Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réparation de mon A6 2.5 TDI


sebbriet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la panne de la voiture (A6 2.5 TDI de 2001)et un petit tour en concession AUDI.

Voici les defauts constatés :

 

* 00542 030

Transmetteur de levee d'aiguille G-80

coupure / CC au pole +

 

* 01318 016

Calculateur de pompe à injection-J399

signal hors tolerence statique

 

* 01318 049

Calculateur de pompe à injection-J399

absence de communication statique

 

* 17878 P1570 035

Calculateur du moteur bloqué statique

 

*012268 037

Régulateur de debit-N-146

defectueux statique

 

 

La bonne nouvelle : il semble que ce soit la puce qui soit HS sur le pompe injection

 

La moins bonne : le defaut sur sur le calculateur moteur bloqué et Transmetteur de levee d'aiguille G-80 sont ils liés ? ou pas ?

 

 

 

Pour info, voici le bilan chez audi :

Remplacement de la pompe injection, injecteur pilote (N°3) et du porte instrument + refaire la distribution (à cause de la pompe)

 

piece + MO => devis à pres de 6000 €

 

 

Je suis preneur de vos avis et conseils, et j'espere vous faire suivre l'evolution des reparations jusqu'a la remise en route.

 

 

D'avance merci à tous.

 

 

seb :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Hello

Pour info, la carte électronique de la pompe se dépanne.

Suite a panne franche ( coupure moteur en pleine montée ) diagnostic Audi : pompe injection hs.

On a trouve sur le web un dépanneur de la carte électronique . C'est la carte qui est a l'origine de 95 % des pannes, dixit dépanneur.

Après coupure fils, envoi, dépannage, remontage (refaire les connexions comme il faut), le moteur Pete mais il y a un autre pb sur lequel on planche.un pb d'avance a l'injection a froid et bas régime. Sans doute injecteur pilote.

Si intéressée je retrouve coordonnes réparateur carte

@+

 

Au fait : 350 € la repar carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

+1 moi aussi j'ai trouvé un réparateur pas besoin de démonter juste une intervention la gestion de la pompe et hop ça repart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

code panne 01318 concerne la panne du driver : Une bonne adresse pour le dépannage de la partie électronique de la pompe : VP44.fr ici http://www.google.fr/url?q=http://www.vp44.fr/&sa=U&ei=E0E6T8f2PImq8QPduIiZCw&ved=0CBEQFjAA&usg=AFQjCNE6ejndDh5FEKguIF1iwM2OpXzGFA

Il répare le module pour 370 euros si je me souviens bien

 

Attention toutefois au code 01268 (N146) : ce code concerne l'électrovanne de débit de la pompe qui est alimentée électriquement par le driver qui dans ton cas a lâché.

Il ne faudrait pas que cette électrovanne soit en court-circuit et que ce soit elle qui fasse dégager le driver par surintensité. Demande conseil à VP44. Inspecte bien l'état des gaines des 4 fils entre le module électronique et les 2 électrovannes N108 (avance à l'injection) et N146 (EV débit).

 

Le code 17978 concerne le blocage du calculateur moteur par l'antidémarrage : à un moment donné, as-tu eu le véhicule qui a démarré puis calé une seconde plus tard ?

En faisant un scan complet de tous les calculateur, il se peut aussi que tu aies les codes 00955 (clé 1), 00956 (clé 2) mémorisés dans le module 35 (verrouillage centralisé)ou 46 (module confort).

 

Le code 00542 est lié au capteur de levée d'aiguille G80 monté sur l'injecteur N°3. A l'ohmmètre, sa valeur de résistance doit être comprise entre 100 et 120 ohms Mesure également la valeur d'isolement entre une des bornes de sa prise et le corps de l'injecteur (valeur assignée : l'infini).

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

j'ai trouvé un ami qui va me souder un mofset IRLR2905.

L'une des causes de "grillage" de la puce d'origine est en effet le denudage des fils qui commande l'electrovanne, donc si c'est le cas , il faut les ré-isoler.

 

Le vehicule n'a pas calé, il fonctionnait tres bien.

Et un matin, je me leve, je demarre et ca ne marche pas (batterie OK, demarreur OK, mais c'est tout).

Comme il faisait -10°, je me suis dis que c'etait le froid ou les bougies .....

 

Comment se regle le code 17978 ?

