Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimé avoir vos commentaires concernant la motorisation 143 CV.

N'est-ce pas une motorisation faible pour une voiture assez lourde comme l'audi A5?

Je vous remercie de votre ou de vos expériences,

A très bientôt

Cordialement

Posté(e)

bof, moi j'ai eu deux A4 (B7 puis B8) en Avant avec des TDI 140/143 multitronic de surcroit, cela m'a toujours suffit.

Pas de quoi dépasser une Ferrari, mais en ville/banlieue et quelques sorties en province c'est bien plus que suffisant à mon goût.

L'A5 n'est pas beaucoup plus lourde qu'une A4.

Je rajoute : je l'ai toujours trouvé plutôt silencieux (surtout comparé au 140), doux et harmonieux !

En plus j'ai trouvé sa consommation correcte (6-7l selon utilisation)

Posté(e)

ça depend ce que tu recherches. Si c por rouler tranquille ds une belle bagnole, surement c deja ok.

Si c pour avoir un comportement aligné a l'aggressivité et le style A5, je choisirai plus gros en diminuant s'il faut qq options.

Posté(e)

Le 143ch en multitro est "convenable" mais je l'ai trouve tres linéaire (trop a mon gout) et bien que l'aiguille du compteur grimpe plutot correctement et un poil mieux que la majorite du traffic, ça reste très feutré et sans reelle sensation d'acceleration. Je ne l'ai pas testé très longtemps mais avec un passager à bord et sur plusieurs routes différentes y compris pentues et 4 voies, et j'ai eu peur d'etre decu dans des situations cumulees du style voiture bien chargée, 4 à bord, avec la clim, dans des longues montées, ... donc j'ai préféré le 170ch pour un peu plus de marge et un minimum de plaisir de conduite avec la boite manu et les accélérations.

Après mes tests étaient en 2009 et le 143ch n'existait qu'en multitro et le 170ch qu'en boîte manu mais ça a peut-être changé par la suite à ce niveau. Quelle voiture as-tu actuellement et en es-tu satisfait niveau motorisation ? Parce que ça peut aider aussi par comparaison à te conseiller. Sinon le mieux c'est d'aller faire un tour dans une concession Audi Plus Occasion pour faire un essai par toi même et pouvoir te faire ton propre avis. S'ils n'ont pas d'A5 ils auront des A4 assez courantes dans cette motorisation.

Posté(e)

Quelle voiture as-tu actuellement et en es-tu satisfait niveau motorisation ?

Bonne question. J'ai eu une A4 120cv et elle me suffisait amplement, mais faut dire que je venais d'une Laguna 110cv aussi, 2 mondes différents :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Hello Stef,

Si tu cherches un 143cv d'occasion je connais quelqu'un(e) qui en vend une (ambition Luxe?) ;)

En tout cas ce doit être une auto qui inspire le calme et la volupté :rolleyes:

EDIT 1 : +1 avec MarcoOmbre concernant le comportement en accord avec l'agressivité de l'A5.

EDIT 2 : tu te demandais si la mécanique était faite pour : le couple du diesel permettra certainement de compenser son faible rapport poids/puissance (sinon ils ne le fourniraient pas ?)

Modifié par marco_777
Posté(e)

salut steph

moi perso, j'ai eu 2 A4B8 143 et la je viens de passer à une A5 SB 170, et bien je t'avourais que je regrette pas le choix du 170 CV, je le trouve même juste. En 1ere et 2eme tu sent que la voiture est lourde et que ce n'arrache pas forcement.

De plus ayant cherché pendant + de 1mois 1/2 une A5 SB, je peux te dire que la difference de prix 143 - 170 n'est pas enorme.

C'est ton choix mais si tu peux prends une 170.

Posté(e) (modifié)

je regrette pas le choix du 170 CV, je le trouve même juste. En 1ere et 2eme tu sent que la voiture est lourde et que ce n'arrache pas forcement.

C'est peut être aussi parce que tu es passé de boîte auto à boîte manuelle non ? Sinon l'A5 est un poil plus lourde que l'A4 mais je trouve que c'est surtout le ressenti de la direction qui donne une certaine sensation de lourdeur. Au début ça m'a fait cette impression de camion mais c'est en fait rassurant de voir qu'elle tient bien le pavé et en 1ere comme en 2de si tu y vas à fond sans quattro tu verras que même sur sol sec que tu peux affoler l'antipatinage et bouffer du pneu. Après c'est pas un foudre de guerre pour des départs au feux rouges (un 143ch boite auto fera bien mieux sur les 50 premeirs metres) mais ce moteur sur l'A5 reste au dessus du lot de la grande majorité de ce qui roule en France et le couple plutôt sympa même s'il retombe plus vite dans les tours que le 190ch et qu'il est moins pêchu en 5eme/6eme

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Hello Auditif ;)

Au démarrage la direction je la trouve plutot légère par contre elle devient suffisamment rigide en roulant normalement, voir plus ;)

La traction en 170cv peut facilement perdre de l'adhérence (surtout en pneus usés) heureusement l'anti-patinage veille au grain ...

