Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir ByeBye,

j'utilise une cire spécifique pour les jantes : plus d'adhérence de la pluie, la boue, les poussière de freins, etc... et le lavage est TRES facilité. franchement très efficace.

comme je suis un peu fou aussi, et que j'adore que ma voiture reste comme au premier jour sortie concession, je rénove les flancs de pneus avec un produit adapté. :rolleyes:

oui, c'est sûrement "trop", comme dit ma chère et tendre, mais moi, ça me plait d'avoir une voiture aspect neuf tous les jours... :malelovies:

Pierre.

Posté(e)

j'adore cette auto , c'est vrai que les non connaisseur de la marque ne remarquent pas que c'est le nouveau modèle.tu dois te faire plaisir avec . :malelovies:

pour les jantes moi je les fait avec le mème polish que la carrosserie . :bigthumbup:

bonne route avec ta belle.

Posté(e)

bsr à tous

a " PIERRE 72 " c'est intéressant tes produits surtout en ce qui me concerne le produit pour les flancs de pneu

dans certaines circonstances

tu peux en dire + sur la marque si pas possible de citer en mp si tu veux bien merci

:coucou:

Posté(e)

Cela m interesse également de connaître ton produit pour jantes

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de problème pour citer des marques ici, au contraire c'est fortement recommandé pour les bons tuyaux ! <_<

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

ah ben dans ce cas... :rolleyes:

ce que j'ai dit en MP, en substance :

- pour mes jantes, j'utilise en "post lavage" du Chemical Guys Wheel Guard

- pour mes pneus, après avoir lavé soigneusement l'ensemble jantes/pneus avec un nettoyant toute surface, et avoir sêché ou laissé sêcher le pneu, j'applique de l'endurance gel Gold Class de Meguiars. çà coute environ 15 euros le bidon, mais le bidon dure facilement 1,5 an je pense, avec un traitement tous les 3 mois. j'ai la brosse qu'ils disent comme "adaptée", mais aujourd'hui, je préfère un bon pinceau bien dense, avec lequel je fais l'application, donc, à mon sens, inutile d'ajouter 15 euros à l'ardoise. ensuite, j'attends environ 15/20 minutes, et j'essuie soigneusement le pneu avec un chiffon de coton "qui ne craint rien" pour bien uniformiser. pendant les premières heures, cela semble très "noir", mais ensuite, après quelques tours de roues, nickel ! l'effet "pneu neuf" dure environ 2,5 mois.

d'aucun dise que c'est trop, moi je trouve que ça fait très "soigné"... :rolleyes:

Pierre.

Posté(e)

bsr

@Pierre72 content de ton 245cv combien de kms tu as maintenant ?

Posté(e)

bonjour pe86 !

ah oui, super content du moteur, de la boîte, de la réactivité, du comportement : franchement, très content ! je trouve que je consomme un poil trop par rapport à ce que j'avais prévu (environ 7.5L/100 en mixte) mais pour 245cv, après tout.

et j'ai quasiment 18.000 kms au compteur...

je pense que je vais presque trouver le temps de faire une petite présentation dans les jours prochains ! lol

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après deux semaines, les fonctions de confort/sécurité les plus utilisées sont :

- La vision tête haute : super pratique pour contrôler la vitesse et les infos du GPS...

- Le side assist : les led qui s'allument sur le rétro sont vraiment un plus en terme de sécurité ; ça oblige vraiment à vérifier à deux fois qu'il y a la place de changer de ligne.

J'ai finalement assez peu utilisé le régulateur actif pour le moment... Je n'arrive pas à m'habituer encore au comportement de l'auto avec ce truc activé...

Pour le side assist, je me demandais si la fonction était active lorsque la circulation se fait dans le même sens sur 2 files ou plus (4 voies, periph, autoroute) de façon inintérompu, par exemple quand le periph est chargé sur les 2 files aux mauvaises heures

En clair, quand la file de gauche est chargée (ou dans un bouchon) est-ce que le voyant clignote en permance dès qu'un véhicule passe ?

Modifié par 360modena
Posté(e)

A mon avis, je pense que le voyant s'allume pour prévenir uniquement lorsque tu mets le clignotant.

