Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors que de nombreuses A6 C7 sont en circulation sur ce forum depuis mai 2011, il me semblait utile de voir comment les versions de nos logiciels MMI et de cartographie GPS évoluaient dans le temps.

Pour connaitre les versions :

30 secondes environ après le démarrage du MMI, aller dans : touche MENU > SETUP MMI (en haut à droite), puis en bas du menu déroulant choisir "information sur la version".

Première ligne : version Media (MMI) - Commence par HN+R_EU normalement (mais peut dépendre des options)

Seconde ligne : version base de données navigation (cartographie GPS)

Pour le GPS 3G Advanced :

==> la version 2012 commence par 8R0060884AH puis sans doute 5.13.8 (à vérifier je ne l'ai pas encore)

==> la 2011 est 8R0060884N ECE 5.12.5

Indiquez vos versions respectives avec la date de production (ou livraison) de votre véhicule et l'option GPS (Plus ou 3G Advanced).

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e) (modifié)

Je commence... normal, la première C7 du forum : :malelovies:

Berline 3.0l tdi quattro 245ch Avus (Production mai 2011) :

GPS 3G Advanced (de série Avus)

MMI : HN+R_EU_AU_P0358

NAV : 8R0060884N ECE 5.12.5 (cartographie 2011). J'ai prévu une mise à jour en 2012 début avril chez Audi (350 euros).

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Mais non, mais non : j'ai bon espoir d'avoir mon auto ce samedi, et d'y trouver un MMI flambant neuf en version 2012 ! Je ne dis pas que la première chose que je ferai sera de mettre ici les références, mais je ferai ce qu'il faut d'ici dimanche... On sera deux comme cela :coucou:

Modifié par byebye
Posté(e) (modifié)

A6 Avant 3.0 TDI, livrée en mars 2012

GPS 3G Advanced

HN+R_EU_AU_P0518

Navigation : 8R0060884AH ECE 5.13.8

Version MMI plus récente et tu es bien en 2012 pour la cartographie :bigthumbup:

Moi ce sera mis à jour jeudi ! :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A6 C8 3.0 313 CV Avus

GPS 3G Advanced

HN+R_EU_AU_P0518

Navigation : 8R0060884AH ECE 5.13.8

Posté(e)

Je suis passé en 2012 donc voici les nouvelles infos :

Berline 3.0l tdi quattro 245ch Avus (Production mai 2011) :

GPS 3G Advanced

MMI : HN+R_EU_AU_P0358

NAV : 8R0060884AH ECE 5.13.8 (2012 mais pas vu grande différence avec 2011. La A86 Ouest Vaucresson<>Vélizy, ouverte en janvier 2011, n'y est même pas encore :meanie: )

Celà serait intéressant de connaitre les différences aussi entre les versions MMI P0358 et P0518. Mais pas évident à comparer !

Posté(e)

Bonjour, pour ma part, cartographie 2011, of course:

HN+R_EU_AU_P0475

et 8R0060884N ECE 5.12.5

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Voiture reçu en novembre 2011, actuellement j'ai :

HN+R_EU_AU_P0475

et 8R0060884N ECE 5.12.5

Je viens de recevoir un courrier d'audi France en date du 11 juin 2012 m'indiquant que la mise à jour 2012 était disponible et que je pouvais me rendre chez concessionnaire habituel pour une installation gratuite.

Plutôt cool sachant le prix de la mise à jour d'habitude.

Êtes vous dans le même cas que moi ???

Posté(e)

gratuitement c'est top, moi c'était 370€ en avril dernier pour une A6 livrée en juillet 2011

Posté(e)

Le courrier datant du 11 juin 2012, il faut voir si d'ici quelques jours, d'autres membres le reçoivent.

Posté(e)

Oui mais je pense que c'est pour les A6 livrées en fin d'année et qui avaient encore la version 2011. A voir, mais moi c'est fait !