 

Pour le code 00542, il se peut que ce ne soit que le capteur ?

 

 

 

De toute facon , on repart ce driver de pompe et ensuite on voit ce que ca donne.

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre petite question :

 

La batterie s'est un peu dechargé, du fait des multiples tentatives de demarrage.

Si je la depose, pour la recharger chez moi , quelles sont les risques ?

 

- code autoradio ?

- comment reagissent les calculateurs qui ne sont plus alimentés ?

- si c'est le cas, y a t'il une manip à faire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les news :

 

j'ai demonté le cache métallique et le cache plastique (pas facile celui la <_< ), pour accéder au driver.

 

il semble bien qu'il y ai une pate cassé sur le composant électronique en question :bigsmile: .

 

413126P1050239.jpg

 

714291P1050241.jpg

 

280166zoom.jpg

 

 

 

 

y'a plus qu'a voir avec mon pote, pour souder cet IRLR2905.

 

@suivre

Modifié par sebbriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut ou effectivement va falloir voir de ce c^té 99% de chance que ce soit la cause

 

pour le reste débranche ta batterie un calculo ne risque rien

ta radio selon le modèle aura besoins d'un code clé d'activation normalement donné avec la voiture ...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Une petite chose m'inquiete encore.

Question pour WAUZZZ (qui à l'air de bien connaitre le pb).

 

Les fils de commande des EV sur le driver ne sont pas denudés. (il faut que j'aille voir coté EV).

Mais si le court-circuit n'a pas été provoqué par ces fils, quel serait l'origine de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

 

Une petite chose m'inquiete encore.

Question pour WAUZZZ (qui à l'air de bien connaitre le pb).

 

Les fils de commande des EV sur le driver ne sont pas denudés. (il faut que j'aille voir coté EV).

Mais si le court-circuit n'a pas été provoqué par ces fils, quel serait l'origine de la panne ?

Salut,

 

Si les fils extérieurs ne sont pas dénudés, cela écarte une cause de grillage du driver dans le calculo de pompe.

Si tu veux faire les choses en règle, je te conseille alors de déposer l'EV de débit N146 qui est située entre les sorties de tuyaux haute pression pour vérifier son encrassement. Pour cela, il faut déposer l'étoile à 3 branches qui fait office de bride. EV déposée, inspecte et nettoie éventuellement le noyau plongeur de l'EV et son logement dans la pompe. Si le noyau plongeur coince du fait d'un encrassement, il faut beaucoup plus d'intensité pour le mouvoir. Comme l'EV est l'élément du circuit électrique le plus en aval, le driver lui plus en amont subit la surintensité qui petit à petit lui est fatale

Le code 01268 est lié à cette EV et je crois fermement que c'est la cause du code de panne du driver (code 01318). Vérifie par acquis de conscience que l'isolement est bon entre chacun des 2 fils d'alimentation de l'EV et le corps de la pompe.

Mesure également la valeur de résistance de l'EV N146 (je ne la connais pas spécifiquement mais on peut l'estimer à une vingtaine d'ohms, peut être moins (ce sont les valeurs que l'on rencontre en général pour une EV).

Concernant le capteur de l'injecteur pilote, si les valeurs de résistance que je t'ai indiquées ne sont pas conformes aux bornes dedu connecteur de l'injecteur, il faut malheureusement le remplacer au complet.

Voilà, espérant que tu puisses avancer.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ

Des informations d'une telle qualité, ne peuvent que me faire avancer.

J'imagine que pour deposer l'EV N146, il faut deposer la pompe ....

Re,

 

Pas sûr qu'il faille déposer la pompe mais déposer les tuyauteries HP certainement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le g80 n'est pas important , il ne crée pas de probleme pour le fonctionnement , a part une conso un peu plus haute et une perte de 10/15cv

 

fait deja le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici , ou on en est :

 

- Le mosfet 2905 est soudé.

- on demarre => rien

- la gasoil n'arrive pas à la PI, ni au filtre à gasoil.

- test du relai => OK , la pompe a gasoil fait du bruit mais c'est tout.

- on démonte tout , banquette , garniture, plancher de coffre pour accéder à la pompe a gasoil (merci ELSA)

- la courant arrive à la pompe, on branche la pompe en direct, et rien elle ne crache RIEN <_<

 

 

Je ne pense pas que ca remonte un defaut, mais vivement que mon cable arrive.

