Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'avais promis des photos dès réception de mon A6 ; donc je prépare le terrain. Elle est censée arriver la semaine prochaine à la CC ; et je pense que je pourrai aller la chercher début avril seulement :furious:

Rien de bien nouveau par rapport à toutes les A6 de ce forum, sauf peut être la couleur : bleu aviateur métal. Hâte de voir en vrai ce que ça donne : gris tirant sur les bleus ou les verts (canon de fusil ?) suivant la lumière ; vraiment étonnant ce coté mutant, en photos en tous cas...

Je cherchais du différent par rapport aux classiques noirs, blancs ou vrais gris plus ou moins foncés. J'espère que je ne serai pas déçu !

Modifié par byebye
Posté(e)

ce serait pas "bleu aviateur métal" ? c'est ce que je vois sur le configurateur..?

Posté(e)

:) elle va etre chouette ! eh ! c'est une A6 !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Vivement son arrivèe car cette couleur de carrosserie m'intrigue au plus haut point...

A + :coucou:

PS : ce serait sympa que tu fasses un petit topo de la config choisie.

Posté(e)

Oui, je comptais mettre ça avec les photos.

Donc, c'est une AVUS TDI 245, intérieur cuir noir avec :

Phares à LED

Chauffage sièges avant.

Homelink

Bose

Rideaux pare soleil

Alarme

Double vitrage complet

Volant sport à palettes

Prépa téléphone 8W (ie : audiconnect en fait)

Affichage tête haute

Indicateur de limitation de vitesse

QQ2 : éclairage d'ambiance

Climatisation 4 zones

Pre sense plus : régul. vitesse actif, side lane assist etc...

Park assist

Sièges confort

Jantes 20'' en Y

TOE

Vision périphérique 360°

Il faudra quand j'aurai le temps faire poser un film teinté léger (pour avoir la même teinte sur toutes les vitres, et pas trop assombrir l'intérieur), et probablement remplacer le haut parleur de basses du Bose s'il est trop faible, comme c'est souvent le cas avec les systèmes Bose...

Ca va me changer de mon A4 :eldiablo:

Posté(e)

Très sympa comme config : voilà bcp de kilomètres de plaisir en perspective : reste plus qu'à faire preuve d'un peu de patience !

Posté(e)

mazette... j'en ai déjà pas mal des options dans la mienne, mais tu fais partie de ce ceux qui font pas semblants ! tant mieux pour toi, et impatient de voir les photos !!!

Posté(e)

L'auto est chez le CC depuis la semaine dernière, et je ne suis même pas là pour aller la chercher... grrr. :furious:

Bon, du coup, j'essaye de déminer le terrain par anticipation au cas où la cartographie ne serait pas déjà en 2012, histoire d'éviter les palabres avec le service client audi pour avoir cette mise à jour gratuitement, après livraison de l'auto...

Posté(e) (modifié)

L'auto est chez le CC depuis la semaine dernière, et je ne suis même pas là pour aller la chercher... grrr. :furious:

Bon, du coup, j'essaye de déminer le terrain par anticipation au cas où la cartographie ne serait pas déjà en 2012, histoire d'éviter les palabres avec le service client audi pour avoir cette mise à jour gratuitement, après livraison de l'auto...

Je suis sur que tu seras en 2012, elle est dispo depuis un mois. Fais le vérifier en CC. Regarde ceci : http://forums.audipassion.com/topic/134645-version-logicielle-de-votre-mmi-et-cartographie-gps/

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

Je te dirai dans quelques jours, et je ne manquerai pas d'alimenter le fil de discussion dédié à ce sujet.

Je n'en doute pas <_<

Posté(e)

Voiture livrée aujourd'hui.

Que dire, sinon que c'est une tuerie cette auto. Après 200 km, dont une cinquantaine en ville, on peut dire qu'on ne ressent pas sa taille : une agilité surprenante en ville.

Dans les gadgets, ou supposés tels, j'ai été bluffé par le side line assist et le side guard.

en gros, sur autoroute, si on lâche le volant, l'auto bascule doucement d'une ligne à l'autre, et reste bien dans sa voie ! Si on ne met pas le clignotant, et qu'on tient le volant, une douce résistance vous indique que vous allez franchir une ligne, suivi d'un tremblement si vous insistez. Génial.

Le side guard avertit quand une auto est à votre hauteur, sans que cela soit intrusif. Parfait.

En revanche, encore des difficultés à comprendre les subtilités du régulateur actif : dans certains cas, je voulais réduire le paramètre distance minimale, et il me réduisait ma vitesse. Truc casse pieds, l'incrément de réglage manuel en + ou en - avec le levier est de 10 km/h. C'est trop à mon goût.

La vision périphérique est tout simplement bluffante (l'option KA6) avec ses 4 caméras etc...

Evidemment, j'ai failli tomber en panne de mazout, vu le peu de litres mis dans le réservoir à la livraison... Il restait 3 litres quand j'ai trouvé une pompe...

Posté(e)

j'ai eu le même questionnement sur le régulateur actif :

- incrément de 10km/h : pas réussi (encore?) à m'y faire

- fonctionnement des distances, j'ai mis le paramètre MMI sur "confort" et je trouve que ça marche mieux. dans ma tête, ce qui a déclenché, c'est "faut lui faire confiance"...

Posté(e)

Elle est magnifique ! :bigthumbup:

Petite question : Le side line assist et le side guard sont-ils déconnectables?

Posté(e)

Elle est magnifique ! :bigthumbup:

Petite question : Le side line assist et le side guard sont-ils déconnectables?

Merci : Audi construit de belles autos !