Posté(e)

Salut à tous !

le voyant s'allume en continu lorsque tu as un véhicule dans l'angle mort (ie tu ne le vois à priori pas dans ton rétro), à condition que tu roules... si tu mets ton clignotant, le système "flashe" très vite pour attirer ton attention.

le système ne m'a jamais déçu, ni surpris et et je ne l'ai jamais pris en défaut (voiture dans l'angle mort), même sur des "files continues".

en fait, au début, je cherchais toujours à voir si je pouvais le prendre à contre pied, et non.

Pierre.

Posté(e)

Merci Pierre pour la précision.

Tu te croyais plus rapide et plus malin que la machine ! :D

Posté(e)

ben il est là pour ça, mais on doute toujours un peu, même si on a fait le chèque... :icon_lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

A l'usage, comme ça se passe tes sièges confort ? Tu regrettes de ne pas avoir pris les sièges ventilés ?

Posté(e)

A l'usage, grosse inquiétude les premières heures : la double couture centrale du dossier me faisait presque mal au dos. En gros, je ne sentais que ça quand je conduisais. Puis bizarrement, c'est rentré dans l'ordre. J'avais lu sur un forum américain que certains s'en étaient plaints aussi au début. C'est tout de même étrange en termes de conception de positionner une double couture aussi épaisse en plein milieu, précisément là ou la colonne vertébrale appuie.

Ensuite, c'est très confortable, notamment avec cette possibilté de serrer les coussins latéraux pour être bien calé, le fait que ces coussins latéraux se dégonflent à l'entrée et à la sortie du véhicule pour faciliter les mouvements (et cerise sur la gateau, éviter ainsi une usure prononcée du cuir à cet endroit).

Pour l'entretien, cette double couture pose problème : les miettes et poussières ont tendance à aller se caler dedans. Donc, à aspirer régulièrement avec sérieux pour éviter une usure accélérée.

Oui, je regrette le valcona, mais il fallait ajouter l'option sièges ventilés, et ça commençait à faire très cher les sièges (en cumulé, on se retrouve au prix d'une citadine d'occasion en bon état, rien que pour des sièges)... Et j'ai toujours un doute quant à la durabilité d'un cuir perforé lisse : ça se patine trop vite à mon goût, ça se met à briller.

Le Milano semble plus épais que le Vacona, donc je me console en me disant que c'est plus solide (ce qui est sans doute faux !). Après 8000 km, toujours pas une trace de changement ou de patine : content !

Non, je ne regrette pas les sièges ventilés.

Ce que je regrette de ne pas avoir pris, c'est le hayon électrique et le keyless entry ; mais ça n'a rien à voir avec les sièges...

Posté(e)

C'est une vraie question cette histoire de solidité du Milano par rapport au Valcona: en effet, il est clairement plus épais (à voir les échantillons en cc): donc pour moi, c'est evident: il est plus solide... mais du coup, moins souple (= moins de confort ?)

J'hésites pas mal entre les sièges sports et les conforts, et c'est clair qu'il y a un gros écart de prix... Mais c'est cette histoire de coussins latéraux qui permet de bien être calé dans les sièges (surtout si on est pas très gros) qui me tente vachement... est-ce que ça vaut la rafale d'option en plus ? ... finalement, on est bien dans des sièges sports je crois... En plus, ils sont très beaux !

Mon cc, qui n'avait pas d'A6 dispo en sièges confort à me faire voir, me prête ce soir une A8 hybride, avec les sièges confort (qui sont en plus pas exactement les mêmes que sur l'A6): ça me fera une idée... mais plus j'y réfléchis, plus je me dis que je vais prendre le système de caméras panoramiques, plutôt que les sièges qui rajoute 1500€ (voir plus si on prend la ventilataion et tout le tralala).

Au passage, cette A8, a les feux intégrals LED: je suis décidé pour cette option, mais je vais quand même pouvoir tester cette nuit ce que ça donne... En plus il pleut dans ma région, du coup, c'est les conditions optimum pour tester ça !

Reste en complément cette histoire de cuir des sièges et des trucs autour (acoudoirs, etc...) ... mais c'est un autre sujet:

http://forums.audipassion.com/topic/142830-habillage-des-portieres-dune-a6-avus/page__pid__2492582?do=findComment&comment=2492582

Posté(e)

De mon expérience :

KA6 : (vision périphérique) : must have.

