Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :-). J ai un doute sur la consommation de mon Audi s4 b5. J'ai une consommation moyenne en ville de 18l/100kms et ne fait pas plus de 300 kms avec un plein!! Est ce normal??

Posté(e) (modifié)

Pour moi qui roule en mixte ville/autoroute avec le pied un peu lourd je fais du 13.2l/100 environ et 370kms avec un plein. C'est les joies du V6 Bi,il a soif le ptit coquin.

Apres tout depend de ta conduite bien sur.

Modifié par chino13
Posté(e)

Vue comment ta blindé l'accélérateur en sortant de chez PhoenixGti l'autre jour je suis même étonné que tu ne fasses pas plus :bigsmile:

Plus sérieusement, quant j'avais le meme soucis que toi avec le module défaillant je ne dépassait pas les 17L même en ville... et là je suis redescendu entre 10 et 13 celon la conduite donc tu dois avoir encore une merde.... <_<

Tu as changé tes sondes au fait ? et tes down pipes, montés?

Posté(e)

Vue comment ta blindé l'accélérateur en sortant de chez PhoenixGti l'autre jour je suis même étonné que tu ne fasses pas plus :bigsmile:

Plus sérieusement, quant j'avais le meme soucis que toi avec le module défaillant je ne dépassait pas les 17L même en ville... et là je suis redescendu entre 10 et 13 celon la conduite donc tu dois avoir encore une merde.... <_<

Tu as changé tes sondes au fait ? et tes down pipes, montés?

C est vraiment bizarre cette conso :-(. Oui j'ai changer mes sondes ça y est. Plus qu à mettre un coup de diag :-). Et down pipe ce week :-)

Posté(e)

La conso ne me surprend pas plus que ça en ville le V6 bi est assez gourmand :P

Faut pas tout le temps ce dire qu'il y a un soucis, fait un passage au VAGCom est tu vois.......mais c'est un S4 les gars pas un A4 1.9 tdi :eldiablo:

Posté(e)

La conso ne me surprend pas plus que ça en ville le V6 bi est assez gourmand :P

Faut pas tout le temps ce dire qu'il y a un soucis, fait un passage au VAGCom est tu vois.......mais c'est un S4 les gars pas un A4 1.9 tdi :eldiablo:

:bigthumbup: parole d'un sage....

Posté(e)

pour moi le plus de kil fais avec un plein (MI autoroute(160kmh)MI national (120kmh))450kms et le moins que des routes de montagne 280kms moi je trouve ta conso un peu haute mais faut voir la conduite ..... :eldiablo: ou :ange: lol

Posté(e)

Jox, fais toi 50, 100 bornes sur autoroute au régul à 130 stab pour voir à combien tu tournes...

Fait attention aussi au calcul de conso de la voiture car il peut y avoir de belle dérive...

moi g environ 0,2 à 0,3 litre de moins en réel ! <_<

As tu fais un calcul manuel de ta conso entre deux pleins ?

@++

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Je pense que tu dois avoir un "léger" problème, personnellement en RS4 B5 je tourne maxi à 15 litres en ville purement et jamais moins de 360 bornes avec un plein.

J'espère me tromper!

Modifié par 3bola
Posté(e)

Bonsoir,

Pour avoir le pied lourd avec ma belle, je n'ai jamais fait 18 Litres.

Crdt

Posté(e)

Jusque 370 km grand Max en fessant de l'autoroute + route de campagne et ville

Posté(e) (modifié)

mon record 110km avec le plein :eldiablo:

:P :P :P

Peut mieux faire Seb :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour ma part grand max 400 bornes et sans ville

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e) (modifié)

Salut, pour ma part, auto stock, en stab sur autoroute au régul à 125klm/h => 498,7klm avant que la réserve ne s'allume. Je ne roule jamais en ville, pour ça il y a le vélo ou la marche, j'aime pas les transports en commun!

Modifié par Psychepilgrim
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Je pense que tu dois avoir un "léger" problème, personnellement en RS4 B5 je tourne maxi à 15 litres en ville purement et jamais moins de 360 bornes avec un plein.

J'espère me tromper!

Ca fait plus du 16L vu l'autonomie, le reservoir fait 62L dont 55L avant réserve.

j'ai la doc technique sous les yeux et données constructeur le S4 c'est (moyenne/ville/route) 11.4/15.9/8.8 :P :P :P je n'ai jamais pu faire une seule de ses conso

Pour le RS4 j'ai 12.9/17.5/9.9

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

j'ai reçu mon nouveau débitmètre passe chercher mon ancien pour essayer déja

Ça roule. Je passe demain ou samedi. Merci Steph :-)

Posté(e)

mon record 110km avec le plein :eldiablo:

BAh tiens te voila toi avec tes chiffres :bigsmile:

Tu rentre pas dans la comparaison et moi non plus d'ailleurs entre l'auto et le poid du pied droit qu'on a sur la si petite pedale d'accelerateur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Foiré :coucou:

Posté(e)

Ca fait plus du 16L vu l'autonomie, le reservoir fait 62L dont 55L avant réserve.

j'ai la doc technique sous les yeux et données constructeur le S4 c'est (moyenne/ville/route) 11.4/15.9/8.8 :P :P :P je n'ai jamais pu faire une seule de ses conso

Pour le RS4 j'ai 12.9/17.5/9.9

Je viens de vérifier l'ODB annonce 15.4 strictement en ville sur les 3/4 du plein.

