,

le diamtre 76mm attention c'est gros, tu va avoir énormément de lag, je serai toit j'irais pas au dessous de 63.5mm si tu veux pas trop perdre de puissance....

Pour l'admission essayer un cone avec une cloison, au débimètre sa ma fais gagner casiment 10 gr/d'air seconde soit environ 13ch...

Posté(e)

ok pour la ligne je prend note .

par contre au niveau du cône tu peux m'expliquer un peu plus ça a l'air d'être intéressant , par contre la cloison je pige pas ! as tu une photo , mais si je mets un cône , les connectiques j'en fais quoi ? je vais avoir un défaut !

Posté(e)

Nan nan tu rebranche tout, regarde sur le poste à Nical on a casiment la meme chose :)

Posté(e)

et tu prend quoi comme cône ? car je crois qu'il faut un cône par rapport à la puissance de la voiture .

Posté(e)

J'ai pris un gros cone suffisament gros pour le débit d'air que je veux avoir en fin de prépa soit 225 gr/d'air . sa vaut dans les 50 euros grand max

Posté(e)

Salut Kaf

bon j'me suis renseigner auprès de Nical , et il faut automatiquement refaire une carto , pour l'installation d'un cône , car sinon tu risque de ne pas exploiter ta puissance correctement !

Posté(e)

Bat écoute, si sur ta carto MTM la cartographie de l'air à été modifier et si tu as déjà un filtre à air sport y'a pas besoin!

C simple, avec ma boite a air d'origine je sor 150 gramme d'air seconde au débimètre relevé sur graphique soit environ 188cv et avec mon admission actuelle j'ai relevé sur graphique 162 gramme d'air seconde au débimètre soit environ 204ch, je remet pas en doute les paroles de nical juste je te met devant le faite accompli... :)

Nical fait une bonne prépa sur sa voiture, il a juste eux un préparateur de merde avec de mauvais conseil, comme sortir 300cv dans sa config avec les injecteur d'origine...

Maintenant il se démerde tout seul et il a bien raison !

Posté(e)

Le mano AFR et l'EGT c'est une formalité pour les voitures qui sont pas en large bande . La sonde et mon mano dorme dans mon coffre, je cherche un bon emplacement pour les monter mais je trouve pas sa me fais chier... j'ai deja deux manos visible a chaque fois que y'a un con qui passe il regarde et sa m'insite a utilisé mon essence pour qu'il repasse derrière mdrrrr

Posté(e) (modifié)

Nouveau petit mano en place

c'est fou quand meme le peu de pression que j'ai, je comprend mes rageux qui font tourner sur certain forum que je tourne à 1.5bar lol

Modifié par kaf974-20vt
Posté(e)

ces cool sa

par contre ta pression né pas stable du tout sa fait pareil que quand j avait mon K03 d origine

plus tu monte dans les tours plus ta pression descend

change ton wastegate par un forge(si tu a des sous) ou alors si tu bricole fait comme j ai fait ouvre ton wastegate d origine qui a dessus et change le ressort ou rajoute des ressort

et tu verra ta pression sera stable jusqu'à 7000mt et sa change beaucoup

j ai des photo du montage que j ai fait sur le miens si tu veux

Posté(e) (modifié)

Salut Nical,

nan c'est tout a fais normal qu'elle déscende car j'ai toujours ma gestion K03 ^^ donc c'est bien la consigne qui demande à ma pression de descendre et non pas la WG.

Certain se demande comment j'arrive à tenir des mégane rs F1 TEAM reprog à 265ch avec aussi peu de pression, moi meme je sais pas :D

PS : le test à été fais en seconde en 3 4 5 la pression descend beaucoup moins...

