Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous,je me tourne vers vous en espérant trouver des solutions aux divers problèmes que je rencontre avec mon s moteur AMK totalisant a ce jour 220000 km!!

le premier et le plus embêtant,la voiture refuse de démarrer après un arrêt, et ce, moteur chaud et quand la température extérieure dépasse les 22 degrés,je vous dis pas les désagréments que je rencontre surtout en été ou je suis obligé de laisser le moteur tourner ou attendre un peu histoire que la température du moteur redescende pour que ce dernier daigne démarrer!!

le second problème rencontré,c'est des coupures a pleine charge sur les 4 derniers rapports,j'ai fait un diag et pas de codes défauts!!!

si quelqu'un parmi vous peut me donner des solutions,je lui serai bien gré!!!

merci par avance. :coucou:

je me suis trompé de section, un modo peut déplacer mon sujet??

Modifié par fouad82
Posté(e)

Salut,

Voir du côté de la sonde de température de liquide de refroidissement pour tes soucis de démarrage à chaud.

Pour tes coupures, va falloir logger en roulant pour vérifier une éventuelle supression;

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le meme pb (coupures a pleine charge)et c'etait la pompe a essence fatiguée.

La pression d'essence n'est pas controlée par le calculateur (en tout cas sur mon ex mk1)donc pas de defaut.

a+

Bernard

Posté(e)

merci les gars,la sonde a été changée plusieurs fois et méme quand je débranche la fiche,le moteur ne demarre pas et j'entends pas la pompe a essence amorcer!!!

pour les coupures,j'ai prévu de changer la pompe et on verra bien le résultat!! :coucou:

Posté(e)

je me suis trompé de section, un modo peut déplacer mon sujet??

Fait, tu es en section S3 désormais :coucou:

Posté(e)

N75 pour les coupures?

Pour le redémarrage , j'ai eu la même chose il ya des années avec une 106 essence 1.1 et peugeot n'a jamais été capable de me trouver la solution. Même après l'avoir reproduit en essai.

j'ai fini par la revendre en l'état... :unsure:

Posté(e)

Un nouveau bloc moteur serais peu être mieux au lieu de payé des réparation exorbitante non ? ^^

Mais bon la ou tu te trouve sa doit pas courir les rue d'occasion :s ...

Enfin non je ne vois pas pour moi a part les réponses déjà donnée.

Posté(e)

Le démarreur de lance mais la voiture ne prend pas si je comprend bien ? Jette un œil au faisceau on ne sait jamais,

Posté(e)

Salut,

Qu'entends tu par coupure à pleine charge ? Tu tires sur un rapport, au début ça comprime puis ça coupe subitement ??? C'est cela ? Perso la mienne m'a fait ça y'a pas longtemps. Lors d'un log, j'avais une Info du genre " surpression, limite atteinte dépassée", c'était en fait une durite 8L9145937A qui était cassée. Après effectivement, y'a la piste de la N75 ou d'une fuite quelque part dans les longueurs de durites... Courage !

Posté(e)

@ thomas:le démarreur se lance bien mais pas d'essence qui arrive,j'entends pas la pompe tourner et quand le contact est mis j'ai pas les voyants epc et check qui s'allument.

@broot:c'est exactement ça,ça comprime et ça pousse pas des masses et hop coupures!!!

je commence a en avoir marre :furious:

Posté(e)

Débranché les arriver d'essence au niveau de la rampe d'injecteur et regarde si l'essence arrive sinon regarde les connections de la pompe ;)

Posté(e)

les connexions de la pompe sont bonnes et j'entends pas la pompe tourner quand le moteur ne veut pas demarrer.

Posté(e)

les connexions de la pompe sont bonnes et j'entends pas la pompe tourner quand le moteur ne veut pas demarrer.

Salut,

Vérifie l'état des fusibles, et aussi l'état de ta fiche de calculateur moteur dans la baie de pare brise, j'ai deja vu de l'oxydation à ce niveau là avec des symptomes très similaires...

J'ai également deja vu des bobines d'allumage se mettre en court circuit dans certaines conditions, ce qui met la gestion hs et empeche le démarrage...

Comme c'est le calculateur moteur qui donne l'impulsion pompe à essence, si le calculo est en sécurité, pas d'essence!

++

Ppf

Posté(e)

Pour les coupures du turbo, je penche vraiment pour une durite... surtout avec 200 000km si elles sont d'origine, et la chaleur dans le compartiment moteur si tu habites du côté d'alger ! :bien: Jettes un oeil à la mienne (référence ci-dessus) car ça ressemble à mes précédents symptômes...

Posté(e)

J'ai également deja vu des bobines d'allumage se mettre en court circuit dans certaines conditions, ce qui met la gestion hs et empeche le démarrage...

Ppf[/font]

Exact, déjà vu le problème, et pour ce genre de truc la recherche de panne est très longue, achete déjà une bobine et test les 4, tu sera déjà fixer pour ça ;)

Posté(e)

+ 1 amigo

J'ai déjà vu pour l'oxydation du calculateur, la voiture ne démarre pas ou a du mal, et une foie nettoyé la voiture respiré la santé.

Piste à étudier...

Posté(e)

merci les gars,je vais prendre en compte vos conseils et me pencher dessus demain si Dieu le veut.

je n'ai eu que des problèmes avec cette caisse, j’espère que le bout du tunnel l'est pas loin.

@broot:tu parles de la durite en plastique qui monte de l’échangeur droit????

Posté(e)

+1 pour le calculateur et la pompe.

Je me souviens sur mon VR6 j'avais un soucis de capteur de position moteur et a chaud elle avait du mal a démarrer après son changement plus de soucis, après chaque voiture et différente... :bigsmile:

Bon courage a toi Fouad82 :coucou:

Posté(e)

merci audipassionrs,je vais explorer toutes les pistes que vous m'avez donné en espérant que ça va aboutir a quelque chose. :coucou:

Posté(e)

quelqu'un aurait une tof des connecteurs du calculo ?

Posté(e)

merci broot,il s'agit de la durite en plastique ou se place le map sensor,je vais y jeter un oeil.

concernant les connectiques du calculo,il n y a pas de corrosion,j'ai vérifier cet aprem.

Posté(e)

moi je dis que ça sens la pompe a esssence quand même !

sinon, as tu déjà changé le capteur de position d'arbre à came ?

Posté(e)

le g 40 n'a pas été changé mais aucun défaut en rapport avec ce dernier.

tu penses a la pompe a essence??

Posté(e)

Il suffit de tester si tu as une alimentation sur la fiche de pompe à essence lorsqu'elle ne démarre pas. Si alim et que la pompe ne tourne pas => pompe HS... Sinon, voir les autres éléments que l'on t'a proposé :rolleyes:

++

Ppf

Posté(e)

ok,ça sera fait des que possible;enfin,dès qu'il fera plus chaud. :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,y aurait il un relais qui commande le calculo sur nos s3?? :coucou:

Posté(e)

Si au vag-com tu a un message d'erreur du type "communication calculateur moteur impossible" et que tout semble normal, sauf qu'elle ne prend pas au démarrage,

incrimine tes bougies comme on te l'a déjà dis.

J'ai eu le cas avec une seille bobine cramée qui causait ces symptomes

Posté(e)

Si au vag-com tu a un message d'erreur du type "communication calculateur moteur impossible" et que tout semble normal, sauf qu'elle ne prend pas au démarrage,

incrimine tes bougies comme on te l'a déjà dis.

J'ai eu le cas avec une seille bobine cramée qui causait ces symptomes

+1 :rolleyes:

Posté(e)

Et je voulais dire incrimine tes bobines, mais les bougies aussi..