Aller au contenu

stan4!

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de stan4!

  1. J ai tout essayé L option intinéraires alternatifs n'apparait nulle part De même pour les infos autoroute Ils ont du la limiter aux GPS advanced :angry: A savoir pour ceux qui hésitent entre les 2, parce qu'il ne faut pas compter sur les vendeurs en concessions pour vous alerter sur ce type de différences de fonctionnalité Pourtant pour ceux comme moi qui utilisent le GPS 4 à 5 fois par jour pour se rendre à divers Rdv pro, cela à une importance non négligeable
  2. J ai relu la notice hier A priori aucun réglage qui ne l'active Ce n'est peut être pas possible sur le GPS standard... Quelqu'un a-t-il les intinéraires alternatifs et info autoroute sur un GPS non "advanced" ? Si c'est ça c'est un peu mesquin de la part d'audi.. D'autant que cela existait sur un bon vieux RNS E
  3. Merci pour l'info Je vais relire la doc ce soir Je pensais pourtant avoir testé toutes les options... Avez vous un GPS advanced ? Moi j'ai un standard...
  4. Je relance ce post pour vous faire partager mon évolution A4 avant -> Q5 J'ai reçu jeudi mon Q5 et abandonné lâchement sur le parking de la concession ma bonne A4 qui m'a transportée pendant 160.000 km sans la moindre défaillance Grace à vous, j'ai pu faire le bon choix d'option, j'ai pu patienter depuis la commande en septembre et je me propose de vous livrer mes premières impressions sous forme de comparatif avec l'A4 J'espère que cela servira à ceux qui pensent à cette même évolution, ou hésitent sur certaines options, ou se posent des questions diverses Config commandée et livrée : Q5 3.0 l TDI s line sans kit extérieur gris daytona Options : toit ouvrant, B&O, supressionde vitres teintées, rideaux par soleil arrière, homelink, support téléphone, AMI, banquette coulissante Retour au garage après 30 km, toutes les vis avant du bouclier plastique sous moteur avaient été oubliées en usine!!! Dès que j'ai dépassé les 70 km/h l'air a fait sortir le bouclier du parechoc au point qu'il frottait presque au sol et tapait dans le pare-chocs en oscillant. J'étais sur autoroute et j'ai du faire 60km sans dépasser le 60 km/h pour retourner a la concession. 8 vis plus tard, j'étais reparti PREMIÈRES IMPRESSIONS extérieur : je suis satisfait de la couleur et du look qui ne sont pas trop voyant, ce que je craignais les bas de caisse non peints se marient bien avec la couleur sombre Malgré l absence de kit est s line j ai les seuils de porte s line et le seuil de chargement inox Les jantes 19 pouces sont bien dimensionnées avec l'ensemble Les rétro sont très gros et créent un angle mort important Le gabarit est un peu plus imposant que l'A4 mais pas tant que ça. On s'y fait vite Intérieur : j'étais très réservé sur le pavillon noir du s line. En fait cela passe très bien et a l'avantage de rendre très peu visibles tout un tas d'équipement généralement assez laids : pares soleil, poignées hautes, plafonnier, crochets, logos airbag, réglages de ceintures, ceintures etc... J'ai été très agréablement surpris par la qualité des plastiques de planche de bord, identiques à l'A4 alors que lors de mon essai ceux du Q5 m'avaient partis dur et de moins bonne qualité. J'ai fait l'essai avec un Q5 pack "Off Road" et je me demande si les plastiques sont les mêmes... Utile aussi les grands vides poches dans les portières, y compris arrières, ce qui manquait dans l'A4 Nettement plus d'espace pour les enfants (2) à l'arrière que dans l'A4, plus de coffre aussi à mon avis Rabat des sièges arrière beaucoup mieux conçu : déverrouillage dans le coffre, vérouillage en position rabattu totalement à plat Cadrans de tableau de bord enfin débarassés des affichages rouges Sièges alcantara très agrèables, ne glissent pas du tout, bon maintient Motorisation : le top ! Boite auto hyper agréable très bien conçue, palettes au volant sympas pour rétrograder plus