 

c'est tout de meme bizarre , cette double panne ?

 

 

et sinon pour :

* 17878 P1570 035

Calculateur du moteur bloqué statique

 

est ce que ca peut bloquer qqc, comment ca se résout ?

Modifié par sebbriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as déposé la pompe de relevage, celle-ci (merci à Concorde de m'avoir indiqué comment insérer des photos). Tu es le premier à en bénéficier :

 

thumbnmail.png

 

thumbnmail.png

 

thumbnmail.png

 

im000628.th.jpg

 

thumbnmail.png

 

thumbnmail.png

 

Quand elle est en défaut et que le calculateur moteur est bloqué : il doit y avoir le code 01441

Ce code est dù au capteur de manque de carburant G210 qui est incorporé à cette pompe dans le réservoir

Regarde aussi ce post que j'avais ouvert concernant tous les codes de panne du V6TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont un peu petites :rolleyes:

 

mais merci WAUZZZ :coucou:

Salut,

 

Tu cliques sur la miniature et cela ouvre la photo en grand.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cela ne fonctionne pas comme çà :

Petit rappel concernant le fonctionnement de la pompe de relevage sur le V6 TDI et la cause du code défaut 01441.

La pompe d'alimentation basse pression intègre la jauge à carburant G, et le capteur de manque de carburant G210 et la pompe basse pression G6.

La pompe à carburant basse pression immergée dans le réservoir se met en opération uniquement lorsque le niveau de carburant passe environ sous le tiers, ceci afin d'éviter que le tube d'aspiration allant à la pompe d'injection ne se déjauge dans les virages et que la pompe haute pression ne se désamorce en aspirant de l'air, ce qui la détruirait irrémédiablement.

Pour éviter ce problème, sur le V6 TDi à traction AV, il a été incorporé une petite cavité de rétention qui doit être en permanence remplie de GO.

Lorsque le réservoir est au dessus du tiers, la cavité se remplit naturellement par l'effet des vases communicants du fait que le niveau du réservoir est à un niveau au dessus du bord supérieur de la cavité.

En revanche, lorsque le niveau du réservoir passe sous le tiers, le bord supérieur de la cavité n'est plus immergé et c'est là que le capteur de niveau G210 entre en scene. Il va informer le calculateur moteur J248 qu'il est temps que la pompe basse pression G6 entre en action afin de maintenir toujours remplie la cavité.

Lorsque le niveau de carburant est haut sup à 1/3), le capteur G210 a une impédance de 430 ohms,

Lorsque le niveau passe sous le tiers, le capteur G210 a une impédance inférieure à 100 ohms.

Tenant compte de l'état du G210 par la valeur d'impédance qui change subitement, le calculateur moteur va commander ou non le fonctionnement de la pompe basse pression G6 en autorisant son alimentation électrique via le relais J17 et le fusible S228.

Dans le cas d'une panne sèche réelle du réservoir ou en cas de défaillance du capteur de niveau G210, le code défaut 01441 est mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur.

 

En conséquence, si le défaut 01441 a été mémorisé, c'est :

- soit qu'il y a eu à un moment donné une panne sèche du réservoir et que le code n'avait pas été effacé,

- soit qu'il y a une panne réelle sur le capteur G210 ou sur le câblage qui fait la liaison entre le G210 et et le calculateur moteur J248.

 

Je reprend ce que dis WAUZZZ sur le sujet de gazzy.

 

Si je comprends bien , cette pompe (celle sur le réservoir), ne sert pas a envoyer du GO vers le filtre à GO.Et si on la branche en direct, il est donc normal qu'il ne sorte rien. Je ne dois pas avoir le défaut 01441, puisque j'ai 430 ohms sur le Transmetteur d'indicateur de manque de carburant -G210- .

 

Pour rappel, lors du demarrage, on l'entend tourner quelques instant, puis elle se coupe.

Elle ne serait donc pas en cause.

 

Cela voudrait dire, que c'est la PI qui aspire le GO? par depression ?

Il suffirait de remettre du gasoil dans les durites pour re-amorcer le circuit ? et vider l'air à l'aide de la vis de purge du filte à GO (ou ce n'est pas suffisant ?).

 

Vivement que ce cable arrive, j'y verrais deja + clair au niveau des defauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon :

 

- j'ai remis du gasoil dans la durite entre le filtre et la pompe du reservoir, ca coule sans fin,je ne sais pas si ca a servi a quelquechose.

