Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Questionq à ceux qui possèdent une DSG :

1. est ce que cela vaut l'écart de prix par rapport à la boite 6 ?

Je trouve que oui. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris une DSG

2. Pourquoi ?

Que dire...  ...c'est une boite géniale. Tu oublies qu'elle passe les rapports. Une petite frayeur, elle tombe le rapport plus vite que tu ne l'aurais fait à la main, et tu accélères déjà. Un côte, elle maintient son rapport et le monte un cran plus haut. Tu veux appuyer un peu, tu passes en mode S.

Tu veux tout faire tout seul, tu passes en séquentiel, et c'est comme une boite manuelle en mieux. T'as tous les avantages que procure une boite manuelle, si tu te mets en mode séquentiel, et tous les avantages de souplesse et de confort d'une boite auto. Tu veux quoi de plus?

3. Reprendriez vous une boîte DSG ?

bah oui!! sans réfléchir!

4. pensez vous que ce soit un atout ou un frein pour la revente ?

Ca peut être un frein, mais comme ces voitures sont plus rares, ça compense la moindre demande. Et puis suffit de mettre boite DSG dans l'annonce et pas boite auto, et quand les gens viennent l'essayer, ça les conquiert. Et puis t'achètes pas la DSG pour la plus value, tu l'achète parce que tu aimes la conduire. Quant à être un frein, je ne pense pas, non.

--

rantamplan

469474[/snapback]

bien dit.....

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
En TDI DSG, c'est sous régime quasi permanent, un mode S inadapté et un retour de gaz inutile.

Sinon, c'est une sacrée boite quand même... diablotin.gif

JP

469436[/snapback]

Je confirme les critiques de JP sur un TDI. J'ai essayé sur une Passat SW et sur une A3 toutes deux en 2.0 TDI 140 et la conclusion est que je préfère de loin ma Multitronic (toujours au bon régime, plus linéaire, sensation de poussée plus présente). Je ne connais pas cette boite sur une mécanique essence.

Posté(e)
Bonjour à tous,  smile.gif

2. Pourquoi ?

Merci à vous  bien.gif

469246[/snapback]

1.Ha oui sans aucune hesitation.

2.Y'a pas d'explication a donner.C'est la meilleur boite au monde bigsmile.gif

3.Ha je veux mon neveu diablotin.gif

4.Pour moi c'est un gros atout.Tôt ou tard ,tout le monde va passer aux boites Auto ou robotisee.L'essayer ,c'est l'adopter.... bien.gif

coucou.gif

Posté(e)

Merci à vous pour toutes ces réponses ! bien.gif

Je n'en attendais pas tant en quelques heures... rolleyes.gif

Je n'ai plus qu'à chercher ! wink.gif

Posté(e)
Merci à vous pour toutes ces réponses !  bien.gif

Je n'en attendais pas tant en quelques heures... rolleyes.gif

Je n'ai plus qu'à chercher ! wink.gif

469560[/snapback]

Mais tu l'as essayée? Non, parce que demander nos avis, c'est bien mais vas en concession demander un essai! Moi, j'ai lu les premieres réaction sur audipassion pour cette boite, et dès que j'ai pu, j'ai fait un essai en concess. Et là, ma femme et moi, on a trouvé ça top.

--

rantamplan

Posté(e)

en plus on ne t as pas parlé des palettes au volant!

ç est sûr il faut s y habituer, mais apres ça devient tres pratique! moi perso j adore! malelovies.gif

par contre dans les ronds point, ou autres tu peux oublier.... unsure.gif

Posté(e)

ouais... ...c'est vrai que le fait qu'elles suivent le volant, ça enlève une grosse partie du côté pratique des palettes.

Posté(e)

Ayant testé la DSG sur plusieurs voitures, elle m'a convaincue smile.gif

Le gros défaut c'est qu'elle n'existe pas sur l'A4 colere.gifbleble.gif

Du coup les seuls choix sur une quattro A4 étaient la tiptro ou la bm. Mais comme le test de l'A3 DSG était passé par là, la tipro m'a semblé tellemnt molle et à des années lumière de la DSG que je me suis rabatu sur une bm.