Modifié par kaf974-20vt
Posté(e) (modifié)

a bon première nouvelle ta wastegate est piloter electroniquement :reflexion:

faut que tu m explique comment ta gestion dit a ton turbo de baiser la pression alors que ton turbo et gérer mécaniquement apart l overboost (N75) qui lui sert juste a limiter ta pression

et de donner un cout de boost a l'accélération

Modifié par NICAL
Posté(e)

J'ai plus de N75.... j'ai bloqué ma pression avec un robinet :) j'ai pas beaucoup de pression et je trouve que sa marche pas mal pour 204ch!

dailleur j'attend toujours de tester contre ta bibiz lol

Posté(e)

donc on n'en reviens bien a se que je dit ton wastegate ne tiens pas la pression

ou alors tu a une fuite sur ton montage de ton robinet

autrement ta pression resterai a 1b jusqu a 7000tr

et pour qu'on test tout les deux il ni a pas de souci par contre moi je tir pas des bourre sur autoroute :ripeer:

les route du haut var son plus marrante je n aime pas les ligne droite ;)

Posté(e)

1bar à 7000 avec les injecteurs d'origine? mdrrr je veux meme pas essayer....^^

moi je n'ai pas toute mes sécurités de turbo désactivé sur le calculo, donc si je depasse ma consigne de +180 gramme pendant 03 secondes le calculo coupe.... déjà testé plusieurs fois en ouvrant le robinet....

donc si je ressert la wastegate ou si je fais comme toi sa sert a rien, car si j'ai une consigne a 0.7bar à 5500 si je ressert la WG et que je suis a 0.9bar bat coupure... donc inutile pour le moment.

Par contre sur ma léon en K04 j'avais tout désactivé et c'est vrai que tu peux bien faire tenir ta pression, de mémoir j'avais 1.7bar de 2500 à 5000 puis 1.5 de 5000 à 6500 puis 1.2 de 6500 à 7200.... sa commencer à causer pas mal.

Le dernier test que j'avais fais c'était contre une FOCUS RS 305 reprog à 370ch je me prennais 02 voitures à l'époque donc sa va ....

Lol les routes de montage sa m'interesse pas trop, sachant quaund bon 20vt s'exprime dans les tours, je suis plutot DA ou Reprise 40/260 par exemple, mais tu as aussi des journée run qui se pas mal.... pour tout ce qui est conduite circuit ou virage, je gratte la lotus elise au frangin.

Posté(e)

wahou , a vous entendre j'ai l'impression que la mienne est une 4L mdr , il me faut un cours !

@+

Posté(e)

Comment sa WaWa? ta déjà 240ch ABT pourquoi tu te plains looooool

Posté(e)

bah écoute , j'ai l'impression quand je regarde tes vidéo , ta titine monte vite en accélération , et quand moi quand je tape une bourre ça monte moins vite !! donc je comprend rien !

Posté(e)

Ouai sa c'est sur le mieux est de comparer mais on habite pas a coter.... en plus quand wawa il fait des journées barbeuc il m'invite pâs ^^ lol

nan bat écoute, je sais pas trop quoi te dire, a savoir qu'a se stade ma carto est très soft en plus.... ta pas de mano toi?

Posté(e)

comparer pas de problème , mais je suis comme Nical , pas fan sur les autoroutes !! mon pauvre Kaf la prochaine fois je t'inviterai lol .

@+

Posté(e)

Bon bat meme réponse qu'a Nical, y'a des sessions run autorisé sur le circuit de Folembray dans le 80 sa vaut le coup de y'aller pour faire ce genre de test!

Wawa tu as une facture de ta préparation MTM? ouai pas de souci pour le barbeuk, je vous ramenerai du rhum maison..... :ripeer: :race: :race:

Posté(e)

Ha désolé je voulais dire ABT lol enfin facture ou listing de pièce que tu as deçu quoi....

pas de souci avec plaisir!

Posté(e)

Si tu peux m'envoyer par mp ou autre sa m'interesse de savoir... comme sa je pourrai te dire aussi si tu as de la marge pour augmenter la puissance et le couple sans rien changer ou pas...

Posté(e)

comme je t'ai dit juste les pièces indiquer , comme le turbo en k04 , echangeur frontal , amorto , silencieux , j'ai pas de détails sur la facture .

Posté(e)

Merci Nical mais je chercher un listing des pièces monté!

Effectivement Wawa quand je compare certain chrono à ceux présent sur le site y'a une différence entre les miens et les tiens.... :(

Posté(e) (modifié)

c'est quoi tes chronos Kaf , aller annonce lol

@ Nical , le cable est commander .

Modifié par wawa76