- j'ai remis du gasoil dans la durite entre le filtre et la PI, ca a du mal a couler, mais ca le fait.

 

tentative de demarrage, toujours NOK.

 

J'ai devissé un injecteur, ca coule quand je demarre.

 

Que puis je deduire de tout ca? (en attendant le cable bien sur, demain j'espere :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien , cette pompe (celle sur le réservoir), ne sert pas a envoyer du GO vers le filtre à GO.Et si on la branche en direct, il est donc normal qu'il ne sorte rien. Je ne dois pas avoir le défaut 01441, puisque j'ai 430 ohms sur le Transmetteur d'indicateur de manque de carburant -G210- .

 

Cela voudrait dire, que c'est la PI qui aspire le GO? par depression ?

 

Tu as tout juste dans ton raisonnement.

Attention, la purge du V6 est particulièrement délicate à faire. Je te conseille de soulager la batterie en mettant un 2ème véhicule tournant avec des cables de démarrage.

As-tu re-rempli à ras bord la pompe d'injection avant de reposer le calculateur de pompe ?

Il vaut mieux purger aux 6 injecteurs (desserrer l'écrou de chaque tuyauterie d'un tour), faire tourner le démarreur 15 secondes. Resserrer tous les raccords puis tenter de redémarrer par phases de 10 secondes max. Si cela n'a toujours pas démarré après 3 tentatives, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci WAUZZZ.

Non je n'ai pas rempli, la PI de gasoil, je n'ai ouvert que le driver.

J'evite de manipuler le reste, la fragilité du capteur de rotation m'effraie un peu.

De plus, le fait d'avoir vu du GO sortir de l'injecteur N°3, me laisse penser que la PI n'est pas désamorcer.

Par contre , je ne sais pas si le GO arrive avec une pression suffisante.

 

J'ai recu ,mon cable ce matin (merci moyo :coucou: ).

1er scan :

 

7 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

01268 - Régulateur de débit (N146)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

30-00 - Rupture/court-circuit au pôle +

01441 - Transmetteur de manque de carburant (G210)

27-00 - Signal implausible

 

 

J'efface les defauts et 2° scan :

 

4 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

 

Je tente de demarrer (sans espoir bien sur) ; J'efface les defauts et 3° scan :

 

4 Codes défaut trouvés

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - - Intermittent

 

 

* le defaut sur la N146 a disparu, est ce une bonne nouvelle ?

* le defaut "17978 - calculateur moteur bloqué " est toujours la , GRRRR , normal ?

* le defaut 01318 sur la PI est toujours la , lui aussi, il aurait du s'effacer si la driver est reparé ou pas ?

 

 

Dois je m'obstiner à essayer de la faire démarrer, avec purge aux injecteurs et plusieurs tentatives ?

ou est-ce inutile, car le driver de la PI n'est pas correctement réparer ?

 

 

 

J'ai l'impression que je patauge, et qu'elle ne va jamais redemarrer cette bourrique . <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code 01318 est déjà une cause de non démarrage (driver encore HS). As-tu croisé les pattes du mosfet par raport à l'origine ?

Le code 17978 peut être lié à un problème de continuité au niveau du fil faisant la liaison entre la bobine autour du neiman et le module antidémarrage. Fais des recherche sur le forum ou sur ton mùoteur de recherche avec "17978" en mot clé et ça va pleuvoir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , une des soudures du mosfet n'a pas tenu.

Et en bougeant les fils, il y en a 2 qui se sont touchés (petite etincelle, et petit fumée), je crois que j'ai grillé le mosfet. :furious:

 

Je vais voir si on peut trouver ce driver , seul , sans la pompe. ...

 

 

EDIT : J'avais vu ca quelquepart, mais je ne retrouve pas . :rolleyes:

Modifié par sebbriet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , une des soudures du mosfet n'a pas tenu.

Et en bougeant les fils, il y en a 2 qui se sont touchés (petite etincelle, et petit fumée), je crois que j'ai grillé le mosfet. :furious:

 

Je vais voir si on peut trouver ce driver , seul , sans la pompe. ...

 

 

EDIT : J'avais vu ca quelquepart, mais je ne retrouve pas . :rolleyes:

Salut,

 

J'avais traité ici le sujet de la VP44 : http://forums.audipassion.com/topic/105937-depanner-une-pompe-vp44-sur-v625tdi/

Je crois aussi qu'on peut trouver le calculo seul. Prends la ref BOSCH et insère-là sur ton moteur de recherche. Si ça doit parler...

