Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité rix39390
Posté(e)

yep mais y a moyen sans tout enlever

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pour l'embrayage de toutes façons pas le choix :pleure2:

J'ai essayé une A4 cab 3.0TDI 233 Tiptro... On a voulu me faire plaisir :nixweiss:

Un paquebot, la fumée qui va bien mais la ligne est magnifique tout comme l'intérieur. Son volant :malelovies: aurait été parfait pour la mienne

Mettre 65k€ dans un cab diesel :shakehead:

Posté(e)

Bon aujourd'hui j'ai enfin reçu mes durites Venair Sport:

IMG_6052.jpg

IMG_6050.jpg

IMG_6059.jpg

Comparé à la durite 034 motorsport que j'ai pour l'admission la qualité du silicone semble bien meilleure. A voir dans le temps. De toutes façons vu la prépa c'est indispensable.

A 17h sous un soleil de plomb et après 2/3 bières titine est retournée sur le pont. Un joli LEGO pour grand enfant

Avant:

IMG_6061.jpg

1h30 plus tard:

IMG_6063.jpg

IMG_6064.jpg

IMG_6065.jpg

Les durites d'échangeurs ont un peu d'huile surtout côté turbo. Un peu c'est normal mais si vous en avez trop le turbo risque de ne pas aimer et peut s'emballer.

IMG_6062.jpg

Demain je nettoie complètement les échangeurs...

IMG_6067.jpg

... et dépose moteur

:icon40:

Posté(e)

cette fois-ci c'est du gros oeuvre ! ca fati bizzar de voir un b7 comme sa.. pour ce qui est des durites venair c'est tip top c'est fabriqué prés de lyon et de trés bonne qualitée,j'en avait acheter et rouler avec pas mal de temps sa n'as jamais bougé! BON COURAGE

Posté(e)

C'est un boulot monstre qui vous attend mais motivé comme tu es, tu n'en feras qu'une bouchée de cet entretien! En tout cas bon courage.

Posté(e)

T'es un grand malade toi !!! :bien:

:coucou:

Posté(e)

Oula ça chôme pas ici !! Beau boulot vivement la suite :-)

Posté(e)

GG Cyril !

dépose moteur ?! toutes les durites ne sont pas accessibles déjà avec ton chantier ?

Invité rix39390
Posté(e)

faut suivre les gars c'est pour changer son embrayage à la base :lol:

Posté(e)

Merci les gars! :jap:

Et oui à la base c'est pour changer l'embrayage. Après une bonne journée à plus de 40° au soleil j'ai fini :race:

En gros faut pas me faire chier... embrayage 0 CYRIL 1

IMG_6077.jpg

La suite demain :bien:

Posté(e)

Au top! Bravo!!! Qu est ce que j aimerai pouvoir faire ça... Mais dans le box, pas facile...

Posté(e)

Comment ça me ferait flipper de voir mon Audi dans cet état.

J'aurais trop peur d'en oublier la moitié en remontant le tout.

J'espère que tu en profite pour faire tout tes entretiens en même temps.

Bon remontage (si c'est pas déjà fait).

Posté(e)

Sacré chantier c'est clair !

Avec les 40° d'aujourd'ui sa calme :bigthumbup:

il y a plus que des notions de mécanique dérriere ! :bowdown:

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

je peux venir quand pour faire la mienne :lol: mon embrayage ne tiendra pas le passage chez digiservice. J'aurais pas peur de le faire, mais j'ai pas la place et dans la rue ça craint du boudin

Modifié par rix39390
Posté(e)

effectivementn me rappellait plus de l'embrayage !

t'as jugé moins de boulot tomber la boite ? en meme temps, si t'as toutes tes durites à changer

Posté(e) (modifié)

impressionnant... bravo pour cette opération à coeur ouvert

Modifié par madmike31
Posté(e)

On va l'appeler docteur chepard!! Mdr ou dr house !! :D

Posté(e)

Dr House a tout remonté jeudi soir déjà. La patiente pète le feu et marche comme jamais :eldiablo:

Je fais joujou demain et resume le tout semaine prochaine

:a3:

Posté(e) (modifié)

Bon petit essai dans les règles. Autoroute et surtout beaucoup de virolo. Les reprises sont impressionnantes. En gros elle reprend mieux en 6 qu'avant en 5. Pratiquement plus besoin de rétrograder pour ce faire plaise.

Je confirme que mon embrayage d'origine n'avait pas grand chose. L'usure était même très faible pour 130000kms. Bien évidemment moins de matière mais rien d'excessif. Je comprend mieux pourquoi les préparateurs se limitent en général à 360/380NM. Avec 410/430NM il en prenait plein la gueule et chauffait énormément avec l'odeur de cramer qui va bien :bleble: . Pour info après la reprog digiservice avec en gros 420NM il a tenu.... une demi journée. Pour ceux qui ne veulent pas en changer limitez votre couple à 400NM max. Avec cette valeur ma voiture ne patinait pas sur le banc.

Photo de l'ancien :icon13: :

IMG_6079.jpg

IMG_6078.jpg

Montage du modèle renforcé :icon14: :

IMG_6071.jpg

Photos du 2.0TFSI, tu m'étonnes qu'il est léger: il est tout petit mais costaud :moto:

IMG_6075.jpg

IMG_6083.jpg

IMG_6086.jpg

IMG_6085.jpg

La suite bientôt :icon_biggrin:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Comme dit mon père : " petit rikiki mais maouss costaud!!" mdr:D

Posté(e)

GG Cyril ;)

ta diff de perf s'explique par le changement des durites ? ou j'ai encore loupé un composant de changé ...

Posté(e)

Et on me traiter de malade à vouloir déposer le moteur sur ma 3.2L pour un embrayage... :petard: :petard:

Ca permet aussi de voir si aucun joint ne fuit derrière le moteur.

ta diff de perf s'explique par le changement des durites ? ou j'ai encore loupé un composant de changé ...

La pose de durite n'apportera rien sauf un temps de réponse légèrement plus long si elle sont plus grosse en diamètre comparé à l'origine.

Posté(e)

ah oui, parce que si diamètre identique, ça doit être plus court justement le temps de réponse, vu qu'elles ne gonfleront pas sous la pression comparé aux durites plus "flexibles" d'origine

Invité rix39390
Posté(e)

Stasis vend le même kit pour moins cher ;)

Posté(e)

j'ai pas trouver le même kit chez eux, en plus le kit qu'il propose ne sort "que" 290cv et ne font que décalé la plage de couple sans grand intéret, par contre chez Eurocode avec APR tu en sort 450cv et 390 Nm avec de l'octane 93 et echangeur origine