J'tourne peut-être sur 4 cylindres :-D

Amicalement

Posté(e)

Je viens de vérifier l'ODB annonce 15.4 strictement en ville sur les 3/4 du plein.

J'tourne peut-être sur 4 cylindres :-D

Amicalement

Surement :P :P :P

L'OBD est un brin éroné au passage

Posté(e)

De l'appui sur la pédale :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:je_sors:

Posté(e)

Ma S4 fait 615 kms avec un plein en ne faisant que de l autoroute, en roulant méga papy sur les autoroutes suisses... Je réitère l exploit tous les week ends en ce moment....

Posté(e)

Ma S4 fait 615 kms avec un plein en ne faisant que de l autoroute, en roulant méga papy sur les autoroutes suisses... Je réitère l exploit tous les week ends en ce moment....

ça veut dire 120 125 compteur au régulateur ?

Posté(e)

Oui! Exactement! Même parfois moins... Je fais 700 kms / semaine avec ma S en ce moment en attendant mon déménagement à la fin du mois, alors je m oblige à faire ultra light pour l essence! 615 bornes avec un plein...!!!!!!

Posté(e)

Oui! Exactement! Même parfois moins... Je fais 700 kms / semaine avec ma S en ce moment en attendant mon déménagement à la fin du mois, alors je m oblige à faire ultra light pour l essence! 615 bornes avec un plein...!!!!!!

Ah ouais quand même. :bigthumbup:

Je crois ne jamais avoir dépassé les 500kms avec un plein.

Après il est vrai que lorsque je vais en région parisienne, lorsque ça roule de façon fluide sur le périph, en faisant attention j'arrive à être dans les 10litres.

Posté(e)

Oui en conduisant normal exclusivement sur autoroute 130-140 au régulateur, je fais 500 kils....pour le plaisir qu apporte le 2.7 bi, c est finalement assez raisonnable...

Et tout ça depuis les réglages de De Vincy... Avant je faisais max 450 kils en mode super cool!

Posté(e)

Moi je tourne a 9,2/100 en roulant moyen cool autoroute/route et sinon je suis a 10,5/100 en roulant assez lourd sur la pédale de droite en mixte.

Pour info, je n'ai pas le régulateur, sur nationale je suis toujours a 110 et 140/150 sur autoroute,avec un KSF 400hp, c'est pour ça que je trouve ta conso étrange à moins que tu sois a bloc pendant tout ton plein ... ?!

Posté(e)

Sur autoroute avec la remorque et ma Williams de piste dessus + le coffre remplis de slick, d'outils, etc... en roulant à 130km/h au régul, je suis à 14.5 au 100km :bigthumbup:

Sinon pour le reste du temps, je varie entre 11.5L et 13L au 100km, tout dépend des routes empruntées :bien:

Posté(e)

@ le Poulpe: ;) c est vrai que tu as fait de grosses modifs/ réparations!!!!;) quand nous présentes-tu ta nouvelle S 400 KSF!!!??? On se voit au See!!!????

@asdf: ta S est de nouveau sur la route????

Sorry HS...

Posté(e)

Je viens de me faire porte d'italie -} porte de bagnolet dans le bon vieux bouchon parisien et j'ai vérifié ma conso 14.3 sur l'odb en faisant un peu de bruit dans les tunnels !

Donc à mon avis t'as un pb jox ! <_<

Posté(e)

@asdf: ta S est de nouveau sur la route????

Nan pas encore :unsure: demain on attaque une partie du remontage :bigthumbup:

Posté(e)

Vous avez des conso qui font rever les gars.....enfin du moins qui me font rever....je ne sais pas comment vous faites pour consommer si peu ???

De plus ne comparer pas une conso auto origine et reprog c'est totalement différent....

Posté(e)

:bigsmile: Moi je suis full stock jusqu'au jantes.... et pas de calamine dans l'échappement.... :bigsmile:

Posté(e)

Non mais ce qui m'étonne c'est que j'ai fait le plein aujourd'hui et témoin de réserve allumé depuis 5kms donc légèrement entammé j'ai mis 55L pour faire le plein l'OBD m'indique 12.4L pour 408kms si je fait le calule de la conso ça me donne donc une moyenne de 13.48 soit 13.5L et je roule normalement quelques pointe et accélération assez régulière mais sans plus alors quand je lis que certains ne font entre 450/500 bornes chez moi ça fait pas du 10/10.5L si on doit prendre en compte le volume du réservoir......après tu dépend de ce que l'on appel faire le plein mais au témoin de réserve voila ce que ça me donne..

C'est pas ma première S4, je connais plutot bien ce moteur, aucun soucis au VAGCom, DM, et autres EGT, Lambda sont nickel