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

nous avons re-souder un mosfet et toujours rien.

 

j'ai toujours les 2 defauts :

 

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

(que la PI soit branché ou pas, j'ai les meme erreurs).

 

 

à suivre .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons re-souder un mosfet et toujours rien.

 

j'ai toujours les 2 defauts :

 

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

03-10 - Aucun signal - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

 

(que la PI soit branché ou pas, j'ai les meme erreurs).

 

 

à suivre .......

Salut,

 

Dans les 2 cas, comme tu l'as constaté, tu as le code 01318 et c'est normal.

Ton cas est tout particulièrement intéressant dans le sens où il montre qu'il faut impérativement tenir compte du message qui accompagne ce code de panne à savoir, par rapport à ce que l'appareil de diag a extirpé :

 

- "03-10 - Aucun signal - Intermittent" : signale un défaut du driver ou du capteur de position (celui que tu redoutes de déposer à cause de la nappe). Sache que si tu as eu le cran de t'attaquer au driver, cette nappe ne sera qu'une partie de plaisir par comparaison (avec dextérité quand même...)

 

- "49-10 - Absence de communication - Intermittent" est mémorisé quand il y a ouverture du bus CAN entre le calculateur de pompe et calculateur moteur J248. Cela se produit lorsque la prise de pompe est débranchée pour une raison ou une autre (pour un test des compressions moteur par exemple où il est demandé expressément de la débrancher).

 

Voici un sujet dans lequel j'avais rappatrié ces codes d'ELSAWIN : http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis dans le même probleme j'ai tous fais remplacement du mosfet 2905 remplacement de la pompe de gavage et netoyage du moteur admission plus vanne EGR , ma voiture demare avec du start pilote mais des que j'arete d'apuyer elle s'eteint auriez vous une idé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir j ai deja poste une question mais je la retrouve pas dans la liste

 

question j ai aussi un code 17978 P 1570 35 00

 

suite au changement de la pompe a injection

 

quelqun a t il une idee

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calculateur moteur est bloqué par l'immo.

Quel est le modèle de ton auto, ton numéro de pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certains calculos de pompe J399 nécessitent un paramétrage au niveau du calculateur moteur J248 pour qu'ils soient reconnus par l'antidémarrage.

 

Sous la fonction 08 avec VCDS :

Au niveau du bloc de mesure 25 du calculateur moteur si je ne m'abuse sont in diquées les P/N et N° de série du calculateur de pompe.

En revanche, je ne connais pas la procédure :

Regarde éventuellement à ce lien :

http://www.vag-technique.fr/archive/index.php/t-23195.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et vous remercie par avance de vos compétences.

j'ai une audi a6 avant tdi quattro 180 (4B moteur AKE) qui marchait à la perfection et sans symptomes, un matin elle n'a pas voulu démarrer.

Par le biais de votre forum,et situation géographique des" vagcom",une personne,pas très loin de chez moi, fort sympathique (colt36) est venu me faire un diagnostic.

 

Mercredi,15,Mai,2013,18:47:56:62702

Version VCDS: FRM 11.11.5

Version données: 20120807

 

 

Type chassis: 4B - Audi A6 C5

 

2 Codes défaut trouvés:

00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

01268 - Régulateur de débit (N146)

37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl

No. pièce: 4B0 927 156 ES

Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121

Codage: 00001

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 7CFC15F76C1F89F87D4

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl

No. pièce: 4B0 614 517 H

Pièce: ABS/ESP allrad 1728

Codage: 06457

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 2648179FC213E3287B0

 

Aucun code défaut trouvé.

 

 

Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'aiguiller.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les codes défaut 00542 et 01268, j'avais déjà répondu à la réponse #4 :

 

" code panne 01318 concerne la panne du driver : Une bonne adresse pour le dépannage de la partie électronique de la pompe : VP44.fr ici http://www.google.fr...uIF1iwM2OpXzGFA

Il répare le module pour 370 euros si je me souviens bien

 

Attention toutefois au code 01268 (N146) : ce code concerne l'électrovanne de débit de la pompe qui est alimentée électriquement par le driver qui dans ton cas a lâché.