rapidement qu'en accélérant à fond pour doubler, V6 hyper silencieux (2.000 tours à 135 km/h ! On n'entend que les bruits d'air et de roulement), grosse patate, passage automatique en manuel à l'utilisation des palettes puis retour seul en mode automatique... Conso sur autoroute, environ 8,5 l aux 100 ( 1 de plus qu'avec l'A4 2.0) La position de conduite haute change pas mal de celle de l'A4. La hauteur du centre de gravité change un peu le comportement routier mais dans l'ensemble le roulis est bien contenu. Hauteur agréable pour visibilité et pour installer et attacher les enfants. Multimédia : Très grosse progression des commandes vocales très complètes et efficaces Importante évolution de l'écran de l'ODB : meilleure résolution, bcp plus d'infos simultannées, multiples possibilités d'affichage et de commande au volant Un peu décu par le GPS : a progressé en résolution mais a perdu 2 fonctions importantes à mes yeux : il ne propose plus 3 itinéraires sur la carte mais un seul en fonction des critères paramétrés, difficile de comparer et Il n'affiche plus les infos sur autoroute ( prochaines aires et sorties) Options : Toit ouvrant : très bien fini et très agréable (commande électrique totale, toit, rideaux occultant, commande possible avec télécommande de clef). Le conducteur n'en profite pas trop (sauf pour faire une petite sieste) car la vue et la lumière lui vient surtout du pare-brise, mais les enfants l'adorent. Pas de bruits parasites pour l'instant Banquette coulissante : indispensable pour le prix, notamment la trappe à ski. Les skis passent intégralement en longueur, sans empietter sur l'accoudoir avant Rideaux arrière : idem A4 B&O : sympa, surtout en réglage "conducteur", mais pas vraiment bluffant. Les basses ont tendance à saturer et à créer des vibrations dans les portières. Il ne faut pas s'attendre à de la hifi AMI : très bon système. J'ai branché un iPod. Tous les titres, répertoires, listes de lectures, Podcast s'affichent sur l'écran du MMI et peuvent être contrôlés au volant ou par le MMI. Top ! Homelink : très bien intégré dans plafonnier. Difficile à configurer. A priori incompatible avec mes motorisations de portail et garage (Nice flor) mais devrait pouvoir se régler avec un boitier récepteur universel que j'ai commandé sur le site web d'homelink. Assistance téléphonique efficace. En conclusion, déjà 500 km de bonheur. On a l'impression de rouler dans un salon Reste à tester la conduite sur neige Je fais monter des dunlop winter sp 3D demain (seuls dispos) et je cherche des chaines. On attend la neige en Auvergne pour la fin de la semaine...
  5. Reçu aujourd'hui Pratique et bien adapté au coffre Par contre je suis un peu déçu de la matière, je pensais que c'était du caoutchouc, en fait c'est un plastique assez dur Pas sûr que se soit très anti dérapant ...
  6. Merci Véga, tu me rassures !
  7. Q5 3.0 TDI Commandé début septembre et livré le 14/01/2011 (concession) : pas de réservoir adblue. 2 hypothèses : soit tous les modèles ne sont pas concernés, soit ce Q5 a été fabriqué avant la semaine 36 ?? :angry:
  8. Il semble que le raccourcissement des délais soit de mise en ce moment J ai fait une commande en concession début septembre, livraison prévue en avril Finalement la concession m'a confirmé hier que mon Q5 était fabriqué et était en cours d'acheminement Ce ne devrait donc plus être qu'une question de jours :rolleyes: Au final la livraison aura 3 mois d'avance soit un délais de 4 mois, ce qui est somme toute raisonnable
  9. Question d'un néophyte : pourquoi ne peut-on pas monter des pneus neige sur des jantes 20 pouces ? Je suis dans l'attente d'un Q5 s line en 20' et je m'inquiète de ces déclarations car habitant en Auvergne, et faisant pas mal de route en hiver, je j'envisage pas un véhicule en hiver sans pneus neige ! Pourtant mon vendeur de Michelin habituel m'a assuré qu'il existait des pneus hivers en 20' !?
