Aller au contenu

twinpeaks21

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de twinpeaks21

  1. Après une si longue attente, mon Q5 est enfin arrivé ! Et là...l'horreur !!! La concession m'apprend qu'il y a eu une erreur : le véhicule a été livré en noir alors que la commande portait sur du gris ! Deux options s'offrent à moi : refuser le véhicule et passer une nouvelle commande ou accepter la livraison et obtenir une compensation financière de 750 € sur l'une des factures, sachant que je viens de passer commande, dans la même concession, d'une A1 pour ma compagne. Que pensez-vous de cette offre de la part de la concession ? La somme de 750 € vous semble-t-elle correcte ou vous semble-t-elle faible en comparaison de cette double commande (Q5 et A1) et du préjudice ? Merci par avance pour vos avis !
  2. Bonjour, Je fais suite à mon post de début août : http://forums.audipassion.com/topic/122779-modification-de-commande/ Il y a quelques semaines, j'ai fait part à ma concession de ma volonté d'apporter une modification à ma commande, à savoir changer le modèle des jantes. La demande n'était pas trop compliquée à mettre en oeuvre (comme indiqué dans mon précédent msg, je ne demandais pas une modification du choix de moteur ou de la couleur), ce d'autant plus que la livraison du véhicule n'est annoncée que pour fin novembre. Et ben, BING ! "Ce n'est pas possible", me dit-on chez Audi !!! "Pour cela, il faudrait annuler la commande et en passer une nouvelle", ont-ils ajouté, avec délai de livraison allongé, soit juin 2012 ! Déjà relativement mal conseillé lors de mon accueil dans cette concession, je m'interroge (au point de me demander s'il ne fallait pas zapper Audi et aller voir chez les concurrents...) : faut-il annuler la commande et repartir de zéro ? Je voudrais surtout recueillir vos avis suite à vos expériences : avez-vous pu modifier une commande en cours ? Est-ce possible ? Si oui, comment ???
  3. +1 à Guyguy également de ma part. Merci pour ta suggestion. Ta réflexion est très juste, cependant j'avais déjà pris les devants en négociant avec la CC un train de pneus hiver contre entretien effectué par LEUR atelier.
  4. Je souhaite remplacer le modèle de série en finition AVUS (jantes 10 branches) par la référence PQ2 ou PQR (de série sur SLine), soit un petit surcoût de 120 €. D'ailleurs, si tu as un avis perso sur ce choix de jantes, je suis preneur !
  5. Bonjour à tous ! Je suis dans l'attente de la livraison d'un Q5 3.0 TDI. Date de livraison prévue : novembre 2011. Je souhaite aujourd'hui apporter une modification à ma commande, à savoir changer le modèle de jantes. Selon vous, dans un tel cas de figure (je ne demande pas non plus à changer de motorisation ou la couleur de la carrosserie...), la modification du bon de commande est-elle concevable jusqu'à quel délai approximatif avant la date de livraison du véhicule ? Merci par avance pour vos avis.
  6. Bonswa iJon971 ! Le blanc ibis habille très bien le Q5. C'est un bon choix ! Petite question : quel modèle de jantes as-tu choisi pour ton véhicule ? La référence PQR (5 branches, de série sur SLine) s'il s'agit d'une pré-commande en SLine ou as-tu apporté une modif à la configuration initiale ?
  7. Je finalise ma configuration sur un Q5 AVUS avec pack extérieur SLine. Je souhaite rouler en jantes 19". Selon vous, tant pour ce qui est de l'esthétique que de la qualité de conduite, quel serait le meilleur choix de jantes entre les références PRL, PQ2 et PQR ? Merci par avance pour vos réponses !
  8. Merci encore pour vos bons conseils ! @ le suédois : S'agissant du Q5 hybride, je me suis aussi interrogé. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester un exemplaire. Mais la surcharge pondérale du véhicule (+150kg sur la balance pour le Q5 avec ce nouveau système) et le prix d'achat m'ont quelque peu refroidi... J'attends le retour d'expérience de ceux qui auront franchi le pas pour éventuellement passer à l'hybride sur ce type de véhicule. Je viens de voir que tu résides au Lululand. A quel garage confies-tu ton Q5 pour les révisions et réparations ? A l'atelier d'un des garages Losch au Lux ou à un garage en France ?
  9. Bonsoir, Un ami a passé commande pour l'achat d'un Q5 vers le 10 décembre 2010. Livraison prévue : juin 2011. Le concessionnaire Audi le contacte pour lui annoncer une bonne nouvelle : son véhicule sera dispo au début du mois de février ! Il lui indique même que son véhicule se trouve sur les chaînes de montage. Mon ami, qui voulait ajouter une option (choix du cuir pour les sièges) mais ne peut plus dorénavant apporter une modif à sa commande, s'interroge... D'après vous, pour ce qui est du véhicule livrable en février, s'agit-il en fait d'un Q5 qui avait quasi les mêmes caractéristiques que le Q5 commandé et qui a sans doute été décommandé ou qui était en stock sur le parc des concessions Audi France ? Il a donc déjà été produit et sera légèrement "retouché" pour les besoins de la commande du "nouveau" client. Est-il possible que tout à coup une place sur la chaîne de montage se libère comme par magie ? Comment expliquer cette livraison en un temps record ? Quelle attitude doit-il avoir vis-à-vis du vendeur de la concession sachant qu'il veut modifier sa commande sur les sièges ? Merci par avance pour vos commentaires !
  10. Bonsoir, Je vais bientôt passer commande d'un Q5 3.0 AVUS. J'hésite sur le choix de la teinte et sur certaines options. Pourriez-vous me donner votre avis ? Couleur : gris quartz ou gris volcan ? Equipements principaux et options déjà sélectionnées : peinture métallisée; pack SLine ext.; pack alu ext.; pack design cuir; pack éclairage; sièges AV chauffants; adaptive light. Options supplémentaires : sièges sport ou sièges normaux avec cuir milano ? banquette AR coulissante > intérêt ? TO opensky > est-il indispensable, car là l'option fait vraiment mal au portefeuille ? Merci par avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...