Il ne faudrait pas que cette électrovanne soit en court-circuit et que ce soit elle qui fasse dégager le driver par surintensité. Demande conseil à VP44. Inspecte bien l'état des gaines des 4 fils entre le module électronique et les 2 électrovannes N108 (avance à l'injection) et N146 (EV débit).

 

Le code 17978 concerne le blocage du calculateur moteur par l'antidémarrage : à un moment donné, as-tu eu le véhicule qui a démarré puis calé une seconde plus tard ?

En faisant un scan complet de tous les calculateur, il se peut aussi que tu aies les codes 00955 (clé 1), 00956 (clé 2) mémorisés dans le module 35 (verrouillage centralisé)ou 46 (module confort).

 

Le code 00542 est lié au capteur de levée d'aiguille G80 monté sur l'injecteur N°3. A l'ohmmètre, sa valeur de résistance doit être comprise entre 100 et 120 ohms Mesure également la valeur d'isolement entre une des bornes de sa prise et le corps de l'injecteur (valeur assignée : l'infini) ".

 

Je veux bien répéter mais un copier coller c'est mieux.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse WAUZZZ.

La question que je me pose est :est -ce que les 2 erreurs sont liées ,(une, provoque la lecture de l'autre) ou c'est sur que j'ai 2 pannes.Merci par avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pouvez- vous m'indiquer des pages de quel document vous vous référez dans ce copier-coller au sujet du code 01268,

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts Suite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Contrôler le câble de transmission de données entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection=>page 23-8Déroulement du contrôle si le moteur ne part plus :Le contact d'allumage étant mis, sélectionner le bloc de valeurs de mesure 18 et contrôler l'alimentation en tension dans la zone d'affichage 1 : valeur assignée 11 volts miniSuite du contrôle, voir tableau suivant

 

01268 Régulateur de débit -N146

- - - Interroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN puis éliminer tous les défauts affichésDébrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection et vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont bien fixés. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauSi le défaut s'affiche de nouveau, remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

 

Merci par avance.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les codes de pannes 00542 et 01268 n'ont norlmalement pas de cause commune.

Tu peux controler l'état du capteur de l'injecteur pilote G80 en mesurant sa résistance aux bornes du connecteur (près du filtre à gasoil) : la valeur doit se situer entre 90 et 110 ohms.

 

Le message qui accompagne le code défaut 01268 est "Défectueux" dans ton cas, donc il s'agit de ce cas de panne :

 

01268 Régulateur de débit -N146

"défectueux" est mémorisé lorsque l'électrovanne du régulateur de débit ou l'activation (dans la pompe d'injection) est défectueuse

- Régulateur de débit défectueux- Tension d'alimentation de la pompe d'injection trop faible- Défaut enregistré relatif au bus CAN- Court-circuit sporadique dans le faisceau de câbles - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Déroulement du contrôle lorsque le moteur part :Lire le bloc de valeurs de mesure 18 : zone d'affichage 1 (11 V mini) et zone d'affichage 3 (tous les bits doivent être sur 0). Lorsque les deux valeurs affichées sont correctes, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

 

merci de votre réponse,mais mon moteur ne part pas,je suis un peu pommé là,pourriez m'en dire un peu plus,savoir si je peux cerner d'avantage la panne avec un vagcom version 908-2 et de quel document vous parlez ici:pompe d'injection=>page 23-8(est-ce un manuel d'atelier ou vagcom) je commence à paniquer,savoir si c'est l'electrovanne encrassée,court circuit ou autre chose...Merci encore pour vos compétences et votre diligence .

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en d'autres termes dois-je envisager une réparation du driver(Comment réparer le driver de pompe VP44 pompe (ref 059130106 A ou D(x))monté sur V6 TDI AFB ou AKN ?) est-ce la même pour un moteur AKE?

Sur la pompe je ne trouve que ces références avec un code barre:0281 010 889....03357.....287159

J'ai vérifier les fils,aucun ne semble abimés et est-ce que je dois accéder au driver...et si oui comment ôter le cache plastique,il ne semble pas être démontable..

(je débute vraiment en vag com) je lis et relis la notice je cherche" Lire le bloc de valeurs de mesure 18"....

merci par avance

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Bon,pour les bornes de l'injecteur pilote,l'appareil m'indique 1500 omhs,donc là...ya pas photo^^va falloir que je démonte....merci pour ce point.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...