Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je vous présente la nouvelle venu. C'est donc une B5 1.8T de 1995 moteur AEB ( c'est dailleur pour le moteur en particulier que j'ai acheter ce véhicule ).

La voiture est grise, je l'ai acheter le mois dernier, je vais faire quelque photos pour les poster.

La voiture totalise 210 000kms, acheter une misère au proprietaire qui penser qu'elle avait un début de joint de culasse, mais ayant déjà un 1.8t et ayant acquis quelque connaissance depuis j'ai pu trouver le probleme sur place.

Y'a quelque frais à revoir, plastique interieur a changer, un peu de carrosserie sur la porte arrière gauche et deux trois petits trucs.

Le principal est en exellent état, avant l'achat du véhicule, passage du vag com pour voir les codes erreurs et RAS mais également test de decompression sur les cylindres pour connaitre l'état du moteur et la a ma grande surprise toujours RAS.

Le véhicule m'a couté 1000 euros, je suis parti la chercher dans le sud.

Première étape après l'achat

Comme tout achat d"un 20vt, la première chose à faire et se rendre ses cheveaux à la voiture. Après avoir vérifier les pressions, le véhicule ne tenais pas la consigne de 0.5bar donc changement des petites durites de depression, controle du circuit de l'échangeur et changement de la dump valve par une 710N mais également de la N75.

Après avoir rendu ses cheveaux, la voiture marche plutot pas mal, le rapport poid/puissance/boite de vitesse est vraiment pas mal. (1280kg/150/boite 5vitesse)

Voila la prépa qui sera effectuée petit à petit :

- Montage disque percé et rainuré OMP + plaquette OMP road et sport

- Montage Barre anti rapprochement Infèrieur et Supèrieure

- Passage en 16 ou 17 parce que le 15 à ses limites

- Montage K04-015

- Montage collecteur "FONTE" gros débit

- Décata 76mm APR TUNED

- Injecteur 380cc + FPR 4BAR ( ce qui donne du 415cc sous 4bar ou 380cc sous 3 bar )

- Filtre BMC + BOA ou gros cone + cloison

- N75J

- Durite d'admission renforcé + durite d'échangeur renforcé

Gestion provisoire par mon collaborateur : + ou - 260ch / 390nm de couple

Seconde phase été 2012

- kit échangeur frontal

- injecteur 550cc

-Maf 70mm

- Ligne complète en 63.5mm

- embrayage renforcé

Gestion final APR TUNED ou C2MOTORSPORT : 280ch / 430nm de couple

voila voila je vous tiendrais informé dès que je commencerai à modifier quelque chose.

Pour le moment, j'ai effectué le montage du turbo, cone, durite d'admission renforcé silicone et deux trois babiolles.

Sa commence à marcher saimpatiquement au vue des test réalisé.

Pression actuel : 1.0 bar constant (plus de boost) puissance estimé : 200ch mais au vue des test plutot un peu plus ...

Voici quelque photo, vous allez voir sa paye pas de mines ^^

Modifié par kaf974-20vt
  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Voici deux vidéos du véhicule dans la config actuel :

http://www.youtube.com/watch?v=Sv9ioCqCcaE&feature=channel

http://www.youtube.com/watch?v=bX3YAiAiDKU&feature=channel

Pour vendredi soir prochain, je passe sous 1.2bar normalement :D

Modifié par kaf974-20vt
Posté(e)

salut sympa ton a4 sacré projet en route moi aussi j ai une a4 1.8 t aeb et moi aussi je voudrais la booster comme toi :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Merci,

c'est la première phase j'ai juste monté le turbo je tourne avec mon ancienne cartographie.

C'est un moteur qui demande que sa ^^ tu veux faire quoi comme prépa toi? moi j'avais fais une prépa K04-023 (audi S3) sur mon ancienne léon 1.8t 180 j'aimerai retrouver les memes performances voir mieux :)

Posté(e)

Salut Flex,

tu cherche des photos du montage K04-023 (mon ancienne prépa) ou K04-015(prépa actuel) ??

Posté(e)

Ha d'accord,

alors pour infos il est plug and play.