Conclusion, dès que la DSG sera dans l'A4 je fonce pour en commander une ange.gif

Donc je n'en possède pas mais j'attend mon heure avec impatience smile.gif

Posté(e)

Moi aussi, j'aimerai bien avoir un dsg (que je n'ai jamais essaye, mais je suis sur que c'est bien)

comment se comporte le dsg en bouchon? ca patine pas trop?

Quelle est la duree previsionnelle des embrayages?

Ca doit couter un max a reparer non?

Ca se trouve d'occaz?

Posté(e)

quelqu'un sait pourquoi ils ne mettent pas la DSG sur les A4?

Je me souviens qu'à l'époque, c'est ça aussi qui m'avait fait me rabattre sur la SBK alors que j'avais aussi le budget pour l'A4.

--

rantamplan

Posté(e)

Haaa non rantamplan, tu parlais de boulet.... tongue.gif

C'est à cause que c'est un moteur longitudinal ! La DSG ne s'accouple fuc.gif qu'avec les transversaux.

Posté(e)

Sans aucune hésitation pour moi, si elle est dispo sur le modèle que je veux bien.gif

Sinon pour ce qui est de la DSG sur l'A4, le concept car présenté au salon de détroit disposait du 3.2l FSI poussé à 300cv avec une DSG longitudinale à 7 rapports.

Je pense qu'il y a bon espoir de voir cette boîte apparaître bientôt smile.gif

Posté(e)
Et là, t'as tous les autres participants du forum, qui débarquent "fait chier ce clebs!! Ca fait 10 fois que l'autre toubib au cul des pandas nous sort sa comptine sur le prix des mazouts contre un V6 d'occaz!

469466[/snapback]

Seulement 10 fois ? ange.gif

Bon ben, j'ai encore de la marge alors... bigsmile.gif

Pourquoi tant de haine, n'ai je pas 1000 fois raison ? diablotin.gif Serait ce le regret dans le ton de ton post, regret d'avoir acheté un TDI neuf à un prix si élitiste ?? up1.gif

Plus sérieusement, le roadjet a validé le concept de DSG sur un moulin en longitudinal, et ça, ca promet de voir enfin débarquer la DSG sur le reste de la gamme, associée au vrai quattro et tout... hot.gifbien.gif J'espère qu'au passage, les palettes au volant deviendront fixes et que la commande de levier sera inversé. coucou.gif

Pour info, je crois qu'une boite DSG complète coute 10.000 € en concession. blink.gif Un conseil, tombez pas en rade. rolleyes.gif

Quant à la tiptro, elle a subi de nombreuses améliorations avec les specs 2005 et le renouvellement de la gamme. bien.gif Ca n'a plus rien à voir avec l'ancienne : vitesse bien meilleure, réactivité augmentée, quasi absence d'a coups bien.gif ... mais un ton en dessous de la DSG, c'est évident.

JP

Posté(e)
Je confirme les critiques de JP sur un TDI. J'ai essayé sur une Passat SW et sur une A3 toutes deux en 2.0 TDI 140 et la conclusion est que je préfère de loin ma Multitronic (toujours au bon régime, plus linéaire, sensation de poussée plus présente). Je ne connais pas cette boite sur une mécanique essence.

469532[/snapback]

C'est d'ailleurs parce que la Multitronic est meilleure qu'ils ont mis la DSG sur l'A3 coucou.gif

Pour ce qui est du TDI cher : c'est les taxes qui sont chères surtout furious.gif

Et puis, un V6 ça consomme plus donc ça revient plus cher (pour le nombre de kilomètres que je fais en tout cas).