LED : grand débat sur ce forum. Ca donne un look, c'est sûr, mais je n'ai pas trouvé que l'amélioration / xénon soit violente. Je dirai que si tu gardes ton auto longtemps, l'éclairage LED restera comme au premier jour, là où les Xenon baissent en intensité avec le temps. Mais d'un autre coté, ces phares à LED sont une telle usine à gaz (ventilateurs pour les raffraîchir, sauf quand c'est l'hiver et que les ventilos servent à réchauffer la vitre pour éviter la formation de buée !) qu'on peut légitement se demander s'ils seront fiables dans le temps...

Autre chose, les LED intègrent une fonction de vision d'angle (et du coup, l'option est indisponible), mais qui est moins complète de ce que je comprends par rapport à ce que propose la vision d'angle en option sur les Xénon.

Sièges confort : comme tu dis, les sport sont bien suffisants à mon avis. A voir si ces sièges sport se marrient bien avec le coté barroudeur du allroad dans ton cas.

Milano vs Valcona. En sièges conforts, c'est tout vu pour qui ne souhaite pas les sièges climatisés à tout prix, exit le Valcona. Après, un cuir lisse/fin, c'est chouette, c'est vrai, mais ça reste plus fragile et surtout en version perforée, bonjour l'entretien.

En revanche, si vous êtes tout le temps en short ou en jupe (!), le valcona doit se révéler nettement plus agréable que le milano !

Posté(e)

Ouep, je vais surement me contenter des sièges sport en Milano: mon essai d'hier sur une A8 ne m'a pas donné envie de dépenser 1500€ de plus pour ça... Les sièges sports suffisent... et un cuir Milano moins précieux, mais surtout moins fragile, ça correspond mieux à l'utilisation que je vais en faire.

Je suis presque prêt pour faire ma commande, il me reste juste à me décider pour la couleur: tu fais vraiment chier byebye, maintenant que j'ai vu ta caisse en bleu aviateur (superbe !!), je veux cette couleur... Mais comme j'achète un Allroad, c'est couleur Audi Exclusive uniquement, pas au catalogue autrement, avec le tarif qui va avec... Pfff.... Je vais réfléchir: faut que je me décide entre un gris Oolong (1.100€), et un Bleu aviateur (3.200€) ... Ca fait quand même un gros écart de prix.

Posté(e)

et le brun Java?

Cette couleur va également très bien à la Allroad.

Quant au cuir, est ce que le Milano sent aussi bon que le Valcona? car l'odeur est absolument fabuleuse en Valcona.

POur finir, sur les options, je suis très content d'avoir pris la caméra de recul - c'est vraiment über pratique - et le keyless complet. Les sièges à mémoire aussi mais j'aurai du rajouter le volant electrique qui garde la bonne position avec les mémoires.

Au sujet des mémoires, l'option sièges confort est cher mais elle ajoute aussi une mémoire au siège passager.

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le side assist

Posté(e)

ah... c'est pas simple ces histoires d'options, taraudés entre l'envie et le porte-feuille... :)

les sièges à mémoire, tu as raison, c'est important. conrètement, pour mon utilisation, je préférerais avoir les mémoires sur le passager (utilisé par plusieurs...) que le conducteur (que moi!), mais bon, ils sont malins chez Audi, si tu veux un truc, tu payes le prix fort.

Posté(e)

(...) mais j'aurai du rajouter le volant electrique qui garde la bonne position avec les mémoires.

Au sujet des mémoires, l'option sièges confort est cher mais elle ajoute aussi une mémoire au siège passager.

Bizarre ce que tu dis : j'ai les sièges confort (donc aussi la mémoire passager), mais sans avoir pris d'option spéciale sur l'Avus, le réglage de la colonne de direction est également électrique à mémoire.

Tiens, aussi, un truc pas inscrit dans la doc, l'affichage ou la désactivation de l'affichage tête haute est conservé dans les mémoires ! Pratique pour ma femme qui ne supporte pas ce truc, et moi qui ne peut plus m'en passer...

Je regrette vraiment de ne pas avoir pris le side assist

Oui, c'est vraiment une option à la fois utile tout le temps et non intrusive. Je la place devant le line assist et devant le AAC (régulateur automatique à radar).

Posté(e)

@byebye: mon message n'est pas clair, tu as raison => j'ai les sièges éléctriques mais en version normal, pas les conforts

et comme ce n'est pas une version Avus, n'existe pas hors France, il faut rajouter un peu plus de 400 euros pour la colonne de direction éléctrique.