Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et meilleurs vœux a tous.

Je suis desolé pour mon premier post d'écrire pour me plaindre de la marque mais je suis déçu par ma nouvelle Audi Q3 2.0 tdi 177 cv Ambition luxe.

Précédemment je possédai une Audi Q5 3.0 TDI 240cv Ambition Luxe et je pensai retrouver le même degré d'équipement a finition équivalente et la je suis très déçus. Certain trouverons qu'il s’agit de détail mais a 50.000€ pour moi chaque détails a son importance (et son prix)

Première déception la définition de l'écran du GPS EST ABSOLUMENT LAMENTABLE écran couleur TFT de 6,5 pouces d'une résolution de 400x240 pixels indigne d'un véhicule de ce prix et n'a rien à voir avec l'écran de mon Q5 j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière

Le système de reconnaissance vocal est absolument nul malgré l’apprentissage 2 fois réalisé il est incapable de comprendre le moindre nom ou destination.

Pas de clé automatique contrairement au q5 a finition équivalente

Pas de frein à main automatique contrairement au q5 a finition équivalente

Pas de retro à rabat automatique contrairement au q5 a finition équivalente

Pourquoi avoir retiré sur les réglages de l’ordinateur de bord la possibilité de n’afficher que les informations que l’on souhaite voir a l’écran.

Et pour couronner le tout le cuir Nappa de mon véhicule m’a était livre dans un coloris différent que celui commandé….

Modifié par stephane12
Posté(e)

Bonjour,

Il ne vous a pas été possible de voir ce modèle et les finitions avant votre achat et essayer le véhicule ? Si cela ne passe pas vraimment pas , je pense que beaucoup d'acheteurs risquent d'être interessés par votre véhicule vu les délais Q3 mais c'est vous qui à nouveau serez sans véhicule et allez subir un autre délai pour une nouvelle commande.( un autre Q5 peut être ?) Bonne journée quand même A+

Posté(e)

Alors je ne comprends pas la démarche , ton ancien Q5 est incomparable avec le Q3.

C'est comme si tu compares une audi A1 avec une A3.

Si j'avais la volonté de mettre plus dans un véhicule , sans hésiter j'opte pour le q5

mais pour un rapport qualité/budget , le Q3

Posté(e)

C'est peut-être pour cela qu'un Q5 coûte plus cher qu'un Q3... :P

Tu compares quand même deux modèles de gamme très différente...

Mais comment c'est possible... C'est une honte... LE Q5 ne possède pas les Xénons de série sur la finition AMBITION LUXE... Alors que le Q3 OUI...

:lol:

Posté(e)

:coucou: pas d'accord pour le frein de parking il est bien automatique sur toute la gamme Q3, les retros sont rabattables electriquement à partir de la finition s-line, concernant le GPS il existe une version 3D en option , pour la couleur du cuir tu pouvais exiger le changement des garnitures et sieges car c'est une erreur du cc

sinon comme dit plus haut ce n'est pas la meme gamme Q3/Q5 donc faut admettre certaines impasses sur la finition malgré un prix similaire pour un vehicule bien optionné !

bonne route tout de meme :coucou:

Posté(e)

Pas surpris que tu sois déçu, tu descends en gamme !! Au moins, ça rappelle à tout le monde que le Q3 est une gamme en dessous du Q5.

Pourquoi as-tu revendu ton Q5, V6 en plus, pour un Q3 ?

Tant qu'à continuer dans la déception, tu peux évoquer le moteur : 4cylindres vs V6... :D

Posté(e)

Merci pour ces commentaires mais avais tu eu accès à la liste des options et des équipements de série avant de commander ? Quand avais-tu réalisé ta commande? Personnellement je n'ai eu aucune surprise et je ne trouve pas la définition de l'écran mauvaise...

Après je comprends que l'on puisse être déçu de tel ou tel détail mais avec Audi il suffit de regarder la liste des options..

Posté(e)

Je vous remercie tous pour votre accueil des plus sympas.

Donc je résume je suis idiot de passe d'un Q5 a un Q3

Sauf que mes deux enfants on maintenant leur propre voiture et je n'ai plus besoin d'un véhicule de la taille du Q5

Chez un constructeur premium quelque soit la gamme le niveau d'équipement ce doit d'être le même a finition équivalente a mon avis.

Je confirme que le frein à main n'est pas automatique mais électrique ce n'est pas la même chose.

idem pour les retros ils ne se rabattent pas automatiquement a l'arret.

Pour le GPS je confirme aussi que j'ai bien la version 3D

A propos de la couleur du cuir il n'y a rien a exige soit tu accepte le véhicule a la réception soit tu le refuse et dans ce cas tu te retrouve sans voiture avec un délai de 6 mois d'attente.

Pour en finir je ne sais pas si je suis mytho mais je n'aurais aucune honte à rouler en Clio.

je ne vais pas polemiquer avec vous.

Posté(e)

comme vient de le dire NSI2 certaines réponses sont fabuleuses... :exclamation:

Merci de respecter et d'acceuillir un nouveau pocesseur de Q3 :bigthumbup:

Monter en gamme est toujours plus facile que de descendre meme chez les constructeurs premium !

Tu viens d'en faire la difficile expérience <_<

Que veux tu faire le vendre ? :unsure:

:coucou:

Posté(e)

surtout que la descente en gamme n'a rien d'exceptionnel, j'ai actuellement un Q5 3.0 tdi et comme je ne l'utilise finalement pas avec les trois enfants (trop petit donc C4 Picasso pour le week end), je m'intérésse aussi au Q3 (que je suis loin de trouver aussi beau que le Q5, mais c'est mon avis) et comme il n'existe pas en v6, on est obligé de prendre un 4 cyl.

C'est vrai qu'en montant dans le Q3, on est assez loin de la qualité ressentie à bord du Q5. et au final, je trouve que l'écart de prix entre le Q3 et Q5 pas si énorme que cela, a équipement équivalent.

Pour l'accueil sur le forum je pense qu'il serait bon pour certains de sortir de l'intégrisme Audi (j'en suis pourtant à ma troisème). on peut rouler en Audi sans être aveuglé et en trouvant des défauts....surtout vu le prix auxquel sont vendues les Audi.

Posté(e) (modifié)

Même si je me reconnais un certain chauvinisme pro-Audi, je suis également tout à fait d'accord avec les posts qui précèdent et qui recommandent de la modération dans les réponses aux posts.

j'avais d'ailleurs déjà créé une réponse spécifique à ce sujet.

Il est dommage effectivement que la bonne ambiance et la convivialité qui ont longtemps régné dans cette section se soient petit à petit dégradées ces derniers temps.

C'est malheureusement souvent ainsi.

Les infos partagées au départ sont confidentielles par leur nombre et toujours conviviales. Dès que la section s'étoffe, elle suscite l'intérêt et avec lui et l'arrivée d'un plus grand nombre de visiteurs l'ambiance se dénature.

Sauf que là on assite de plus en plus à un degré élevé d'intolérance et d'irrespect.

Regrettable ! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour Stephane, comme dis précédemment tu es descendu en gamme en tout cas sur le papier. En terme de prix, il doit pas y a voir des millions d'écart. Il est normal que le client qui met 65000 euros dans un Q5 et qu'un autre mette 90000 euros dans un Q7 par exemple ou 120000 euros dans une A8 remarque que les matériaux utilisé et que la technologie à bord soient plus aboutis sur les gros modèles.

C'est un exemple extrême mais je pense que tu comprend où on veut en venir.

De plus, audi comme les autres constructeurs veulent faire des économies sur les matériaux et la main d’œuvre. Le Q3 étant un véhicule nouveau, il est plus touché que le Q5 qui a déjà de la bouteille. Il n'y a qu'a regarder certain matériaux utilisés dans le Q5 qui sont indigne d'une marque soit disant premium, et je pense que tu connais le véhicule bien mieux que moi.

Posté(e)

Un peu de ménage a été fait. Merci de reprendre dans le respect et avis de chacun la suite de ce topic :coucou:

Il y a une déception vis à vis d'Audi. Il a été décidé de descendre en gamme, c'est un choix, pourquoi toujours monter en gamme ? Il y a des explications pour tout. Chacun peut donner son avis ou poser les questions pour essayer de rendre ce topic constructif.

Bonne continuation chers lecteurs et participants :coucou:

Posté(e) (modifié)

Première déception la définition de l'écran du GPS EST ABSOLUMENT LAMENTABLE écran couleur TFT de 6,5 pouces d'une résolution de 400x240 pixels indigne d'un véhicule de ce prix et n'a rien à voir avec l'écran de mon Q5 j'ai l'impression de retourner 10 ans en arrière

Il me semble que, comme pour le Q5, il existe différents écrans TFT sur le Q3.

Pour avoir l'écran "haute résolution", il faut prendre l'option GPS advanced (c'est le "GPS 3D" ?)

Et inversement, tu peux très bien avoir un écran monochrome basique avec un Q5 :

2007audia4_business_001.jpg.jpg

Modifié par pyra
Posté(e)

Je confirme que le frein à main n'est pas automatique mais électrique ce n'est pas la même chose.

Il te faut le Audi hold assist pour que le frein à main s'enclenche tout seul à l'arrêt.

Mais même sans Audi hold assist, le frein à main se desserre tout seul normalement !

Posté(e)

Mais même sans Audi hold assist, le frein à main se desserre tout seul normalement !

Bin non, pas sur le mien ! :blink:

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages de soutiens et de modérations. L'incident et clos n'en parlons plus et allons de l'avant.

Que l'on se comprenne bien le Q3 à beaucoup de qualités : la ligne, la compacité, le moteur qui est généreux, la consommation raisonnable, la finition qui est au niveau de la marque,...

Pour le frein à main parfois il se desserre tout seul au démarrage et parfois non. Par contre il ne se serre jamais seul a la coupure du contact… normal il n’est pas automatique.

Pour le GPS réflexion faite je pense que le problème vient plus de la cartographie qui est grossière .A l'arrêt bien sur j'ai mis un dvd et l'image est tout a fais correcte. Donc contrairement a ce que j’ai écrit l’écran en lui même n’est pas en cause

Par contre en fonction GPS j'ai comparé le niveau de détail avec mon i phone et l'appli coyote et là la différence et flagrante il y a beau coup plus de détail sur la carte coyote et les textes et lignes des routes sont très nettement mieux définis (comme sur mon Q5 qui avait le même GPS ADVANCE PLUS.

J'ai encore essayé hier de faire fonctionner la reconnaissance vocale et rien n'y fait .les consignent de bases : Navigation, radio,…sont reconnues mais pas les destinations où les noms du carnet d'adresses chose qui fonctionnait très bien sur le Q5

Georges as-tu le même problème ?

Posté(e)

il ne se met pas en marche tout seul et ne s'enlève pas non plus, sauf si tu as bouclé ta ceinture de sécurité (j'ai le Auto Hold). dire que sur le C4 Picasso, le frein est entièrement automatique !!!

Posté(e)

Je ne capte plus rien avec votre frein à main automatique ou pas

J'ai pris l'option Audi Hold assist.

Je pensais que lorsque l'on démarra la voiture , le frein à main se dessere automatiquement et lorsque que l'on retire le contact , le frein à main s'active.

J'ai plein de doutes et pas pratique du tout dans la négatif. :blink:

Posté(e)

Je viens de faire une remise a zéro du système de commande vocal …puis un réapprentissage… puis ré-entrer les commandes vocal (nom et destination) et maintenant le système fonctionne beaucoup mieux et reconnais les indications a 90%.

Posté(e)

Je viens de faire une remise a zéro du système de commande vocal …puis un réapprentissage… puis ré-entrer les commandes vocal (nom et destination) et maintenant le système fonctionne beaucoup mieux et reconnais les indications a 90%.

Les joies de l'informatique et des nouvelles technologies :rolleyes:

Posté(e)

On ne peut pas comparer un écran de GPS et un écran rétina d'iPhone qui est un des écrans les plus précis à l'heure actuelle en terme de densité de pixels.

Pour ce qui est du reste, je vois deux choses:

- La liste des équipements de série est dipos dans les catalogues, sur le site web, .... C'est dommage que tu sois déçu à la livraison, mais cela tu aurais pu le prévoir.

- En revanche, pour l'erreur de coloris de cuir, là c'est la concession qui a fait la boulette (à recroiser avec le bon de commande). Et dans ce cas, soit tu acceptes la livraison en demandant un geste commercial, soit tu ne prends pas le véhicule et il recommande un véhicule conforme (avec ce que cela implique niveau délai).

On est toujours content à l'approche d'avoir un véhicule neuf, c'est normal on est tous un peu comme ça. Mais c'est pas sympa de repartir déçu avec lui :(

Posté(e)

On ne peut pas comparer un écran de GPS et un écran rétina d'iPhone qui est un des écrans les plus précis à l'heure actuelle en terme de densité de pixels.

Les choses évoluent quand même, le Samsung Galxy note est en 1280X800 super amoled HD alors que l'Iphone 4S est en retina 960X640.

Posté(e)

Une petite question (je crois que le sujet a déjà été abordé je ne sais plus... :unsure: )concernant les rétroviseurs extérieurs ils ne se rabattent pas automatiquement,Ils peuvent être rabattus grâce à l’unité de commande électrique située dans la portière côté conducteur et remis en place à tout moment en tournant le bouton c'est bien ça ?

MERCI

Posté(e)

Les choses évoluent quand même, le Samsung Galxy note est en 1280X800 super amoled HD alors que l'Iphone 4S est en retina 960X640.

Et oui, certaines choses évoluent vite. Mais niveau automobile, cela peut prendre du temps. Quand un ami était monté dans mon ancienne A6 avec l'ODB couleur, il disait alors que chez Peugeot, le haut de gamme venait juste de passer au matriciel rouge ! Il est toujorus trés difficile de comparer d'une marque à l'autre, d'une gamme à une autre. Il faut vraiment avoir tous les éléments.

Posté(e)

Une petite question (je crois que le sujet a déjà été abordé je ne sais plus... :unsure: )concernant les rétroviseurs extérieurs ils ne se rabattent pas automatiquement,Ils peuvent être rabattus grâce à l’unité de commande électrique située dans la portière côté conducteur et remis en place à tout moment en tournant le bouton c'est bien ça ?

MERCI

Bonjour Milano54,

oui c'est bien ça et par contre aussi il ne se rabattent pas comme sur un Q5, la position n'est pas la même lorsqu'ils sont rabattus,ils ne remontent pas vers le haut. Dommage je trouve ça joli mais bon on verra bien. Je languis de le recevoir même si en attendant on va me prêter un véhicule en fin de semaine...

Posté(e)

Salut Patrick19

Ok merci. On va te prêter quoi ? Une audi 80 :bigsmile: plus sérieusement... une A1 ?

Posté(e)

Pour moi (mais il faut que je vérifie ;) ) :

- le frein à main se serre tout seul uniquement avec le Hold assist ;

- le frein à main se desserre tout seul sans option, mais quand la ceinture est enclenchée (question de sécurité).