Posté(e)
C'est d'ailleurs parce que la Multitronic est meilleure qu'ils ont mis la DSG sur l'A3 coucou.gif

C'est plus compliqué que ça, mais bon. tongue.gif

Ah oui, dernière chose sur la nouvelle Tiptro : je ne l'ai pas essayée longtemps, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était étagée pour etre au couple maxi en permanence, un peu comme la Multitro. blink.gif Sans rire, j'ai même posé la question au gars, alors que je savais pertinamment qu'il n'y a pas de multitro sur le 3.0 TDI à cause du Quattro. unsure.gif

Pour ce qui est du TDI cher : c'est les taxes qui sont chères surtout furious.gif

Et puis, un V6 ça consomme plus donc ça revient plus cher (pour le nombre de kilomètres que je fais en tout cas).

470187[/snapback]

ripeer.gif Tu n'as pas suivi mon ami : je compare toujours un mazout neuf à un V6 d'occase (11ème fois selon Rantanplam bigsmile.gif ). Envois moi un MP si tu n'as pas compris... Je suis toujours prêt à distiller mes excellents conseils aux personnes averties. diablotin.gif

JP

Posté(e)
C'est plus compliqué que ça, mais bon. tongue.gif

Ah oui, dernière chose sur la nouvelle Tiptro : je ne l'ai pas essayée longtemps, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était étagée pour etre au couple maxi en permanence, un peu comme la Multitro.  blink.gif Sans rire, j'ai même posé la question au gars, alors que je savais pertinamment qu'il n'y a pas de multitro sur le 3.0 TDI à cause du Quattro. unsure.gif

ripeer.gif Tu n'as pas suivi mon ami : je compare toujours un mazout neuf à un V6 d'occase (11ème fois selon Rantanplam bigsmile.gif ). Envois moi un MP si tu n'as pas compris... Je suis toujours prêt à distiller mes excellents conseils aux personnes averties. diablotin.gif

JP

470227[/snapback]

Ok, mais un V6 d'occaz ça a souvent soif et ça boit pas de l'eau bigsmile.gif

Ca revient cher en consommation

Posté(e)
Plus sérieusement, le roadjet a validé le concept de DSG sur un moulin en longitudinal, et ça, ca promet de voir enfin débarquer la DSG sur le reste de la gamme, associée au vrai quattro et tout... hot.gif  bien.gif J'espère qu'au passage, les palettes au volant deviendront fixes et que la commande de levier sera inversé. coucou.gif

JP

470152[/snapback]

Rien n'est moins sûr par contre au sujet des palettes et du sens unsure.gif

Peut-être sur la future A4...

Posté(e)
Ok, mais un V6 d'occaz ça a souvent soif et ça boit pas de l'eau bigsmile.gif

Ca revient cher en consommation

470277[/snapback]

Quand tu payes un V6 d'occase 10000 € de moins qu'un TDI neuf, ca te laisse de la marge pour voir venir sur 3 ans (tous coûts confondus). reflexion.gif

Allez, j'arrête là, je vais me faire jeter, y'a un lobby anti-Pandavet-qui-radote qui est en train de se créer... bigsmile.gif

Pour en revenir à la DSG, c'est quand même de notoriété publique que les commandes sont à chier. bleble.gif

Sur route, c'est parfois, voire souvent pénible, mais sur circuit, c'est le gros bazar dans les longues courbes ou les enchaînements. dry.gif

JP

Posté(e)
Ayant testé la DSG sur plusieurs voitures, elle m'a convaincue  smile.gif

Le gros défaut c'est qu'elle n'existe pas sur l'A4  colere.gif  bleble.gif

Du coup les seuls choix sur une quattro A4 étaient la tiptro ou la bm. Mais comme le test de l'A3 DSG était passé par là, la tipro m'a semblé tellemnt molle et à des années lumière de la DSG que je me suis rabatu sur une bm.

Conclusion, dès que la DSG sera dans l'A4 je fonce pour en commander une  ange.gif

Donc je n'en possède pas mais j'attend mon heure avec impatience  smile.gif

469755[/snapback]

ah bon, tu es sur qu'elle n'existe pas sur l'A4 ? je suis persuadé d'en avoir vu une sur une New A4 TDI 2.0l

Posté(e)

Et non, multitronic en 2 RM ou Tiptro en 4 RM

Question d'implémentation du moteur, La DSG actuelle ne se marie qu'avec les moteurs transversaux

A3

TT

Golf

Passat

Touran

...

