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tyfanch

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À propos de tyfanch

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    Homme
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    Fanch
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    Charente/Bretagne
  • Marque et modèle
    Audi S4 V8
  • Motorisation
    V8 4.2

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  1. Salut Ziouz, tiens moi au courant pour me dire si ça règle tes problèmes... Je t'avais écris un post là : http://forums.audipassion.com/topic/135379-probleme-voyant-cat-et-esp/ A bientot
  2. Salut Ziouz, je suis dans le même cas de figure que toi :kimouss: ... J'ai une S4 B7 V8 équipée en GPL (PRINS VSI). J'ai 155M km et j'ai les mêmes problèmes depuis bien...70-80M km : des pb intermittents de mode "dégradé" du moteur lorsqu'il tourne à l'essence. Quand je démarre à l'essence, moteur froid, et qu'il y a le moteur qui tourne sur 6 ou 7 pattes au lieu de 8, mon voyant orange moteur se met à clignoter, pour rester figé. A partir du moment ou le défaut moteur est enregistré dans l'ECU Audi, il va le retransmettre à l'ECU GPL, qui n'alimentera pas le(s) cylindre(s) non plus. Par contre, à ce moment là, si j'éteins le contact (donc RAZ de la panne sur l'ECU), ce défaut ne sera pas transmis à l'ECU GPL et fonctionnera à nouveau sur tous les cylindres. Quand le moteur est chaud, le GPL commute de suite, donc pas le temps d'avoir le défaut transmis à l'ECU GPL. Pour info, voici mes erreurs au VAG COM : 4 Codes défaut trouvés 16684 - Ratés de combustion détectés P0300 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé 16688 - Cylindre 4 Ratés de combustion détectés P0304 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé 16591 - Soupape d´inj. cyl. 7 (N33) Défaut électrique dans le circuit électrique P0207 - 004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent 16686 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés P0302 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent Je pense vraiment qu'on a les même soucis. J'ai récemment : - fait la revision Audi - fait la révision GPL - changé les bougies - changé toutes les bobines - passé un nettoyant injecteurs dans le reservoir ... mais rien n'y fait... J'ai réservé un nettoyage à l'ultra sons des injecteurs dans un garage, mais je viens de le décommander aujourd'hui, car je suis sûr que le problème vient d'ailleurs... Sur d'autres forums, il y a certaines pistes évoquées : - malfonctionnement de l'ECU GPL, au niveau de certains injecteurs, qui a pour effet la perturbation et la coupure des injecteurs essence par l'ECU audi (celui croit que certains cylindres sont toujours alimentés en GPL...) - problèmes liés au faisceau électrique (d'où cette intermittence...) - problèmes liés à certaines fuites de gaz (injecteur GPL qui fuit) En tout cas, je ne pense pas que ça soit lié à un injecteur HS, renseigne toi bien avant d'en racheter...!!
  3. Salut, J'ai un pb également sur mon V8 (S4) au GPL, quand je roule à l'essence : c'est de temps en temps seulement, la voiture qui broutte et tourne sur "3 pattes", est-ce que ça te fait ça aussi? A+
  4. Salut à tous, Voilà, j'ai une voiture qui broute, de temps en temps... :rolleyes: C'est pas que je sois contre les ruminants, bien au contraire, j'aime la nature, mais bon, à un moment y en a marre... Description de ma voiture : Audi S4 B7 de 2007 (V8) Passée au GPL à 15000km. Les "ratés" sporadiques à l'allumage ont commencé vers 70/75000km, sur un cylindre ou 2 (voyant moteur clignotant, puis restant allumé). Généralement à froid, le matin, une fois tous les 2 mois. Aujourd'hui, (145000km)c'est pratiquement tous les jours. Mais j'arrive néanmoins à éviter ce broutage (j'imagine que 1 à 2 cylindres ne fonctionnent plus) de 2 façons : - en la faisant chauffer un peu puis eteindre/rallumer, 1 à 2 fois. - En basculant au GPL En lisant les posts ici, il m'est facile de trouver un problème similaire, avec les bobines. Cependant, Audi me dit que ma voiture n'est pas concernée par le rappel des bobines, étant de 2007. Aujourd'hui, les messages pris par le VAG-COM montre des ratés d'allumage dans 4 cylindres. Je penchais pour les bobines (les bougies sont neuves), MAIS : - Si c'etait les bobines, alors le problème ne partirait pas dès que je commute sur l'injection GPL non....? (bon... il est arrivé qu'une fois ou 2 le pb persiste avec GPL...) Alors après, évidemment on peut penser aux injecteurs... mais si j'avais des injecteurs défectueux, serait-ce sporadiquement seulement? Problème d'ECU? Toute idée est bonne à prendre...! :bigthumbup: (avant que je ne laisse ma voiture aux mains d'Audi pour la révision... Aïe) Fanch
