Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si tu as une protection juridique, fait mandater un expert!

cette histoire n'est pas claire, 2 roulements a 80 000 kms, j'y crois pas trop!

en plus, tu vas dans un autre garage, tu t'en tire pour moitié prix...

Je ne te connais pas mais ta gentillesse (honneteté) va te couter cher!

d'autant plus que tu sais bien au fond de toi que ton A5 était nickel au moment de la vente.

Je viens d'en acheter une au même kilometrage, les pneus sont usés, donc un peu bruyant, j'ai l'ai bien vu au moment de la vente

je ne vais pas faire chier mon vendeur...

Posté(e)

"J'ai eu un soucis en vendant ma laguna y a deux ans en rentrant l'acheteur à eu le différentiel de boite qui à cassé :blink: :blink: en 3 ans en ma possession jamais un seul soucis, le mec part fait 250 kms et à un soucis, sur le certificat de vente j'y avais indiqué "vendu dans l'état et kms compteur non certifié" j'ai toujours fait ça sur toutes mes ventes sauf que jusqu'a maitenant je n'avais jamais eu de soucis et tu veut que je te dise.......J'ai contacter mon assurance pour le protection juridique il m'a renvoyer à un avocat qui m'a dit que ce genre de phrase sur un bout de papier signer entre Particulier n'a aucune mais alors aucune valeur, le compte pour moi à été vite fait j'ai pris 75% des frais à ma charge et le reste pour l'acheteur et je n'en ai plus ajamis entendu parler, à l'heure actuelle si j'avais du aller au tribunal je ne sais même ce que cela m'aurait coute mais surement plus que 950€..."

Exacte, sur une carte grise le fait de noter qu'elle est vendue dans l'état ne représente rien.

Je pense surtout que le vendeur est tatillon sur la qualité de ce qu'il achète( il a bien fait le tour de mes jantes, esayé, mesuré alors que les jantes sont gravées de la réference audi et étaient neuves sorties de magasin), il est vrai que les pneus n'étaient pas des plus frais (pour les avoir vu en vrai) d'ou surement le bruit. Ensuite je trouve que les concessions surtout AUDi ne se privent pas de faire changer des pieces qui n'ont pas forcement besoin de l'être du moment que le client insiste un peu, elles feraient mieux de conseiller en premier lieu et se poser des vrais questions.

En plus le tarif me parait bien important pour quelques pieces.

Quelques tarifs sur Oscaro :

Un roulement avant pour A5 marque SKF => 97€

Un papillon des gaz marque siemens vdo (identique à l'origine je présume) =>229€

Posté(e)

qu'est ce que vous voulez que je vous dise, c'étais ça ou je recuperai la voiture, j'aurai quand même du faire les reparation, et aprés avec la revente j'aurais été perdant a coup sur. et aprés ok c'est cher, mais allez contredire un garage audi a plus de 600 km ... et maintenant au moins je suis tranquille !

Posté(e)

@pippopersempre : je me suis fait avoir comme toi pour une moto. Et j'ai réagit comme toi. Le mec me harcelait au tel et j'ai donc réglé la facture. C'est très compliqué lorsque l'on est loin l'un de l'autre et pour éviter des procédures interminables et bien j'avais cédé églament !!!

Posté(e)

je crois que pour eviter les ennuis et les procedure juridique intérminable, c'est malheureux mais en tant que vendeur la meilleur solution et de ceder... c'est pas grave j'ai deja passé l'éponge puisque je suis allé hier chercher mon tts noir S-tronic ... a voir dans la section tts, presentation certainement aujourd'hui

Posté(e) (modifié)

Content que tout se termine bien pour vous ! @pipposempre : félicitations pour ton TTS 😜

Personnellement quand je vends mes véhicules il doit y avoir un respect mutuel entre l'acheteur et moi ainsi qu'un contact facile de communication... Si je ne le sens pas je suis capable de dire NON simplement ... C'est aussi pour cela que je ne me presse jamais pour la négociation ... J'estime avoir eu de la chance pour le moment aussi ...

Modifié par marco_777
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis l'acheteur de cette audi A5, j'ai toujours eu de trés belles voitures, et j'ai toujours respecté les acheteurs comme les vendeurs.

J'ais 40 ans, et je suis un maniaque de voiture, quelques voitures qui m'ont appartenu et que j'ai vendu dans un état irréprochable : A3 TDi 110cv,A3 Sportback sline 140cv TDi, Mégane 3 RS.... J'ai respecté les voitures, par un temps de chauffe indispensable et un temps d'arrêt de 30 s.