Sinon pour le 190cv, je suppose que tu parles du 2.7 TDI 190cv qui existait encore il y a peu de temps (pour compléter tes dires, je ne sais pas si Stef connait cette version) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Salut Marc ;)

En parlant de camion j'exagère mais elle est quand même plus ferme (sport quoi) sans être dure mais selon ta précédente voiture notamment si tu viens d'une laguna de quelques années par exemple tu peux avoir la sensation de grosse lourdeur de la voiture uniquement due à la direction.

Sinon pour le 190ch je parlais effectivement du 2.7L pour donner un ordre d'idée de ses limites par rapport à un plus noble V6.

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonsoir à Tous,

Pour vous informer que j'ai roulé avec une audi TT 180 Cv et je viens de vendre une BMW 118d 143 CV. J'étais très satisfait de la BMW mais esthétiquement parlant je préfère les Audi (intérieur et extérieur).

Aujourd'hui, je cherche une A5 qui me plait beaucoup, et j'ai voulu poser cette question à savoir si la motorisation de 143 CV n'était pas "trop juste" pour une voiture comme celle.ci.

J'ai quelques retours d'informations et vous en remercie

Posté(e)

Ok Stef ;)

Compare les poids entre ta Série 1 et la A5 et regardes les perfs ... c'est un poil plus lourd même si Audi se met à faire des caisses allégées depuis quelques années maintenant ;)

Posté(e)

Vous me faites hésiter concernant la motorisation 143 CV. J'appréhende que ce moteur soit juste pour une Audi A5 Sportback.

J'aimerai avoir des compte-rendus d'expériences des personnes qui roulent en A5 Sportback

Merci

Posté(e)

Tout dépend de ton utilisation, mais si je devais donner un conseil, j'aurai opté pour un moteur un peu plus noble sur ce genre de voiture donc minimum un 170 :)

Posté(e)

+1 avoir 170ch est pour moi le "mimimum" pour avoir un peu d'agréement/sensation/plaisir au volant. Tout comme l'A4 motorisé en 120ch, y a le 143ch pour l'A5, qui se débrouille plutot pas mal (sinon Audi ne proposerait pas ces motorisations là) mais choisir les plus petites motorisation c'est tout miser uniquement sur une voiture uniquement pratique, utilitaire, économique. Et dans ce cas pourquoi ne pas plutot miser sur une A4 pour avoir plus.

Sinon je ne sais pas si ça peut aider mais d'une manière générale moi je me base sur les chiffres de 0 à 100km car même si ca peut paraitre réducteur (voire stupide même au premier abord) ça donne en fait une très bonne idée. Chaque critère est très personnel mais perso pour moi si c'est < 8 sec ça commence à être du domaine "sportif", si c'est > à 9 sec c'est la "familiale plutot tranquille" (comme le 143ch) et donc entre 8 et 9 sec (comme le 170ch et le 190ch) c'est entre les deux : ni vraiment sportif ni vraiment tranquille mais très correct en toutes circonstances

Posté(e)

En 143ch ce sera "suffisant" pour rouler tranquillement avec la petite famille.

Maintenant il ne faut attendre de miracles, notamment lors des reprises en charge.

Le 170ch est clairement plus adapté au gabarit, sans être flamboyant.

Posté(e)

+1 auditif

Je le répète mais ayant eu une 143 sur A4 et 170 sur A5 Sb, je pense que le 170 est le mini

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

Pour vous informer que j'ai roulé avec une audi TT 180 Cv et je viens de vendre une BMW 118d 143 CV. J'étais très satisfait de la BMW mais esthétiquement parlant je préfère les Audi (intérieur et extérieur).

Aujourd'hui, je cherche une A5 qui me plait beaucoup, et j'ai voulu poser cette question à savoir si la motorisation de 143 CV n'était pas "trop juste" pour une voiture comme celle.ci.

