Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ta vérifier que tu avais toujours le meme moulin sur le capot ???

:lol: :P :lol:

Posté(e)

ta vérifier que tu avais toujours le meme moulin sur le capot ???

C'est ce que je me suis dit en partant...heureusement que c'était pas pour un échange standard du moteur!

Repartir avec une grosse bouse ça m'aurais moins fait rire... :rolleyes:

Posté(e)

il est clair que (je trouve) ce n'est pas la petite erreur.

Il y a au moins 2 gas qui ont manipulé le combiné (magasinier et mécano) et personne voit rien ....

Bah, la prochaine fois, ils penseront sans doute à echanger le bloc pour mettre celui qui va avec ... :P :P

Posté(e)

Edit: ok j'ai trouvé.

Pour info. réf. sur etka f#8P0920930PX contre f 8P0920930P.

le # signifie: Echange standard.

non, c'est le X de la fin qui signifie l’échange standard :ange:

en tout cas, chapeau les pros ! :P :P

Posté(e)

non, c'est le X de la fin qui signifie l’échange standard :ange:

en tout cas, chapeau les pros ! :P :P

C'est pas ce que je comprends.

post-5709-0-44525100-1326407064_thumb.jpg

Les 2 signifies la même chose peut être.

Posté(e)

Oui tu as raison.

J'ai regardé sur plusieurs cas, le dièse et le X vont de pair.

Posté(e)

Ben si, j'ai remarqué le truc et je me suis posé la question, mais comme je n'ai jamais vu un compteur de TFSI, je n'ai pas vraiment tilté. rolleyes.gif

Je veux bien que tu défendes un peu le garage en disant que cela vient du centre des pièces, mais c'est quand même le garage qui la réceptionné, déballé, installé, testé...

Posté(e)

Oui t'as raison j suis trop gentil. J'y peux rien je suis comme ça.

Tellement sympa que j'ai fais monté un compteur de TDI pour me mettre à ton niveau, les envolés dans les tours/minutes toussaaa... :bigsmile:

Tiens ça me fait penser qu'il faut que je fasse une vidéo! compte tour bloquer à 6000 fond de ZR.

Apres je mets sur youtube.

Posté(e)

Pfffffff les boulets :champion: C'est déprimant :dodo:

Bonne idée la vidéo sur youtube, mais va falloir rajouter le "son" du TDI :ninja:

Posté(e)

Qu'est ce que je mets comme prépa sur mon 1.6Tdi? :bigsmile:

Je voudrais pouvoir passer le rupteur et au délà.

Posté(e)

Tellement sympa que j'ai fais monté un compteur de TDI pour me mettre à ton niveau, les envolés dans les tours/minutes toussaaa... :bigsmile:

Avoue qu'après avoir essayé de mettre du diesel dans ton TFSI pour faire du 5.5l/100 et voyant repartir t'as voiture sur dépanneuse, que t'as essayé de posé un PI de TDI pour affiché 5.5l/100 sur le compteur... bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e) (modifié)

Tu as un tout nouveau modèle : 2.0 TDFSI !

:icon_lol: :bigsmile:

Effectivement, ça m'incite également à continuer à faire le maximum d'entretien moi-même ;) !

Modifié par Bap33
Posté(e)

C'est tellement bien fait comme prépa que j'ai même le voyant de bougie de préchauffage qui s'allume!

Il reste allumer tant que je n'ai pas démarrer mais bon...

Je sens bien que mon TDi pousse plus qu'avant, il hésite pas à monté dans les tours, puis même le bruit à changer! :bigthumbup:

C'est simple on dirait un Tfsi... :rolleyes:

Je conseil vivement ce nouveau modèle hybride.

Par contre pour les consommations ça va pas plaire à R8TDI. :bigsmile:

J'ai fais une vidéo du rupteur à 6000 sans regarder le compteur et du coup je vais peut être un peu trop vite. <_<

Ca vaut pas trop le coup de le mettre sur youtube même si c'est sur autoroute.

Posté(e)

:bigsmile: on a la conso qu'on mérite :bleble:

Si si on veut une tite vidéo :eldiablo:

Posté(e)

Je vais voir ce que je peux faire pour un couuuuurt instant de la vidéo. :bigsmile:

Remarque...c'est sur autoroute allemande. :ange:

Posté(e) (modifié)

MDR j'ai lu tout ton sujet tu m'as ruiné de rire !

j'aime bien ta façon de penser, on est un peu pareil !!

bon courage !

PS: j'ai pas trouvé l'erreur hormis la surconso qui est vraiment horrible et le compte tour qui me semble pas celui d'un S3 8P... mais je vois pas sinon ?

