Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j' hésite a avheter une A8 mais avant j'aurais voulu me renseigner sur les consommations des modele suivant:

A8 2.8 v6 quattro BVA

A8 3.7

A8 4.2

lesquels me conseillez vous sachant que je roule pas mal du point de vu fiabilité, conso, agrément...(environ 40 000 kms par ans)

Merci

Posté(e)

Salut,

niveau conso, aucun interet de prendre une 3.7, il n'y a quasiment aucune difference de conso avec la 4.2.

de plus ,elle est beaucoup moins puissante que la 4.2.

le plus gros point faible de ces voitures est la boite auto à vidanger regulierement.

sinon, c'est de la bonne mecanique d'antant qui fait ce qu'elle a à faire et qui fait pas chier.

:)

Posté(e)

Salut,

niveau conso, aucun interet de prendre une 3.7, il n'y a quasiment aucune difference de conso avec la 4.2.

de plus ,elle est beaucoup moins puissante que la 4.2.

le plus gros point faible de ces voitures est la boite auto à vidanger regulierement.

sinon, c'est de la bonne mecanique d'antant qui fait ce qu'elle a à faire et qui fait pas chier.

absolument d'accord :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Marrant le choix d'une A8 pour effectuer un kilométrage annuel de taxi... :bigthumbup:

Quand même, quand on choisit une A8 (que ce soit en 4.2 ou 3.7), quelque part, la consommation n'est pas le critère. (Et puis d'ailleurs, ça m'arrange de dire ça !).

Pour compléter ce qu'a dit Lionelr, je dirai que c'est fiable dans l'ensemble.

Maintenant, ce qui est certain, c'est que pour les "vielles" A8, elles sont fiables car celles qui roulent encore ont été bien entretenues et sont "bien nées". Les autres sont à la casse.

En ce qui me concerne, mes soucis sont plutôt du genre ceux des Fiat ou Renault des années 80 :

- Câble de l'anti-démarrage,

- Servomoteur de clim,

- Serrure de coffre,

- Problème sur les contacts de porte pour l'allumage des pieds,

- Accoudoir central avant,

- Rupture du filament de dégivrage miroir rétroviseur extérieur,

- Miroir rétro extérieur piqué,

- Pattes fixation des répétiteurs de clignotant sur ailes avant cassées,

- Peinture autour des boutons de lève vitres qui s'écaille,

- Compresseur de clim HS,

- …

La liste est longue mais je ne suis jamais tombé en rade !

Bref, je remets les choses en ordre dès que je constate pour ne pas la voir se transformer en poubelle.

Ah j'oubliai : Un calorstat HS = Toujours ouvert. Mais au bout de 15 ans, je pardonne... et de toute manière ça ne met pas la voiture en panne.

Modifié par Colt36
Posté(e)

On m'appelle ?

justement le sujet m'intéresse et je comptais y répondre

en espérant apporter une petite contribution

pour faire simple

BVA = + 1 l/100km

Quattro = + 1 l/100km

V8 = + 1 l/100km

S = + 1 l/100km

ça c'est sur le papier en conso mixte normalisé ; en réalité c'est pire

donc une 4.2 consomme 3 l/100km de plus qu'une 2.8 BVM (une S8 4l de plus)

C'est pour ça que la 3.7 n'est pas intéressante : elle consomme autant qu'une 4.2 et accélère moins fort qu'une 2.8 BVM de 0 à 100 km

si vous voulez mes conso sachant que c'est très variable en fonction du style de conduite :

mon record 6.7 l pour allez voir 205 dans le Var au régulateur à 120 km/h (Je parle du trajet complet aller retour pas seulement de la portion au régulateur

sur autouroute en respectant sans clim : 7,5 l

avec clim 8 l

sans respecter : 8,5 à 9 l

en ville ? je vous dirais ça quand j'irai en ville avec !