Moi j'ai commencer mon montage sur un coup de tete à 21H et j'ai fini a 23h ( a deux )

Malheureusement j'ai pas fais de photo.

Par contre dans le cadre de mon travail, j'ai refais cette prépa sur une AUDI A4 B6 1.8T j'avais pris quelque cliché pour mon client tu veux les voir?

Posté(e)

:coucou:

Felicitations pour ton acquisition et bienvneue chez nous

J'ai bien regardé ta vidéo, ça pousse pas mal...par contre sur ton 100 a 160 ta température est à 70°C, soit tu pousses ton moteur pas encore à température (danger !) soit ton calorstat à un problème car tu dois avoir 90°C constants au bout de 10-15 kms

Bonne route chez nous

Posté(e)

Salut Audidriver,

je te rassur l'aiguille déconne idem pour l'essence apparemment une maladie sur ces voitures la.

Je roulais depuis déjà une bonne heure :bigsmile:

Mes voitures je les bichonnes :bigthumbup: :bigsmile: :unsure:

Posté(e)

L'aiguille Monte et redescente. le thermostat est neuf.

Au VAG COM sa reste toujours à 90°

Quand je tape sur le compteur sa se met à 90 :bigsmile: mais j'y pense pas tout le temps :bleble: :bigsmile:

Sa me fais exactement la meme chose pour l'aiguille d'essence :P

Posté(e)

Oui pas de souci :bigthumbup:

Quand j'ai vue que sa déconné toujours une fois la pièce changer, j'ai controlé au VAG COM et j'ai également fais des logs et aucun souci c'est bien à 90°.

Merci quand même d'avoir fais la remarque :D

Pour l'aiguille d'essence tas pas une idée?

Posté(e)

Non du tout à part prendre des routes avec un bel enrobé ! Non la mienne me l'a jamais fait à part peut être deux fois réserve au démarrage 10sec puis c'est remonté et une ou deux fois une chute jusqu'à la réserve mais c'est toujours revenu et constant...

Je me rappelle de rien sur les forums mais faut jeter un coup d’œil pour être sur !

Posté(e)

Ok merci de ton expérience sur ce véhicule.

Posté(e)

Plusieurs personnes du forum ont des soucis de jauge mais nous n'avons jamais vraiment trouvé pourquoi. La première grande difficulté c'est qu'il existe trois versions de TDB sur les B5, de la tienne à sa profonde évolution sur les phase 1 puis passage au multiplexage mi-1999, soit 6 mois après le lancement de la phase 2.

Sur les 80 l'indicateur était donné par une résistance à fil chaud, sur les B5 phase 2 c'est donné par un indicateur directement intégré dans la pompe de gavage pour les V6 TDI.

Comme nous n'avons que dex 4 cylindres, la question demeure entière. Il n'y a normalement pas de pompe de gavage sur les 1.9 TDI (mais peut-être sur le 115) et sur les essence il y a toujours une pompe, l'indicateur doit donc se trouver dedans je pense

Posté(e)

Merci bien l'ami :bigsmile: :coucou:

Dès que j'aurai un peu de vacance je vais essayer de trouver ce problème :unsure:

Posté(e)

Se soir gros rassemblement, j'essayerai de faire un max de vidéos :rolleyes: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Merci bien l'ami :bigsmile: :coucou:

Dès que j'aurai un peu de vacance je vais essayer de trouver ce problème :unsure:

salut hate de voir sa et prendre photos aussi

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

de retour de soirée.

Une bonne soirée comme on les aime avec quelque perturbation ^^

Pas mal de petit test effectuée ( une seul vidéo malheureusement ) :

- Golf VI GTI TSI 210ch(ligne+admission+ Reprog BR PERFORMANCE ) Puissance estimé +ou-265ch

> départ à 70 km/h je suis 3 bonnes voiture derrière

> départ à 100 km/h je suis 5 mètres derrière

- Golf V GTI 2.0TFSI 200ch (ligne+admission+Reprog 02 REPROGRAMMATION ) Puissance estomé +ou- 265ch

> départ à 60 km/h je suis 3 bonne voiture derrière

> départ à 100 km/h je suis 5 mètre derrière

- GOLF IV 1.8T 150ch (Reprog 02 REPROGRAMMATION ) Puissance estimé INDEFINI par le proprio ( vidéo à venir )

> départ à 60 km/h je suis 4 bonne voiture devant

> départ à 100km/h je suis 4 bonne voiture devant

Le reste c'était pour le fun ^^

Je suis plutot satisfait du résultat contre les véhicules TSFI et TSI ^^

Posté(e)

Salut l'ami!