Et non je ne suis pas parti comme a taré pleins gazs avec une A5 que je venais d'acheter a 34000€.

Je me suis déplacé a strasbourg par le train de Clermont Fd, j'ai roulé 10 km accompagné du vendeur, avec l'A5 sur des petites routes de revêtements divers et "apparemment" pas de soucis.

Je repart sur l'autoroute est à partir de 70 km, un bruit roulement se fait entendre en s'amplifiant avec la vitesse. Je suis un maniaque des bruits de voiture et imaginez mon stress à 600 km de chez moi avec une voiture de 34000€ qui fait du bruit.

Alors ça aurait pu etre les pneus bien entendu (je travail chez michelin, c'est un peu mon domaine), mais j'avais du mal a y croire.

Je m'arrête ensuite a une aire de repos, bien tendu, et je repars avec un voyant (moteur) allumé. Vous penseriez quoi vous? Vous vous diriez que vous avez fait une affaire? a 34000€?

Blablabla...blabla, je vais chez Audi comme convenu (qui n'est pas du tout mon beau-frère, mais le chez d'atelier de Mozac), et verdict : roulement avant gauche dans le sac, et le droit fatigué + Volet de tubulure d'admission en défaut, donc à changer.

Pour info, j'ai effectivement acheté des jantes au retour (sans pneus), parceque je m'étais engagé auprés du vendeur, mais je vous avouerais que j'ai réfléchis a 2 fois à l'appeler pour lui dire que je ne les prenais plus, mais je ne l'ai pas fais.(D'ailleurs, ayant commenté sur ce sujet, je le laisse libre de donner son ressenti par rapport a ma personne, je ne pense pas avoir l'air d'un truand). J'ai pris les jantes sans pneus, et je viens de faire équiper les pneus par Michelin, et ça fait autant de bruit.

J'attends les pièces d'Audi qui sont en commande et je fais tout changer.

C'est la dernière fois que j'achète une voiture à ce prix la si loin de chez moi.

Je tiens quand même à noter l’honnêteté du vendeur, il n'etait pas obligé de payer les réparations, entre nous c'est ce que j'aurais fais aussi si ça m'arrivais.

Pour ceux qui disent que je suis de mauvaise foi et que j'ai voulu profiter de la situation, vous êtes vraiment a coté de la plaque.

Essayez seulement de vous mettre 3 minutes à ma place, je ne sais pas vous, mais moi je n'ai pas les moyens de m'acheter des voitures a ce prix là tous les jours.

Cordialement.

Posté(e)

C'est bien d'avoir la version des deux parties et content pour tout le monde que ça s'arrange. Pas de bol pour les roulement, ça aurait aussi pu arriver au vendeur. Profites maintenant à fond de ton A5. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je découvre le sujet

Tout d abord bravo pour le vendeur et sa bonne foi pour que tout s arrange

Et bravo également pour l acheteur qui se dévoile sur le post !!!

Je suis de Clermont également et je diras que Audi carlet dans le coin se serais bien à mozac les plus comptant et les moins voleur ......

Voilà si sa peut rassurer les membres qui se sont intéressé au sujet.

Profit bien de ton auto

Posté(e)

Bonjour à toi, et content que cela ce soit arrangé pour les 2 parties.

Tu pourras maintenant faire une présentation de ton A5 sur le forum (car il me semble que l'ancien propriétaire ne l'a pas fait) :jap:

Posté(e)
Je suis de Clermont également et je diras que Audi carlet dans le coin se serais bien à mozac les plus comptant et les moins voleur ......

Voilà si sa peut rassurer les membres qui se sont intéressé au sujet.

C'est bien pour sa que le paternel a été acheté sa golfVI a mozac et non chez carlet a clermont vu l'acceuil qu'il a eu... :rolleyes:

Etant moi aussi maniaque , c'est toujours ce que je redoute quand je vends une auto c'est que la personne est un souci avec l'auto JUSTE aprés l'achat alors que l'on a jamais eu un seul souci avec avant <_<

Bonne route avec ton A5 sur nos belle route auvergnate :bigthumbup:

Posté(e)

Désolé de peut être raviver la polémique mais peut être faudrait il quelque explications supplementaires.

En effet pour moi en lisant ce forum pipposempre à payé les réparations (1600€ sauf erreur de ma part) jusque là ok, mais aujourd'hui, l'acheteur (spider si je ne me trompé pas) ouvre un post pour savoir comment changer des roulements.