au niveau fiabilité et entretien je ne me plains vraiment pas :

depuis juin 2006 bras de suspensions inférieurs avant (un classique chez Audi dans ces année là) un mécanisme de lève vitre conducteur (merci encore à ceux qui m'ont conseillé et qui ont déjà répondu sur ce sujet) et l'entretien classique

pas de vidange de boite hors de prix (j'en sort avec l'Allroad merci je m'en remet)

comme je n'ai plus le temps de m'en occuper moi même, elle sort du garage où elle a été entièrement vérifiée et conrôlée : elle se porte comme un charme

c'est pour ça qu'elle reste la voiture qui m'a doné le plus de satisfaction (je ne dois pas être loin de ma vingtième auto)

C'est un délire et un vieux rêve que de rouler en limousine et en particulier en A8

et c'est raisonnable en entretien, en assurance et en conso

c'est un délire raisonnable

assez parlé de moi et de mon A8

tu roules effectivement beaucoup, si tu veux avoir du confort, du silence et arriver en forme après un long trajet le choix de l'A8 essence se défend

tu auras moins de soucis moteur que sur un TDI

Par contre si tu fait beaucoup de petit trajet genre en ville tu vas consommer et flinguer ton carrosse

Donc si tu fait de l'autoroute pourquoi pas une A8 en prévoyant le budget carburant

sinon prends à côté une petite auto de tous les jours

L'écart de conso entre une 2.8 BVA Quattro et un V8 (3.7 ou 4.2) est de 1 l / 100km sur le papier

Posté(e)

yep,

en parlant de petits trajets, j'ai fait durant une semaine le trajet maison-travail soit 4x 4KM par jour.

resultat 18,9 litres aux cents.

c'est pas une voiture faite pour ça.

Posté(e) (modifié)

Marrant le choix d'une A8 pour effectuer un kilométrage annuel de taxi... :bigthumbup:

Ce qu'il faut pas lire .. que devrais-je dire moi alors avec mes 60 ou 70 000 km/an ..

( coucou Colt36 )

Marrant les soucis que tu as eu avec ton A8 , avec mes V8 , j'ai jamais eu de soucis type renault/fiat/psa quand j'y pense !!!

Maintenant , si c'est des km fiscaux , pas de soucis , faut prendre une V8 !

Modifié par 205
Posté(e)

C'est pour ça que la 3.7 n'est pas intéressante : elle consomme autant qu'une 4.2 et accélère moins fort qu'une 2.8 BVM de 0 à 100 km

Coucou DINGO O :)

En fait , la 3.7 en boite auto , ça doit accélérer nettement mieux qu'une boite méca en 2.8 dès que tu roules .. sans besoin de "préméditer" l'accélération ..

Tiens une question , ta 2.8 tu peux rester en 5ème à 90 - 100 ou 110 dans les montées (d'autoroute) à 6% sans rétrograder ? tu sais , genre celles qu'il y a derrière Nice ?

Question que je me suis posé la dernière fois en allant en Italie en début d'année , la V8 que j'ai reste sur son dernier rapport même à 80 !

Posté(e)

j'ai fait durant une semaine le trajet maison-travail soit 4x 4KM par jour.resultat 18,9 litres aux cents.

Coucou lionelr :)

En fait , le soucis , c'est que tu habites trop près de ton travail pour profiter pleinement de ton A8 :) :) :)

Mais côté conso c'est ça , quand je vais en Savoie l'Hiver et que je passe la semaine chez un de mes clients , j'ai 2 x 11 km et 2 x 1.5 km par jour , et je suis aussi aux 18 à 20 litres !!

Posté(e)

Ce qu'il faut pas lire .. que devrais-je dire moi alors avec mes 60 ou 70 000 km/an ..

( coucou Colt36 )

Marrant les soucis que tu as eu avec ton A8 , avec mes V8 , j'ai jamais eu de soucis type renault/fiat/psa quand j'y pense !!!

Ce qu'il ne faut pas lire !!!

205 tu ne sais pas que le barème fiscal s'arrête à 13 cv ?