Posté(e)

En ce qui me concerne , A6 livrée juillet 2011. Malgré de multiples appels télephoniques et des courriers de réclamation , Audi refuse de mettre à jour gratuitement mon GPS !!!

Posté(e)

J'ai également reçu ce courrier, il reste plus qu'à prendre rdv, mais comme la révision est dans 5000km soit début juillet, je ferais les 2 en même temps.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait la mise à jour de la cartographie du mmi suite à la réception du courrier de chez Audi France.

Maintenant je suis en version 8R0060884AH ECE 5.13.8

C'est assez long, car il faut télécharger des choses.

Je n'ai rien paye et j'ai même eu droit à un nettoyage intérieur et extérieur de la voiture.

Merci Audi.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pierre72 au travail ! Tu as même la carto 2013 veinard !

Posté(e)

zoom !

post-67146-0-33679300-1357797260_thumb.jpg

c'est vrai que la carto m'a semblé TRES à jour, il y a des routes récentes près de chez moi, et elles sont là... :)

vu dans mon topic et ici, je vais essayer de rapidement prendre des photos des écrans qui me semblent avoir changé par rapport à mon ancienne version... (ce WE, réservé à la galette avec mon fils... :) )

Posté(e)

zoom !

c'est vrai que la carto m'a semblé TRES à jour, il y a des routes récentes près de chez moi, et elles sont là... :)

vu dans mon topic et ici, je vais essayer de rapidement prendre des photos des écrans qui me semblent avoir changé par rapport à mon ancienne version... (ce WE, réservé à la galette avec mon fils... :) )

Encore en galette ? :icon_wink:

Posté(e)

Carto a jour ? Pas vraiment

Sur mon GPS ( A6 livree en octobre 2012 ) ne figure pas le contournement sud de Reims ( inauguré fin 2010 ) !!!

Posté(e)

Exact carto de 2012

Est ce normal de ne pas beneficier de la carto 2013 pour un vehicule livré en octobre 2012 ???

Posté(e) (modifié)

La carto 2013 est chargée en usine depuis seulement novembre 2012, et pas dispo avant quelques semaines en SAV concession. Tu peux essayer de négocier une mise à jour gratuite en CC quand dispo, sinon ce sera 350€ et seulement en atelier Audi.

Posté(e)

ça y est, j'ai mangé toutes les galettes... :) non, sérieusement, désolé, c'est un peu la course ce début d'année.

donc, sur le sujet... j'ai repris tous les écrans, et je dois dire qu'un mois après la livraison, c'est un peu moins simple pour moi de me souvenir des différences. J'ai donc fait quelques clichés ce soir, pour montrer ce que moi je n'avais pas sur mon A6 précédente (immatriculée le 30/03/11)...

réglage de la sensibilité du micro de téléphone :

img2013012200096.jpg

Possibilité de connexions Wifi pour tous les appareils mobiles :

img2013012200095.jpg

La possibilité GPS de zoomer à l'écran du MMI sur l'intersection :

img2013012200094.jpg

Faire une mémorisation des parcours réalisés, le GPS "suit" la trajectoire, et la possibilité d'enregistrer des routes qu'il ne connaît pas et de les "garder"...

img2013012200093.jpg

Réaliser la saisie d'un parcours ville après ville, en "ajoutant" des destinations, qui viennent s'empiler au niveau du "+" à droite...

img2013012200092.jpg

Après, j'ai plein d'autres choses, mais liées uniquement aux options de la voiture, rien à voir avec le MMI.

pour le moment, c'est tout, mais si je trouve autre chose, j'ajouterai !!!! :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pierre72

Merci pour ces photos!

Dans le premier écran, ton blackberry bold 9900 est connecté en bluetooth ou par un autre moyen?

Je possède le même téléphone et suis donc intéressé par ton expérience, pourrais-tu me dire comment tu t'organises : est-ce que tu le fixes (si oui quel support utilises-tu?) ou tu le poses simplement quelque part?