  10. Confirmation de mon concessionnaire sur cette avance Q5 commandé mi septembre, livraison prévue initialement en avril A ce jour la livraison serait avancée à mi janvier ! Wait and see.....
  11. Merci a tous pour vos avis Pour répondre rapidement aux uns et aux autres - a vrai dire je ne sais pas s'il est encore possible de changer la couleur - le pack extérieur s line, j'adore. Mais pour un usage professionnel je voulais une configuration assez discrète, ce qui exclu le pack s line et les couleurs claires - l'argument de la revente est effectivement important et peut faire la différence - effectivement avec le deep blue un intérieur gris clair doit être superbe ! Mais peut-on avoir un intérieur gris sur une finition s line ? (je pensais le noir obligatoire ?) - c'est notamment ton choix de config que j'avais lu dans un autre post qui m'a fait envie. Et j'en ai vu un sur la route dans la foulée qui rendait vraiment très bien et m'a paru assez peu vu quoique classique et discret...
  12. Bonjour à tous Futur heureux possesseur d'un Q5, commandé fin aout pour une livraison prévue en avril, je m'interroge sur la couleur Sur la commande j'ai opté pour le gris daytona (q5 tdi 3.0 l s line sans pack extérieur s line ) mais plus le temps passe et plus je me demande si je ne devrais pas le faire changer pour du deep blue Je cherche une couleur foncée et j'ai une A4 deep blue, alors pour changer j'ai pris le gris daytona Mais j'ai vu un Q5 deep blue ce week end et je l'ai vraiment trouvé classe et assez original (on voit beaucoup de gris) Le bleu peut il se marier avec l'intérieur noir ? Je ne suis plus très sur de mon choix... Avez vous un avis sur le sujet qui pourrait m'aider ?
  13. J'avoue que je n'ai pas regardé le marché des occasions récentes Je fais beaucoup de km alors je prends généralement du neuf sinon je dois changer encore plus souvent et puis en concession j'ai eu une remise correcte (7%) et une reprise 1.000 € au dessus de la cote malgré mes 160.000 km Au final ça me fais une solution clef en main avec possibilité de choisir mes options et ma couleur Pour le délais, j'avais anticipé en connaissance de cause et j'ai commandé en septembre alors que j'avais prévu mon changement de véhicule pour avril...
  14. Commande en concession mi septembre Délai annoncé : entre le 1er et le 30 avril
  15. Merci pour vos infos Apparement pas d' inquiétude à avoir pour le pavillon noir. Vos avis me rassurent Pour le coffre je comptais moi aussi conserver mon coffre de toit pour les vacances de ski où d'été avec les enfants. J'espère pouvoir m'en passer pour les weekends prolongés... J'ai l'impression qu'il faut que je compte sur une capacité quasi équivalente à l'A4 Le dernier point qui m'inquiète concerne la qualité de l'habitacle. Lors de mon essais j'ai été déçu, mais c'est peut-être lié au fait que le véhicule d'essais n'était pas très propre à l'intérieur, ce qui ne pardonne pas quand tout est noir... L'open sky fermé émettait un sifflement à partir de 110km/h Le plastique de tableau de bord moins souple que celui de l' A4 Les applications décoratives alu brossé m'ont fait l'effet d'être du plastique avec décor alu et non de vrai plaques d'alu comme dans mon A4 C'est peut-être qu'il faut s'y habituer, à voir à l'usage Pour l'opensky, les joints n'étaient peut-être pas très propres ?
×
×
  • Créer...