Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis membre du forum depuis peu alors présentation oblige !! Je m’appelle Stéphane, j’ai 32 ans et j’habite en Auvergne, vers Vichy, d’ailleurs si il y a des « voisins » qui me lisent, n’hésitez pas à me contacter !! Je suis un passionné de belles voitures et mon cœur ne cesse de battre pour Audi depuis ma première S3 !!

Présentation de la belle du moment, voici donc mon nouveau S3 (mon 3ème) acheté en décembre 2011.

C’est une EVO de 2001, gris métallisé, intérieur cuir noir complet, totalisant à ce jour 151000kms, le moteur a été renforcé, pistons Mahle, bielles en H, etc… le tout monté par S-TEC à 133000kms, après un bon rodage, un turbo Garrett GT28/71 sur roulement a remplacer celui d’origine, avec tout ce qui va bien, collecteur, injecteurs, échangeur frontal, ligne complète, cata sport, embrayage renforcé, etc… ce qui nous donne ce petit monstre de 350CV et 430NM.

Coté châssis il y a juste un kit de suspension KW, je suis en train de voir pour acheté soit un kit gros frein ou alors changer les disques et plaquettes d’origine par du Brembo ou autre, d’ailleurs j’aimerais bien avoir l’avis de membres qui en ont monté !!

ça c'était pour la fiche technique, voici quelques photos:

post-88967-0-25684700-1327847616_thumb.jpg

post-88967-0-04805500-1327848093_thumb.jpg

post-88967-0-87745200-1327848101_thumb.jpg

post-88967-0-93540500-1327848113_thumb.jpg

post-88967-0-78208700-1327848125_thumb.jpg

post-88967-0-27166300-1327848175_thumb.jpg

Voilà, vous connaissez la bestiole maintenant, sinon je suis à la recherche d'un kit gros frein pas trop cher ou alors des disques et plaquettes qui se montent à la place de l'origine mais qui de donnent de meilleures performances, alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!

Merci de m'avoir lu et bonne route !!

• Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bienvenue a toi

as tu une photos du compartiment moteur ??

Posté(e)

Alors oui j'ai bien une photo du moteur mais bon c'est pas chouette, pas de durite de couleur ou de chrome partout !! Sobriété et efficacité...

post-88967-0-21981100-1327849098_thumb.jpg

post-88967-0-65831100-1327849129_thumb.jpg

Posté(e)

merci

je ne chercais pas de chrome , juste voir le type de montage !!!

pas peur de la pompe apparente comme cela !

niveau carto les 430 nm sa fait peu je trouve non ?

Posté(e)

C'est vrai qu'il n'y a pas le couple que j'aurais voulu, mon 2ème S3 avait été préparé par ATH, il donnait 330CV pour 500NM, et ça donnait quand même mieux, par contre le moteur n'avait pas été ouvert... rien de renforcé !!

Pour la pompe apparente, peur de quoi ?!

Posté(e)

c 'est pas ton premier stage 3 alors ?

peur de l emplacement , faut pas de fuites a cet endroit :bigsmile: sinon boom

Posté(e)

sympa le S3

pareil ca fait peux le couple?

tu tourne a quelle pression de turbo?

j aimerais bien monter dans une S3 de 350cv pour voir se que sa donne

Posté(e)

Non, d'ailleurs je l'avais acheté à un mec qui est sur le forum, il l'appelait S3 Pit Bull.

Pour la pompe ouai c'est vrai j'avais pas pensé à ça, tu viens de me mettre les boules d'un coup là, me reste plus qu'à trouver un pti extincteur !!

Posté(e)

elle etait bleu ming non ?

plaque lux?

elle est devenu quoi maintenant ?

Posté(e)

Ouah la pression de turbo il me semble qu'elle est à 1.4 bars, à vérifier !

Oui bleu Ming, plaque du lux exacte, je l'ai revendu à un mec du Sud Est qui voulait faire un peu de circuit

Posté(e)

c 'est l ex de frenchy :bigsmile: ( du fofo )

la carto est soft vue que les internes sont stock

Posté(e)

Oui frenchy c'est ça, il tournait à 1 bar de pression, mais avait plus de couple et un très joli bruit enfin gâché par le volant moteur.

Posté(e)

ok ,1.4 bar de bas en haut ?

ou juste en bas et ensuite sa redescend?

Posté(e)

Là tu m'en demande trop, faudrait que je contacte S-TEC pour savoir, je suis même pas sûr que ce soit 1.4 bars, je me demande si c'est pas 1.7, après de savoir si c'est en haut ou en bas...

Tiens voilà une tite courbe qui va ptêtre te répondre moi je suis pas expert !!

post-88967-0-17058600-1327852941_thumb.jpg

On peut comparer avec la prépa ATH

post-88967-0-17343800-1327853135_thumb.jpg

D'ailleurs par la suite je pense aller chez ATH à Lyon histoire de voir si ils peuvent pas rajouter du couple quelque part...