J'ai quelques retours d'informations et vous en remercie

Salut,

Pour avoir roulé en Passat break TDi 140 cv (en attendant la livraison en retard de mon A5, qui fait plus ou moins le même poids que l'A5), je trouve ce moteur plutôt juste. Bon moi j'aime bien avoir de la réserve sous le pieds au cas où et quand je veux un peu m'amuser dans les routes de campagne. Là pour les trajets quotidiens, je devais sans cesse être au plancher pour avoir du répondant. Je pense qu'à terme ce n'est très bon que d'être toujours au plancher …

Sauf erreur de ma part, l'A5 quand elle es sortie il n'y avait que le 170, 190 et 240. Le 143 n'est venu que plus tard. Mais c'est dommage d'avoir une belle voiture sans pouvoir se faire un peu plaisir ! Donc moi j'opterai plutot pour du 170.

Ce que je te conseille c'est d'aller l'essayer directement chez Audi ou via un loueur. Au moins tu pourras te faire ta propre idée !!

A +

Posté(e)

Les avis sur la puissance sont trop subjectifs pour te permettre de faire un choix. Effectivelent, un essai s'impose pour te faire ton idée.

Ceci dit, le 143cv sert pour une fiscalité et une conso abaissée mais à mon avis ne correpond pas au caractere sportif de l'A5. Donc la revente risque s'etre un peu tendue.

Perso, j'ai 190cv, je trouvais ça suffisant mais maintenant, avec le temps, je trouve qu'il manque un peu de reprise à haute vitesse... Mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Les avis sur la puissance sont trop subjectifs pour te permettre de faire un choix. Effectivelent, un essai s'impose pour te faire ton idée.

Ceci dit, le 143cv sert pour une fiscalité et une conso abaissée mais à mon avis ne correpond pas au caractere sportif de l'A5. Donc la revente risque s'etre un peu tendue.

+1 pour la revente il y en a plein a vendre !

un essai est bien en concession pour te faire une idée

perso je sort d'une 320 d et la je roule en A5 SB V6 3 litres et que du bonheur suite a plusieurs conseils pris de ça et là du couple,de la pussance,plaisir de conduire je ne regraite pas du tout de plus le quatro ......

Mais bon tout depand ce que tu cherche et ton budget ....

Posté(e)

Bonjour

Aucun avis ne pourra remplacer un essai sur route.

Surtout dans ces niveaux de puissance, toi seul pourra juger.

Nous avons tous une perception differente de la conduite et a quoi sert sa voiture!!

Posté(e)

Si il y en a plein en vente, pourquoi ne pas déjà aller faire un essai sur pièce chez un particulier ?? :unsure:

En tout cas je confirme pour le 3L V6 Diesel (que j'ai repris hier après presque une semaine...) : que du bonheur ... le meilleur (?) moteur embarqué sur l'A5 pour une utilisation de tous les jours ...

Posté(e)

Tout dépend de ton plaisir de conduite, si tu est pépère et que + ou - tu roules tranquille prend un 143 ou un 170, si maintenant tes un diable au volant et que tu aimes la vitesse prend un 240!

Javais un tt reprog 200ch puis je suis passé au a3 140 cr et maintenant un a5 3.0, l'a3 je l'ai gardé qu'un an! Je me suis ennuyé avec ce moteur, de bonne relance certe mais pas un foudre de guerre, j'imagine même pas sur une a5! Par contre le 3.0 ça arrache le pavé et tenu de route incroyable même le tt ne faisait pas mieux pourtant equipé de bilstein!

Seul toi peu te faire une idée en essayant ces moteurs, mais essaye quand même le 3.0 même si tes pas partant pour.

Posté(e) (modifié)

+1. Essaye quand même le 3 litres !!

Il veux mieux attendre un peut au pire que de prendre un 2 litres et ce mordre les doigts après 1 moi d utilisation ?!

Modifié par lololea
Posté(e)

Effectivement, je pense que le 170Cv est mieux que le 143CV. Je vais aller essayer les 2 pour me rendre compte. Au vue des messages et des expériences que vous avez laissé, vous ne me conseillez pas le 143CV.

Merci a tous mais si il y en a qui ont eu une expérience avec 143Cv je suis preneur des avis.