Donc aucun intéret fiscal à avoir une 32 cv (je sais de quoi je parle :bigsmile: ) à part de l'écouter tourner

et en plus maintenant tu as la taxe sur les véhicules de tourismes pour les remboursements fait à ceux qui utilise leur voiture perso

et à partir de 15 cv tu prends cher à 13cv avec l'A8 je ne paies pas de TVS

Coucou DINGO O :)

Tiens une question , ta 2.8 tu peux rester en 5ème à 90 - 100 ou 110 dans les montées (d'autoroute) à 6% sans rétrograder ? tu sais , genre celles qu'il y a derrière Nice ?

ah bon ? ça monte ?

j'avais pas remarqué

En 5e à 70 km/h aucun soucis

coucou 205 :coucou:

Posté(e)

Si si , malheureusement avec mes 19 000 € annuels déduits de frais kilométriques , je sais qu'il s'arrête à 13 CV.

Mais , comment dire ... avec 18 CV , j'ai pas l'impression de tangenter le maximum de barème pour rester à la limite de la grapouille ...

Après , oublies pas qu'il est plafonné pour les trajets ... trajets lieux de travails , déplacements .. juste pour eux ... ( pas pour les "présentations" ou les "réceptions" ... )

Posté(e)

Voilà 10ans que je roule an A8 4.2 et maintenant S8, j'en suis à mon 3eme véhicule (depuis l'ete dernier). J'ai parcouru environ 300 000 km, et j'ai un cout de revient au km inferieur à 40 centimes d'€ (tout inclu: achat, entretien, essence, pneus, assurance, mais hors coûts d'autoroute).

Ma conclusion:plaisir de tous les jours pour un cout finalement raisonnable, ça m'a aidé à franchir le pas pour la S8.

Mon seul conseil: prévoir un budget de précaution pour ne pas se retrouver dans la m.. si tu n'as pas de chance (ça peut toujours arriver!), et être prêt à se séparer de l'ancienne et racheter une remplaçante.

J'achète des véhicules ayant autour de 150 000Km objectif les ammener à 300 000Km, si plus sans ennuis, tant mieux....

J'ai changé la première A8 à 258 000 Km, avec une grosse panne de direction assistée + cremaillere direction,trop chère à faire réparer, remplacée par nouvelle A8 de 175 000 KM remplacée l'été dernier à 284 000Km par une S8.

Alors moi je dis,vas y! mais prend ton temps pour choisir! Surtout, prend un quattro!

Posté(e)

( coucou Colt36 )

Salut 205,

En fait je suis parti d'un achat d'une voiture ayant déjà 200000 kms (cas de la mienne maintenant). Donc, on arrive vite au 300000 kms évoqués pas Dingo je crois.

Conclusion, il faut souvent changer de voiture... et/ou gros entretiens.

Maintenant, en partant à 100000 kms, ça change effectivement la donne.

D'un autre coté, il faut aussi se faire plaisir et le risque financier n'est pas si important que cela.

Posté(e)

Clair qu'il faut souvent acheter d'occasion ...d'où le sondage d'une époque..

Clair aussi pour le risque financier , perso , clair qu'avec mes V8 de 20 ans d'âge en moyenne , ça me coûte que peu .. mais des fois , ça me fais suer beaucoup car .. je suis trop puriste !! mais j'aime bien !

Sinon , avec mes V8 , enfin , avec cette seconde qui n'est pas au GPL , je suis vers 0.28€/km sans compter le prix initial d'achat ( moins de 2000 € ) avec celle au GPL , j'étais à 0.23 € du km sans compter le prix initial d'achat ( moins de 2000 € aussi ...)

En fait , dès qu'on roule beaucoup , une fois compté l'essence , le reste ne fait que 0.06 € / km et du coup , les pièces ou les réparations coutent plus rien à côté !

Posté(e)

cout : 0,20 € / km

remboursement : 0,515 € / km