Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que vous trouvez que les feux de jours duQ3 sont aussi lumineux que ceux des autres modèles de la marques comme par exemple une A3, A4 ou A1 plus proche de ceux du Q3 car les leds ne sont plus de points?

Posté(e)

Pour ma part et dixit ma femme, ils sont plus lumineux que ceux de l'A4

tant mieux alors enfin c'est mon avis :-)

Posté(e)

Ouais et paradoxalement il me semble qu'ils soient moins "éblouissants" pour ceux qui sont en face ! :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

L éclairage est franchement moins puissant que sur les q5 ou A5 .Peut être les nouvelles normes...

Posté(e)

J'ai remarqué aussi qu'ils paraissent un peu moins puissants! C'est vrai que maintenant toutes les voitures en ont donc peut-être qu'il y a une norme au sujet de la puissance. Ce ne sont pas des feux destinés à éblouir les conducteurs en face donc c'est peut-être une explication???

Posté(e)

Les feux de jour du Q3 sont bel et bien puissant mettez vos yeux à hauteur des feux et vous verrez qu'il sont aussi puissant , j'ai croiser la nouvelle A5 ce week ce modèle facelift à les feux de jour qui utilise le même procédé que le Q3 et vous pouvez me croire je l'ai vue arriver de loin .

Posté(e)

Je voudrais changer les ampoules des feux de brouillard qui sont jaunes et les remplacer par des blancs connaissez vous la référence ainsi que le prix ?

Merci ;)

Posté(e)

Mon lien

J'ai fait cela sur mon A4, en revanche, cela éclaire moins que les ampoules d'origine.

Posté(e)

si ça éclaire moins que les ampoules d'origine je laisse tomber...

merci pour ta réponse.

Posté(e)

Et puis c'est interdit (Législation française voire européenne oblige).

Posté(e)

Je n'ai jamais vu où les ampoules blanches étaient interdites sur les anti-brouillards !

Sur le fait qu'ils éclairent moins, c'est un fait. Mais pour le leaving/coming home, avec les leds, c'est plus joli.

Je l'ai fait aussi sur mon A4.

Et au final, les anti-brouillards n'éclairent jamais beaucoup.

Posté(e)

Bah écoute moi aussi je trouvais ça bizarre mais d'après ma CC c'est interdit !! Faut que je me renseigne auprès d'une autre personne... <_<

Posté(e)

Pour revenir au sujet initial de ce fil, je trouve quand même que les nouveaux feux de jour du Q3 sont tout de même assez puissants.

Cette bande lumineuse qui remplace les points lumineux comme sur les autres modèles non restylés de la gamme Audi est très jolie et originale.

Quand on circule on se fait vite remarquer. Je me souviens quand j'avais mon A3 équipée de feux diurnes non à leds, on me faisait déjà des appels de phares comme si j'avais oublié d'éteindre mes feux ou même une fois une personne que je croisais souvent le matin me faisait des signes de la main pour me dire que j'avais oublié de les éteindre!!!

Posté(e)

:coucou:

La puissance est réglable par VAG COM.

Posté(e)

Tu as un tuto qui va tout t'expliquer sur le forum Q5

http://forums.audipassion.com/topic/98389-tuto-changement-ampoules-ab/

Merci je viens regarder c'est énoooorme !! Au début ce sont AB après les mecs ils attaquent l'éclairage des plaques arrières, ensuite les bas de portières puis le plafonnier la boite à gants etc.. la moindre lumière jaune est supprimée :bigsmile:

Merci encore ;)

Posté(e)

J'ai aussi fait ça sur mon A4 :

•  
  • Toutes les lumières intérieures (habitacle et coffre)
  • Plaque d'immatriculation
  • Anti-brouillard

Rendu super :bigthumbup:

Posté(e)

Vive l'Ambition Luxe, alors... On réduit le nombre d'options... (si ce n'est la facture). :rolleyes:

Quant aux anti-brouillards, je ne me vois pas les allumer pour faire beau, sauf en cas de brouillard... :carre:

Donc leur couleur une fois allumés, ça ne doit pas intéresser grand monde dans la purée de pois.

Posté(e)

Sauf que... Si je ne me trompe pas... Les anti-brouillards sont utilisés à la place des phares + Leds lors des phases Coming Home / Leaving Home...

Posté(e)

J'ignorais cette fonctionnalité "nach Hause zu kommen, das Haus zu verlassen" mais heureusement, on peut ne pas si j'ai bien compris...

J'habite une maison avec un garage tordu dans lequel je rentrerai en marche avant, et je bénéficie d'un bel éclairage public, alors "Coming Home/Leaving Home"...

Mais je comprends un peu mieux la recherche d'une lumière blanche pour les AB.

Posté(e)

J'ai le Coming Home/Leaving Home, que je pensais être un gadget, mais au final c'est très pratique.

Car si chez toi c'est bien éclairé, tant mieux, mais quand tu es ailleur, ça peu rendre service.

Posté(e)

Perso je trouve que les DRL style A1 et Q3 sont beaucoup moins puissant que ceux des A3. Je pense qu'Audi a travailler sur cette puissance afin d'obtenir quelquechose de moins puissant.

Posté(e)

Comme dit plus haut... la puissance des LED est réglable avec un VAGCOM...

D'origine, elles sont réglées au alentours de 8% de leurs puissance... je vous laisse imaginer avec un réglage à 100%... B)

Je pense que les différences de puissance d'éclairage d'un véhicule à l'autre sont dues à des modifications personnelles des paramètres d'origine...

Posté(e)

Le réglage de 8% c'est lorsque les feux sont allumés ( et lorsque l'on met un des clignotant )

En DRL le réglage est à 100% par défaut.

L'éclairage est aussi puissant que sur les autres Audi mais le bandeau lumineux scintille moin que des Leds séparées comme sur les A3/A5... d'où cette impression que l'éclairage est moin puissant.

Posté(e)

Je profite qu'AudiMan BZH passe par le forum Q3 pour lui faire un peu de pub.

Pour ceux qui ont reçu leur Q3 ou qui vont le recevoir et qui ont "oublié" quelques options, allez donc voir de qu'a fait AudiMan sur son A1.

Le forum A1 : http://forums.audipassion.com/forum/137-a1-a1-sportback-s1/

Les tutos A1 : http://forums.audipassion.com/topic/114624-les-tutos-et-liens-utiles-concernant-vos-a1s1/

Son A1 : http://forums.audipassion.com/topic/105743-une-petite-a1-en-bzh/

Posté(e)

Le réglage de 8% c'est lorsque les feux sont allumés ( et lorsque l'on met un des clignotant )

En DRL le réglage est à 100% par défaut.

L'éclairage est aussi puissant que sur les autres Audi mais le bandeau lumineux scintille moin que des Leds séparées comme sur les A3/A5... d'où cette impression que l'éclairage est moin puissant.

Merci pour ces précisions...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

:coucou:

La puissance est réglable par VAG COM.

Connais tu la procédure pour les régler avec le vag.com?

Posté(e)

Je pense que l’éclairement total (la luminosité totale) est le même. Mais au lieu d’être concentré sur quelques points (les emplacements des leds), il est réparti sur une longueur assez impostante (presque 2 fois la largeur du bloc optique).

Ceci fait que si on regarde sur 1 cm, c’est moins lumineux que sur des leds individuelles. mais si on intègre tout ça (moyenne), on va avoir un éclairement comparable.