Merci a vous en attendant

Posté(e)

j'ai depuis un an le 143,

moi aussi j'aurai aimé avoir quelques chevaux de plus, hélas j'ai quelques facture à payer en fin de mois qui font que l'achat, la conso, l'assurance, l'entretien :blink: .....€€€€€....j'ai pas les moyens :(

je me contente danc du 143, qui me suffit quand même,

les reprises ne sont pas celles d'une S5 mais je le savais en signant le bon de commande...

la conso tourne autour de 6.5l/100 soit un peu plus que le tdi130 de mon ancienne A4 (50% ville, 25% route, 25% autoroute)

l'insonorisation est excellente sauf si on pousse à l'accélération, bruit du vent au dela de 150 ( un moteur plus puissant n'y changera rien...)

le stop /start est bidon, le moteur se coupe lorsque l'on relache la pédale d'ambrayage au point mort à l'arret, mais quel interet ??? l'ODB me donne 0.7l/h de conso, y interet de passer pas mal d'heure au feux rouge pour esperer rentabiliser l'investissement (et encore je me demande si on consomme pas un poil plus au redémarage???)

pas de conso d'huile, de vibrations, de tremblement de pneu, de petits bruits dans l'habitacle,

pas de sensation de dénigrement de la part de ma concéssion (échappements chromés offerts, prét d'A7, A8 pour 48h en attendant la livraison, invitation à la soirée Q3)

essais coup sur coup le 143 et 170 ( si tu en as la possibilité) et tu seras seul juge :coucou:

Posté(e)

Le truc, c'est que le TDI170 n'existe plus. Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé que sa différence avec le 143 n'était pas suffisante pour justifier l'écart de prix. et de fait, avec un couple de 350Nm contre 320... La différence ne pouvait pas être flagrante.

Le nouveau TDI177 propose maintenant un couple de 380nm, ce qui devrait être plus sensible.

L'un de vous a t'il pu tester les prestations de ce nouveau moteur?

Posté(e)

Effectivement, je pense que le 170Cv est mieux que le 143CV. Je vais aller essayer les 2 pour me rendre compte. Au vue des messages et des expériences que vous avez laissé, vous ne me conseillez pas le 143CV.

Merci a tous mais si il y en a qui ont eu une expérience avec 143Cv je suis preneur des avis.

Merci a vous en attendant

Et surtout n'oublie pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

Forcément, tous les avis t'orienteront vers un moteur plus puissant :hot:

Ton choix va donc se faire en fonction de tes moyens, de l'usage que tu en auras, de tes attentes, etc..

A tout ça, toi seul a la réponse.

Le post de Miloubis apporte un peu d'équilibre en ce sens.

Mais je comprend que tu ne veuilles pas regretter ton achat.

En synthèse, si ton projet n'est pas uniquement guidé par le coût (donc par tes moyens), tout semble te conseiller de prendre le 177ch (au moins.... :bigthumbup: ), sinon, le 143ch ne semble pas sous-motorisé (ce qui aurait été étonnant chez Audi).

Donc, au final, un essai des 2 motorisations répondra à tes derniers doutes, questions....

Posté(e) (modifié)

Je rappelle que je connais quelqu'un sur un autre forum (une nana en plus...) qui vend(ait?) une 143 TDI Blanc Ibis soignée et en ambiluxe ... si tu es un peu juste niveau budget ... sinon celà te laissera de l'argent pour faire autre chose avec ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je suis l'heureux propriétaire d'une SBK depuis septembre 2011, c'est une 143ch, voici mon avis.

Avant j'avais une passat SW en 143. J'aurais aussi préféré prendre plus puissant mais :

- entre le 143 et le 170, pour avoir essayé les 2, je n'ai pas vu de grosse différence

- vu mon utilisation (je n'utilise pas de la voiture la semaine, j'ai ma petite voiture de société pour ça) : autoroute principalement pour aller voir la belle-famille et départ en vacance, je trouve le 143 suffisant

- j'ai préféré prendre une 143 en ambition luxe et avoir les options que je voulais, plutôt qu'une 2,7l car je voulais des options deja pressente en ambition luxe et cela augmentais tops la note en ambition.

Par rapport à la passat, l'A5 est deja un peu plus nerveuse, et niveau finition/qualité y'a pas photo.

Je suis aller à la neige, et bien pas de problème sur la route ni à la montagne pour monter les cols, je suis donc très satisfait de cette motorisation. Je consomme peu (6l maxi sur autoroute) et pourtant je suis chargé à bloc avec les enfants + les bagages...

Voilou.

Posté(e)

Le 143 est il toujours fournit en boite auto (multitronic) je me souviens ?

Posté(e)

Pour ma pars, BVM6

La prochaine sera une Stronic :eldiablo: !

Posté(e)

Pour ma pars, BVM6

La prochaine sera une Stronic :eldiablo: !

oui cette boite est un vrai bonheur... ;)