Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous , voila jai casser ma courroie de distribution sur ma rs4 est je voudrais savoir si les arbres a cames se mettre en sécurité pour éviter de plus gros dégat ??? je sais pas si le reste de la culasse a ramasser , d'aprés vous est ce que je dois remettre des soupape neuf est tous ou trouver une culasse neuve !! merci d'avance pour vos réponse

Modifié par nathan nouvelle calédonie
Posté(e)

Arff désolé pour toi :( :(

Pas de sécurité en cas de casse de courroie ou autre....

T'as plus qu'a ouvrir changer les souppapes voir la culasse si elle a pas prit vérifié les pistons bref une très gros billet en percpective....

Bon courage !!!

Posté(e)

Pas de chance en effet, comme dis démontage de la culasse contrôle de toutes les soupapes, vérification des portées des sièges pour les pistons ils vont sûrement être marqué sur le ciel á voir mais en général ce n'est pas mechand

Posté(e)

La poisse..

Tu l'as cassée a quel moment? Au demarrage,en calant ou en pleine charge?

Car selon le cas les degats peuvent etre differents mais dans tous les cas va y avoir du demontage.

Bon courage,

Posté(e)

merci de vos réponse .... en fait sa ces passer au moment ou je l'exploiter un peu quoi .... gt a 240 km/h quand sa a lâcher , mes d’après vous qu'est ce qui a ramasser le plus ?? qu' est ce que je vais devoir changer ?? ( désoler javais oublier de vous dire que chui pas un grand mécano LOL ) .... alors détailler moi un peu svp merci

Posté(e)

Casse à 240 (environ 6.000 trs/min)

Faut ouvrir le moulin.....ce sera lemieux avant de ce prononcé...

Mais a mon avis tu va avoir droit à :

30 souppapes, verife des AAC les cames ont du mangés un peu beaucoup (mais ca ne veut rien dire sans démontage), pistons, culasse et refaire testé et éprouvé, divers joints bref un gros billet !!!

Bon courage

Posté(e)

est le truc bizarre ces que je venait de faire ma distribution il ya a peine 1 semaine de sa elle marcher très bien et tous .....ce serait pas a cause d1 poussoir hydraulique défois car en mon a parler , au niveaux des soupapes en ma dit que sa se bloqué defois donc voila je ne sais pas

Posté(e)

Un poussoir ne fait pas ce genre de dégat surtout qu'ils sont hydraulique sur le 2.7 bi.

Pour les pièces, LOBA Motorsport :bien:

Mais tu a un gros billet de 2500/3000€ min, des culasses d'ocase faut compter un bon 2000€ et pas complète.

Posté(e)

D'abord il faut que tu fasses démonter les culasses pour constater les dégâts, c'est peut être moins grave en espérant que tu n'ai pas un bout de soupapes de tombé dans un cylindre et qui l'aurait endommagé.

Pour les pièces tu peux regarder ici pour du Loba:

http://forums.audipassion.com/forum/269-evo-engineering/

Posté(e)
est le truc bizarre ces que je venait de faire ma distribution il ya a peine 1 semaine de sa elle marcher très bien

Salut,

qui a fait ta distrib' ???

Vu le billet que tu vas devoir sortir pour réparer et sauf à ce que tu souhaites te séparer direct de la voiture, ça vaut peut-être le coup de faire faire une expertise et de l'opposer au gars qui t'a fait ta distrib si l'expertise montre que c'est de sa faute...Le cas échéant, il devra réparer les dégâts en tout ou partie...

Après je connais pas trop le réferentiel juridque applicable en Nouvelle Calèdonie.

Tiens nous au jus,

A plus,

Max.

Posté(e)

bon merci pour les conseils , mes au niveau pièce ces pas donner les tarifs ... bein en fait sa sert ari1 que je poursuit le mécano pour sa vue quel a bien marcher pendant une semaine , si encore se serait de suite mes bon la c trop tard quoi ... non mes bon je vais lâcher l’affaire ces des prix de ouf , ces pas possible pour moi sa , a moins que que vous connaissez quelqu'un qui vends une culasse complète pour pas trop cher quoi !!! sinon merci quand même les gars a bientôt ....

Posté(e)

tu n'est pas en métropole vu ton pseudo, exact?

ce n'est pas parce que ta courroie a tenu une semaine que tu ne peux pas te retourner contre ... un garage avec facture ! au contraire, soit la courroie avait un prob, soit mauvais montage dans les 2 cas le garage est responsable

maintenant si c'est fait au black evidemment tu l'as dans l'os

PS: merci de faire un effort sur l'écriture....langage sms interdit

Posté(e)

Que ce soit en concession ou tu paye pour un soit disant savoir faire ou que ce soit au black,je suis desole mais le job doit etre garanti!! Celui qui a fait ta distri la acceptee avec acquis de conscience avec obligation de resultat.Surtout 1semaine seulement apres l'intervention,tu m'aurais dit 1 an ok mais là faut pas abuser.

Quand on sait pas on fait pas!Donc....

Posté(e)

avant d'accuser le mecano, il faudrait être sûr que ce ne soit pas un défaut de fab de la courroie, galet, boulon....

Posté(e)

Tout travail fait de maniere reglo et fait avec facture et de ce fait garantie 1 an pieces et main d'oeuvre

Donc tout betement si tout est fait conformement a ce que je cite plus haut tu renvoie ton auto la ou a ete fait la distribution pour constater la casse

Posté(e)

Ok pour un defaut de qualite des pieces mais alors là t'es pas sortis de l'auberge,te faire rembourser sera impossible si pas fait par un garage avec facture.

Dans tous les cas j'espere pour toi que ton mecano pro ou black sera honnete envers toi.

A 240km/h t'es encore en 5,tu t'es pas trompe de rapport quand meme,passage en 4 au lieu de 6. :(

Posté(e)

Tout travail fait de maniere reglo et fait avec facture et de ce fait garantie 1 an pieces et main d'oeuvre

Donc tout betement si tout est fait conformement a ce que je cite plus haut tu renvoie ton auto la ou a ete fait la distribution pour constater la casse

+1 normalement si tu as fait ça dans un garage compétent avec facture ta distri est garantie 1an.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Toujours vivante cette rs4 ?

J'en ai vu deux a Noumea /////