Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je roulais tranquillement cette AM, plus de GPL donc basculement automatique à l'essence et là perte de puissance, impossible d'accélérer...

J'ai réenclenché le GPL ... ce qui m'a permis d'aller normalement jusqu'à un parking.

A l'arrêt, je bascule à l'essence et là un ralenti instable comme si le moteur n'était pas ou peu alimenté.

Impossible de monter dans les tours sans ralentissement ou étouffement !

Je pense que le pb provient de l'alimentation en essence puisque au gaz, la voiture tourne parfaitement.

Elle a 205 000 Kms. Quelqu'un a une idée ?

Elle va chez AUDI demain pour un diag !

Posté(e) (modifié)

je parierai pour le debitmetre

J'espère être rapidement fixé....avec tout l'électronique qu'il y a sur cette voiture....

Si ce n'est que le débitmetre, je m'en tirerai pour pas trop cher !

Il y a 2 références sur OSCARO (ci dessous), quelle serait la bonne ?

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a8-serie-2-ii-quattro-4-2-i-v8-335cv-tiptronic-boite-auto-3926-1057-824-gt

J'ai également un défaut avec le frein de stationnement : je pense que ce sont les plaquettes arrières qui sont usées, je vais les changer.

Également un défaut permanent concernant le réglage des feux !

Modifié par 01passionA8V8
Posté(e)

Bonjour,

moi je pencherais plus pour un problème d'injecteurs, car si tu utilise en permanence le gaz, ceci ont du grippés! pas tous, mais deux ou trois!!!

ou alors un problème de pompe a essence (manque de pression).

:coucou:

Posté(e)

On peut penser que si c'était un pb de pompe à essence, j'aurai eu probablement des soucis au démarrage et sur 2/3 Kms...

Posté(e)

Salut,

J'ai un pb également sur mon V8 (S4) au GPL, quand je roule à l'essence : c'est de temps en temps seulement, la voiture qui broutte et tourne sur "3 pattes", est-ce que ça te fait ça aussi?

A+

Posté(e)

Salut,

de quand date ton plein ?

quel est le niveau de ton reservoir ?

:)

Mon plein est récent (au 3/4) et je rempli tjs que la moitié du réservoir afin que l'essence ne soit pas conservée trop longtemps !

Salut,

J'ai un pb également sur mon V8 (S4) au GPL, quand je roule à l'essence : c'est de temps en temps seulement, la voiture qui broutte et tourne sur "3 pattes", est-ce que ça te fait ça aussi?

A+

Je n'ai jamais eu ce problème...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela me semble curieux que cela soit du à des injecteurs grippés, à chaque démarrage à froid c'est toujours à l'essence que le moteur fonctionne et cela jusqu'à mise en température.

Est ce qu'un voyant d'incident apparaît au tableau de bord?

La valise devrait indiquer le problème

Posté(e)

Résultat du diag de ce jour : la pompe d'injection d'air secondaire est HS.....

AUDI aimant bien les billets de 500 €, la pompe est facturée 393 € HT....plus des tuyaux (85 € ...), du câblage qui est abimé, bref 289 € HT de MO....

Un total de 960 € TTC !!

Sur le site d'oscaro, il y a une fiche expliquant le principe de cet élément indiquant que d'autres accessoires peuvent causer un dommage à la pompe s'ils ne sont pas en état.

J'espère que le pb vient bien de la pompe et pas des clapets ou soupapes qui gravitent autour...(AUDI ayant prévu de changer seulement la pompe...)

Je vais leur demander de tester ces accessoires également...

Je vais aussi récupérer cette pompe par précaution...

Le prix global me fait qd même un peu râler : ils en profitent vraiment !

Posté(e)

la pompe est certainement en échange standard, donc tu ne pourras pas récupérer l'ancienne.

Les garagistes ont légalement une obligation de résultat. Donc ne te tracasse pas.

Mais bonjour la facture en effet.

Posté(e)

j'aurais pas pensé que cette pompe fasse déconné le moteur! cela me surprend quand meme!!!

surtout qu'au gaz elle fonctionne bien, dans ce mode la fonction de l'admission ne change pas il me semble!