Posté(e)

Bienvenue a toi et a ton pittt et meme chose deja sur un autre poste je te le disait 430nm c'est peut a 10g pres limite tu reste en embrayage oem lol en tout cas on voi bien IC sa fait bien et en tout cas beau pittt

Posté(e)

a 1.7 bar ,je pense que tu aurais plus de couple avec un GT28/71 que tes 43 de couple

Posté(e) (modifié)

Bienvenue a toi et a ton pittt et meme chose deja sur un autre poste je te le disait 430nm c'est peut a 10g pres limite tu reste en embrayage oem lol en tout cas on voi bien IC sa fait bien et en tout cas beau pittt

Merci Mano, petite précision, c'est pas celui là le pitt c'est celui que j'ai eu avant et c'est pas moi qu'il l'appelait comme ça, c'est son ancien proprio:

post-88967-0-32214200-1327862497_thumb.jpg

Et celui que j'ai eu en premier, une jolie couleur aussi:

post-88967-0-51451100-1327862323_thumb.jpg

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

Tkt je les ( S de plus de 300cv) appels des pitts parceque comme le chien sa pousssss et sa te prend a la gorge lool sa arrache et que elle son demandeuse ;-) comme les pitts joueurs plus tu les titillles plus elle repondes et monte en pression et elle en redemande ;-) devils

Posté(e)

:bienvenue:

C'est vrai que ça doit marcher comme il faut ton S! :bien:

Profite en bien!

:coucou:

Posté(e)

Le Pitbull était d'Auvergne et de Clermont-Fd pour être plus précis. L'ancien proprio de Clermont était Tigroo.

:bienvenue: voisin :coucou:

Posté(e)

Le Pitbull était d'Auvergne et de Clermont-Fd pour être plus précis. L'ancien proprio de Clermont était Tigroo.

:bienvenue: voisin :coucou:

Hey voisin !! Oui je savais qu'il l'avait acheté sur Clermont car il avait planté son premier S3, et il avait remonté le moteur préparé dans celle de Tigroo donc, elle était super propre avec peinture toute neuve en +, le cuir était nikel !!

Posté(e)

Oh que oui, le cuir était impeccable par contre la peinture ne l'était pas quand je l'ai essayé pour Frenchy :bigsmile:

Posté(e)

Sur mon S3 j avais monté des plaquettes MINTEX 1144 et des raccords Goodridge

cà freinait mieux sur circuit - meme si le must c est un Kit Brembo (disques-étriers )

Posté(e)

Oui il l'avait faite repeindre, quand je lui ai acheté la peinture avait 6 mois ptetre !!

Merci intendant, je sais pas encore si je vais vraiment mettre un kit, j'ai trouvé des étriers brembo de mégane d'occasion mais je réfléchi encore...

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta S!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Trés belle cette S3 :)

Ça doit commencer a bien marcher ....

Posté(e)

Merci S3FAB, oui ça marche bien mais je me rends pas compte par rapport à un S d'origine, on s'habitue trop vite à la puissance !!! Pi je voudrais bien comparé à un M3 E46, chose qui va se faire au printemps je pense...

Posté(e) (modifié)

très jolie voiture, sobre à l'extérieur et diabolique sous le capot.

je ne suis pas anti bmw mais tu risque d'être decu par la M3 certe c'est un gros moulin au bruit envoutant, mais 343ch pour trimballer le poids qu'elle fait...

sauf si elle est passer chez G-power ='D la c'est une autre histoire

j'avais vu une vidéo

M3 E46 vs CLIO RS 240ch et je peut te dire que sur les 3 premier rapport les deux voiture était cote à cote, certe ce n'est qu'une vidéo mais le 1.8T reste bien nerveux à coté :)

Modifié par Thomas6702
Posté(e)

Salut Thomas6702, alors j'ai pas dis que je voulais acheter une M3... je veux juste me frotter après avec mon S voir si je prends une fume ou si je lui mets!!

Maintenant que j'ai goûté au turbo essence, je pense que je vais pas revenir à l'atmo de si tôt...

Posté(e)

oui oui j'avais compris ;)

c'était juste une petite anecdote :P

Posté(e)

Ca doit pousser fort quand même!! Sympa ton ancienne rouge!!

Posté(e)

Oh que oui, le cuir était impeccable par contre la peinture ne l'était pas quand je l'ai essayé pour Frenchy :bigsmile:

Il me semblait bien qu'un gars du forum avait bien une S3 qu'il appelait le Pitt, bleu nuit lol :bigthumbup:

Posté(e)

Oui mais avant il y avait un Pitt gris clair :bigsmile:

Posté(e)

Le Montage Turbo ATH, sur ton ex bleu c'est du fiable, méme sans avoir changé les interne?

Jamais eu de probléme avec?

:coucou: