Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut que ta ceinture soit enclenchée.

Pour les rétros, on a le choix de les rabattre au bouton mais aussi en paramétrant l'ODB comme sur l'A4 ?

J'aimerais bien que tu nous explique comment paramétrer l'ODB pour que les rétro se rabattent automatiquement?

Posté(e) (modifié)

sur la voiture que l'on ma prêté effectivement ils se rabattent tous seuls, c'est sympa c'est vrai.

S'il y a une manip pour que ça se fasse sur le Q3, ça va sans doute intéresser pas mal de monde!!!

Modifié par patrick19
Posté(e)

Suis preneur de la manip :coucou:

Sur mon ex A6 Allroad AVUS de 2008 ce n'était pas automatique non plus :colere:

Posté(e)

Sur l'A4, il faut le paramétrer avec l'odb. Pour info et je le répète, que se soit sur l'A4 ou le Q3, il y a le même nombre de positions pour le comodo des rétros c'est à dire réglage gauche neutre réglage droit et le rabattement manuel des rétros en bas. Donc la question se pose pourquoi ne peut on pas les rabattre automatiquement à la fermeture ??

Si personne ne trouve l'astuce, on peut peut être passer par la VAG COM....

Posté(e)

Bonjour,

Les rétros ne se rabattent pas automatiquement et je rajoute qu'il faut faire la manip avant de couper le contact. En cas d'oubli il faut remettre le contact pour les rabattre.

Aucun réglage possible via le mmi. Reste le vgacom mais dans ce cas pourquoi Audi aurait bridé cette fonction ?

Posté(e)

Les moteurs électrique sont présents dans les rétros . Pourais t on m expliquer pour quoi ne pas proposer cette fonction !?!?!

Posté(e)

c'est aussi archaïque que sur l'A3 ! mais bon, elle est sortie en 2003 et restylée en 2008, donc ça "excuse", par contre sur le Q3, c'est plus surprenant !

Posté(e)

Le Q3 est une voiture qui beaucoup de qualités, cependant, pour ma part, 3 points méritent de figurer dans ce sujet "deceptions"

1°) Le coffre vraiment trop petit, ou alors il faut le vider de sa roue de secours ... :bleble:

2°) Les rétroviseurs electriques "manuels", dommage ... :furious:

3°) Le régulateur de vitesse "inactif", qui vous laisse filer à la vitesse grand V dans les descentes et ne vous ramène pas à la vitesse choisie après une accélération, puisque qu'il n'agit pas sur les freins. Attention DANGER et PVs... :colere:

Posté(e)
3°) Le régulateur de vitesse "inactif", qui vous laisse filer à la vitesse grand V dans les descentes et ne vous ramène pas à la vitesse choisie après une accélération, puisque qu'il n'agit pas sur les freins. Attention DANGER et PVs... :colere:

t'es sûr qu'il n'y a pas un problème sur le tien ? ça me parait fou... même sur ma "vieille" A3 ou mes anciennes voitures équipées de régulateur (120d 2006 et 2008), le régulateur maintenait bien la vitesse dans de fortes descentes (à 2km/h près selon l'intensité) et surtout, systématiquement, il revient à la bonne vitesse après avoir appuyé sur l'accélérateur.

Posté(e)

t'es sûr qu'il n'y a pas un problème sur le tien ? ça me parait fou... même sur ma "vieille" A3 ou mes anciennes voitures équipées de régulateur (120d 2006 et 2008), le régulateur maintenait bien la vitesse dans de fortes descentes (à 2km/h près selon l'intensité) et surtout, systématiquement, il revient à la bonne vitesse après avoir appuyé sur l'accélérateur.

J'ai ouvert un sujet à ce propos et malheureusement plusieurs témoignages rejoignent le mien,va voir... oui, c'est fou

Je vais quand même voir la cc, mais j'ai peu d'espoir.

Posté(e)

Toi qui viens d'une A4 TDI comme moi, comment trouves tu ce moteur sur le Q3 ???

Sur le Q3,le moteur est un peu plus nerveux que sur l'A4, un peu bruyant à bas régime, le start/stop sans aucune vibration.En vitesse de croisière, aussi silencieux que sur l'A4, je trouve globalement le Q3 plus confortable que l'A4

Posté(e)

Pour ma part, j'avais une SLINE avec xenon plus et qqes autres options mais pas le gps. Déjà vendue, l'acheteur vient la chercher mercredi prochain après la réception de mon Q3.

Posté(e)

:coucou: c'est nouveau la fonction auto du frein à main ?

289017img13793246097782.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le "A" est simplement le Start&Stop, mais normalement il est sur la console centrale. Curieux...

Le frein à main du Q3 est bien automatique sur tous les modèles ;)

Posté(e)

ce bouton à côté du frein de parking, je crois bien que c'est l'option Audi Hold Assist?

Posté(e)

En effet :jap: j'ai mal regardé, le pictogramme est très proche du start&stop !

Posté(e) (modifié)

Ce serait bien que quelqu'un fasse un topic sur le VAG COM, que celui qui a des bases ou une grosse motivation lève le doigt !

J'ai bien envie de tester et si il y a deux ou trois partants pour motiver le courageux avec moi à la suite ;)

En effet l'un des membres en parle sur un autre sujet et j'ai voulu y répondre il y a quelques jour mais mon ordi a planté, avec mon message qui était grand comme celui-ci. L'ordi est resté fermé. Nan mais ! Ce n'est donc pas moi qui vais faire ça mais n'hésite pas petit geek... :)

Pour ce problème je pense que Audi va faire une mise à jour c'est la honte sinon.

Mais franchement ça ferait plaisir que quelqu'un du forum Q3, ou autre, fasse un joli topic sur le VAG :wub: pour notre futur joujou. Du genre tuto à compléter avec les infos de chacun au fil du temps. Commencer par les différentes choses à acheter pour s'équiper à la maison, on le fait bien pour les portables, je vois qu'il y a plein de modèles de câbles et de logiciels sur le net, eBay... Il y a aussi un forum et un topic pas mal en tapant VAG COM dans Google.

01

02

03

04

:coucou:

Modifié par Man0n
Posté(e)

En voilà une bien motivée :bien:

Par contre si c'est pour rendre ton régulateur "actif" je crois que c'est raté :bleble: ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Possédant un Q5 2.0 TFSI 211 cv s-tronic Avus, j'ai essayé par curiosité un Q3 2.0 TDI 177 cv s-tronic de finition Ambiente il me semble. Voici une petite liste de mes impressions :

- le moteur pousse très bien !

- le TDI est vraiment bruyant à bas régime, surtout qu'en "D" la boite nous ramène souvent en sous-régime : ce moteur bruyant était-il dû à ce Q3 d'essai un peu trop maltraité ?

- pas de palettes au volant : dommage avec une s-tronic !

- l'écran TFT retractable à vraiment une définition un peu faible,

- très bonne position de conduite, véhicule vraiment facile â prendre en main,

- coffre un peu petit !

- un très bon espace pour les passagers arrière.

Ma conclusion : ce serait une très bonne seconde voiture, après mon Q5 (quand j'aurai gagné au loto !) !

Bye.

Posté(e)

merci aussi pour ce test Q5/Q3 :)