Posté(e)

je pense aussi que l'on ne parle de la piece qui injecte de l'air dans le filtre à air quand le moteur est froid

Posté(e)

euh, pour moi, cette pompe d'air sert pour réduire les emissions polluantes , moteur froid.

Posté(e)

hello,

en fait, la pompe d'injection d'air n'a rien à voir avec l'admission : http://fr.wikipedia.org/wiki/Airlift

j'ai eu un doute et j'ai fait une recherche.

je ne pense pas que l'ont parlent de la meme pompe :bigsmile: !

ça c'est plutot pour le jardin!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

De nouveau en panne hier soir ...sur l'autoroute de nuit !

Même symptôme que la première panne, je roulais sur l'autoroute, plus de gaz, basculement automatique à l'essence et là, perte de puissance, impossible de continuer.

Heureusement à 50m d'un poste SOS, j'ai pu me mettre à l'abri derrière des glissières béton, sous un pont...

Je suis bien embêté, je n'ai pas récupéré la pièce que AUDI a changé, la voiture a parcouru 650 kms sans pb depuis le changement de cette pompe à air...

Je n'ai pas roulé bcp à l'essence (sans aucun pb, qq kilomètres lorsque le moteur est froid) et c'est là que le pb apparaît puisqu'au gaz, tout va bien !!

Je pense à un pb électronique (sonde, vanne EGR.....?)

Curieusement par rapport à la première fois, à l'arrêt j'accélère tout à fait normalement et la voiture monte dans les tours normalement.

J'enclenche D au levier et j'accélère en avançant lentement et là des ratés, impossible de monter dans les tours !

Les garagistes étant soumis à une obligation de résultat, à ce jour, j'ai payé 1 000 € de réparation ....sans succès à priori !!

Une bonne idée ?

Posté(e)

donc c'est pas ta gestion moteur vu que le gpl l'utilise

c'est pas non plus ton débit de masse d'air car pareil

c'est pas les bougies car encore pareil

c'est pas les bobines car je me répète

egr même chose

reste :

pompe a essence

tous ce qui a rapport de près ou de loin avec le "convoyage" de l'essence

injecteur

Posté(e)

donc c'est pas ta gestion moteur vu que le gpl l'utilise

c'est pas non plus ton débit de masse d'air car pareil

c'est pas les bougies car encore pareil

c'est pas les bobines car je me répète

egr même chose

reste :

pompe a essence

tous ce qui a rapport de près ou de loin avec le "convoyage" de l'essence

injecteur

oui, je suis d'accord mais pourquoi je roule très bien à l'essence lorsque le moteur est froid et que je viens de démarrer ?

Si cela se trouve, la pompe à air secondaire qui a été changée était en bon état ?!

Posté(e)

Salut,

Est-ce que le VAGCOM indique des defauts d'allumage ?

Le cas échéant, sur combien de cylindres ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Est-ce que le VAGCOM indique des defauts d'allumage ?

Le cas échéant, sur combien de cylindres ?

Bonjour,

je n'en sais rien, je n'ai pas de VAG COM. La voiture sera chez AUDI demain...

Posté(e)

tu aurait la ref de ta pompe a air secondaire

Ci après la référence qui figure sur ma facture : 06A959253E : 393.70 € HT

Posté(e) (modifié)

donc la pompe a air secondaire n'a rien a voir avec le fonctionnement du moteur car il est utilisé uniquement dans les 30 premiere secondes de fonctionnement pour une question de pollution et autre connerie du style starter d'ailleur quand il s'arrete ton regime moteur passe de 1000 tour min a 800

donc rien a voir avec le moteur quand il est chaud

moi le mien quand il est en route il fait un bruit d'aspirateur

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

C'est aussi ce que je pensais au regard des qq infos que j'ai pu lire sur internet...donc je pense que AUDI l'a changé pour rien !

Cependant, pourquoi ont ils eu un message d'erreur au VAG COM sur cet élément ?

Je suis bien embêté...car je n'ai pas demandé cette pièce ! Il faudrait tjs le faire en fait !

Posté(e) (modifié)

pratiquement tout le temps, c'est de l'échange standard, tu ne peux donc pas récupérer ta pièce. Ou alors tu paye plus chère la "neuve". Sinon, le garage est tenu de te rendre les pièces, inutile de demander. Naturellement ce n'est jamais le cas. La plupart des gens s'en moquant, c'est poubelle direct.