  5. Hello, Perso je suis passé au GPL dès l'achat de ma voiture (occasion récente de 8000km), j'ai donc attendu d'avoir installé le GPL avant la 1ere immat. Et pour ma part, je fais 4 à 6000 km /mois, alors à un moment il y eût un choix : un gros mazout, ou un véhicule "passion V8 ess + GPL"... A l'époque de ce choix, le SP95 était à 1,50, le GPL à 0,68. Choix vite fait. De plus, chez moi le GPL est actuellement à 0,599. Donc pour MA situation, rentabilité assez vite atteinte (entre 60 et 70 000km avec tarifs du moment, 40 à 50 000km en pleine inflation pétrolière...). Autant vous dire que je me contrefiche de la prochaine montée du pétrole... ;-)
  6. Bonjour Pad, c'est à la vue d'une S4 V8 Cab que j'ai décidé de faire la transformation. Il n'y aura aucune différence de transfo avec la mienne normalement. A+. Fanch
  7. Salut tout le monde, dis moi oncl_fab, ta cab ne serait pas rouge? tu as fait l'install ds le 93? Lors de mes recherches pour faire mon instal, je n'ai trouvé qu'un exemple de S4 V8, c'etait cette cab. Depuis je roule au GPL, un bonheur absolu. Tu as quel matériel? moi c'est du PRINS. A+ tyfanch
  8. Salut, entièrement d'accord. Je pense qu'une comparaison S4/RS4 n'a pas lieu d'être même si c'est B7/B5. On achète un RS4 pour ses performances pures, pour pouvoir fumer tout ce qui pourrait ressembler à un objet roulant ou volant. On prend un S4 pour avoir le confort d'un A4 haut de gamme, avec des réserves de cheveaux sous le pied, sans pour autant être un missile sol-sol. Les sensations sont qd meme là. Le V8 se distingue par sa souplesse, et me donne pratiquement autant de satisfaction en roulant peinard, c'est même jouissif. Seul les connaisseurs dans mes collègues remarquent le côté différent de cette Audi, et ça me convient. Donc une auto adaptée à chacun, moi je préfère la discrétion et pouvoir trimballer ma femme et mon bébé tranquillement, ce qui ne m'empeche pas d'arsouiller quand je suis seul et que j'en ai envie. Tout est dans le compromis, en résumant, la S4 B7, c'est discrétion/confort tout en ayant une certaine puissance. Pour ce qui est du break et de la berline, je suis étonné de voir qu'un coffre de berline est plus profond que celui de l'avant... Voilà pour ce qui est de mon témoignage. La RS4 me fait aussi rêver, après à chacun l'utilisation de sa caisse... Kenavo. Fanch
  9. Coté tarif, faut pas se leurrer, pas d'aide de l'état là dessus... Comptez 3900 pour le kit Prins, puis 5 à 600 € pour tout ce qui est frais annexe (assurance, passage à la drire, kit de lubrification des soupapes...).
  10. Bonjour à tous, Et oui, pour ceux que ça intérèsserait, 2 mois après son acquisition, j' ai fait transformer ma S4 B7 V8, pour alimenter ce bon gros V8 par du GPL. Pour les curieux, voici le lien du garagiste qui me l'a équiper, vous y trouverez les photos, et reste à votre dispo si vous vous posez qq questions. http://leyoudec.free.fr/Realisations/Audi_S4/Audi_S4.htm Tout ce que je peux vous dire, c'est que du bonheur... elle me coute à peine moins chère que ma précédente mégane diesel...! :-) Je peux switcher à volonté entre la carbu essence ou la carbu GPL. Je n'ai noté qu'une légère perte de puissance en GPL, mais bon, 20ch en moins sur 344... bon on est d'accord. C'est pourquoi quand je veux vraiment me faire un gros plaisir, je switch en essence (en roulant) sinon, pour les trajets quotidiens c'est GPL. A+ Fanch
  11. Bonjour, très heureux de rejoindre un forum que je qualifie de très actif...! Je me suis fait plaisir cet été en achetant une S4 B7 de 2007, seulement 8000km. La robe est d'un gris dauphin, siège cuir/alcantara. Je pense que les jantes doivent être d'origine en 18". T.O., Xénon, RNSe et surout... GPL. ça tourne impéccable, et ça mecoute moins que ma précédente mégane diesel... elle est po belle la vie...? Fanch
  12. tyfanch

    RNS-E et iphone

    Bonjour, pour moi c'est impeccable. J'ai pris un support special Iphone que j'ai raccordé au prééquipement (110€), avec RNS-E tous les contacts sont selectionables à partir du volant, ainsi que le volume, réglable. La sonnerie dans les haut-parleur est effectivement celle de mon Iphone. Fanch
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