Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande éclairage LED: intérieur + Anti-brouillard


Kach

Messages recommandés

Félicitation, ça change effectivement tout de nuit, surtout avec une finition / inserts en alu dans l'habitacle

Comprend pas pourquoi de série Audi met des ampoules jaunes en haut et blanches au niveau des pieds.... il pourrait au moins proposer une option pour avoir tout homogène. Tout jaune ou tou blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est limite scandaleux ^^

 

Maintenant ce qui me choque c'est les AB bien jaunes mais je ne sais pas quel modele choisir pour ma Facelift et surtout si l'installation est facile? Car je suis pas trop bricolo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AB Jaunes ont une raison, c est que le blanc est completement inefficace dans le brouillard, il a meme tendance a aggraver les choses!

J ai mis des AB Blanc sur mon A5, et le resultat est que bien evidemment c est plus jolie, par contre ils ne servent plus a rien! A mediter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation n'est pas difficile si tu passes par le passage de roue. En gros tu braques ta roue à fond vers l'intérieur et ensuite tu verras que tu as 2 vis torx (en étoile) sur le revêtement de passage de roue. Et dans le coffre, parmi les outils sous la roue de secours, tu as une tige/tournevis qui te permet de visser/dévisser ces vis là ( une est en bas au milieu et l'autre à mi hauteur proche de la carrosserie). Une fois enlevées tu peux entre-ouvrir le passage de roue partiellement (sans trop forcer bien sur). Avec une lampe (que tu poses dedans au besoin) tu verras le culot de l'ampoule qu'il faut tourner d'un quart de tour pour l'enlever du bloc optique. Et ensuite comme l'ampoule est emboîté au connecteur du câble il faut y glisser un tournevis plat pour soulever l'ergot du connecteur et pouvoir retirer l'ampoule. Après ca ben refaire la même chose en sens inverse pour remettre l'ampoule et les 2 vis du cache puis braquer les roues dans l'autre sens pour faire l' ampoule de l'autre côté. En y allant tranquille tu en as pour 3 min montre en main par ampoule (probablement moins pour la seconde une fois que sauras faire et sera rassuré). Faut juste se mettre à quatre pattes et relever la manche de son avant bras pour pas se salir. Le seul truc pas très pratique c'est qu'en enlevant seulement 2 vis tu n'a pas une ouverture énorme mais sans être bricoleur, si tu n'es pas extrement maladroit ni parkinson c'est pas bien compliqué.

 

Sinon pour l'éclairage blanc comparé au jaune je rejoints durandmaxi. Avec la nuance quand meme qu' il faut vraiment un brouillard rarissime avec visibilite meme pas a 2m ET se trouver dans des routes sinueuses pour une vrai utilité de l'éclairage AB (même en éclairage jaune), sinon ils n'apportent rien du tout de plus que les phares donc c'est quand meme pour le genre de situations extrement exceptionnelles qu'on ne voit jamais. Dans la pratique les AB sont plus devenus un gadget esthétiques qui fait parti du design et peu apporter des petits plus (cerclage chrome, coming/leasing home, harmonie avec les leds) qu'un accessoire vraiment indispensable/obligatoire à la sécurité. Ou au contraire pour d'autres design en revanche etre un accessoire qui peut ne pas coller comme les versions RS ou autres supercars dépourvues de ça car ça colle pas avec un design/esprit "racing"

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de brouillard le matin de part chez moi, la difference entre jaune et blanc est flagrante... Comme tu dis, je les ai mis blanc car le matin et le soir quand j entre et sors de la voiture, je n en pouvais plus de ces anti brouillard jaune ;-) surtout compare a la bande de led!

Apres, si il n y a jamais de brouillard la ou vous habitez, autant les mettre en blanc, c est qd meme beaucoup plus jolie ... Pour ma part j hesite a remettre les jaunes

Modifié par durandmaxi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Juste un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse.

L'année dernière j'avais aussi changé les ampoules des anti brouillard par des halogènes du même type que celle vendu par bluecars (en faite l'ampoule est juste bleutée). Le résultat était pas mal comparé à celle d'origine beaucoup trop jaune mais il y avait quand même une grosse différence avec les LED du phare.

La semaine dernière une des 2 ampoules a claquées et en attendant de la recommander j'ai remis celles d'origines (j'avais oublié comment c'était super moche !!!). Je suis tombé sur ce poste et j'ai commandé sur Eb...) le lien qu'a mis marco_777, il s'agit d'une H11 100% Led, je me suis dis que pour 13,00€ je ne risquais pas grand chose.