Si il à encaissé les 1600€ et fait les réparations lui même je trouve ça très limite.

Posté(e)

bah il a peut etre tout simplement pas résolu son probleme apres la première réparation :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Ne vous inquietez pas (pour ceux qui sont inquiets), j'ai pris rendez vous ce matin chez Audi pour faire faire les réparations, prévus le 24/2. S'il le faut je vous ferais une photocopie de la facture.

C'est bon comme ça?

Cordialement.

Posté(e)

Ou lala, tu fais bien comme bon te semble..............

Mais faut bien avouer que l ouverture de l autre post peu mettre un leger doute.

Quel interet de poser des questions sur le changement des roulements içi ??

Pose les au garage directement, ça me parait judicieux, non ?? :eldiablo: :eldiablo:

Moi je ne connais ni toi, ni le vendeur.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour

Perso, pour l'achat d'un voiture de 34000€, je ne me contente pas de faire un essai de 10 bornes.

Je prends le temps de conduire sur tous les types de route et je pousse un peu sur l'autoroute en accord avec le vendeur!

Je trace le vehicule a l'avance pour eviter les surprises...

Bien sur, je pense que la vente doit se faire en toute transparence et honnetete!

Posté(e)

J'ai oublie de preciser bravo au vedeur car a prix la c'est une superbe affaire!!!

Pour l'acheteur, il y avait la meme pres de chez moi, certe sans le cuir mais avec 68000kms!!!

3.0 quattro Modele 2008, revise, pneus neufs a l'avant!!

Posté(e)

salut, juste pour info, j'ai moi aussi fais changer un roulement de roue 4 semaine apres l'achat de mon vehicule.

c'est de la faute a pas de chance!!!

travaux effectué chez audi sarreguemines(57) 372.55 euros ttc

Posté(e)

Je penses juste que certains points méritaient d'être éclaircies.

Mais ouvrir un post pour demander des conseils pour essayer de changer les roulement pouvaient semer le doute.

Posté(e)

je vous dis la vérité, j'étais tellement sur le cu de tout ces problème, que j'ai payé sans vraiment chercher encore plus de probleme, je suis quelqu'un d'honnete, si mon acheteur (qui se reconnaitra) va utilisé cet argent pour autre chose, je pars du principe qu'il y a une justice pour tous, moi je sais que j'ai été correct, et même plus que correct... qu'il m'envoye la facture des travaux ou non, c'est égal, de mon côté je n'ai rien à me reprocher.

J'ai 23 ans, la chance et le mérite de pouvoir rouler en a5, je ne suis pas naïf, loin de la, mais au final je ne pense pas être perdant, autant au niveau de l'argent qu'au niveau de l'honneteté.

Aprés, me demandé 1600e pour payer une facture audi et ouvrir un topic pour demander comment changer ses roulement soit même... c'est la qu'on voit qu'on a pas tous eu le même enseignement de la franchise, et c'est la qu'on voit qu'il y a des hommes et des Hommes ...

Posté(e)

Quand je lis vos réponses je voudrais quand même préciser qu'il s'agit d'un véhicule d'occasion avec du kilométrage tout de même. Quand on achète un véhicule d'occase et bien il faut s'attendre à avoir des pépins d'où peut être aussi la différence de prix avec un véhicule neuf chacun faisant selon ses moyens , mais ça me rappelle quand j'ai vendu mon A4 avant en septembre 2 ans 50000km un acheteur voulait un véhicule comme neuf un peu difficile non !!, je suis maniaque aussi mais je ne peux éviter des problèmes concernant des pièces d'usures !!

Bref celui qui est plus malin qui arrive à dénicher un véhicule avec du kilométrage et qui n'aura pas de souci il m'appelle et on va faire des affaires !!!

Je trouve plutôt qu'on devrait saluer la réaction du vendeur il a payé !!!

Posté(e)

j'ai bien sur demandé le double du devis et je recevrai une facture

Tiens nous au courant ;)

Posté(e)

Entièrement d'accord avec pipopersempre, chacun son éducation.

J'avais trouvé ton attitude extrêmement honnête, car comme ça à été dit c t un véhicule d'occasion et certain pb peuvent paraitre.

C bien pour ça que j'ai réagi à là naissance de l'autre post.

Bref, bravo à toi, au moins tu peux être droit dans tes bottes.