Et pas avec les moteurs longitudinaux sad.gif

A4

A6

A8

Posté(e)

Je n'ai jamais dit ça. J'ai parlé de mon ressenti. Chacun ses goûts coucou.gif

Posté(e)

@JP: t'es controversé en ce moment! bigsmile.gif

Tu sais que je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs eu une expérience heureuse avec le S3 ( une super affaire ).

Perso, y'a un seul problème quand on achète d'occase une Audi ( surtout en Suisse où les finitions luxes sont inexistantes ), c'est qu'il est quasi impossible de trouver le modèle que l'on souhaite avec les options que l'on veut.

Et si en plus, on veut une teinte spéciale ou Exclusive, c'est quasi mission impossible. Donc dans ce cas, faut taper dans le neuf en sachant qu'on perd une petée de tunes. C'est le prix pour avoir SON audi.

TU me diras, JP, de taper dans les S ( ou RS ) full options au départ. C'est ce qu'on a fait avec le S3.

Pour le reste, ma new A3 était quasi unique quand je l'ai mis en vente ( en terme du nombre d'options ) et là pour la prochaine, impossible de trouver ce qu'on veut en France, Allemagne, Suisse.

Sinon pour la DSG, pour l'avoir essayée une seule fois sur TDI ( JP's car ), je confirme ses dires. Trop souvent en sous-régime et un mode S pas vraiment adapté à la mécanique.

Sur V6, ça change tout par contre. Il n'en reste pas moins que cette boite est excellente et offre un comportement plus sportif que les boites auto.

Les nouvelles tiptro ont progressé en vitesse de passage et en réactivité. Mon essai sur A6 3.0 TDI a été convaincant. Avant, je trouvais vraiment que les tiptro paralysaient le moteur.

Perso, ce sera tjs BVM car j'ai une conduite très sportive.

Posté(e)
Plus sérieusement, le roadjet a validé le concept de DSG sur un moulin en longitudinal, et ça, ca promet de voir enfin débarquer la DSG sur le reste de la gamme, associée au vrai quattro et tout...  J'espère qu'au passage, les palettes au volant deviendront fixes et que la commande de levier sera inversé. 

Pour en revenir à la DSG, c'est quand même de notoriété publique que les commandes sont à chier. 

Sur route, c'est parfois, voire souvent pénible, mais sur circuit, c'est le gros bazar dans les longues courbes ou les enchaînements. 

J'adore la boite pour sa rapidité. Il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit parfaite. Par contre je déplore l'impression de patinage qui fait boite Auto lors dès démarrage sur un filet de gaz ou en marche à R'cule.

+ bien.gif

KRISS

Posté(e)
Perso, y'a un seul problème quand on achète d'occase une Audi ( surtout en Suisse où les finitions luxes sont inexistantes ), c'est qu'il est quasi impossible de trouver le modèle que l'on souhaite avec les options que l'on veut.

C'est bien le problème de la suisse. D'ailleurs, c'est tout bonnement incompréhensible dans ce pays... blink.gif

TU me diras, JP, de taper dans les S ( ou RS ) full options au départ. C'est ce qu'on a fait avec le S3.

Ben prends un S4 alors. Vu les prix dérisoires d'occase en suisse... diablotin.gif Et je ne veux pas du couplet "couleur-assurance", ca prend pas... bigsmile.gif

Sur V6, ça change tout par contre. Il n'en reste pas moins que cette boite est excellente et offre un comportement plus sportif que les boites auto.

A part les commandes sur V6 et TDI, et sa prog sur TDI, il faut reconnaitre que c'est l'avenir de l'automobile. diablotin.gif

Perso, ce sera tjs BVM car j'ai une conduite très sportive.