Les deux sont déconnectables :

- Audi side assist : directement via un bouton+rappel LED à hauteur du rétroviseur conducteur. La puissance de l'avertisseur lumineux (LED orange sur le support des rétros extérieurs) se règle dans le MMI.

- Audi Active lane assist : déconnectable via le levier de clignotant qui comporte un bouton pour ce faire.

Deux fonctions bluffantes, à prendre si le budget le permet. Je mets ces deux options devant le régulateur actif à l'usage...

Posté(e)

J'adore mon bleu aviateur : inquiet avant de le voir en vrai, ravi de l'avoir choisi ensuite ! Coup de bol, c'est en parfait accord avec les jantes polies : le bleu aviateur a dans sa teinte des nuances qui rappellent la teinte grisée de l'intérieur des bâtons de la jante.

post-90653-0-97239600-1333306212_thumb.jpg

Posté(e)

personnellement :

1. Side Assist

2. régulateur actif

3. lane assist

c'est mon goût !

PS : c'est vrai qu'en bleu, elle super chouette et originale...

Posté(e)

Je n'ai plus le droit d'uploader des photos, dommage... (1,11 Mo sur 1Mo disponible, pas cool)

Et une petite série de nuit...

Chouette le QQ2, non ? Les bandeaux de lumière à led dans les contres portes, dans le bas de la console centrale etc... sont du plus bel effet !

Posté(e)
en gros, sur autoroute, si on lâche le volant, l'auto bascule doucement d'une ligne à l'autre, et reste bien dans sa voie ! Si on ne met pas le clignotant, et qu'on tient le volant, une douce résistance vous indique que vous allez franchir une ligne, suivi d'un tremblement si vous insistez. Génial.

En gros, combiné à l'ACC, le lane assist doit pouvoir te permettre de faire plusieurs centaines de km sur autoroute, sans toucher ni volant, ni pédales !!

Posté(e)

Vraiement, ta voiture est très très belle (la couleur est très surprenante)... tellement belle que j'en viens à me poser la question: j'ai pour ambition d'acheter une A6 Allroad bientot... je me demande si tout compte fait, je ne vais pas prendre une A6 Avant...

... il y a finalement peu de différences entre les deux.

Posté(e)

Bonjour,

Franchement cette couleur est vraiment superbe : entre le configurateur et le rendu en "vrai" l'écart est assez monstrueux (normal me direz-vous). Le choix des jantes est tout à fait raccord et puis l'intérieur... :malelovies:

Bref que te souhaiter d'autre que de prendre beaucoup de plaisir à son volant ?

(Très) bonne route :coucou:

Posté(e)
Franchement cette couleur est vraiment superbe : entre le configurateur et le rendu en "vrai" l'écart est assez monstrueux (normal me direz-vous)

C'est souvent le cas... J'ai recemment pu voir la couleur "Bleu lunaire" en vrai...: alors que je n'aurais jamais pensé la prendre d'après le configurateur, voir cette couleur en vrai sur un véhicule m'a quasiement persuadé de la choisir...

Posté(e)

Merci à tous pour vos avis sympas !!

Après une petite semaine, je dois dire que je recommande ce combo couleur/jantes du point de vue de la discrétion !

En effet, peu de gens se retournent dessus, et les non passionnés d'auto ne remarquent même pas forcément que j'ai changé d'auto ! C'est la force du style de cette A6 avant qui passe en vrai pour beaucoup plus petite qu'elle n'est... Et particulièrement semble t'il dans cette couleur sombre mais pas trop.

Posté(e)

:bien: Belle couleur vraiment pour cette A6

Posté(e)

Après deux semaines, les fonctions de confort/sécurité les plus utilisées sont :

- La vision tête haute : super pratique pour contrôler la vitesse et les infos du GPS...

- Le side assist : les led qui s'allument sur le rétro sont vraiment un plus en terme de sécurité ; ça oblige vraiment à vérifier à deux fois qu'il y a la place de changer de ligne.

J'ai finalement assez peu utilisé le régulateur actif pour le moment... Je n'arrive pas à m'habituer encore au comportement de l'auto avec ce truc activé...

Posté(e)

Alors là, je ne peux dire que : Houlà - là, qu'elle est magnifique !!! Franchement cette couleur est superbe et l'intérieur :malelovies: ! Cà met un sérieux coup de vieux à ma 4F.

Bonne route à son volant

A+

Posté(e)

Merci pour les commentaires sur la couleur !

Du coup, on peut se demander pourquoi cette couleur est si rarement choisie (en tous cas en France). Tant mieux, ça sera plus exclusif :bien:

Posté(e)

En revanche, qu'est ce que les jantes se salissent vite : je roule pas vite, je freine très peu et surtout pas fortement en cette période de rodage et pourtant, plein de poussière de freinage sur les jantes...

Ils mettent quoi comme plaquettes chez Audi pour générer autant de poussière :colere:

Posté(e)

Vraiment sublime :malelovies: :malelovies: excellent choix et j'espère que tu prends autant de plaisir que moi lorsque je suis à son volant.... :bigthumbup: pour tes jantes un petit traitement et le nettoyage n'en sera que facilité...

Posté(e)

j'ai les mêmes jantes... :) je confirme, elles se salissent vite et malheureusement sont très exposées je trouve.

j'ai commandé de quoi les traiter dignement !

en tous cas, je rejoins les avis, la couleur est très chouette ! je dois dire que le choix était assez osé, mais sacré réussite !!

Pierre.

Posté(e)

Vous m'intriguez avec votre "traitement" de jantes. De quel produit magique s'agit t'il ?

Moi je me contente de nettoyer mes jantes à l'eau ; et ensuite de finir le nettoyage au protech laserwash (comme pour la carrosserie d'ailleurs). Ca rend les surfaces non adhésives entre autres vertus supposées et/ou réelles.