Sympa ton projet de prépa sur ton 1.8T! Tes débuts de prépa ont l'air de déjà pas mal donner. :bien:

J'ai moi aussi l'intention de préparer mon auto dans quelques mois, le temps de rassembler des ronds pour tout ça. <_<

Je vais suivre l'évolution de ta prépa avec interêt. :bigsmile:

Bon courage pour la suite. :jap:

Posté(e)

Faut voir les vidéos et des photos j'espère !

J'ai pu filmé que contre la GOLF 4 GTI car y'a qu'a ce moment qu'on été deux dans la voiture.

Je récupére les vidéos avec mon pote, et je vous mets sa ligne :coucou:

Posté(e)

Salut l'ami!

Sympa ton projet de prépa sur ton 1.8T! Tes débuts de prépa ont l'air de déjà pas mal donner. :bien:

J'ai moi aussi l'intention de préparer mon auto dans quelques mois, le temps de rassembler des ronds pour tout ça. <_<

Je vais suivre l'évolution de ta prépa avec interêt. :bigsmile:

Bon courage pour la suite. :jap:

Salut à toi l'ami :coucou:

Merci, pour le moment c'est très soft.

Tu verra la deçu un vrai régal de préparer.

Tu souhaite faire quel prépa de ton coté?

Posté(e)

Salut Kaf

Désolé je t'avais pas souhaiter la :bienvenue: et a ton A4

donc +1 pour les vidéo

:bigthumbup:

Posté(e)

Salut WAWA merci je me demandé aussi quand tu allé le faire :bigsmile: <_< lol

Je mes les vidéos dès que je les ai :coucou:

Posté(e)

Salut à toi l'ami :coucou:

Merci, pour le moment c'est très soft.

Tu verra la deçu un vrai régal de préparer.

Tu souhaite faire quel prépa de ton coté?

Pour l'instant j'en ai aucune idée de la préparation que j'aimerai faire... C'est pour ça que je je matte un peu

sur le forum les prépa qui se font sur ce type de moteur (AEB pour ma part). j'aimerai sortir au minimum 240ch.

Posté(e)

Salut,

comme prépa si tu fais comme la mienne tu les aura a l'aise ^^

Voici la seul vidéo de la soirée de vendredi :

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

un peu de bricolage en ce moment.

Donc bat changement dujoint cache culbu, nettoyage et petite touche perso du compartiement moteur :

mais souci avec les photos sa ne se charge pas. :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Kaf

bien sympatique tout ça , il va falloir que je vienne faire un p'tit tour par chez toi pour tester tout ça lol .

@+ l'ami

Posté(e)

Salut WaWa,

bat écoute avec grand plaisir!

du coup tu es plutot du 33 ou 76? car le 76 encore sa va c'est plus pret lol

laisse moi rajouter quelque ch parce qu'avec tes 240ch ABT j'ai aucune chance lol

Posté(e)

Salut a tous,

donc petite vidéo suite à la sortie de vendredi, on sent que le changement des durites percé fais sa différence!

Vidéo contre un MRS REPROG + LIGNE :

http://www.youtube.com/watch?v=ReWVl3yeKFU

Je me défénd pas trop mal je suis satisfait vivement la suite :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Salut WaWa,

j'avais pas bien vue mais j'avais ma durite qui reli la pipe d'admission à la dump qui été légèrement percé mais comme je roule plus avec mon mano j'ai pas fais attention lol

j'avais également une durite d"échangeur fissuré que je devais changer depuis un moment mais que je n'ai fais que mercredi.

Je sentais que la voiture allez mieux mais il fallait faire des test pour etre sur ^^