470667[/snapback]

Ben profites en, ca va pas durer tongue.gif : je te parie que dans 10 ans, il n'y a plus une seule BVM sur le marché moyen et haut de gamme. ange.gif

JP

Posté(e)

Bon vous n'allez pas remettre sur le tapis vos V6 d'occase et TDI neuves humour.gif

Bon moi j'adore la DSG sur ma caisse, je préfère le mode séquentiel et manier le levier car les palettes dans les virages à répetition de la Martinique c'est pas top !

Je me suis vite fait au sens du levier et ne me trompe pas. J'utilise le mode D dans les bouchons.

D'accord avec JP la boite auto évoluée, c'est l'avenir.

La DSG, Je la reprendrai à coup sur !

ange.gif

Posté(e)
Bon vous n'allez pas remettre sur le tapis vos V6 d'occase et TDI neuves  humour.gif

Z'avez vu, c'est même plus moi qui en parle... ange.gifbigsmile.gif

Bon moi j'adore la DSG sur ma caisse, je préfère le mode séquentiel  et manier le levier car les palettes dans les virages à répetition de la Martinique c'est pas top !

Arf, je supporte pas ce levier inversé... C'est un vrai non sens. bleble.gif

La DSG, Je la reprendrai à coup sur !

471312[/snapback]

Si je me décide sur une A3V6, je pense que je reprendrai une DSG aussi. diablotin.gif

Et je précise que ce n'est pas une boite auto, mais bien une boite mécanique robotisée... bien.gif Ca n'a rien à voir. tongue.gif

JP

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'aurais du mal a m'en passer.

D'ailleurs ca m'enbete un peu aue l'on ne par le pas de DSG pour la future S3 diablotin.gif

Par contre je n'utlise quasiment jamais les mode Auto.

Je mets sur D dans les embouteillages ou quand je "cruise" au bord de mer le coude a la portiere.

Le mode S n'a selon moi aucun interet....

Par contre en manuel c'est vraiment du bonheur.

J'ai revu ma façon de tenir le volant et j'utilise les palettes meme dans les petites routes de montagne. Il n'y vraiment que dans les épingles ou je lache le volant pour passer les rapports au levier.

En fait, je ne vois pas vraiment ce qu'une BVM peut apporter de plus, par contre je vois bien tous ce qu'elle a en moins par rapport à la DSG...

Vous l'aurez compris, pour moi la DSG c'est LA boite.

A début c'est un peu perturbant, j'ai mis au moins 8000 Km pour la maitriser parfaitement mais je suis peut etre un peu lent tongue.gif .

Par contre apres c'est un gage d'efficacité surtout en conduite "sportive".

Posté(e)
En ce qui me concerne, j'aurais du mal a m'en passer.

D'ailleurs ca m'enbete un peu aue l'on ne par le pas de DSG pour la future S3  diablotin.gif

blink.gif J'en doute, car elle pourra encaisser le couple du TFSI 272 cv sans problème. A mon avis, y'a pas de souci à se faire : le NewS3 sera DSGisé ! bien.gif

JP

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,  smile.gif

Euh... je ne connais pas les prix.....

2. Pourquoi ?

Tout comme PanDaVet qd il repondait a la question, la seule chose qu'on lui demandait sur ce topic : juste repondre a la question !!!! wink.gif

M'en passer serait extrement difficile maintenant. Mon A3 est ma 2eme voiture en DSG ( Altea avant. )

Aujourd'hui, peut-etre pas, mais d'ici peu, cela le sera !

469246[/snapback]

Réponses dans l'edit ci-dessus ( suivez la queue ) diablotin.gif ( ou le pouce ) biggthumpup.gif

J'habite en rgion parisienne et fait beaucoup d'autoroute pour aller visiter ma famille ds le sud : la DSG est un confort indégnaible pour moi, en plus j'ai un TDI, dc je consomme peu...... nananananereuh JP ! wink.gif

Modifié par AlloK
Posté(e)
Tout comme PanDaVet qd il repondait a la question, la seule chose qu'on lui demandait sur ce topic : juste repondre a la question !!!!