A+

Modifié par polyclonal
Posté(e)

Merci Pierre pour ces photos ! Si je compare à ma version actuelle :

. j'ai la sensibilité du microphone

. j'ai le zoom auto aux croisements

. parcours s'appelle itinéraire (permet de créer un trajet ville par ville et de l'enregistrer mais PAS de mémoriser un parcours que tu viens d'effectuer par contre - tu peux toi ?)

. connexion wifi des appareils ? Ce n'est pas en bluetooth plutôt pour l'ipod ? Je n'ai pas de wifi en ce qui me concerne (option tel 8w nécessaire ?)

Tu parlais aussi d'un meilleur graphisme des caractères d'affichage et de saisie ?

Posté(e)

ta voiture était sans doute un poil plus récente que la mienne...

oui, je peux mémoriser un parcours que je viens d'effectuer...

pour le Wifi... j'ai le bluetooth, et toutes les autres sources comme "avant", et le cordon AMI. Par contre je peux connecter tous les appareils dotés de wifi à la voiture, pour faire des partages. Par exemple, je peux exploiter l'Iphone en wifi pour diffuser la musique, ça marche nickel, mais je peux aussi créer un réseau dans la voiture (ce n'est pas ma spécialité...) pour partager des connexions.

Je connecte mon BB à la voiture, qui fait clé 3G, et mes passagers, en se connectant à la voiture, peuvent avoir accès à cette connexion internet (pas essayé en roulant, juste avec mon Ipad).

j'ai fait un petit spot sur cette fonction :

img2013012300097.jpg

img2013012300099.jpg

img2013012300100rzlf.jpg

img2013012300104.jpg

ça marche vraiment bien, mais j'avoue, je n'ai pas l'utilité.

enfin, aucune idée d'où vient cette option, car je n'ai pas d'options téléphones ou MMI spécifiques... c'est sûrement un truc qui se standardise !! :)

intéressant non ?

Posté(e)

Ah oui pas mal le hotspot wifi. Avant il fallait l'option tel 8w et Google Map. Visiblement en série désormais.

Pour la mémorisation d'un parcours effectué tu dois avoir fait ce parcours en guidage quand meme ou tout type de trajet effectué précédemment est mémorisable ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

zoom !

J'ai les même version MMI et GPS que toi ! (livraison février 2013)

Je vais à Anvers début mars (dans une rue qui a changé de sens fin 2010 et qui est toujours dans l'autre sens dans la version 2012).

J'espère qu'elle sera dans le bon sens dans cette version.

Posté(e)

Oula vous m'intéressez énormément avec le hotspot WiFi. Si j'ai bien compris, si on fait la MàJ 2013 de la carto ils en profitent pour également mettre à jour le MMI et donc on a ces nouvelles fonctionnalités ?

Si c'est le cas, c'est juste énorme !

Posté(e)

Non la mise à jour GPS ne changera rien au MMI. Et à mon avis le logiciel MMI ne suffirait pas, il doit y avoir une antenne Wifi qqe part. Sûrement en série depuis quelques semaines visiblement, avant il fallait l'option tel 8w et Audi Connect.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les gars

Pour ma part je suis l'heureux possesseur d'une A6 2013 2.0TDI 180ch (Avus normalement) avec mmi 2cartes SD un chargeur de CD a la boite a gants et je crois que j'ai un problème c'est lorsque je clique sur NAV (la touche de navigation) le mmi me dit "navigation non disponible" d'après ce que j'ai lu sur les forums il faut que j'achète ou je telecharge une cartographie mais je ne sais pas quelle version doit-je télécharger je ne sais même pas si mon mmi est un 2G 3G ou 4G et même sur information sur la version je ne trouve pas d'équivalence chez vous .. si vous pouviez m'aider SVP sa serais EXTRA

MERCI ; post-103893-0-28296800-1364053762_thumb.jpgpost-103893-0-71086500-1364056680_thumb.jpg

Posté(e)

Quand je vois tes photos ce n'est pas le MMI advanced mais de base donc ce n'est pas une Avus.

Et je me demande même si tu as le GPS. Vérifie tes options.