Je ne vois pas de différence avec le Q5 sur ce point ! :)

Posté(e)

OSR38 parlait de densité de pixel. Et c'est bien ça qui fait la différence, que ce soit sur un téléphone ou un écran d'ordi en passant par l'écran de nos voitures.

Et en terme de densité, l'écran Retina est bien au dessus d'un Galaxy Note 285 dpi contre 330dpi.

Et je pense que le reproche qui est fait par Stephane12 concerne bien ce point.

Posté(e)

Sur mon q5 je n'avais pas le hold assit et le frein se serrer et desserrer automatiquement

bizarre, sur mon Q5, il ne serre jamais tout seul. c'est une histoire de fous !!!

Posté(e) (modifié)

Ca me soule cette histoire de rétro qui ne se rabattent pas automatiquement a la fermeture du véhicule. Et qu on ne vienne pas me dire tu le fais manuellement c est à ça que sert la troisième fonction sur le réglage des rétros car j ai la même sur mon A4 et les rétros se rabattent automatiquement.

Modifié par maverick75
Posté(e)

bizarre, sur mon Q5, il ne serre jamais tout seul. c'est une histoire de fous !!!

+1 sur mon A4 Avant, il se dessert tout seul mais ne se met pas seul, dommage !

Pour l'automatisme de désserrage, j'ai modifié au VAG COM, comme ça, même ceinture non mise, ça marche :bigthumbup:

Posté(e)

Ta déception se comprend Steph surtout que n'étant pas d'accord avec l'expression "descendre en gamme".. tu changes de modèle ou de catégorie et ce n'est pas la même chose; je m'explique: Audi faisant sa pub pour l'A1 par exemple; finition, cuir, système Bose, jantes... se base sur le fait que "tout" y est, vous m'avez compris, "la petite Audi est très grande par ses technologies" et bla bla des arguments commerciaux qui ne sont pas totalement faux... partant de là je pourrais donc comprendre ta déception; tu t'attendais au même niveau du Q5 voire mieux dans un Q3 puisque plus récent :rolleyes: mais encore une fois fallait essayer et bien peser le pour et le contre avant ;) Je suis certain à la fin que tu t'habitueras et tes réactions à chaud, certes très intéressantes (surtout pour un fou du Q5 comme moi) mais tu vas vite tourner la page et savourer ta nouvelle belle machine :drive:

Posté(e)

Rien que pour le moteur, la descente en gamme me semble improbable...

Posté(e)

Salut

pour les rétros j'ai fait la remarque à mon vendeur et il m'a dit qu'il était le premier surpris. il parrait d'après lui que vu le gabarit de la voiture chez audi ils n'auraient pas jugés ca indispensable( c'est sa versoin).

pour moi après 3 semaines je trouve les rétros non rabatables -> mesquins la tablette arrière fixe -> trop nul et pour le fun l'écran non motorisé -> dommage le reste pour l'instant nickel.

Posté(e)

C'est vrai que ces petits détails sont agaçants et à vrai dire lors de l'achat je ne me suis même pas posé la question car ayant loué un 3008, celui dispose de ces fonctionnalités de "base" dès les premières finitions.

Le summum revient quand au GPS non motorisé.

Posté(e)

Ben J'ai eu une Audi A1 pendant 15 jours. C'est le même chose , c'est manuel.

A vrai dire , ça ne me choque pas.

De plus , sur de nombreux véhicules , il n'y a même pas la possibilité de rabattre .

Et pour beaucoup , les gens le laisssent ouvert tout le temps.

J'ai mon bof qui vient d'acheter une opel, ben lui aussi les retro ne se rabattent pas pourtant il a pris la blind d'option. Selon sa cc , c'est la forme des rétro qui veut ça....

Posté(e) (modifié)

Il faut que ta ceinture soit enclenchée.

Pour les rétros, on a le choix de les rabattre au bouton mais aussi en paramétrant l'ODB comme sur l'A4 ?

Modifié par xav62