Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjoir à tous

Je crois que j'ai une culasse qui est en train de lâcher.

Droite ou gauche je ne sais pas pour le moment.

La voiture me bouffe du ldr et fume blanc.

Qq'un connaît t'il le prix ?

Ou en aurais en occasion

Merci

Posté(e)

Je sais bien mais vue comment c'est venu sans chauffer rien je préfère prendre les devand.

J'ai eu devincy au Tél et apparament sa ressemble bien as une culasse qui lâche

Posté(e)

+1 De toute façon si tu la change il faudra que tu la demontes!

Posté(e)

Oui je sais bien mais je voulais connaître surtout le tarif

es tu sur pour les culasse ca peut etre un des turbo

édit modo : pas de propositions de vente hors la section petites annonces.

Posté(e)

Je viens de démarrer la voiture à froid elle ne fume pas du tous.

Et des qu'elle commence à chauffer 70 80 degrés elle se met à fumer

Posté(e)

Surprenant une culasse sur un S4

Habituellement c'est les possesseurs de RS4 qui sont a la peine avec ce genre de tuiles

J'ai comme des doutes quand meme, j'irais plus dire un joint de culasse qu'une culasse, meme si c'est possible

Posté(e)

Se qui me chiffone c'est le fait que le voiture n'est pas chauffer ni rien mais j'espère aussi que se n'est que le joint.

Mais je préfère m'attendre au pire

Posté(e)

moi je ne suis pas trop étonné, les passages d'eau sont tellement proches que c'est le meme résultat que les rs4

sa arrive moins car le rendement du aux turbos et autres est moindre sur une S4 :coucou:

Posté(e)

moi je ne suis pas trop étonné, les passages d'eau sont tellement proches que c'est le meme résultat que les rs4

sa arrive moins car le rendement du aux turbos et autres est moindre sur une S4 :coucou:

Ouais Laurent mais le travail de cosworth sur les culasses RS4 est tellement limite par raport aux culasses S4 que je serait surpris que ce soit une culasse meme si tout est possible

Perso j'ai jamais vu une culasse S4 fendue, par contre des RS4 je les compte meme plus

Perso il faudrait deja demonter les culasses comme conseillé plus haut pour savoir ou aller car tu peux passe du simple au quintuple si ce n'est plus

Posté(e) (modifié)

Pas Besoin d une surchauffe pour que ce soit un joint culasse cela m est déjà arrivé sur mes motos

Modifié par jerem574
Posté(e)

Vus que je suis en plein dedans (sur RS4) je te dirais que tu na pas le choix (d'après la doc audi aussi), il faut sortir le moulin pour déculasser a cause des collecteur

Encore une petite précision il te faut une clé spéciale (T10070) pour les vis de culasse.

Tu peux la trouver sur Ebay.de, dans ma présentation tu trouvera le lien de cette clé

Posté(e)

Moi je commencerais par verifier les turbos avant de sortir le moteur... Surtout que de toute facon il sera obliger de demonter les lignes pour le sortir... Et un turbo avec une petite fissure ne fuit pas forcement a froid...

Posté(e)

Je vois pas comment vérifier les turbos sans sortir le moteur !!!

Car même en démontant la downpipe et en regardant le carter d'échappement tu ne verras pas grand chose, de plus si tu as une perte de liquide de refroidissement il y a vraiment très peu de chance que ce soit le turbo mais plutôt la culasse ou joint (plutôt culasse)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors voici des nouvelles.

Les culasse sont par terre et qu'elle surprise ma culasse gauche à été changer et se ne serais pas une culasse d'origine apparament une adaptable.

De l'eau est passer dans le cylindre du milieux.

J'avais fais refaire mes joint de cache culbuteur et 2 de mes bougie étais pleine d'huile sur cette culasse la.

Je ne vais même pas la faire éprouver et surfacer vue les défaut qu'elle parait avoir.

Je part chercher une culasse demain

Posté(e)

Apparament oui en tous cas je confirme que c'est pas une origine après peut être une rs4 ou je ne sais pas mais les 2 sont différente

Posté(e) (modifié)

Je peut te donner les réf des rs4 j'ai les deux déposer :bigthumbup: dons une toute neuve :eldiablo: pour info en France sans remise c'est 3700€ la culasse de RS

Réf coter conducteur: 078 103 067 BK

Modifié par the black monster
Posté(e) (modifié)

Je vous mètrerais les photo demain

J'ai pas regarder les ref sur les culasse je vais voir sa aussi demain

Après je sais pas pourquoi je ne savais même pas qu'une des culasse avais été changer se qui est blizzard c'est que c'est celle ci qui as une merde

Modifié par dan69
Posté(e)

Apparament ma culasse gauche est une culasse de s6.

Qq'un pourrais t'il regarder sur etka les référence de culasse de s4

J'ai 078103373AE pour la gauche ( apparament les même ref des 2 cotée )

Et pour la droite j'ai 078103373AD

Si vous pouvez me confirmer si la droite et la gauche on les même référence

Posté(e) (modifié)

Pour la culasse de S6 ca m'etonnerais c'est des 8 cylindre :bigthumbup:

Pour les culasses (nue) c'est les deux meme réf

EDIT: plus haut je me suis planter la réf: 078 103 067 BK est pour une culasse equipee et les réf des deux culasse (nue) sont 078 103 373 AQ pour un RS4 (mais introuvable) par contre sur S4 je ne peux pas t'aider

Modifié par the black monster
Posté(e)

Je je sais pas d'où sort cette culasse je n'arrive pas à trouver la 2 eme ref qui fini par AD

si une âme charitable passe par la avec etka n'hésiter pas

Posté(e)

Possible je ne sais pas si personne ne passe dans le coin avec etka je vais tel à Audi demain

Posté(e)

Il y a bien eu une S6 2.7 V6 Biturbo,les millesimes 2000.

Reste a savoir si elles sont differentes des S4,sur ce point je ne peux pas t'aider mais je crois qu'elles sortent aussi 265cv.

Posté(e)

Ce ne sont pas de A6 sans appellation S6 comme sur les allroad vus que la S6 est une 4.2 V8 :unsure:

sinon je suis d'acord pour le faite que la culasse peut venir de la :bien:

Posté(e)

Elle doit sûrement venir de la alors mais reste à savoir si l'alliage est le même que sur nos s4 ou non

Posté(e)

+1 A6 ou S6 dans tous les cas c'est un v6 bi apres pour la puissance j'espere que audi n'a joue que sur la gestion car faire des culasses differentes pour 15cv d'ecart me semble peu probable.

Elles ont des differences tes culasses mis a part la ref,d'ailleurs c'est vrai que c'est bizarre cette histoire de ref.

Sinon je tenterais de la faire eprouvee si pas de difference entre elles bien sur,sinon d'occas tu dois en trouver.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

À l'oeil la forme est la même juste une qui est lisse et l'autre quadriller au niveau de l'aspect mais vue que cette culasse à déjà été changer et qu'elle foire à nouveau je ne sais pas si l'alliage des culasse est le même ou non.

Je vais faire éprouvage et surfaçage mais j'ai pas envie qu'elle me refasse le coup dans 3 ans si avec le temps et la chaleur que sa dégage sa ne tiens pas