Moi disgresser ? Jamais !! ange.gif

Y'a juste que quand je vois écrit le mot "TDI neuf"... Car je n'ai rien contre le TDI, vous ne m'avez pas compris... sad.gif

De toutes facons, je ne suis qu'un incompris... pleure2.gif

Un incompris qui met quand même une pile à vos TDI 140 neufs, tout ca avec un petit quattro 1,8 turbalé, acheté pas cher du tout... diablotin.gif C'est fou l'essence, non ? up1.gif

J'habite en rgion parisienne et fait beaucoup d'autoroute pour aller visiter ma famille ds le sud : la DSG est un confort indégnaible pour moi, en plus j'ai un TDI, dc je consomme peu...... nananananereuh JP ! wink.gif

471898[/snapback]

rolleyes.gif Un jour tu comprendras petit... coucou.gifbiggthumpup.gif

Bon, sérieusement, sur autoroute, la DSG aussi apporte son petit plus : un petit kick down tranquilou, et vous oubliez le Scenic dCi (neuf lui aussi tongue.gif ) qui tentait de vous empecher de le dépasser. bigsmile.gif

JP

Posté(e)
Moi disgresser ? Jamais !! ange.gif

Y'a juste que quand je vois écrit le mot "TDI neuf"... Car je n'ai rien contre le TDI, vous ne m'avez pas compris... sad.gif

De toutes facons, je ne suis qu'un incompris... pleure2.gif

Un incompris qui met quand même une pile à vos TDI 140 neufs, tout ca avec un petit quattro 1,8 turbalé, acheté pas cher du tout... diablotin.gif C'est fou l'essence, non ? up1.gif

rolleyes.gif Un jour tu comprendras petit... coucou.gif  biggthumpup.gif

Bon, sérieusement, sur autoroute, la DSG aussi apporte son petit plus : un petit kick down tranquilou, et vous oubliez le Scenic dCi (neuf lui aussi tongue.gif ) qui tentait de vous empecher de le dépasser.  bigsmile.gif

JP

472079[/snapback]

Double + bien.gif avec toi.

KRISS coucou.gif

Posté(e)
"Un incompris qui met quand même une pile à vos TDI 140 neufs, tout ca avec un petit quattro 1,8 turbalé, acheté pas cher du tout... diablotin.gif C'est fou l'essence, non ? up1.gif"

alors la c est pas gagné blink.gifwink.gifcoucou.gifdiablotin.gif

Posté(e)
alors la c est pas gagné  blink.gif  wink.gif  coucou.gif  diablotin.gif

472375[/snapback]

Ben si, j'ai eu ma réponse l'autre jour face à une NewLeon TDI 140 Pack Sport : lignes droites ou pire encore, virages, adios l'espagnol... diablotin.gifbiggthumpup.gif

J'étais moi aussi étonné, je ne le cache pas. tongue.gif

Mince, ca tourne au concours de kékétte... ange.gif

JP

Posté(e)
Ben si, j'ai eu ma réponse l'autre jour face à une NewLeon TDI 140 Pack Sport : lignes droites ou pire encore, virages, adios l'espagnol... diablotin.gif  biggthumpup.gif

JP

472462[/snapback]

Tu sais, le nombre de kékés qui se mettent à côté de moi au feu rouge, me regarde l'air de dire "je vais te piler avec ma caisse"; le feu passe au vert, le mec démarre comme un taré, moi je passe tranquillos mes rapports à 2500 tours comme d'hab, sans me presser : le gars se retrouve 1km devant moi, et je suis persuadé que le soir il va dire partout "ouah, j'ai pilé une new A3 TDI 140 avec ma caisse, je l'ai laissé sur place..."

No comment. wink.gif

Posté(e)
Tu sais, le nombre de kékés qui se mettent à côté de moi au feu rouge, me regarde l'air de dire "je vais te piler avec ma caisse"; le feu passe au vert, le mec démarre comme un taré, moi je passe tranquillos mes rapports à 2500 tours comme d'hab, sans me presser : le gars se retrouve 1km devant moi, et je suis persuadé que le soir il va dire partout "ouah, j'ai pilé une new A3 TDI 140 avec ma caisse, je l'ai laissé sur place..."