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de S3 et heureusement parce que là l'erreur aurait été...c'est quoi après énorme? <_<

C'est le 2.0Tfsi200, je crois que le compteur S3 est siglé S3 non?

Content que ça vous fasse rire! :)

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

non pas de problème, tu peux demander à R8Tdi. :rolleyes:

l'aiguille s’arrête à 6000trs mais le moteur continu de monter jusqu'au passage du rapport supérieur.

Posté(e) (modifié)

Je confirme :rolleyes:

Il a réalisé un de mes "folies de jeunesse" en collant l'aiguille au bout.. et le moteur en demande encore :eldiablo:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est quand tu es à 3000 tr sur ce compte tour, tu pense que tu es vraiment à 3000 ou c'est fausse ???

Posté(e)

si c'est les bons tours.

Démarrage à froid, 1100trs, ensuite 900trs.

Passage des rapports à 5000trs comme d'habitude sur pieds semi-léger. :bigsmile:

Et plafond sur pieds lourd.

Enfin là c'est le ressenti par rapport au fonctionnement de la boite dont j'ai l'habitude.

Pour moi ils sont bons, et même si ils ne l'étaient pas...La DSG n'obtient pas le signal tr/min depuis le porte instruments, ça viendrait du capteur PMH ou du boitier moteur.

Posté(e)

Droby t'es où!!!??? :bigsmile:

Droby il arrive après la tempête...

Au début j'avais pas compris car j'avais pas vu que t'avais indiqué qu'ils avaient changé le PI.

Y'a vraiment des coups de pieds au derrière qui se perdent. Du coups l'aiguille fait 2 fois le tour du cadran? :lol:

Posté(e)

C'est pas tout ça mais pour rester cohérent il va falloir maintenant changer le moteur! :eldiablo:

Posté(e)

C'est ça ouais! :D

Je récupère le nouveau compteur mardi ou plutôt mercredi à mon avis...ça m'étonnerai qu'ils refassent la même bêtise.

Posté(e)

j'avais eut un soucis aussi avec mon concessionnaire par rapport a mon Porte instruments,ils me l'avaientt facturé et soit disant changé,alors qu'en fait,c'etait toujours mon ancien.et en plus,ils m'avaient immobilisé la voiture 3 semaines :/

Ils sont vraiment trop fort!!!!

Posté(e)

@Spyke -> Ah ouais c'est fort...mais au moins ils étaient sur de pas se tromper de porte instruments! :bigthumbup: Faut les comprendre!

Ils ont du envoyé ton PI en réparation puis te facturé un neuf. Tu l'as payé au final?

Elle est à toi la delta blanche?

Posté(e)

juste histoire que meme les ignares comme moi puissent rigoler avec vous quel est le probleme au final ? je vous vois parler avec plein d abrégé je ne comprend rien si ce n est la consommation mais comme j ai pu le lire si elle est longtemp a l arret moteur allumé c est un peu logique pour le reste c est le flou total merci d eclairer ma lanterne :coucou:

Posté(e)

En gros y a un compteur de diesel ( zone rouge qui arrive vite ) alors qu'il a une essence ^^ ou la zone rouge devrait etre beaucoup plus tard ^^

Posté(e)

Bon je donne la réponse. :rolleyes:

A ma connaissance aucun moteur essence (qui se respecte :bigsmile:) n'a sa ZR (zone rouge) qui commence à 4500tr/min.

Mon compteur d'origine a sa ZR qui commence à 6500tr/min jusqu'à 8000tr/min.

Hors le compteur que j'ai actuellement ne va pas plus loin que 6000. Ils m'ont posé un compteur de TDi.

Tu comprends le problème? C'est une erreur assez énorme.

Malgré le bruit désagréable du TFSI au ralentis, qui ressemblerait presque à un bruit de tdi, le son à l'échappement enlève tous doutes possible.

Au vue de la conso, la voiture a été laisser moteur allumé au moins 5 à 10minutes, c'était donc difficile de ne pas entendre.

Je rajouterais comme indice:

- l'affichage permanent du voyant de bougies de préchauffage lorsqu'on laisse le contact

- le compteur vitesse gradué à 260 au lieu de 280km/h, ça faut le savoir déjà...mais quand on a les 2 compteurs l'un à coté de l'autres, je trouve ça inadmissible.

Quelque soit la pièce que l'on change, il faut toujours comparer la nouvelle avec l'ancienne.

Je les verrai bien monté des disques de TDI 105 sur un V6...je serais pas étonné. Bon si ils y arrivent là je serais étonné! :bigsmile:

Ce qui me fait chier c'est qu'en même temps il m'ont fait une Action dessus, bobine d'allumage... <_< va savoir comment ça été fait.