Je les ai reçu hier et montée dans la foulé et bien le résultat est vraiment super !!! :malelovies: Comme sur la photo que marco_777 a mise. Pas d'erreur ODB et la couleur est exactement la même que le bandeau Led des phares.

Je précise que je n'utilise quasi jamais les anti brouillard, j'habite en région Parisienne et de toute façon je n'ai jamais vu de réelle différence en cas de brouillard. Je ne les utilises qu'avec la fonction coming/leaving home.

D'après moi, côté esthétique c'est vraiment super jolie maintenant pour ceux qui ont besoin d'utiliser souvent les anti brouillard, j'ai bien l'impression que cela n'éclair pas grand chose.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks:

 

Maintenant que le prix des LED est devenu beaucoup plus accessible, le choix entre LED et halogène devient plus facile, surtout au regard du résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool TNJ94 ;)

Pas de problème depuis un an et demi, contrairement aux led de plaque, plutôt fragiles et ptet plus exposées je ne sais pas ... Déjà changé une et cassé un autre en la remplaçant :-/

 

Maintenant je cherche à commander des led de jour de ma UP car c'est aussi un jaune pisseux ... Je les monterai des réception dans 3 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit retour de mauvaise expérience...

 

J'ai pris ces leds http://www.ebay.fr/i...2c66840c4b#shId en théorie compatibles H8 et H11.

 

Elles ne se montent pas directement sur FL, vu la fragilité, les modifier revient à les péter...

 

Sur Pré-FL, elles éclairent bleu/blanc. Moins pire que jaune, mais c'est loin d'être top.

Elles génèrent un erreur odb.

Elles éclairent autant qu'une luciole déprimée.

 

Bref, c'est de la mer.. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bizarre FBL, les deux photos sont exactement les mêmes sur les deux sites Ebay que tu mentionnes. c'est exactement les mêmes et les mêmes que les miennes :reflexion:

 

Je me souviens avoir eu une erreur OdB : en les démontant/remontant celà ne me l'a plus fait ... va comprendre ...

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'une A5 SBK Facelift est je voudrai savoir si l'un d'entre vous à monter ces Leds en AB : http://www.carstyle.nl/product/led-h8-canbus-20w/11556

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso je ne me sers jamais de mes anti-brouillards avant pour le mauvais temps aussi, les xenons se suffisant à eux-mêmes. Ces AB sont d'ailleurs inefficaces face aux originaux.

Je n'ai jamais eu de soucis avec, et ils rentrent tout juste effectivement (en plus la LED ca ne chauffe pas...)

C'est toi qui voit ;)

 

Bonjour Marco_777,

 

Je viens de commander ces ampoules led suivantes :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261127118387&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160#ht_7281wt_946

 

mais ce n'est pas marqué "anti erreur odb" ca marche chez toi ? as-tu mis des résistances ?

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Ledperf monté hier, ca donne ça:

 

Le plafonnier en led, et les lampes de lecture en led à gauche et halogène a droite:

 

2013_07_11_09_44_41_20130710_195221_resized.jpg

 

Les plafonniers:

 

2013_07_11_09_45_45_20130710_200044_resized.jpg

 

L'éclairage plaque, à gauche halogène, à droite Led:

 

2013_07_11_09_46_14_20130710_203517_resized.jpg

 

Et des vues globales:

 

2013_07_11_09_48_27_20130710_220711_resized.jpg

 

2013_07_11_09_48_56_20130710_221324_LLS_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marco_777,

 

Je viens de commander ces ampoules led suivantes :

 

http://cgi.ebay.fr/w...0#ht_7281wt_946

 

mais ce n'est pas marqué "anti erreur odb" ca marche chez toi ? as-tu mis des résistances ?

 

Chris

hello,

Oui j'ai les memes en photo mais pas d'erreur ... ca fait maintenant plus d'un an ... une fois monté celà n'a pas fait d'erreur sauf une fois au montage ... plus rien ensuite

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit feedback sur les ampoules effets xenon H11. Les miennes achetées sur eBay auront durée un peu plus de 3 ans. La première a grillée il y a de ca quelques semaines/mois et l'autre a vu son film bleuté s'effriter récemment (donc éclairage très bleuté ensuite). J'ai acheté les nouvelles a une 10aine d'euros chez Yakaequiper. Service rapide mais pas de facture et le tout dans enveloppe. Du coup une des 2 boîtes ampoules était un peu écrasėe mais pas de dégâts. De nouveau un éclairage blanc pour mon come/leasing home.. pour les 3 ans à venir donc j'imagine.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...