No comment. wink.gif

472610[/snapback]

Ben en même temps s'il a une BX TZD c'est normal biggthumpup.gif

Posté(e)

Bon je ne sais pas si je vais faire des émule mais bon.

Alors voila à l'époque ou j'avais mon S3 je le laisse en révision et le comercial de la concession me propose un essai avec une A3 SBK 2.0 TFSI DSG.

Super content, je commence l'essai et premiere remarque au comercial, vous êtes sure que c'est un TFSI et pas un FSI que vous me faites essyer et la il me dit non mais c'est la boite DSG qui donne cette impression de linéarité.

Même chose pour mon 330 D en boite steptronic OK c'est plus comparable avec une tiptronic qu'une DSG mais bon c'est de l'auto et bien c'est confortable linéaire kickdown, ca pousse "HS: 245 quand meme hot.gif " MAIS les sensations sont gommé même en mode séquentiel.

Donc quand je vois plus haut que la DSG est plus adapté au V6 niveau plaisir, la je ne suis pas sure .... .

Pour conclure la boite DSG ou tout autre boite auto c'est pas mal mais pour moi la boite manuelle reste plus adapté surtout pour des modèle Sportif TFSI ou autre V6. Dans sportif je n'inclus pas le DIESEL..... . diablotin.gif

Posté(e)

Ma Sportback DSG me pose un gros souci...

Ma femme qui voulait un RAV4 me la pique tout le temps, elle adore cette boite.

Donc je me dis OK je lui laisse et je vais en prendre une plus grosse (cause famille)... Mais la probleme, pas moyen de quitter cette boite qui n'est dispo que sur l'A3, je suis totalement accccro !!! Help doctor Audi, faite moi oublier cette boite ou mettez la sur d'autres modeles unsure.gif

Posté(e)

bonsoir à tous....

de mon côté, j'ai l'A3 V6 avec boîte DSG.... et désormais, pour rien au monde je ne reprendrais une boîte manuelle...

j'avais goûté l'A3 V6 en BVM6, et maintenant, plus rien à voir: habitant en région parisienne, je bouffe des kms et des bouchons, et c'est un vrai bonheur. Le V6 en boîte manuelle, c'était vraiment trop "sportif" (pour l'utilisation que j'en fait)

Le mode D pour rouler pépére (façon de parler), limiter la conso à 11 L/100, mais le kick-down est là pour doubler le scénic / espace / picasso / 206 tuning qui casse les c....lles.

Le mode S, c'est abuser (avec mon V6): meilleur moyen de se faire arrêter par la maréchaussée, vu le bruit (en 2éme à 70Km dans Paris), mais là c'est le mode jeu vidéo: tu dois tenir le volant et éviter les obstacles immobiles (semble-t-il)

Enfin, toujours possible de passer en mode manuel, le meilleur pour vraiment s'amuser, et la double embrayage qui fait merveille. Au démarrage, tu bouffes sans problème un boxster, une BM 740.... grâce à la rapidité de passage des rapports, et surtout le couple qui ne descend (presque) pas du tout

(Inutile de parler du "launch control", autant inutile que indispensable: impression de s'être fait percuter par derrière)

Après, il faut reconnaître que j'ai mis au moins 6 mois pour vraiment connaître, et utiliser à bon escient cette boîte de vitesse magnifique... moi qui était un fervent supporter des boîtes manuelles, contre ces boîtes auto à l'américaine...

Ma future tuture: la RS3, avec mon petit V6, mais cette fois-ci avec les deux turbos.... et une boîte DGS of course !!!

Posté(e)
Ben si, j'ai eu ma réponse l'autre jour face à une NewLeon TDI 140 Pack Sport : lignes droites ou pire encore, virages, adios l'espagnol... diablotin.gif  biggthumpup.gif

JP

472462[/snapback]

Normal JP ! La new leon était neuve et en rodage et n'a jamais dépassé les 2500 trm, alors que tu étais à presque 8000 trm avec ton moulin en deuxième main bigsmile.gif

ck1.gif