Modifié par Spiro
Posté(e)

J'ai bien demandé pour un échange standard....pas possible pour ce genre de pièce : je l'ai payée plein tarif !!

Posté(e) (modifié)

le tiens fait il un bruit d'aspirateur ou pas ?

autrement je te le rachete :)

il se met en marche vraiement quand la voiture est froide

un arret de 2h ne suffit pas

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

alors effectivement, ils auraient du te rendre la pièce. Te voilà partie pour tenter de te faire rembourser ta première facture comme visiblement ça n'est pas ça. Mais le soucis, c'est que peut-être la pièce était en panne en plus du reste.

Bon courage !

Posté(e)

ils sont quand meme au courant que cette piece ne sert a rien une fois le moteur chaud bordel

Posté(e)

de toute façon, même à froid elle devrait pouvoir démarrer sans....

Posté(e)

Diagnostique d'un autre garage AUDI ce jour : une membrane à changer avec une biellette en plastique (qui a déjà été recollée ????)

(2h de MO + fournitures) pour la modique somme de 400 € TTC... Cela n'explique pas que le pb se produit uniquement à l'essence !

Donc j'attends de la récupérer en espérant qu'il n'y aura pas de pb mais comment savoir s'il était bien nécessaire de changer cette fichue pompe à air secondaire ?

Je vais en être à 1 400 € TTC de réparations !

Posté(e)

Je peux te dire que les membranes c'est pas la cause de ton problème! Moi elles ont été changées deux fois et j'ai jamais remarqué une différence de fonctionnement !!!

Posté(e)

Je peux te dire que les membranes c'est pas la cause de ton problème! Moi elles ont été changées deux fois et j'ai jamais remarqué une différence de fonctionnement !!!

Me voilà rassuré !!!

Le chef d'atelier m'a dit que la biellette en plastique avait été recollée et qu'il ne peut la laisser en l'état. Quel est le lien de cette membrane avec la pompe à air secondaire ? Aucun ?

200 € de pièces pour cela me semble cher mais rien n'est étonnant chez les allemandes à ce sujet !

Si c'est une panne à la c.., comment la diagnostiquer au VAG COM sans changer cette membrane qui apparaît défectueuse ?

Autre problème : c'est que si je dois me faire dépanner une 3° fois, mon assureur va finir par m'exclure de ses clients !!

Déjà que je dois commercer à lui couter + cher que ce que je lui rapporte !

Posté(e)

Les membranes cassées ne font pas ressortir de défauts au diag!

Sinon elles sont vendu par paires et le prix était plus dans les 350 euros ils me semble! Hors de prix quand ont voient ce que c'est! Et en plus elle cassent régulièrement !!!

Posté(e)

Le garage AUDI m'indique qu'il y a bien un défaut au VAG COM pour ces membranes et qu'il y avait une tubulure coupée vers la pompe à air...

ce qui peut créer des dépressions quand je roule même si la pompe à air fonctionne seulement quelques secondes après le démarrage.

Techniquement je ne vois pas comment mais bon !

Le garage AUDI qui m'a changé cette pompe n'a pas du voir cette interruption dans le tuyau !

Sur ma facture il y a bien le remplacement de tubulures par des neuves....ils ne prennent pas de risques avec des tuyaux en plastiques ! deviennent ils vraiment poreux ?!

Bref, comme souvent, AUDI a reçu la moitié des pièces !!!

Quelle perte de temps !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est ma titine est réparée....en espérant ne pas retomber en panne !

J'ai l'impression que le passage du GPL à l'essence et réciproquement est plus souple...(dans le sens vraiment indétectable)

ils ont changé cette membrane (référence 077198327 A) 170 € HT cela fait très cher le morceau de plastique + 2.5 heures de MO !, soit 425 € TTC

Quelqu'un peut m'indiquer à quoi sert exactement cette pièce ?

MERCI

Posté(e)

Tout fonctionne bien et le voyant orange (d'électronique moteur) au tableau de bord est tjs éteint ce qui n'était pas le cas avant !