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ppfdesign

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À propos de ppfdesign

  • Date de naissance 25/09/1983

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Pierre-François
  • Localisation
    rochefort. Be
  • Marque et modèle
    s3 8l evo ; a6 bitdi
  • Motorisation
    3l 313cv
  1. Salut, Malheureusement je ne crois pas que ce soit aussi simple, il y a quelques années j'avais essayé de passer ma précédente S au controle technique en belgique avec des ebc turbogroove et j'avais un certificat TUV, ils n'ont jamais rien voulu entendre, j'ai du repasser en disques d'origine... Je peux poser la question au chef de station près de chez moi, je suis garagiste donc j'y passe assez souvent, mais je pense qu'ils vont obliger à faire une homologation à titre isolé, ce qui est hors de prix...
  2. Salut à tous (et toutes...!) voici la suite de la saga => :remonte: On commence par trouver un bloc en bon état, des pistons et des bielles quasi neufs, et un vilo nickel... On envoie le vilo et les bielles en vérification / rectification (histoire d'être certain du résultat...). La suite en photos; Retour du vilo rectifié et équilibré, avec les coussinets de vilo et de bielles adaptés... ... et des bielles rectifiées... Ensuite on remonte tout ce joli monde dans le nouveau bloc... On se commande un nouveau carter, et un nouveau kit distribution tant qu'à faire... On remonte le tout Et miracle, ca tourne comme une horloge!!! Reste plus qu'à roder... :moto: Allez, deux ou trois modifs pour la récompenser d'avoir été sage: Jantes mtm bimoto replica en 19" et phares evo... A bientot...
  3. Bonjour tout le monde, Aujourd'hui photos du démontage de ce week end... Pas de surprises niveau culasse, elle est nickel (effectivement neuve) Par contre, cablage mal positionné, bcp de bidouillage et il manque des vis partout... Le pire: Le turbo n'est fixé au collecteur que par 2 vis au lieu de 3!!! Le carter explosé "réparation mc gyver" : tout simplement honteux! La pompe à huile explosée et bidouillée (très difficile de la faire tourner à la main) L'état du pignon serré dans un étau certainement pour le redresser: Et voilà tout ce qu'il reste des coussinets de bielles du cyl 1 Je vous laisse imaginer l'état du vilebrequin; c'est mort!!! Allez on se console un peu, récupération d'un carter et d'une pompe à huile nickel :bigsmile: A très vite pour la suite Ppf
  4. Oui déso, en belgique on dit lpg et lpi, je pense que chez vous c'est gpl et gpli... :bigsmile:
  5. Bjr à toutes et tous, Je lance ce petit sujet pour voir si je peux retrouver mon ex s3, envie de voir ce qu'il est devenu... Il s'agit donc d'un s3 8l evo de 06/2001 (de mémoire), gris, jantes 18", entièrement peint en gris, montage lpi dans la roue de secours, mano pression turbo dans bouche aération centrale (noir laqué au passage), cuir noir, toit ouvrant, échangeur frontal, ... Je m'en suis séparé en mars 2010, l'acheteur venant du nord de la france, il devait avoir environ 220000km, juste après avoir fait culasse et turbo... voici le peu de photos qu'il me reste Merci à ceux et celles qui pourront m'aider... ++ Ppf
  6. Il suffit de tester si tu as une alimentation sur la fiche de pompe à essence lorsqu'elle ne démarre pas. Si alim et que la pompe ne tourne pas => pompe HS... Sinon, voir les autres éléments que l'on t'a proposé :rolleyes: ++ Ppf
  7. Je participe! La qualité n'est pas top mais c'est une des rares photos qu'il me reste de mon ex Evo... Au passage, si quelqu'un la reconnait ou peut me dire ce qu'elle est devenue, je suis preneur :rolleyes: J'ajouterai une photo de l'actuelle dès qu'elle sera présentable :bigsmile: Merci ++ Ppf
  8. Salut, Vérifie l'état des fusibles, et aussi l'état de ta fiche de calculateur moteur dans la baie de pare brise, j'ai deja vu de l'oxydation à ce niveau là avec des symptomes très similaires... J'ai également deja vu des bobines d'allumage se mettre en court circuit dans certaines conditions, ce qui met la gestion hs et empeche le démarrage... Comme c'est le calculateur moteur qui donne l'impulsion pompe à essence, si le calculo est en sécurité, pas d'essence! ++ Ppf
  9. Hello, Voilà j'avais un peu de temps donc j'ai retiré le collecteur d'admission pour y voir plus clair: On voit bien que les conduits d'admi sont de la bonne taille par rapport au joint de collecteur de l'APY. Là, je n'y comprend plus rien lol! Sinon j'ai reçu la douille pour démontage goujons de culasse ++
  10. Merci french ca me rassure, comme le APY n'a pas de vvt, je pense qu'une petite prépa culasse en agrandissant les conduits admission à la cote APY devrait suffir à retomber sur quelque chose de correct... Es-tu du même avis? Pour les coussinets de vilo, as-tu une idée des cotes proposées et éventuellement les réf (je sais, j'abuse un peu là loool). Pour les bielles OEM, heureusement j'en ai encore un jeu en stock... Je vais essayer un montage stock et après rodage, on verra si on monte du renforcé ou non. Reste maintenant à voir si le turbo est bien un K04 et si il est en bon état. Merci encore ++
  11. Merci pour votre soutien, oui heureusement je commence à bien connaitre le 1.8t et j'arriverai à en sortir quelque chose de bien, reste à voir comment mais ca devrait vite se préciser... Si vous avez de bonnes adresses en belgique (ou meme ailleurs) pour la commande de pièces renforcées (genre bielles, piston forgés, ...) je suis aussi preneur! Tant qu'à faire les choses, autant les faire à fond... @+ Ppf
  12. C'est rectifié, déso. Merci
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